Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration 205 GTI


Invité §TIT103nk

Messages recommandés

Invité §TIT103nk

:jap: salut a tous. Je suis l'heureux proprion d'une 1.6 de 1988 totalisant 177000 KMS.

elle n'est pasencors passée au control car plein de petit probleme. Bon voici la bete

 

1479726634_COTEGAUCHE4.JPG.9d1b93a8122e3abb20b5a0cbba258ad9.JPG

ARRIERE1.JPG.b978fd63b0c85fd57c7359d794eda61c.JPG

 

bon maintenant, mon souci, ilparle de lui meme: :??:

1770650095_BASDECAISSE1.JPG.ff24013fc140de87d401f329dea51134.JPG

 

si non, apres le changement des 2 phares, d'un feu arriere, du silencieux intermediaire, d'un retro, du cardan de direction elle marche pas trop mal.

J'ai grand peur pour la rouille!! est ce qu'on peut y faire quelque chose, et au control, est ce qu'ils ne vont pas tiquer?

 

pour le reste, l'interieur est un peu pourri:

 

SIEGE1.JPG.6dbdd834aa8b8c401d268a11c51e99e9.JPG

 

Maintenant, j'ai besoin de vos lumieres. Il y avait une alarme, qui a été enlevé,mais lefaisceau electrique est plus que vendalisé; il y a des cosses partout. Si je met le clignot droit, ca fait un truc bizar.

Le ressort de l'accelerateur va se barrer, mais je vois pas comment il doit etre normalement, et la RTA ne m'aide pas beaucoups.

Si quelqu'un a des solutions, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gti771pu

Pour la rouille clic sur ma signature. Au CT ilva pas tiquer mais ca seramarquer sur ta feuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour la rouille je sais qu'ils font la remarque, mais je ne sais pas du tout si ils peuvent nous le refuser pour autant!... :bah:

 

Pour tes sièges je ne sais pas si ce sont les modèles d'origines ou si ce sont des modèles de XS... :bah:

 

Pour ton ressort on ne peux rien faire pour toi si tu ne nous le montre pas!... Non!?...

 

Ce n'est pas pour titiller, mais ce n'est pas une "restauration" que tu fait, mais une légère remise en etat pour le CT. Nuance! ;) Si tu veux voir ce qu'est une restauration, regarde la:

http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=7314

 

:jap: a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

c sur qu'a coté de ma mienne, c pas le meme boulot. J'adorerais faire la meme chose, j'ai du temps, les outils, ce qui me manque c un garage!!!!!.je suis malheureux sur mon parking, je demonte et je remonte tout le temps. Bref, cet apres midi, avant d'aller à la plage, je mets les mains dans l'electricité: le compte tour ne marche plus, et mon feu arriere fait des caprices quand on lesolicite. Les photos du ressor tout a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
:bien: J'aimerais avoir les moyens de le faire moi, car le hic est financier pour ma part. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

suis perdu en electricite, remarque vu le faisceauPICT0001.JPG.bdb7a5e494ae4d8a9587f05444cfd5e3.JPGPICT0002.JPG.ef5ff36f5877e560f07656738ab94ee1.JPG

 

a gauche ca marche, mais a droite le clignotant s'affole, et si je mais les phares en meme temps, le cligno ne marche plus et se sont les feux qui clignotes, suis tout perdu, est ce que c le relai de clignotant qui est decedé?

 

pour le ressort

PICT0004.JPG.c2267597522174c2b4823994ee562ce5.JPG

 

j'ai pas encors demonté, mais il doit etre cassé

 

a plus pour le changement du cardan droit et la recherche du grainssement constant du train arriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Salut,

Pas de panique pour ce qui est probleme electrique et cable accelerateur...

Por tes problemes electrique,tu part des phares et tu remonte en suivant les fils,tu debranche toutez les cosses et tu les nettoye bien en les frottant avec du papier de verre ou autre,les mal et les femelles,en t'assurant bien que c'est assez propre pour faire contact.

Si des fils ont été ajoutés le long du faiceau et qu'ils ne servent à rien ,vire les,si tu remonte comme celà pour les 2 phares et les 2 feux,et les clignotants,ça m'etonnerai que tu supprime pas tes problemes,n'hesite pas non plus à devisser les fils de masse vissés sur la caisse et de bien nettoyer ou ça fait contact.

Regarde aussi en suivant tes fils si ils ne sont pas denudés par endroit et qu'ils face un court circuit(surtout dans les passages de tole.

Tu dis qu'il y a eut une alarme ,supprime tout ce qui en reste,ça aussi peut provoquer des problemes electrique.

Voilà je pense que tout est la dedans...

Pour ton ressort regarde bien comme c'est monté,et demonte le,et essaie de comprendre son fonctionnement,et tu verras si il est à changer ou pas...

Pour la rouille,elle se situe surtout sur les bas de caisse d'apres ce que l'on voit,tu peux certainement en acheter des neufs chez Warny(ils ont un site),bien sur apres ils faut dessouder proprement les tiens et resouder les neufs au mig,mais avant assure toi que tes longerons ne sont pas tout pourris...

