Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dyn553Za

[:diabolikdevil] on peut mettre des photos d'anciennnes concentrations ?

Montlhéry 1982

111681396_Montlhery82.jpg.ba5371411f2171e1b90661c7f159dc73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc562DJ

Salut

et des ancienne de course???

Allé les ardéchois réveillé vous :ange:

Un p’tit tour au grenier pour donné un coup de main a Moulinon bien seul sur ce post…

 

Jean Paul sur « dauphine proto George Quéron »

En course de cote du coté de la voulte …ou du pouzin…en 1972 ça c’est sur

jpa72001.jpg.256b9cf6e1d24838614150a4d74e42b0.jpg

 

 

Devant le garage a pierrot B. !!

jpa72002.jpg.ebfebbc7771960851c156dcff2680f7e.jpg

 

 

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm

C'est tout a fait le genre de caisse qui m'a donné le virus.

Quand j'etait mome(y'avait meme pas de ceintures devant) on se foutait a genoux sur la banquette arriere dos a la route et quand un truc comme ça nous suivait(ça durait pas longtemps en general)c'etait que du bonheur!!!!

mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

[:diabolikdevil] Jaguar type E

Jaguar.jpg.dfd5d86a2d05d94696e018b8e74c31b6.jpg

 

Ford Esdel 1957 photo prise en 1988/89

877241969_FordEdsel1.jpg.438eb5942dbf6ffcfb6a54f85610c03c.jpg

1058447926_FordEdsel2.jpg.248be3c9b4d9f5840c83ccd4075c203d.jpg

1395546232_FordEdsel3.jpg.a77af051b671a23797bde5cc83c9ba5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

OK! c'est un Chevrolet d'ailleurs G.M. avait une usine en Belgique. Je n'avais pas fait attention que l'on se trouvait dans ce pays.

A propos d'autocars en France: A certaines époques des années 30 et 40 les camions et autocars américains n'étaient pas trop cher en France(et en Belgique?) à cause de taux de change? ou droits de douane?,. Divers constructeurs d'autobus/cars ont utilisé des mécaniques et éléments de carrosserie de ces véhicules. On peut en voir quelques modéles dans le mag. Charge Utile.

 

Par exemple: dans le magazine Charge utile n°9, page22 on peut voir un d'autobus/cars du constructeur, Currus. C'est un modèle des années 40. Il a une mécanique Fargo-Chrysler a gardé son capot, calandre identique aux camions de Fargo-Dodge?. Currus semble avoir seulement refait toute la partie arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
http://img70.imageshack.us/img70/3892/bmwqb5.th.jpg BMW 518 ? 520 ? dans cette photo faite au milieu des années 70 on peut reconnaître au premier plan une BMW type 518 ? ou 520 ? avec une triste couleur des autos actuelles tandis que derrière s'échappent les couleurs de fête de la mode des années 60, 70 sur Opel Ascona Manta?, Volkswagen K70, cox, on aperçois aussi les coffres d'une Volvo144 et d'une Ford 20M ? 30 ans que l'on roule dans des corbillards quelle déprime!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour ne pas que ce topic parte dans tous les sens je pense que ces quelques précisions seraient utiles. :p

 

Merci d'éviter les photos prises dans les concentrations un topic pour ce sujet existe déjà: ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 296930.htm

 

Les photos d'époques avant 1977 sont les bienvenues et les scans de cartes postales anciennes des années 70 ou antérieures égalements.

 

J'espère que vous respecterez ces précisions et que vous trouverez encore de belles photos comme vous l'avez fait jusqu'à aujourd'hui dans vos albums de famille.

 

En espérant que vous comprendrez ma démarche.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Bonjour Simcaseb... Je suis allé sur ton site, super ta P 60. J'aime beaucoup cette voiture, mais j'ai choisi... je suis proprio d'une 1100 GLS de 69 ! Longue route en simca.... Fin du HS.

Photo suivante : avril-juin77-01.jpg.8d6eaf467cf5c527731019417f7e6362.jpg

On est au printemps 77 (juste dans les clous), et la 1100 S paternelle va sous peu laisser place à une 1307 GL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Et pour finir la série simca... Toujours en 77 la 1307 gl est neuve...

Il me reste qqs photos pour + tard, mais il me faudra les scanner.

Longue vie à ce topic à moustaches, bérets, blouses en nylon et pates d'eph !avril-juin77-3.jpg.600020497ad533bf4d0781379adeda02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Clément-Bayard me semble assez crédible. Charron moins.

 

:na:

 

 

 

:lol:

 

 

http://bushjp.free.fr/Retro2006_fichiers/1910_C.G.V.Charron_6.jpg

 

 

Tiens, une Charron a Retromobile l'année dernière.. Je trouve que c'est assez ressemblant quand même!

 

EDIT: Je la vois quand même assez grosse la voiture que t'as mis...Les Clément Bayard, je les vois plus petites que ça... :voyons:

 

Enfin, en même temps, j'y connais pas grand chose en "ancètre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

:na:

 

 

 

:lol:

 

 

http://bushjp.free.fr/Retro2006_fichiers/1910_C.G.V.Charron_6.jpg

 

 

Tiens, une Charron a Retromobile l'année dernière.. Je trouve que c'est assez ressemblant quand même!

 

EDIT: Je la vois quand même assez grosse la voiture que t'as mis...Les Clément Bayard, je les vois plus petites que ça... :voyons:

 

Enfin, en même temps, j'y connais pas grand chose en "ancètre".

