Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, neokarmann a dit :

Déjà posté,tout ça.

C'est très sympatique et poli de m'avertir que mes archives ont été perturbées par des pannes successives des mes ordis (successifs) malgré tout le soin et le temps apporté.

Les sauvergardes sur disque externe ne font pas tout, surtout si la mémoire se barre (comme la mienne, d'ailleurs).

Et le pire ... c'est que ça risque encore d'arriver, je n'ai pas réglé tous les problèmes passés.

Merci de votre mansuétude et des excuses concernant mes doublons involontaires à venir.

Mais en principe j'essaie de ne pas publier deux fois dans la même semaine ou le même mois des images identiques comme certains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jerry-lee a dit :

C'est très sympatique et poli de m'avertir que mes archives ont été perturbées par des pannes successives des mes ordis (successifs) malgré tout le soin et le temps apporté.

Les sauvergardes sur disque externe ne font pas tout, surtout si la mémoire se barre (comme la mienne, d'ailleurs).

Et le pire ... c'est que ça risque encore d'arriver, je n'ai pas réglé tous les problèmes passés.

Merci de votre mansuétude et des excuses concernant mes doublons involontaires à venir.

Mais en principe j'essaie de ne pas publier deux fois dans la même semaine ou le même mois des images identiques comme certains.

 

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neokarmann a dit :

Eucort Rura?

Eucort 1946, fabriquée en peu d'exemplaires. Eusebio Cortès (Eu -cort) avait l'ambition de lancer une voiture populaire en Espagne, mais le caudillo ne l'appréciait guère et a tout fait pour favoriser le développement de Pegaso et l'implantation de SEAT. De fait, je pense que pratiquement plus personne ne connaît la marque Eucort aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tatraplan a dit :

Eucort 1946, fabriquée en peu d'exemplaires. Eusebio Cortès (Eu -cort) avait l'ambition de lancer une voiture populaire en Espagne, mais le caudillo ne l'appréciait guère et a tout fait pour favoriser le développement de Pegaso et l'implantation de SEAT. De fait, je pense que pratiquement plus personne ne connaît la marque Eucort aujourd'hui. 

T'as raison,on est vieux! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neokarmann a dit :

Eucort Rura?

Pas rura, mais Rural ou Rubia.

Les exemplaires montrés sont de 1946 / 1948.

Eucort a construit des autos avec une motoriisation 2 temps à 2 ou 3 cylindres fortement inspirée de DKW, pour ne pas dire mieux (Si je ne m'abuse DKW a intenté un procés, et l'a gagné, d'où la disparition de la marque espagnole).

D'ailleurs il y a eu un procés au début de années 50, et Eucort a disparu en 1951, même si la production confidentielle a continué jusqu'uen 1953.

En commençant en 1945, et finissant en 1951 (terminant en 1953 officiellement), la fabrique Eucort n'a produit que 1.500 (ou 1700 selon les plus optimistes).

Il y a eu des Rural, des Rubia, des victoria, des taxis, des avion,des camionnettes, des sports, mais plein de tentatives avortées, il faut se remettre dans la situation (politique et économique de cette période franquiste).

Il est déjà remarquable d'avoir pu créer uns marque automobile en ces temps perturbés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tatraplan a dit :

Eucort 1946, fabriquée en peu d'exemplaires. Eusebio Cortès (Eu -cort) avait l'ambition de lancer une voiture populaire en Espagne, mais le caudillo ne l'appréciait guère et a tout fait pour favoriser le développement de Pegaso et l'implantation de SEAT.

De fait, je pense que pratiquement plus personne ne connaît la marque Eucort aujourd'hui. 

« Si moi ! » 2016024627_rire.gif.525544b92874c04ce27fb44a2b5f2992.gif

Voici le modèle “Victory Plane” (sic), caractérisé par son bullet nose.

Eucort.JPG.665f6190add629cfa1de7d0314c10e3d.JPG                                                   1675979299_Eucort.JPG.8acb6af96fc9a268015c59f18bbe2384.JPG

Clin d'oeil '.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cheetah a dit :

« Si moi ! » 2016024627_rire.gif.525544b92874c04ce27fb44a2b5f2992.gif

Voici le modèle “Victory Plane” (sic), caractérisé par son bullet nose.

Eucort.JPG.665f6190add629cfa1de7d0314c10e3d.JPG                                                   1675979299_Eucort.JPG.8acb6af96fc9a268015c59f18bbe2384.JPG

Clin d'oeil '.gif

Les espagnols l'appelaient "Victoria-Avion".

 

eucort-1950-victoria-avion_2.thumb.jpg.787cb305a89370c8e95eb7bac5314846.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI
Il y a 6 heures, Le Cheetah a dit :

Eucort.JPG.665f6190add629cfa1de7d0314c10e3d.JPG                                                  

Clin d'oeil '.gif

 

 Mira, el ESTUDEBAQUERE! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...