Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


Messages recommandés

  • Réponses 40,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    5473

  • automobilix

    3256

  • jerry-lee

    2766

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Dans les rues de Paris en 1935. Pour une fois, je poste des photo d'avant guerre, car celles-ci sont très riches en gros plans de voitures et d'une excellente qualité. Curieusement, je les ai dén

Les voitures de mon père (directeur d'une caisserie bois et carton): - la "15" familiale a eu sa période gazogène de 1942 à fin 44 (sur les 2 ailes et transformation du plancher: partie en bois).

Merci pour les photos avec la ligne CFF du Gotthard.   Voilà après la quatch' changement de marque ; la voiture avec laquelle mon Père a fait le plus de km, celle que nous avons la plus appr

Oui, c'était un hard top "Sebring" je crois. Pour l'installer il fallait démonter la porte de coffre et sur la partie hard top en visser une nouvelle.

La voiture a été vendue il y a au moins 10 ans ,et le hard top que j'avais gardé, je ne sais pas, je l'avais laissé à un marchand quand j'ai quitté la France il y a 3 ans.On ne peut pas tout emmener!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était un hard top "Sebring" je crois. Pour l'installer il fallait démonter la porte de coffre et sur la partie hard top en visser une nouvelle.

La voiture a été vendue il y a au moins 10 ans ,et le hard top que j'avais gardé, je ne sais pas, je l'avais laissé à un marchand quand j'ai quitté la France il y a 3 ans.On ne peut pas tout emmener!

 

 

C'est dommage car ce sont de sacrées voitures ces MG ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,j'en ai eu une autre, dont je mettrai des photos,une plus récente, une 1275 sur laquelle ce hard top ne pouvait se monter à cause du système de fixation de capote.

Je les regrette toute les deux, même si avec 1metre 85 l'accessibilité n'est pas facile.

Mon rêve serait de trouver une "Frog eyes", il existe un atelier en Australie qui en restaure de magnifiques, j'étudie la question car je ne suis qu'à 3 heures d'avion de Sydney où se trouve cet atelier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,j'en ai eu une autre, dont je mettrai des photos,une plus récente, une 1275 sur laquelle ce hard top ne pouvait se monter à cause du système de fixation de capote.

Je les regrette toute les deux, même si avec 1metre 85 l'accessibilité n'est pas facile.

Mon rêve serait de trouver une "Frog eyes", il existe un atelier en Australie qui en restaure de magnifiques, j'étudie la question car je ne suis qu'à 3 heures d'avion de Sydney où se trouve cet atelier.

 

 

Magnifique également une "grenouille" ! :love:

 

OK, c'est pas loin 3 heures d'avion de Sydney, mais combien de temps de voyage pour revenir avec une Frog eyes ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le cabrio 202,il y a une quinzaine d'années j'ai eu une 202 découvrable.

Pour Nordiste3,pour ramener une Frog, environ un mois et demi de voyage en bateau et à peu près 10 000 francs(excuse, je ne connais pas les €uros) de frais,mais pour avoir visité l'atelier à Sydney, ça vaut la peine,mieux que neuve! il fait aussi des mini mokes.Je recherche les coordonnées de son site internet et je vous les communique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le cabrio 202,il y a une quinzaine d'années j'ai eu une 202 découvrable.

Pour Nordiste3,pour ramener une Frog, environ un mois et demi de voyage en bateau et à peu près 10 000 francs(excuse, je ne connais pas les €uros) de frais,mais pour avoir visité l'atelier à Sydney, ça vaut la peine,mieux que neuve! il fait aussi des mini mokes.Je recherche les coordonnées de son site internet et je vous les communique.

 

 

Pour le transport, un container avec une auto (ou plusieurs) à l'intérieur pour faire Brésil-France, c'est le même prix, environ 10 000 francs (1500€)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §4sa761qM

Sur le forum miniatures librairie un forumeur a indiqué l'adresse de ce forum. J'ai attaqué à la page 1 et un seul commentaire: GENIAL....

Merci à toutes/tous pour vos contributions. N'ayant pas de scan j'aurai du mal à contribuer mais on va essayer de trouver un moyen (403, 404, VW Passat, R5...etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

Voici quelques images que j'ai déja postées sur d'autres topics.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/ancetre4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/ancetre8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/carcit1.jpg

 

En voici une autre prise à une époque où le cabriolet traction était encore un véhicule quotidien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/defile.jpg

 

Et puis voici la MG midget que j'ai eue il y a quelque temps.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/img002.jpg

 

sur la 2eme photo on peut peut étre voir un modèle Grégoire ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :coucou: Je vous félicite tous pour ce topic plus que passionnant.

 

J'ai retrouvé ce cliché il y a peu:

253.JPG.8d96704e23ffbd5061d9228873769fea.JPG

 

Sur cette photo (qui doit dater de la fin des années quarante ou du début des années cinquante), le parrain de mon père pose près de son automobile. Je pense qu'il doit s'agir d'une Chrysler Windsor de 1946, mais je n'en suis pas certain.