 

 

C'est la forme supérieure du pare-brise qui me fait penser à une Clément-Bayard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la forme supérieure du pare-brise qui me fait penser à une Clément-Bayard ;)

 

Ah oui, j'avais pas fait gaffe au pare brise... C'est vrai qu'il est pas commun... :)

 

Par contre, ça me fait penser a rien de spécial... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Quelque chose qui ressemble à une Renault, mais j'ai un gros doute. Qui confirmera ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img013.jpg

 

Dans le livre "Archives de Bourgogne" éditions Balland, page 128 on trouve une photo ancienne avec une auto qui ressemble à une Renault AX sauf l'écusson rond sur le devant du capot, comme le modèle que vous présentez. Les Bayard ont un insigne différent représentant un personnage Ces insignes sur les capots seraient ils des accessoires? C'est peut être une Charron à cause de la largeur du capot plus importante que sur Renault ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreuses années, la revue "l'automobiliste" avait sorti un reportage sur tous les véhicules dotés de ce type de capot aligator.

 

Je ne l'ai malheureusement pas sous la main ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreuses années, la revue "l'automobiliste" avait sorti un reportage sur tous les véhicules dotés de ce type de capot aligator.

 

Je ne l'ai malheureusement pas sous la main ici.

 

Y a une marque qui s'appelle SCAR (pour société de construction automobile rémoise) qui faisait ce genre de capot... Mais je pense pas que ça en soit une!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs, il y avait au moins une vingtaine de marques qui utilisaient ce style de capot.

J'aurai peut être la réponse dans 18 mois lorsque je pourrai de nouveau accéder à ma documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs, il y avait au moins une vingtaine de marques qui utilisaient ce style de capot.

J'aurai peut être la réponse dans 18 mois lorsque je pourrai de nouveau accéder à ma documentation.

 

 

T'es en prison? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Moi récemment, on m'a fauché, entre autre, un sac de docs sur les autos d'avant 1920. Donc il faut que je fasse travailler ma mémoire pour identifier d'aussi anciens véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Super bonne nouvelles.

Je viens d'avoir la fille du feu propriétaire du car et elle me confirme à 100% que le car de son papa

(le car sur la photo que j'ai postée dimanche 11/02) est bien un Mercédès. http://img241.imageshack.us/img241/9341/36pg6.gif

Il était bi-ton vert / beige et il s'appellait "Coucou".

Elle ne sait pas ce qu'il est devenu.

D'autres photos me parviendront sans doute :love:

 

 

Bon un peu décu, je viens de recevoir les photos promises.

 

L'autocar sur la photo que j'ai posté le 11/02 ne correspond pas aux 2 photos que j'ai sous les yeux et qui sont bien de l'autocar Mercedes dont m'a parlé la fille de l'ancien propriétaire du véhicule.

 

Il y a quelque chose qui cloche...

 

Donc celui sur ma photo du 11/02 n'est à mon avis pas un Mercédès contrairement à ce que je pense depuis le début.

 

Je ne comprends pas :??: et je continue mon enquête.

 

Avec mes excuses à ceux qui avaient ou ont raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Donc celui sur ma photo du 11/02 n'est à mon avis pas un Mercédès contrairement à ce que je pense depuis le début.

 

 

 

Bin non puisqu'on s'est tué à te dire que c'était un Chevrolet, rhââââ

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non puisqu'on s'est tué à te dire que c'était un Chevrolet, rhââââ

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

La photo que j'ai postée le 11/02 n'est pas issue de l'album photo maternel mais bien parternel !

 

L'autocariste n'étais pas le même ! L'autocar non plus.

 

C'est en zoomant sur la photo que je me suis dit : aaaaaaahhhhhhhhhhh ben voilà pourquoi ça ne va pas.

 

Voici donc la photo du car Mercédès que ma mère a fréquenté :

 

701231627_Mercedes1.jpg.c9c67763743f75e669455c86080e0968.jpg

 

190894199_Mercedes2.jpg.370e7d43966f555852b5ac1cd4377214.jpg

 

Pour le Chevrolet ?? j'attends des photos car j'ai retrouvé l'autocariste...et je viens d'envoyer un mail.

Attendons la réponse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc562DJ

Salut

 

1920

De la famille du coté de mon père

Chauffeur du préfet de l’Ardèche jusqu’en 1925

676033584_Sabyepousblanchegiraudchauffeurduprefetdelardeche.jpg.0ba722752ee4883a92c136e7eccadd15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

La photo que j'ai postée le 11/02 n'est pas issue de l'album photo maternel mais bien parternel !

 

L'autocariste n'étais pas le même ! L'autocar non plus.

 

C'est en zoomant sur la photo que je me suis dit : aaaaaaahhhhhhhhhhh ben voilà pourquoi ça ne va pas.

 

Voici donc la photo du car Mercédès que ma mère a fréquenté :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/Mercedes 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105607/Mercedes 2.jpg

 

Pour le Chevrolet ?? j'attends des photos car j'ai retrouvé l'autocariste...et je viens d'envoyer un mail.

Attendons la réponse.

 

slt la d'accord pour le Mercedes tu me dira faut etre bigleu pour pas le reconnaitre vu la taille de l'etoile :lol:esperont une reponse pour l'autre car (Chevrolet) akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...