Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


Messages recommandés

  • Réponses 40K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    5467

  • automobilix

    3256

  • jerry-lee

    2719

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Dans les rues de Paris en 1935. Pour une fois, je poste des photo d'avant guerre, car celles-ci sont très riches en gros plans de voitures et d'une excellente qualité. Curieusement, je les ai dén

Les voitures de mon père (directeur d'une caisserie bois et carton): - la "15" familiale a eu sa période gazogène de 1942 à fin 44 (sur les 2 ailes et transformation du plancher: partie en bois).

Dans les rues de Besançon source: "L"Est Républicain" aux archives municipales de Besançon        

Invité §vet233KH

Salut,

Deux argentiques scannées d'origine familiales ... Les photos ont été prises à l'Ile Maurice en 1987/88 ... :)

 

Une Toyota Starlet (ou Carina ?) cruisant au lieu dit "Trou-aux-Biches", pendant qu'un break Fiat 125 (ou Lada 2101 ?) prend une pause dans les dunes ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/Maurice_01_800_600.jpg

 

Autre lieu de villégiature, et une Austin Cambridge A60 Farina en guise de taxi, un modèle qui était fréquent là bas pour cet usage ... Question à cent balles : Combien de fois a t'elle faite le tour de la Terre ? En revanche, j'ignore tout de la beige derrière ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/maurice_02_800_600.jpg

 

Si c'est un break Fiat c'est plutot type 124 que 125. Le break Fiat 125 a existé mais était bien plus rare. Il ne devait pas sortir d'une usine Fiat (Fisore?) et était souvent en versions spéciales comme ambulances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un break Fiat c'est plutot type 124 que 125. Le break Fiat 125 a existé mais était bien plus rare. Il ne devait pas sortir d'une usine Fiat (Fisore?) et était souvent en versions spéciales comme ambulances.

 

:jap: Et apparamment s'il s'agit d'une Lada, ce serait une 2102 ...

 

La Toyota est bien une Carina, modèle TA12 ou TA14 1970/77, avec d'originaux feux qui remontent le galbe du coffre, bien au delà de la ceinture de caisse ...

 

Toyota_Carina_TA.jpg.205714fdaf998c8ea2334bd1a2578fea.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

Voici quelques images que j'ai déja postées sur d'autres topics.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/ancetre4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/ancetre8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/carcit1.jpg

 

En voici une autre prise à une époque où le cabriolet traction était encore un véhicule quotidien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/defile.jpg

 

Et puis voici la MG midget que j'ai eue il y a quelque temps.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/img002.jpg

 

La première photo ressemble à une Gillet-Forest d'avant 1905?? Cette marque avait la même forme de radiateurs. Dans le mag. Charge utile n°100, page 63 on peut voir une camionnette .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Le rapprochement Mercedes-GM, c'était donc avant la fusion Daimler-Chrysler :??:

[:pinku:1]

 

 

Tu poses une bonne question. Mercedes possède des archives d'autant plus riches que Daimler était une des premières entreprises dévolue aux transports.

 

D'éventuels échanges GM-Mercedes me surprendraient toutefois un peu car GM avait Opel et ses filiales en Allemagne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

Voici la Renault 16 de mon oncle dans les années 70 à Draveil http://www.hiboox.com/vignettes/1007/598fc155.jpg

Avant la R16 il possédait une Simca 1300 berline de 1966. Il l'avait achetée neuve mais a eu bien des soucis de pannes mécanique avec ce modèle, bien moins solide que les anciennes Simca.. Il me semble qu'il avait appris à conduire sur Simca 8 http://img465.imageshack.us/img465/3657/simca1300av1.th.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

Des photos que j'ai prises devant le château de Versailles en 1975 ; je n'ai jamais pu identifier cette auto, alors si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img22.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img23.jpg

 

J'ai un peu cherché, mais pas encore trouvé. Il y a eu beaucoup de petits constructeurs de voitures genre sport en G.B.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de d'histoire tant pi si c'est du HS

l'autocar faisait la liaison entre nice et grasse A-R ,est son siege sociale: la SAP (Société Automobile de Provence) etait basé à vence,la société existe toujours

