Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Cimetière des Marques


Invité §pit470dY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tri158Qp

Voici quelques infos supplémentaires sur MASE

 

MASE

 

 

Manufacture D’Automobiles, Outillage et Cycles

Saint-Etienne

 

Siège Social

13, rue Praire, Sainte Etienne(Loire)

Ateliers De Construction

Usine Du Marais, Sainte Etienne(Loire)

 

Création Châssis : René Le Grain-Eiffel

Création moteur : Némorin Causin

 

 

 

 

 

 

 

 

Participations en course MASE

 

Critérium des Voiturettes Légères Le Mans 1921

Pilote : Honelle

 

Course de côte Planfoy 1922

Catégorie Cyclecars 1100cc

Pilote : César Marchand Résultat : Troisième 6m37s

Pilote : Barbier Résulta : manque à l’arrivée

 

Catégorie Voitures de Tourisme 1500cc

Pilote : Perrot Résultat : Premier 7m8s

Pilote : Dombret Résultat : Deuxième 7m15s

 

Catégorie Voiturettes 1100cc

Pilote :B. Faure Résultat : Premier 8m30s

 

Course de Côte Planfoy 1923

Catégorie Voitures de Tourisme

Pilote : Lambert Résultat : Premier 6m28s

 

Catégorie Voitures de Course

Pilote : U. Faure Résultat : Premier 6m30s

 

Course de Côte du Mont Ventoux 7 Août 1922

Catégorie Cyclecars 1100cc

Pilote : Barbier Résultat : Premier 23m2s Record Cyclecars

 

Grand Prix du M C de Lyon

Inscrits

Pilote : Courrioux

Pilote : Bonnet

 

Circuit de L’Ain Juin 1922

Catégorie Cyclecars

Pilote : Léon Desmailles Résultat : : Deuxième

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Voici quelques infos supplémentaires sur MASE

 

MASE

 

 

Manufacture D’Automobiles, Outillage et Cycles

Saint-Etienne

 

Siège Social

13, rue Praire, Sainte Etienne(Loire)

Ateliers De Construction

Usine Du Marais, Sainte Etienne(Loire)

 

Création Châssis : René Le Grain-Eiffel

Création moteur : Némorin Causin

 

 

 

 

 

 

 

 

Participations en course MASE

 

Critérium des Voiturettes Légères Le Mans 1921

Pilote : Honelle

 

Course de côte Planfoy 1922

Catégorie Cyclecars 1100cc

Pilote : César Marchand Résultat : Troisième 6m37s

Pilote : Barbier Résulta : manque à l’arrivée

 

Catégorie Voitures de Tourisme 1500cc

Pilote : Perrot Résultat : Premier 7m8s

Pilote : Dombret Résultat : Deuxième 7m15s

 

Catégorie Voiturettes 1100cc

Pilote :B. Faure Résultat : Premier 8m30s

 

Course de Côte Planfoy 1923

Catégorie Voitures de Tourisme

Pilote : Lambert Résultat : Premier 6m28s

 

Catégorie Voitures de Course

Pilote : U. Faure Résultat : Premier 6m30s

 

Course de Côte du Mont Ventoux 7 Août 1922

Catégorie Cyclecars 1100cc

Pilote : Barbier Résultat : Premier 23m2s Record Cyclecars

 

Grand Prix du M C de Lyon

Inscrits

Pilote : Courrioux

Pilote : Bonnet

 

Circuit de L’Ain Juin 1922

Catégorie Cyclecars

Pilote : Léon Desmailles Résultat : : Deuxième

 

 

 

Beau palmarès pour une "petite" marque !

 

Etonnant aussi le nombre de pilotes différents par rapport à la production. Au ait a-t-on une idée du nombre d'exemplaires ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri158Qp

Le nombre ????

