Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Le 06/05/2021 à 13:39, Le Cheetah a dit :

1628417300_merci.gif.6dce55241c9017fc1e0add560ec79fd9.gif     ... et elle a aussi la même inscription illisible sur le devant du capot !

________

PS : Et un rare toit ouvrant.

 

Je confirme pour le toit ouvrant, ma mère s'en souvient.

J'ai fait des recherches auprès d'un garagiste qui a bien 75 ans...

En Suisse, ces clignoteurs étaient OBLIGATOIRES et de plus les autorités exigeaient un pare-brise feuilleté.

D'où cette version "export" dénommée alors - Grand-Luxe -. 

Une anecdote : lors d'un voyage depuis Echallens à Neuchâtel ; je m'amusais, derrière, avec 2 ou 3 Dinky-toys.

Et je garais mes véhicules dans le conduit d'air chaud qui venait du moteur arrière.

Il y avait une petite trappe en bakélite  de couleur blanche /ocre qui imitait une porte de garage.

Mais un véhicule parti tout au fond du conduit. Mon Père essaya de le récupérer grâce à un fils de fer recourbé. Que nenni, il fallut démonter du côté moteur pour reprendre le jouet

Modifié par gipsy1961
corrections
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI
Il y a 12 heures, gipsy1961 a dit :

Je confirme pour le toit ouvrant, ma mère s'en souvient.

J'ai fait des recherches auprès d'un garagiste qui a bien 75 ans...

En Suisse, ces clignoteurs étaient OBLIGATOIRES et de plus les autorités exigeaient un pare-brise feuilleté.

 

Il serait intéressant de vérifier ce détail sur des anciennes de cette époque qui ont un passé suisse (donc vendues neuves en Suisse). (Ily a des suisses dans la salle?) Car il est probable que beaucoup de ces pare-brise feuilletés seraient plutôt inutilisables aujourdhui car les bords sont devenus opaques (les couches "feuilletées" se détachent de plus en plus, de l'humidité penètre et les zones opaques deviennent de plus en plus larges au fil des ans).

Je me rappelle d'un cas de tels pare-brise feuilletés des années 50 (d'une marque allemande mais malheuruesemt je ne me rappelle plus de la marque exacte) qu'un collectionneur a déniché dans un vieux stock de pièces neuves. Il y avait même quelques pare-brise feuilletés, ce qui était ue découverte interessante car les versions feuilletées étaient des options à l'époque, mais presque tous étaient difficilement utilisables. Justement parce qu'ils étaient devenus opaques sur une largeur de plusieurs centimètres tout autour de la surface du pare-brise.

Modifié par arondiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, guillaume403-404 a dit :

Ou alors ils y sont descendus entre 1940 et 1944, et ils y sont retournés par nostalgie du "bon vieux temps".:biggrin:

 

:jap:

 

En tant que petit-fils et arrière petits-fils de Parisiens ayant soufferts à Paris sous l'occupation allemande, c'est exactement ce que j'ai pensé, mais je n'avais pas osé l'écrire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerry-lee a dit :

 

DS-luxe_84298_n.jpg.3bb90d51970e9d09630ddcff169383c8.jpg

Je ne connaissais pas ces baguettes accessoires et cette peinture 2 tons sur les DS et étrangement c'est la deuxième que je vois en moins d'une semaine.
Voir la magnifique sortie de garage postée la semaine dernière sur Youtube

Citation

 

 

même baguettes, même (fausse je suppose) prise d'air de capot, enjoliveurs de roues similaires.

 

Modifié par grafiti81
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, grafiti81 a dit :

Je ne connaissais pas ces baguettes accessoires et cette peinture 2 tons sur les DS et étrangement c'est la deuxième que je vois en moins d'une semaine.
Voir la magnifique sortie de garage postée la semaine dernière sur Youtube

 

même baguettes, même (fausse je suppose) prise d'air de capot, enjoliveurs de roues similaires.

 

probablement la même auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ATALANTE RACING a dit :

probablement la même auto

J'y ai pensé mais je ne crois pas. Il y a quelques différences, la principale étant la couleur "inversée" mais aussi le pare choc différent (je suppose qu'il est spécifique pour la climatisation) mais aussi l'absence des phares additionnels sur la sortie de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, grafiti81 a dit :

Je ne connaissais pas ces baguettes accessoires et cette peinture 2 tons sur les DS et étrangement c'est la deuxième que je vois en moins d'une semaine.
Voir la magnifique sortie de garage postée la semaine dernière sur Youtube

même baguettes, même (fausse je suppose) prise d'air de capot, enjoliveurs de roues similaires.

Tous ces accessoires surnuméraires censés « personnaliser votre voiture en l’enjolivant » (disait la pub) étaient proposés par des accessoiristes patentés dont le plus connu était Robri (dit dans le milieu Roger la Bricole).

                                                                          154997248_Robricusson2.JPG.cd5f838c17644866134ffb1194ade3ef.JPG 

 Mais sur ces deux DS ce ne semble pas être des Robri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Cheetah a dit :

Tous ces accessoires surnuméraires censés « personnaliser votre voiture en l’enjolivant » (disait la pub) étaient proposés par des accessoiristes patentés dont le plus connu était Robri (dit dans le milieu Roger la Bricole).

                                                                          154997248_Robricusson2.JPG.cd5f838c17644866134ffb1194ade3ef.JPG 

 Mais sur ces deux DS ce ne semble pas être des Robri.

Robergel peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ATALANTE RACING a dit :

large.38-Grenoble-34.JPG.fb80544e02dd0ab161d415c3e54465b3.JPG

y en a t'il un qui ne roulait pas du bon côté :int:

 

:siffle:

Je pense plutôt que le briton a oublié qu'en France, la priorité est à droite...

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Il y a 7 heures, Le Cheetah a dit :

Tous ces accessoires surnuméraires censés « personnaliser votre voiture en l’enjolivant » (disait la pub) étaient proposés par des accessoiristes patentés dont le plus connu était Robri (dit dans le milieu Roger la Bricole).

                                                                          154997248_Robricusson2.JPG.cd5f838c17644866134ffb1194ade3ef.JPG 

 Mais sur ces deux DS ce ne semble pas être des Robri.

 

La piste des "Robri" ne me semble pas fausse.

 

Tiens ... l'Image que je voulais montrer (extrait d'un catalogue Robri de 1956) ne passe pas ... En tout cas ce catalgoue montre bien un décor bicolore exactement comme celui sur ces deux DS.


 

 


 

 

Modifié par arondiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    

Il y a 8 heures, Le Cheetah a dit :

Tous ces accessoires surnuméraires censés « personnaliser votre voiture en l’enjolivant » (disait la pub) étaient proposés par des accessoiristes patentés dont le plus connu était Robri (dit dans le milieu Roger la Bricole).

il y a 51 minutes, arondiste a dit :

La piste des "Robri" ne me semble pas fausse.

 Tiens ... l'Image que je voulais montrer (extrait d'un catalogue Robri de 1956) ne passe pas ... En tout cas ce catalogue montre bien un décor bicolore exactement comme celui sur ces deux DS.

 

reverence.gif.98114457df7d0433fbf55ad9ce3d4e7c.gif @arondiste

Voici l'image du catalogue qui en apporte la preuve :

1543987740_RobriDS.JPG.5b145975ccc8f8fe8cc03d3e47dfc83f.JPG     

 

 

Modifié par Le Cheetah
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI
il y a une heure, Le Cheetah a dit :

    

 

reverence.gif.98114457df7d0433fbf55ad9ce3d4e7c.gif @arondiste

Voici l'image du catalogue qui en apporte la preuve :

1543987740_RobriDS.JPG.5b145975ccc8f8fe8cc03d3e47dfc83f.JPG     

 

 

 

Tiens, Le Cheetah. C'est MA photo que je voulais montrer mais qui n'est pas passée. Elle s'est affichée chez toi? Chez moi non. :classic_blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, arondiste a dit :

 

Tiens, Le Cheetah. C'est MA photo que je voulais montrer mais qui n'est pas passée. Elle s'est affichée chez toi? Chez moi non. :classic_blink:

 

Chez moi non plus, et ma réponse non plus ... Cara fait le pont ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos avec la ligne CFF du Gotthard.

 

Voilà après la quatch' changement de marque ; la voiture avec laquelle mon Père a fait le plus de km, celle que nous avons la plus appréciée :

2012761802_Numeriser24.thumb.jpeg.c91595de9480b3d494228cd3a42c471f.jpeg

Ford Cortina 1300 . Nous sommes sur la route du Grand St Bernard. côté Italien. 1967 je pense...

Nous l'avons gardée 10ans.

-Elle a fini sa carrière dans une scierie, avec des supports et une immense galerie de toit pour transporter des poutres et des planches. Elle fait plus de 110'000' mais c'est la corrosion au bas de la caisse qui l'a faite refusée au CT.

 

L'insigne devant sur la calandre, est celui du TCS .

Je l'ai conservé.

Modifié par gipsy1961
rajouts
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, arondiste a dit :

Tiens, Le Cheetah. C'est MA photo que je voulais montrer mais qui n'est pas passée. Elle s'est affichée chez toi ? Chez moi non. :classic_blink:

Non elle ne s'est pas affichée chez moi non plus.   1301266187_Robricusson3.JPG.ae225d41356036935ca2be27820f8680.JPG2128698973_RobriDS.JPG.88f8f4e6b344797e1487ccc45a1d13fb.JPG463876742_RobriDS.JPG.bff83b242f517d7f5b1043f159c6eb66.JPG1213052742_DSAccessoirise.JPG.88955ad5cb0175a0db01455da7fe1431.JPG

Modifié par Le Cheetah
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...