La troisieme photo c'est la place du frêne,cette arbre a était planter par "François 1er", la 4CV qu'on aperçois c'est celle de mon pére, il se garait toujours à cette endroit il faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas foule pour se garer

 

 

Merci de tes précisions, c'est amusant de voir que sur une Carte postale publiée sur ce forum, on retrouve la photo de la voiture du père d'un forumer, le monde est bien petit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précisions, c'est amusant de voir que sur une Carte postale publiée sur ce forum, on retrouve la photo de la voiture du père d'un forumer, le monde est bien petit...

 

 

 

Bonjour à tous.

Oui c'est amusant, pur hasard, comme j'ai le dis il y avait pas foule aux portillons dans se village dans ces années là (je parle de vehicule bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu cherché, mais pas encore trouvé. Il y a eu beaucoup de petits constructeurs de voitures genre sport en G.B.!

 

 

Oui, c'est bien le problème... mais malgré ma doc assez importante sur le sujet, cette auto reste impossible à identifier pour moi. Pourtant la réalisation n'a pas l'air artisanale. Enfin, merci de chercher ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette photo il y a 2-3 ans dans une bourse ; pas de renseignements donc, mais l'auto vaut le détour : apparemmement il s'agit d'un cabriolet Rosengart Ariette, dont la calandre n'est plus d'origine... l'auto est immatriculée 7474AM13 (Bouches du Rhône)

 

img109.jpg.4e122d93a0e9f97dc7dfe21ebb7f7e1d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette photo il y a 2-3 ans dans une bourse ; pas de renseignements donc, mais l'auto vaut le détour : apparemmement il s'agit d'un cabriolet Rosengart Ariette, dont la calandre n'est plus d'origine... l'auto est immatriculée 7474AM13 (Bouches du Rhône)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img109.jpg

 

 

 

 

Quoi que.... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

C'est peut être celle de la version dépouillée "Artisane" de 1953. L'auto a éventuellement été victime d'un accident et la calandre à barettes a été remplacée par celle de cette version économique (mais pas en exécution cabriolet) sortie en 1953 pour pallier le défaut de cette auto, son prix. Les pare-chocs sont aussi ceux de série et non pas de la version économique.

 

 

Et à l'appui de ma thèse, le pare-chocs ne semble pas être d'origine non plus, privé de ses bananes ;)

 

 

 

 

 

ariette.jpg.e4c886438acf6f9360eb06e1baacb3c1.jpg

 

 

 

Vas savoir... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi que.... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

C'est peut être celle de la version dépouillée "Artisane" de 1953. L'auto a éventuellement été victime d'un accident et la calandre à barettes a été remplacée par celle de cette version économique (mais pas en exécution cabriolet) sortie en 1953 pour pallier le défaut de cette auto, son prix. Les pare-chocs sont aussi ceux de série et non pas de la version économique.

 

Et à l'appui de ma thèse, le pare-chocs ne semble pas être d'origine non plus, privé de ses bananes ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ariette.jpg

 

Vas savoir... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Tu as sans doute raison... la ressemblance est frappante !

 

Bien différent, ce coupé 5 places Studebaker Commander 1948 immatriculé en Belgique mais immortalisé quelque part en France : :love::love::love:

 

img118.jpg.2e8f1eff84146fb10c1c1a14aad2add6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison... la ressemblance est frappante !

 

Bien différent, ce coupé 5 places Studebaker Commander 1948 immatriculé en Belgique mais immortalisé quelque part en France : :love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img118.jpg

 

 

 

Ca semble bien être près de l'ancienne gare de la Bastille, là où ont eu lieu les tout premiers "Rétromobile(s)" :??: Un parigot actuel pourrait-il aller vérifier cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spe718ph

Bonjour a tous

j'aime beaucoup ce topic

et je voudrais y participé

je possede pas mal de photos d'epoque de mon pere avec ces voitures et camions a des epoques differentes

mais j'ai une question

comment faire pour que des photos anciennes soit nettes sur le topic ?