 

597510733_HistoriqueCausan.jpg2..jpg.3e217ffcb026647e12bf6dc9e212b494.jpg

 

1645573820_Moteur1.jpg.19d4130aebee9a0a6c92637713839416.jpg

 

2085401185_MoteurMASE.jpg.586592f49a6d62cefbb46c81194f895f.jpg

 

1945896473_MASEtiroir.jpg.e09c9eb08ecf3d2ee4df6cdd247c95f8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri158Qp

Et voici le cyclecar AJAM par Le Grain-Eiffel et Causan

 

 

 

1069838052_AjamCyclecarcop.jpg.357e2849be32fd79a54adafdcd37a73d.jpg

 

 

Et Le cyclecar Causan par........ Causan :D

 

106597935_CausanCyclecarCop.jpg.e5fd7bc71a18f01c5316050884120f45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore trouvé un résultat :

COURSE DE COTE DU MONT VENTOUX (21,600km à 9%) - 15/08/1928

- Sport :

 

2ème 1100 Desgouttes M.A.S.E. 1100 23' 44" 60 Moyenne : 54,5884km/h

(1er 1100 Lepicard Donnet 1100 20' 17" 60 Moyenne : 63,863km/h)

 

 

Causan a pas mal breveté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

:bien: Mase et Causan :love:

 

Un peu plus récent :bah: , mais encore un mouton à cinq pattes :)

 

Photo154.jpg.0a46b226d25389a9b41a5c9b4fd91fc2.jpg

 

Photo153.jpg.bfaa312192a2b0f7df17c7aa4f398ad8.jpg

 

Photo155.jpg.b3689c11d1999b3a549b9b6c4f95633a.jpg

 

Photo156.jpg.f3da095805e59f346deb7f0cc03db966.jpg

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop222Uz

Bonsoir.En ce qui concerne Mase il y a eu il y a deja bien longtemps un article de Peuvergne dans un N° de l'automobiliste.De plus Peuvergne connaissait bien ce modele pour en avoir possede un mais est il encore de ce monde?Sur Causan un copain malheureusement decede avait piste avec un certain succes ses docs personnelles .Je ne sais pas si tout est reste en l'etat ou si qqu'un a pris la suite mais il restait d'apres ce qu'il m'avait dit des bleus.Peut etre que qqu'un en sait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri158Qp

 

Bonjour popoffe,

 

L'article de L'automobiliste et de Pauvergne je le connait déjà, je cherche des doc plus précises sur le moteur et le châssis avec des mesures exactes, auriez vous une idée ?

 

D'autre par sur le moteur du dit véhicule figure un scellé d'environ 1cm avec la mention " J. Faure " sur une face et au verso " Lyon " , quelle pouvait être son utilité ? marquage course ? nom du pilote ? lieu d'une epreuve ? révision moteur ? :??:

 

 

merci pour vos infos :jap:

 

1018930072_MoteurMase004.jpg.554d54abc668be76674b79158413c66e.jpg

 

946235666_MoteurMase014.jpg.8bee6f86355a78d1e1cfd31577eef502.jpg

 

1137486221_MoteurMase015.jpg.441d640b41362bac7ebb4d4a4ea530bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri158Qp

Bonjour GV Creations,

 

Magnifique Barquette :love:

 

êtes-vous le propriétaire ? a-t-elle fait des courses ? dans tout les cas elle fait rêver :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonjour GV Creations,

 

Magnifique Barquette :love:

 

êtes-vous le propriétaire ? a-t-elle fait des courses ? dans tout les cas elle fait rêver :o

 

 

 

 

Bonsoir Tricycles.ch

 

Je ne suis pas le propriétaire :bah: et je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, donc je ne peux pas dire grand chose sur cette barquette (mais il me semble avoir lu un article sur cette belle dans un Gazoline, me semble-t-il :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

Dans la série de l'extreme rareté voici la S.E.T (Paris _ 1926-28), une superbe automobile à .... boite automatique, châssis alu et moteur 6 cylindres refroidi par vapeur :love: ... est il besoin de préciser que la production fut ultra confidentielle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste pour dire que ces années d'après guerre regorgent de moutons à cinq pattes et que pour cette raison c'est une période de l'histoire automobile que j'apprécie beaucoup ;) .... alors un grand merci de faire revivre ici le temps d'une série de post la mémoire de ces "touche à tout " et chapeau bas à ceux qui plus encore font revivre les reliques miraculeusement épargnées par toutes ces decennies :jap:

 

 

 

1928.jpg1..jpg.3738ef3dc25cc797cd3f9151336a1910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série de l'extreme rareté voici la S.E.T (Paris _ 1926-28), une superbe automobile à .... boite automatique, châssis alu et moteur 6 cylindres refroidi par vapeur :love: ... est il besoin de préciser que la production fut ultra confidentielle !

 

 

Juste pour dire que ces années d'après guerre regorgent de moutons à cinq pattes et que pour cette raison c'est une période de l'histoire automobile que j'apprécie beaucoup ;) .... alors un grand merci de faire revivre ici le temps d'une série de post la mémoire de ces "touche à tout " et chapeau bas à ceux qui plus encore font revivre les reliques miraculeusement épargnées par toutes ces decennies :jap:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1928.jpg1..jpg

 

 

Chapeau bas à toi Pitcats :jap: qui nous sort des tiroirs de l'inconnu, inconnu même de Georgano sous S.E. T. Sauras-tu ce que cela signifie en développé ?

En tous cas le châssis alu fait penser à la technique Audi (pour simplifier :o ) et le système de fixation de la roue de secours au 4x4 (pour simplifier aussi :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

 

Chapeau bas à toi Pitcats :jap: qui nous sort des tiroirs de l'inconnu, inconnu même de Georgano sous S.E. T. Sauras-tu ce que cela signifie en développé ?

En tous cas le châssis alu fait penser à la technique Audi (pour simplifier :o ) et le système de fixation de la roue de secours au 4x4 (pour simplifier aussi :o )

 

 

 

:jap: Remets vite ton chapeau car tu connais forcement le créateur de cette belle auto :ange: .... un petit quizz alors ?

 

 

Originaire du Brésil, c'est un ingénieur français pionnier de l'aviation qui voulu retranscrire des solutions aéronautiques dans l'automobile comme tant d'autres avec une particularité de taille sur le design de la carrosserie qui obéit à la pensée avant gardiste de son ami Le Corbusier !

Ce dernier dessina entre autre la devanture du salon d'exposition S.E.T à Neuilly Sur Seine ... malheureusement je n'ai pas de photo mais j'imagine le résultat esthétique dans ce mariage entre l'architecture de l'écrin et le design de ce bijou automobile :love:

 

 

1602613788_192802.jpg.702b7624d871a1425c2a92675222436d.jpg

 

 

avions.jpg.c76c0e1d5b1739b287d46b40a3faca00.jpg

 

 

 

 

 

L'aventure de constructeur automobile fut un échec mais ce personnage est un inventeur hors paire si bien que certains de ses brevets furent très convoités tel que celui de sa boite de vitesses automatique qui interessa un temps Citroën dans l'étude de la traction mais qui resta sans suite pour des raisons techniques .

Il étudia aussi les moteur à réaction et rotatif ... bref en terme de brevets il doit y en avoir un certain nombre !

 

tu as une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: Remets vite ton chapeau car tu connais forcement le créateur de cette belle auto :ange: .... un petit quizz alors ?

 

 

Originaire du Brésil, c'est un ingénieur français pionnier de l'aviation qui voulu retranscrire des solutions aéronautiques dans l'automobile comme tant d'autres avec une particularité de taille sur le design de la carrosserie qui obéit à la pensée avant gardiste de son ami Le Corbusier !

Ce dernier dessina entre autre la devanture du salon d'exposition S.E.T à Neuilly Sur Seine ... malheureusement je n'ai pas de photo mais j'imagine le résultat esthétique dans ce mariage entre l'architecture de l'écrin et le design de ce bijou automobile :love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1928 02.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/avions.jpg

 

 

 

 

 

L'aventure de constructeur automobile fut un échec mais ce personnage est un inventeur hors paire si bien que certains de ses brevets furent très convoités tel que celui de sa boite de vitesses automatique qui interessa un temps Citroën dans l'étude de la traction mais qui resta sans suite pour des raisons techniques .

Il étudia aussi les moteur à réaction et rotatif ... bref en terme de brevets il doit y en avoir un certain nombre !

 

tu as une idée ?

 

 

 

La photo vue du côté a fait "tilt". Sensaud de Lavaud, sans vérifier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

[:pitcats:4] :jap: .... tu vois sur ce coup là c'est moi qui retire mon chapeau ;)

 

 

 

Sais tu si un exemplaire aurait survécu ? Il y a un musée Sensaud de Lavaud au Brésil peut être qu'un modèle y est exposé ? j'ai envoyé un mail on verra leur réponse :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 brevets français, cela fait un sacré paquet !

 

" Perfectionnements aux sacs de dames" et "Support pour pains de savon et matières similaires "en 1947-1949 : Quelle reconversion !

Egalement, bien plus tôt, un cyle à… 3 temps !

Il faudra que je me penche là-dessus. :jap:

 

[:pitcats:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

en fait ce gars là était dans la découverte "non stop" ... chaque génération a ses bêtes à brevets malheureusement la France n'a plus le même dynamisme en la matière mais c'est un autre débat HS ici ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Dans la série de l'extreme rareté voici la S.E.T (Paris _ 1926-28), une superbe automobile à .... boite automatique, châssis alu et moteur 6 cylindres refroidi par vapeur :love: ... est il besoin de préciser que la production fut ultra confidentielle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste pour dire que ces années d'après guerre regorgent de moutons à cinq pattes et que pour cette raison c'est une période de l'histoire automobile que j'apprécie beaucoup ;) .... alors un grand merci de faire revivre ici le temps d'une série de post la mémoire de ces "touche à tout " et chapeau bas à ceux qui plus encore font revivre les reliques miraculeusement épargnées par toutes ces decennies :jap:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1928.jpg1..jpg

 

 

 

Au passage, rappelons par chauvinisme -surtout pour moi ! :p- que l'inventeur de la boîtoto est un Alsacien pur sucre, natif de Reichshoffen (tout près de là où je viens), émigré du côté de Nancy dans sa prime jeunesse avec tout le reste de sa famille, qui vécut mal l'annexion de l'Alsace-Moselle par l'Allemagne, à savoir Gaston Fleischel... et c'était en 1903 !

 

Eh non, chers Américains... sur ce terrain non plus, on ne vous doit rien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

une vue avant de cette auto

http://images0.hiboox.com/images/1908/zgx8g4nr.jpg

gn Georgano

 

et son concepteur

http://win.lesds.it/pagine_htm/news_e_notizie/la_trazione_anteriore/Sensaud_de_Lavaud.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je reviens d'une virée de 8 jours à Barcelone et en Catalogne :love: En visitant le château de Pubol que Salvador Dali offrit à sa compagne Gala en 1970 on y découvre quelques reproductions des oeuvres du peintre fou (c'est un compliment ;) ) , notamment une affiche de sa jeunesse, peinte pour le compte d'Isotta Fraschini

 

 

 

bar8.jpg.45206beecd1780bd9303faee6395d8ad.jpg

 

 

Comme quoi culture et vieilles tutures peuvent faire bon ménage :ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat184Py

Je vous propose de rendre hommage à toutes ces marques disparues et pour la plupart oubliées grâce auxquelles l'aventure automobile n'aurait pas été ce qu'elle est !.

 

Tous les types de vehicules sont concernés car souvent ces pionniers étaient des touche à tout et il n' était pas rare que motos, camions, automobiles et dérivés soient issus du même géniteur :)

 

La notion de marque couvre un large horizon allant du modèle unique concocté par un mécano de génie méconnu à la production en masse d'une marque comme "SIMCA" pour n'en citée qu'une.

 

Il n'y a pas de période concernée car tout le monde sait que le gisement est quasi sans limite entre 1900 et 1960 , mais aujourd'hui encore des trépassée passent le seuil du Cimetière des Marques comme Rover ou Oldsmobile :cry:

 

Ici pas de polémique entre photos perso et photos du net, tous les documents sont les BIENVENUS avec bien entendu un apport personnel pour enrichir le débat car evidemment il n'y aurait pas de sens à lacher une série de photos sans commentaires ... :o

 

Beaucoup de nos disques durs sont gorgés de doc et le but ici est de faire connaitre ces petits trésors en y ajoutant une plus value que seul le net permet : ECHANGER SUR NOTRE PASSION COMMUNE :jap:

 

Je ne suis pas un "intégriste de la pensée unique " en matière du fonctionnement de ce topic mais il y a mille et une façons d'y apporter sa pierre :

 

_Un historique de la marque (digeste si possible :lol: ) avec ses fondateurs, ses innovations techniques, son palmares sportif ou ses activités annexes connues ou méconnues.

_Photos officielles d'usine (modèles / prototypes /ateliers / site(s) de production ...),

_Photos de presse, (avec le copyright ou la source qui va bien :) )

_Catalogues et pub,

_Photo perso prises dans des salons, foires auto, musées, défilés et pourquoi pas de l'épave endormie à l'abris de sa grange ou de la friche industrielle actuelle dans le style hier / aujourd'hui par exemple,

_Souvenirs familliaux sur un arrière grand-père bricoleur par exemple,

_Témoignage d'une restauration avec son lot d'anecdotes croustillante,

 

bref sans être exhaustif toutes les sources sont à exploiter à condition d'y rajouter sa touche perso sol:

 

Bonne et longue vie à ce Topic et merci d'avance à vous tous !

 

Pitcats

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 100Dy

Allez je te file un petit coup de main, avec quelques photos issues de mon album de famille.

 

Ma grand mère posant devant ce que je pense être une Licorne :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/voitures perso1_2.JPG

 

Et une partie de chasse avec la Donnet Zedel de mon grand père, dans les années 1946-47:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/voitures perso4_2.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/voitures perso5_2.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/voitures perso6_2.JPG

 

 

Qui ces't une Licorne. Peutetre une L760s de 1934

ici moi licorne L760s de 1934

http://www.corre-lalicorne.com/images/L760s-1934-400.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 100Dy

Allez je te file un petit coup de main, avec quelques photos issues de mon album de famille.

 

Ma grand mère posant devant ce que je pense être une Licorne :

 

 

1856291869_voituresperso1_2.JPG.12d6bf388962419f4847a09eb915d929.JPG

 

http://www.corre-lalicorne.com/images/L760s-1934-400.jpg

www.corre-lalicorne.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Allez je te file un petit coup de main, avec quelques photos issues de mon album de famille.

 

Ma grand mère posant devant ce que je pense être une Licorne :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/voitures perso1_2.JPG

 

http://www.corre-lalicorne.com/images/L760s-1934-400.jpg

www.corre-lalicorne.com

 

 

 

 

:jap: calandre caractéristique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DET082cd

Bonjour,

 

L'intérêt manifesté pour les Delaugère et Clayette ravit le Delaugère et Clayette Club

 

Il serait encore plus heureux si la recopie de l'historique était effectuée sans rajout à partir de celui jusqu'alors diffusé par le Club et limitée à quelques lignes avec renvoi au site du Delaugère et Clayette Club comme d'autres passionnés l'ont déjà fait.

 

En effet, une telle méthode faciliterait la tâche du Delaugère et Clayette Club dont la création repose essentiellement sur le souci de mettre un terme aux inexactitudes voire même invraisemblances circulant sur cette marque.

 

Cordialement en comptant sur votre sagesse et en espérant même susciter un intérêt encore plus grand sur cette marque oubliée.

 

A très bientôt peut-être sur notre site (pianoter "Delaugère et Clayette Club" et il sort en 1ère ligne)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

bonjour,

 

 

 

Merci pour cette autosatisfaction affichée mais au lieux de parler de "copiage" n'aurait il pas été plus consensuel de reconnaitre que souvent les sources d'informations sur ces vielles marques "marginales" trouvent racines dans les même pots ?