Effectivement ont dirait des sieges de 205XS,mais je pense que des sieges de 205 GTI en bon etat ce trouve encore assez facilement,autrement 2 sieges baquets de course c'est bien aussi dans une 205GTI...

Bon courrage et tiens nous au courrant

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

moi j'ai le permis dans deux mois et j'ai une 205 1L9 GTI gentry donc cuir clim direction assisté toit panoramique vert sorento jante de picasso peint en blanc a changer peu etre mais surtout 74 000KM d'origine seul réparation une nouvel peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

moi j'ai le permis dans deux mois et j'ai une 205 1L9 GTI gentry donc cuir clim direction assisté toit panoramique vert sorento jante de picasso peint en blanc a changer peu etre mais surtout 74 000KM d'origine seul réparation une nouvel peinture

 

 

Au lieu de dire la meme chose dans tout les topic de 205 GTI, créer ton propre topic, car la, sa n'aide pas beaucoup notre ami dans ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

sisi c bien des feu de phase 2, superbement poséà l'arrache.Jeme suis pris la tete ce matin et ca marche........ sauf les feu stop :??:

merci a rallye1g remonté pour tout virer, et g refait les cosses.

patiente et maitrise de c nerfs, c la solution. G vu qu'un fil se debouble, demain rebelote.

:cry:

Sinon, g ouvert les durites qui menent au papillon, , 18 ans d'huile,mais rien de grave, cette hiver, demontage de la pipe d'admission.

J'ai aussi voulu demonter mon cardan qui a le souflet fatigué pour le changer contre un cardan d'occase à 40 euros et voici le resultat

clefmorte.JPG.33c3fcf35c973520b63a533797b2e1a4.JPG

paix a son ame

:ml:

a oui, j'ai voulu voir l'etat du plancher et j'ai decouvert que j'avaisdes habitant, juste une fourmiliere, j'ai enlevé tout l'isolant phonique, va y avoir un bruit maintenant, je vais me croire dans la 205 rallye de christophe pendant le rallye du mont blanc.

si non elle a une petite bosse

plancher1.JPG.49336626dca21a34bc56f2ffd95e18b1.JPG

 

bref, encore du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced066Fm

Pour la partie malade de ton bas de caisse, moi je la découperais et je lui grefferais un morceau de BDC provenant d'une autre 205. Solution peu couteuse et qui durera dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

pour le bdc c'est ce que je vais faire je pense, ou en acheter un neuf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Il faut regarder egalement en dessou de ta voiture pour voir ou en ai la rouille car si il i a une bosse c'est que il i a eu quelquechose :/ Mais bon pour la rouille ce n'est pas trop grave si il i a juste le bas de caisse de toicher tu decoupe la partie malade et cherche un bas de caisse d'occaze moin cher et identique :) Tu le decoupe une soudure et c'est repartie ;) Par contre pour le faisceau l'alleger ne serait pas une mauvaise chose car vu le nombre de cable qui sorte de nul part :ange: Allez courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

c'est claire. hier soir j'ai voulu aller faire un tour avec titine, et forcement, une durite d'essence de18 ans d'age, c'est pascomme le vin, ca vieillie mal. bref, un tour chez Bettend, 1 metre de durit et hop,

elle remarche nickel. demain apres midi, le cardan avec d'autresphotos de la bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Bonne idée que de redoner un coup de jeunesse a cette petite GTI :oui:

 

J'ai fait ce week end les soufflets de cardan sur mon J5 et mon outil a maintenant la gueule que le tien :lol: Comme quoi c'est vraiment pas solide ces trucs :pfff: Franchement si je peux te donner un conseil remplace tes outils pétés par de la bonne marque, parcequ'avec des outils carrouf on fait que du mauvais taf et surtout on perds un temps fou.

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

moi j'ai le permis dans deux mois et j'ai une 205 1L9 GTI gentry donc cuir clim direction assisté toit panoramique vert sorento jante de picasso peint en blanc a changer peu etre mais surtout 74 000KM d'origine seul réparation une nouvel peinture

 

 

Je pense quelle va rester encore au garage parce que a 18 ans t'arive pas facilement a assurer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Non pas forcement car tu peu egalement avoir des reduction grave a des stages ou autre qui permet de payer moin cher l'assurance ou bien de passer par les parent pour les premiere année du permis ! Par contre toujours faire attention a toute les durite surtout si sa fait 18 ans quelle sont la :D Alors attention surtout pour les frein sa serait bete de te planter a cause des durite trop vieille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

:sol: ca y est, j'ai eu le cardan. J'ai un chose comme une dremel, mais à 15€ et voila le travailPICT0066.JPG.282f81b89171699a3163564b5aca7224.JPG

paix à son ame. Apres ce moment d'emotion pour moi, je vais piquer une tete au lac. Plus de photos ce soir sur le changement du cardan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

ca y est, le nouveau cardan est en place apres 3jours de galere, j'ai acheté une clef de 30 FACOM pour l'occasion. le joint de boite gauche est mort, donc je vais aussi le changer.J'ai fait le bourrin avec la dremel et le vieux cardan est definitivement fichu. Bref, du boulot en perspective, les photos vont arrivées plus ,tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

ca y est, le nouveau cardan est en place apres 3jours de galere, j'ai acheté une clef de 30 FACOM pour l'occasion. le joint de boite gauche est mort, donc je vais aussi le changer.J'ai fait le bourrin avec la dremel et le vieux cardan est definitivement fichu. Bref, du boulot en perspective, les photos vont arrivées plus ,tard.

 

 

Sympa ta remise en état. ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

Bon courage.Pour les sièges, je pense qu'il sont d'origine.J'ai eu une XS de 91, les rayures sont verticales. A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

bon, apres la reprise du travail et le moral à -12, je mis remets.

pourlaquestion, oui entierement d'origine. J'ai eu la possibilité de recupérer des jantes d'1.9, mais je me tate. Des photos ce soir.

J'ai fait mes course, et vous allez voir ce que vous allez voir, alors a tout a leur!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

Bon, voila, j'ai remis mes cardans et j'ai été faire un petit tour, et ho la surprise, au freinage madame ma envoyé à droite!!!!! :??: suis pas contant :(

bref,si non, voici mes courses:

extentions d'ailes

1352754828_extentiondaile.JPG.ba5dd716ac3f9587c01fedb95c591204.JPG

calculateur

calculateur.JPG.55797875a0ebc3a49f3d43d1361cec10.JPG

un debimetre

debimetre.JPG.4e12c5cf9cb50856a27b9fe11da853d1.JPG

l'araigné du remplisseur d'huiledurites.JPG.638d7e6a7fc4642282435a39d9ee2093.JPG

jauge et pompe a essence

1690789485_jaugeetpompeaessence.JPG.58ed9fb24d74ee56b389f26735ba1cdf.JPG

feux arriere

283346551_feuarriere.JPG.c9a8693d512ca32e3d1ac8d229fd5b80.JPG

volant année 80 et des bavettes

535354940_volantetbavette.JPG.dd884f8e6615a55cb71142396a56b8d6.JPG

j'ai aussi eu un spoiler de 309 16S avec le train avant complet de 309TD avec ressort cours etamortisseur de l'espace

1567064620_spolieur30916S.JPG.5fb74b0ea824dcb854e9440f295de788.JPG

et un aileron pour 309

1238621748_aileron309.JPG.72d1933aee1a944b0851d69a392b84f5.JPG

bref, un grand bonheur, mais j'espere que ce desequilibre de frein est juste un petit gripage desfreins. suis quand meme malheureux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

Vu que j'ai 2 calculateur, je vais, enfin un ami a moi, preparer le calculateur comme je l'ai vu chez JSO, on va bien voir!!!!!!!

j'ai aussi un alternateur et un interieur avec un siege en tres bon etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

ca avance, mais j'ai eu que des "couilles". j'ai pas pris de photos car la restauration s'est fait des fois lanuit. Bref, les etreiers de frein sont changés avec les durites, le cardan , et les durites d'huiles aussi.2 rotules de direction (il faut que je fasse le parallelisme), la cremeillere de direction. Aujaurd'hui, plus de lumiere sur le tableau de bord, le compte tour ne marche plus et la temperature d'eau non plus. Mais la pression d'huile et bonne, elle marche comme un avion. L'interieur semi cuir est en place (photos tout a l'heure tiens!!!!!). Plus grand chose a faire.une fois, nickel, la belle est en vente, j'ai trouvé sa grande soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

la voila

une 1.9 de 90, 217OOO kms, en pas trop mauvais etat.

Achanger: un etrier arriere, un collecteur d'echappement, le ligne intermediaire, et des bricoles

 

4_9A.a60dd1b1744b775585b6247b5e7e8893

2_9B.e94ed5c0a6bc8892d976d30f54339488

2_9C.49a4d4d1d2f3a90d733c964937ae5bc9

DSC00106.JPG.dc01a78532b53eaef9487fae5ebdb867.JPG

DSC00118.JPG.63d148675375ae6dc755e01789b8f5dd.JPG

DSC00115.JPG.f22c433b09d92b4fc40dae60c5500d65.JPG

 

voila. C'est pas evident de travailler , restaurer, et surtout sans avoir de garage, je perd un temps fou a demonter et remonter.

Si quelqu'un a deja connu le probleme de compteur, lumiere et truc qui marche pas, help me please autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

a plus. Je vais essayer de prendre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

y'en a marre. Mon train arriereest HS. Donc je demonte pour voir la tete du roulement , et tout est grippé. La rondelle exentrique est soudée au reste. Il fait 4 degres, j'ai les mains gelées, mais le moral est bon. Demain, je m'acharne dessus.

Mais j'essais de trouver un train arriere d'occase, cette 205 va retrouver les routes, je le veux et j'y arriverai.

Le moteur tourne trop bien pour que j'abandonne.

soyons fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...