Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Avis sur 159 SW 1.8mpi


Invité §nic232XN

Messages recommandés

Invité §nic232XN

Bonjour,

 

 

j'hésite à changer ma 156 crosswagon et je serais tenté par une 159 SW essence.

Etant donné que je ne veux pas le selespeed et que je ne veux pas y mettre une fortune, y'a qu'un seul choix au catalogue : le 1.8 mpi...

J'arrive pas à trouver beaucoup d'avis sur cette version et les gens ont plutôt tendance à être sceptiques étant donné le poids de la voiture ....

Est ce quelqu'un en a essayé une et pourrait me donner son avis ou est ce que tout le monde roule en jtd ! :)

De plus, j'ai lu qu'une version essence jtb devait peut-être arriver d'ici peu de temps, la plus petite motorisation sera 185CV ? Ils vont garder le mpi au catalogue et le JTB va remplacer le JTS ?

 

merci de vos infos ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est une version à éviter, car bien trop juste. Le minimum c'est le 1.9 JTS 160cv et le meilleur choix reste le 185cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

1435 POUR 140 CH et pas des pur sang mais plûtot des percherons.Donc comme l'a dit Alfiste16 regardes soi 1.9jts en 160 ou le 2.2 en 185. car sinon les dépassements seront très laborieux .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

D'un autre coté, ça doit être un peu meilleur qu'une JTD120, plus lourde, moins puissante, pour peu que l'on sache se servir d'une boite de vitesses.

 

Le peu d'essais que j'ai vu de ce moteur, c'est qu'il est souple, très peu bruyant, pas trop gourmand (comparé au 1.9JTS qui n'existe plus), mais pas du tout sportif.

C'est un moteur quasi identique à celui monté dans les Opel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'ai essayé la 159 en 2.2 jts, j'étasi un peu réticent par le fait de l'origine du moteur, non Arese, mais GM. EN résumé, un super moteur, il va vraiment bien a cette auto, il est discret et souple mais se fait entendre passé 4000 tours.

COnsom moyenne de 9.5-10l.

Le 1.8 mpi, jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Trouver une 159 1.8 MPI à l'essai, c'est comme chercher une 8C à l'essai, et encore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv274cU

moi j'ai le 1l9 jts, il me convient très bien, largement suffisent...

 

le 1l9 est encore en vente en italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp3563Zc

Le 1,9 jts 160 ch a une consommation exagérée :

 

Consommation urbaine : 12.2 l / 100 km

Consommation mixte : 8.7 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 6.6 l / 100 km

 

Alors que le 1,8 MPI 140Ch est plus sobre :

 

Consommation urbaine : 10.3 l / 100 km

Consommation mixte : 7.6 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 6 l / 100 km

 

Concernant les performances zeperf :

 

Le 1,9 JTS 160 : de 0 à 100km/h : 10,5 sec

Le 1,8 MPI 140 : de 0 à 100km/h : 10,2 sec

 

Alors le 1,8 MPI (il equipe également l'opel insignia ) est plus sobre aussi performant et moins cher à l'assurance et surtout hyper fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...