Ceci revient à dire qu'au lieu de rabaisser comme vous le faite notre passion à un vulgaire copier-coller ce qui est inadmissible,une retenue dans vos propos vous aurait permis une reflexion sur l'origine des informations car nos sources comme les votres d'ailleurs ne reposent t'elles pas sur les même (livres auto, revues anciennes ou témoignages ) ?

sachez que certains intervenants ici poussent leur passion jusqu'à consulter des archives privées ou publiques (registres du commerce, registre des brevets, ou encore celles du cadastre) pour apporter ici ce plus d'informations qui satisfaient nos appétits de connaissance et surtout d'échange !

 

Et oui car cet espace de liberté n'a pas prétention à se suffire à lui même par de piteux mégaloscoop en la matière alors restons sérieux !

Au lieu de jouer aux vertueux gardien du temple , détenteur sectaire d'une "Information copyrightée" (qui reste encore à déterminer) notre forum vous aurait accueilli avec tous les égards dû a votre action de conservation de cette mémoire.

 

"le souci de mettre un terme aux inexactitudes voire même invraisemblances circulant sur cette marque..." est un sujet qui trouve son écho dans ces pages qui malgrès votre entrée fracassante, vous restent d'ailleurs grandes ouvertes.

 

Si vous le voulez bien rangeons au placard la polémique pour ne parler ici que du fond de notre passion pour ces marques depuis si longtemps disparues.

 

Usez et usez encore du lien vers "Delaugère et Clayette Club" car personne ici ne vous le reprochera bien au contraire alors soyez le bienvenu en ce qui me concerne.

 

A bientôt.

 

Pitcats

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

 

Merci pour cette autosatisfaction affichée mais au lieux de parler de "copiage" n'aurait il pas été plus consensuel de reconnaitre que souvent les sources d'informations sur ces vielles marques "marginales" trouvent racines dans les même pots ?

Ceci revient à dire qu'au lieu de rabaisser comme vous le faite notre passion à un vulgaire copier-coller ce qui est inadmissible,une retenue dans vos propos vous aurait permis une reflexion sur l'origine des informations car nos sources comme les votres d'ailleurs ne reposent t'elles pas sur les même (livres auto, revues anciennes ou témoignages ) ?

sachez que certains intervenants ici poussent leur passion jusqu'à consulter des archives privées ou publiques (registres du commerce, registre des brevets, ou encore celles du cadastre) pour apporter ici ce plus d'informations qui satisfaient nos appétits de connaissance et surtout d'échange !

 

Et oui car cet espace de liberté n'a pas prétention à se suffire à lui même par de piteux mégaloscoop en la matière alors restons sérieux !

Au lieu de jouer aux vertueux gardien du temple , détenteur sectaire d'une "Information copyrightée" (qui reste encore à déterminer) notre forum vous aurait accueilli avec tous les égards dû a votre action de conservation de cette mémoire.

 

"le souci de mettre un terme aux inexactitudes voire même invraisemblances circulant sur cette marque..." est un sujet qui trouve son écho dans ces pages qui malgrès votre entrée fracassante, vous restent d'ailleurs grandes ouvertes.

 

Si vous le voulez bien rangeons au placard la polémique pour ne parler ici que du fond de notre passion pour ces marques depuis si longtemps disparues.

 

Usez et usez encore du lien vers "Delaugère et Clayette Club" car personne ici ne vous le reprochera bien au contraire alors soyez le bienvenu en ce qui me concerne.

 

A bientôt.

 

Pitcats

 

 

 

:jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

[:pitcats:3] Aravis ;)

 

 

 

Tiens je suis tombé sur cette photo prise lors de la course de Nassau en 1956 et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que les barquettes à l'immatriculation US autour de la Cooper Climax étaient construites sur une base tricolore ... alors un petit quizz s'impose non ? :D

 

 

570114130_Sansnom.jpg.4cea9115ca8bd7f7462b283b4eae401a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...