(photos de photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'aime beaucoup ce topic

et je voudrais y participé

je possede pas mal de photos d'epoque de mon pere avec ces voitures et camions a des epoques differentes

mais j'ai une question

comment faire pour que des photos anciennes soit nettes sur le topic ?

(photos de photos)

 

 

 

Tu les scans, tu les reduits pour que ca passe sur le forum, et voila tout le monde peut les voir, pas belle la vie :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu dans la rue à Prague en septembre 1981 :

 

img24.jpg.622faff832de3a355abf94775febad33.jpg

La bleue est une rare Tatra 97 de 1938 (508 exemplaires), la verte une Tatra 87. Je pense que la noire est une Oldsmobile. + un régiment de Skoda 105 et 110, ultra courantes à l'époque...

 

img25.jpg.71c8025ddcbc179a4d41602ef9c37a0b.jpg

 

Une Tatraplan attend qu'on s'occupe d'elle en pleine rue, devant une Moskvitch 412...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu dans la rue à Prague en septembre 1981 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img24.jpg

La bleue est une rare Tatra 97 de 1938 (508 exemplaires), la verte une Tatra 87. Je pense que la noire est une Oldsmobile. + un régiment de Skoda 105 et 110, ultra courantes à l'époque...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img25.jpg

 

Une Tatraplan attend qu'on s'occupe d'elle en pleine rue, devant une Moskvitch 412...

 

 

 

Encore aujourd'hui (pour les 110, 120, 130...)Enfin, en tout cas en Hongrie, je suis pas allé en Tchéquie!

 

Par contre des Tatra...Pas vu une seule. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore aujourd'hui (pour les 110, 120, 130...)Enfin, en tout cas en Hongrie, je suis pas allé en Tchéquie!

 

Par contre des Tatra...Pas vu une seule. :(

 

 

Ce n'est pas étonnant : même en république tchèque, on n'en voit quasiment plus dans la rue... Alors en Hongrie, où il y en eût très peu... Les Tatra étaient surtout exportées en Allemagne de l'est, et il y eût des 613 à Cuba.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zen254Fm

Vu dans la rue à Prague en septembre 1981 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img24.jpg

La bleue est une rare Tatra 97 de 1938 (508 exemplaires), la verte une Tatra 87. Je pense que la noire est une Oldsmobile. + un régiment de Skoda 105 et 110, ultra courantes à l'époque...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img25.jpg

 

Une Tatraplan attend qu'on s'occupe d'elle en pleine rue, devant une Moskvitch 412...

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif:love::love:

mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu dans la rue à Prague en septembre 1981 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img24.jpg

La bleue est une rare Tatra 97 de 1938 (508 exemplaires), la verte une Tatra 87. Je pense que la noire est une Oldsmobile. + un régiment de Skoda 105 et 110, ultra courantes à l'époque...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img25.jpg

 

Une Tatraplan attend qu'on s'occupe d'elle en pleine rue, devant une Moskvitch 412...

 

 

Les Tatraplan devaient-être super pratiques pour faire des crénaux ou des marches arrière ; Qu'elle visibilité ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §le 426Kc

Salut, ça fait un petit moment que j'avais pas posté ici.

Donc voila.

 

Mon beau-père et son ascona

Numeriser57.jpg

 

 

Ma belle mère, avec une horizon derrière :ange:

Numeriser58.jpg

 

 

Ca je sais pas qui c'est, mais il y a une 12 :lol:

Numeriser59.jpg

 

 

La mère grand de ma femme avec la gs de ces parents, légèrement flou

edit: la photo, pas la grand-mère :p .

Numeriser60.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

ps : private joke avec belga. ;)

 

 

C'est exact, rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar ;)

C'est Mekanix qui m'a exhorté à poster les photos de ma super caisse d'époque sur ce topic :sol:

Merci Meka!!!

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page