Le parrain de mon père est parti vivre aux Etats-Unis dans les années quarante et y est resté jusqu'à sa mort. J'ignore si cette photo a été prise en France ou au pays de l'Oncle Sam. :??:

 

Bonne journée. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :coucou: Je vous félicite tous pour ce topic plus que passionnant.

 

J'ai retrouvé ce cliché il y a peu:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162828/253.JPG

 

Sur cette photo (qui doit dater de la fin des années quarante ou du début des années cinquante), le parrain de mon père pose près de son automobile. Je pense qu'il doit s'agir d'une Chrysler Windsor de 1946, mais je n'en suis pas certain.

 

 

Bonne journée. :jap:

 

 

Vu la forme de la calandre, j'opterai pour une Packard. :??: Y a-t-il des spécialistes dans la salle cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

J'ai gagné quoi pour cette Packard 1941 cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

 

packard.jpg.0ad0980974cbe709912bffbe17cd7157.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

:jap: Pegeka

 

Mais il y a bien plus spécialiste que moi; je me considère plutôt comme amateur passionné ;)

 

Je doute un peu pour la marque Delage. Pour ma proposition Gégoire je la retire, sur ces modéles le capot est plus arrondi et...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pegeka 988 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques images que j'ai déja postées sur d'autres topics.

....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] cetre8.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

sur la 2eme photo on peut peut étre voir un modèle Grégoire ??

 

Je crois que GV, le grand spécialiste de l'ancêtre l'avait identifié comme une Delage.

Bonjour à tous,

Je peux dire que ce n'est pas une Delage ;) . Les calandres de Delage ont la caractéristique d'avoir un angle quasiment sans rayon (pointu) en haut et au contraire des arrondis aux deux coins supérieurs de la calandre. Ici il y a un très grand rayon en haut.

De plus la pente des côtés de la partie supérieure est beaucoup moins élevée sur les Delage (plus proche de l'horizontale). Le tablier est également différent : sur toutes les Delage de cette époque, il est en courbe continue, sans "chapeau comme ici, et comporte toujours les 2 bouchons de remplissage caractéristiques. Ici il n' y en a qu'un au milieu.

 

Delage 1906

1906-delage.jpg.969958a468c01e5ca07b77e0251ae338.jpg

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

Souvent en plus les modèles Delage de cette époque ont un écusson rond qui donne bien l'idée de la surface de forme triangulaire, en haut du radiateur. Donc ce n'est pas une Delage. Est ce que cette photo présente une fabrication francaise?...où aurait été faite la photo...??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent en plus les modèles Delage de cette époque ont un écusson rond qui donne bien l'idée de la surface de forme triangulaire, en haut du radiateur. Donc ce n'est pas une Delage. Est ce que cette photo présente une fabrication francaise?...où aurait été faite la photo...??

 

 

Je n'en sais pas beaucoup plus sinon que ces photos représentent de lointains grands oncles à moi.

Ces photos ont sans doute été prises à Alès ou à Nimes.

Ca ne pourrait pas être une Darracq?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yoa375wT

Bon alors la je demande les modèles

pour moi, Citro C4, Renault ?, Citro rosalie, 2 autre Citro... pour la suite, les spécialistes sont demandés.... ;)

la noire devant l'hotel ? traction commerciale ?

634772287_photoanciennes9.jpg.cf4daf4d9ad66e45a0bdb0a9f7bd7b99.jpg

Pour info : Coutainville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

Je n'en sais pas beaucoup plus sinon que ces photos représentent de lointains grands oncles à moi.

Ces photos ont sans doute été prises à Alès ou à Nimes.

Ca ne pourrait pas être une Darracq?

 

Vous devriez, peut être, envoyer des copies de ces photos anciennes au journal "La vie de l'auto" des propriétaires de ce genre de voitures le lisent et vous diraient peut être les noms de fabriquants. Pour la première photo, j'ai une idée mais je n'ai pas tout de suite les docs sous la main. Pour Darracq je comparerais avec mes docs..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

exact

A se delecter :)

je recherche aussi des photos d'époque mais en trouve aucune dans les bracantes :non:

 

Dans des livres, revues qui ont d'autres thèmes que l'auto on peut voir des véhicules anciens dans des photos d'époque. Par exemple dans les n° de "La vie du rail"...les livres de grands photographes...mais attention si l'on fait des copies: Droits d'auteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos trouvées dans des bourses ou des brocantes

Standard-Triumph en vedette : une Standard-Vanguard dos rond à droite et une Chevrolet 49 ou 50 à gauche ; une Triumph 1800 ou 2000 roadster de la fin des années 40, un jeune couple tout fier de sa nouvelle TR2 ; tout se passe en Belgique... ;)

 

img009.jpg.b0ea3384f2b6589733ab81bdf886d8c8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page