Invité §aut501Gd 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Si je vous mets une charmante miss avec le modèle millésime 1924, ça va vous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Dans "Le der des ders", Tardi dessine un outil qui resemble assez à ça, et l'appelle "Carden". Mais c'est peut-être un pur produit de son imagination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Dans "Le der des ders", Tardi dessine un outil qui resemble assez à ça, et l'appelle "Carden". Mais c'est peut-être un pur produit de son imagination. Un petit HS (quoi que....) pour la der des der et pour Gigihair et son petit côté Spartakus Ca se passait en 1918 à Berlin, là où le couize était fabriqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 S.B....S.B.....S.B.......S.B.................BERLIN............S.B. Je donne ma langue au chat c pô just ! Gabriel y sait toujours tout !!!! amitiés JP de NIMES....sous la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 S.B....S.B.....S.B.......S.B.................BERLIN............S.B. Je donne ma langue au chat c pô just ! Gabriel y sait toujours tout !!!! amitiés JP de NIMES....sous la neige Bin, sans le savoir, t'as gagné Il s'agit d'une Slaby & Behringer, marque berlinoise que racheta J.S. Rasmussen patron de DKW en 1924. Cette voiturette, produite dès 1919, était mue à l'origine par un moteur électrique mais bien vite on lui greffa un moteur DKW de 115cm3 dont 266 exemplaires furent fabriqués sur un total de 2005 autos SB. L'usine SB de Berlin-Spandau - quartier de Berlin où on enfermera après guerre les criminels nazis - servira ensuite à DKW pour fabriquer les carrosseries composites des premières vraies autos DKW jusqu'en 1940. Après guerre cette usine, devenue Auto Union, construira de la pignonerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Salve, lieber Otto. Si ça ne te dérange pas, je me souhaite une fin un peu moins tragique et violente que celles des Spartakistes ! En tout cas, je suppose que la "voiturette" était réservée à l'usage des femmes de moins de 50 Kg, car j'imagine la gueule du chassis avec Hermann Goering au volant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Salve, lieber Otto. Si ça ne te dérange pas, je me souhaite une fin un peu moins tragique et violente que celles des Spartakistes ! En tout cas, je suppose que la "voiturette" était réservée à l'usage des femmes de moins de 50 Kg, car j'imagine la gueule du chassis avec Hermann Goering au volant ... T'as raison, d'ailleurs tonton Hermann préférait les gros cubes comme celle ci où il a installé son vaste popotin à l'arrière: une Horch "855" (sortie de la Wilhelmstrasse à Berlin en 1940) c'est pas HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 [:pitcats:3] Beau kouizzz herr Automobilix Il semble que la "Slaby-Beringer Automobilgesellschaft" proposa même une version "mutant" 2 places cotes à cotes à 6 roues peu avant son rachat par DKW ... malheureusement je n'ai pas trouvé de photo de l'engin ! Même cyclecar électrique monoplace même pilote mais une prise sous un autre angle et gros plan sur le logo S.B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 pour revenir sur le Flyer de Milwaukee, voici une pub de la firme Briggs & Stratton en 1915 que je trouve très sympa Il faudra attendre plusieurs decennies pour revoir une automobile B&S hybride ... malheureusement ce prototype alternatif restera dans l'ombre car sans doute trop en avance sur son temps @+ Pitcats [:pitcats:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 [:pitcats:3] Beau kouizzz herr Automobilix Il semble que la "Slaby-Beringer Automobilgesellschaft" proposa même une version "mutant" 2 places cotes à cotes à 6 roues peu avant son rachat par DKW ... malheureusement je n'ai pas trouvé de photo de l'engin ! Même cyclecar électrique monoplace même pilote mais une prise sous un autre angle https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Cyclecar SB.jpg et gros plan sur le logo S.B https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/logo Slaby-Beringer.jpg 6 roues sûr, 2 places Euh!..... s'cuses Pitcats, mais ton SB électrique l'avait déjà un moteur à explosion à cycle Beau de Rochas raccourci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Et dans les "6 roues", nous avons ça aussi en magasin Ce peut être un couize pas très duraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 bonjour!! (apres mes vacances) tempo? (et bonne anee a toutes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 bonjour!! (apres mes vacances) tempo? (et bonne anee a toutes) Mais bonne année quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Framo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Framo.. Euh...... au fait, c'était un 5 roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Meuh non, avec autant de roues en contact avec le sol, il y avait certainement une roue de secours, ce qui porte le total à six ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 [:pitcats:3] Beau kouizzz herr Automobilix Même cyclecar électrique monoplace même pilote mais une prise sous un autre angle En voici 50 exemplaires d'un coup, attendant sagement en 1919 au bord de la Spree leur embarquement, destination finale le Japon A cette époque, J.S. Rasmussen était déjà entré dans le capital de SB Remarquez la direction à "queue de vache" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Quart d'heure Kulturel Z'avez remarqué que le logo "SB" est écrit en cursive gothique, alias "Spitzschrift" Perso, peux pas lire les textes rédigés ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Quant à ceux qui savent encore l'écrire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Cours gratuit pour vous exercer Ce fut l'écriture officielle allemande jusqu'en 1925 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 "Übung musst zum Meister ...", après, no so ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 "Übung musst zum Meister ...", après, no so ! ...den Meister... (akkuzativ ), après che bas safoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Cours gratuit pour vous exercer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0 spitz.jpg Ce fut l'écriture officielle allemande jusqu'en 1925 Oui et non. Oui car c'est le gothique manuscrit. Non car les raisons sont nombreuses: - écrire les mots "collés" ensemble, pour économiser le papier, comme le latin à l'époque romaine. Les majuscules des substantifs et les déclinaisons prennent alors toute leur importance pour "lire" le texte. - Chez nous aussi, on apprenait à écrire "pointu". Les jeunes étaient entraînés au métronome, d'où la tendance de caractères de ce genre. - Le gothique a disparu après la guerre, dans les faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bon, et bien il est plaisant de savoir que nous sommes deux ignares (dont un plus que l'autre...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bon, et bien il est plaisant de savoir que nous sommes deux ignares (dont un plus que l'autre...). Inversement et réciproquement comme aurait dit le bon maître Pierre Dac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Arrêtez de nous faire chier, et postez nous donc un scan de beau manuscrit, en "pleins et déliés". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Cours gratuit pour vous exercer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0 spitz.jpg Ce fut l'écriture officielle allemande jusqu'en 1925 Bonne Année, Automobilix ! Utilisée par le chargé aux écritures en France dans le registre du conseil municipal de la bonne ville de M… sheim jusqu'en 1939. Autre aspect d'une certaine "spécificité" alsacienne… Je saurai à qui m'adresser pour déchiffrer cette écriture désormais… Mais n'en abuserai pas… J'ai trouvé quelques facilités ICI : http://www.suetterlinschrift.de/Francais/Suetterlin.htm [:pitcats:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bonne Année, Automobilix ! Utilisée par le chargé aux écritures en France dans le registre du conseil municipal de la bonne ville de M… sheim jusqu'en 1939. Autre aspect d'une certaine "spécificité" alsacienne… Je saurai à qui m'adresser pour déchiffrer cette écriture désormais… Mais n'en abuserai pas… J'ai trouvé quelques facilités ICI : http://www.suetterlinschrift.de/Francais/Suetterlin.htm [:pitcats:3] Bonne année Aravis Intéressant document. Les vieux allemands qui écrivent "normalement utilisent encore les traits droits et cursifs sur certaines lettres comme le "u" ou le "n", vestiges du temps passé Mais la question demeure: pourquoi avoir créé une telle écriture s'éloignant de "l'anglaise" que tout l'occident écrivait à l'époque Nationalisme prussien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 J'ai déjà eu une telle question avec Horchkiss 20.50 Mais je ne sais plus… Probablement nationalisme… Elle était revenue d'actualité avec le dictateur moustachu… :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 J'ai déjà eu une telle question avec Horchkiss 20.50 Mais je ne sais plus… Probablement nationalisme… Elle était revenue d'actualité avec le dictateur moustachu… :q obligatoire De même que tous les ouvrages imprimés (livres) en gothique. Et le régime de bon papa Adolf avait également fait bannir la formule "Hochachtungsvoll" (salutations distinguées) à la fin des courriers commerciaux pour la remplacer par "Heil Hitler!" Y a que les claviers des machines à écrire (Victoria, Wanderer, Adler ) qui ont échappé au gothique , sans doute pour raison de difficulté à communiquer avec l'étrager où ça n'aurait pas été facilement déchiffrable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Dans "Le der des ders", Tardi dessine un outil qui resemble assez à ça, et l'appelle "Carden". Mais c'est peut-être un pur produit de son imagination. Une imagination prémonitoire car l'entre deux guerres verra naitre les cyclecar CARDEN en Grande Bretagne , appelés aussi "Poors Cars" du fait que le modèle de base valait 100 Livres .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0sb1.jpg1..jpg 6 roues sûr, 2 places Euh!..... s'cuses Pitcats, mais ton SB électrique l'avait déjà un moteur à explosion à cycle Beau de Rochas raccourci [:pitcats:3] Automobilix , Ton cliché représente en fait une version 6 roues du modêle traditionnel auquel venait se rajouter discretement cette remorque mais le modèle auquel je pensait était une vrai deux places cote à cote dont je ne suis pas sur qu'il fut commercialisé car sa sortie aurait coincidée avec le rachat par DKW de SB. Pour info le cyclecar de l'ami Slaby était .... électrique jusqu'à ce que DKW monte sur cette carosserie de bois sans châssis un moteur de motocyclette dixit certaines sources Bon we toi [:pitcats:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 un kouiiiiiz so britisch Salut Aravis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 un kouiiiiiz so britisch https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/mystere 002.jpg Salut Aravis Salut Picats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 plymouth pour la "grosse", pour la petite...jowet?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant