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Histoire et patrimoine

Le Cimetière des Marques


Invité §pit470dY
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je m'incline devant toute votre science concernant les véhicules étrangers (mais aussi les langues et écritures)

Pour ma part, ma "culture" reste franco-française et concernant les voitures il y a déjà beaucoup à faire!

 

Merci à tous de partager votre savoir ici et un merci tout particulier à PITCATS.

Amitéis de JP de NIMES

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

 

 

 

[:pitcats:3] Automobilix ,

 

 

 

Ton cliché représente en fait une version 6 roues du modêle traditionnel auquel venait se rajouter discretement cette remorque mais le modèle auquel je pensait était une vrai deux places cote à cote dont je ne suis pas sur qu'il fut commercialisé car sa sortie aurait coincidée avec le rachat par DKW de SB.

 

Pour info le cyclecar de l'ami Slaby était .... électrique jusqu'à ce que DKW monte sur cette carosserie de bois sans châssis un moteur de motocyclette dixit certaines sources ;)

 

Bon we toi [:pitcats:3]

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Pitcats

 

 

Je ne connais qu'une version biplace, mais en tandem, de la "SB" électrique, celle-ci de 1921 où le Dr.ingénieur Slaby lui même est "au volant"

 

 

 

 

0slab.jpg.a5e4c58a08a0dc818522ff797a697e9c.jpg

 

 

Trois ans auparavant, en 1919, J.S. Rasmussen envisagea de faire ses débuts dans "l'automobile" en concevant "der kleine Bergsteiger" (le petit grimpeur) motorisé par un moteur stationnaire de 5 ch monté sur le marchepied gauche bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif et entraînant la roue AR du même côté par chaîne.

 

 

 

0slab1.jpg.b9e810b92dda4d6a95eb89ba61c55e25.jpg

 

Cette voiturette fut présentée à la foire d'automne de Leipzig en 1920, un prospectus de vente fut édité, précisant qu'elle pesait 250kg, était capable de 60km/h, était livrable rapidement et que le prix était sur demande :ange:

 

 

 

0slab2.jpg.fd9223ea71581a34ea81a72062dab95c.jpg

 

 

Mais elle resta à l'état de prototype et n'eut pas de suite commerciale, J.S. Rasmussen ayant rencontré le Dr. Slaby entre temps et s'était interessé à la petite "SB" qu'il dotera, sous une carrosserie modernisée, d'un 115cm3 "2 temps" placé à l'arrière.

 

 

 

;)

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Invité §ded515dQ

Salut Pitcats, salut tout le monde et bonne année :)

 

Merci pour tous ces cyclecars, on dirait des jouets pour les grands :D

 

pitcats.gif.fb1ab8a0f42007ccec06886de4a7a048.gif pour revenir sur le Flyer de Milwaukee, voici une pub de la firme Briggs & Stratton en 1915 que je trouve très sympa :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1915 publicite .jpg

 

Il faudra attendre plusieurs decennies pour revoir une automobile B&S hybride ... malheureusement ce prototype alternatif restera dans l'ombre car sans doute trop en avance sur son temps :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/bshybrid.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/bspamph1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/bspamph2.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/bspamph3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/bspamph4.jpg

 

@+ Pitcats [:pitcats:3]

 

 

:jap: Etonnante cette B&S, je n'en avais jamais entendu parler... (la position du reservoir d'essence fait un peu peur...)

En recherchant plus d'info je suis tombé sur ça, HS peut-être puisque la marque n'a pas disparu, mais je ne connaissais pas :ange:

Il parait que c'est la première traction avant qui ait roulé :??:

(Lohner-Porsche hybride 1898)

http://www.cartype.com/pics/4312/full/lohner_porsche_1.jpg

(Lohner-Porsche hybride 4x4 1900)

http://www.cartype.com/pics/4312/full/lohner_porsche.jpg

 

 

 

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Salut Pitcats, salut tout le monde et bonne année :)

 

Merci pour tous ces cyclecars, on dirait des jouets pour les grands :D

 

 

 

Citation :

 

:jap: Etonnante cette B&S, je n'en avais jamais entendu parler... (la position du reservoir d'essence fait un peu peur...)

En recherchant plus d'info je suis tombé sur ça, HS peut-être puisque la marque n'a pas disparu, mais je ne connaissais pas :ange:

Il parait que c'est la première traction avant qui ait roulé :??:

(Lohner-Porsche hybride 1898)Véhicule probablement postérieur à 1898 car radiateur en nid d'abeille entre autres

http://www.cartype.com/pics/4312/full/lohner_porsche_1.jpg

(Lohner-Porsche hybride 4x4 1900)

http://www.cartype.com/pics/4312/full/lohner_porsche.jpg

 

Porsche a couru jusqu'en 1906 sur des voitures hybrides, et l'une ou l'autre fois face à un Milanais prénommé Ettore…

Austro-Daimler a repris la licence du brevet Lohner Porsche en 1906 lorsque la branche autrichienne a engagé Ferdinand Porsche. Ce système a été utilisé sur des camions de pompier et des autobus,.

Porsche a repris ce système pour ses gigantesques tracteurs (trains routiers) pendant la première Guerre mondiale; Comme quoi, on n'a rien inventé…

Ce n'est pas Michelin qui a repris l'idée d'une voiture électrique avec moteur dan la roue ???

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Invité §pit470dY

plymouth pour la "grosse", pour la petite...jowet??

 

 

 

 

Il s'agit en fait de la New Scota, un mini cyclecar spécialement vendu pour des exhibitions commerciales .... c'est vrai qu'à cette échelle les manequins ne devaient pas passer inaperçues ! ;)

 

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Invité §pit470dY

je m'incline devant toute votre science concernant les véhicules étrangers (mais aussi les langues et écritures)

Pour ma part, ma "culture" reste franco-française et concernant les voitures il y a déjà beaucoup à faire!

 

Merci à tous de partager votre savoir ici et un merci tout particulier à PITCATS.

Amitéis de JP de NIMES

 

 

 

[:pitcats:3] JP

 

 

Le "franco-français" laisse sufisament de biscuits pour noircir de nombreuses pages encore alors n'hésites pas à nous faire profiter de ta culture tricolore ;)

 

 

 

 

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Invité §pop222Uz

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Pitcats

 

 

Je ne connais qu'une version biplace, mais en tandem, de la "SB" électrique, celle-ci de 1921 où le Dr.ingénieur Slaby lui même est "au volant"

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0slab.jpg

 

 

Trois ans auparavant, en 1919, J.S. Rasmussen envisagea de faire ses débuts dans "l'automobile" en concevant "der kleine Bergsteiger" (le petit grimpeur) motorisé par un moteur stationnaire de 5 ch monté sur le marchepied gauche bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif et entraînant la roue AR du même côté par chaîne.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0slab1.jpg

 

Cette voiturette fut présentée à la foire d'automne de Leipzig en 1920, un prospectus de vente fut édité, précisant qu'elle pesait 250kg, était capable de 60km/h, était livrable rapidement et que le prix était sur demande :ange:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0slab2.jpg

 

 

Mais elle resta à l'état de prototype et n'eut pas de suite commerciale, J.S. Rasmussen ayant rencontré le Dr. Slaby entre temps et s'était interessé à la petite "SB" qu'il dotera, sous une carrosserie modernisée, d'un 115cm3 "2 temps" placé à l'arrière.

 

 

 

;)

 

Ca me rappelle un truc

 

30neander.jpg1..jpg.7aadbe95ae9140ab38294de51fa9af37.jpg

 

Est ce que qqu'un a des infos la dessus.Ses creations sortaient plutot de l'ordinaire

 

 

trinea3.jpg.78b93341c3b82ba6f99352e0e1651ee9.jpg

 

 

trinean1.jpg.e80e9e4a5e2dea69bf34fb117d604906.jpg

 

 

trinean2.jpg.1cd16eec299c7c75817e1ce554c17ef5.jpg

 

 

trinean4.jpg.ba4af1363b17b4000f23fde268017a4d.jpg

 

 

trinean5.jpg.f16d606e0dddc174821f7b6ff502ebfc.jpg

 

 

trinean6.jpg.e185efb41a52a029e8468fad21a7d61e.jpg

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Invité §pit470dY

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Pitcats

 

 

Je ne connais qu'une version biplace, mais en tandem, de la "SB" électrique, celle-ci de 1921 où le Dr.ingénieur Slaby lui même est "au volant"

 

 

 

 

Merci pour tes infos Automobilix, pour compléter "S.B" voici les derniers clichés que j'ai de cette sympathique caisse à savon :)

 

 

 

Les même SB destinées au marché du soleil levant pour une démonstration sportive ....

slaby07.jpg.08fc482092dc532fd15432d71c5a5183.jpg

 

 

j'ai l'impression que les roues de ce modèle sont un peu particulières non ? à voir pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif

027a.jpg.846c07a671adfd29dc4daa2113d6f558.jpg

 

 

 

 

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Invité §pit470dY

 

 

 

Salut Dédé ;)

 

 

Avec la Lohner il n' y a pas de HS au contraire elle mérite qu'on en parle comme l'a si bien fait l'ami Aravis alors pour illustrer tout cela une série de clichés sur la "JACOB LOHNER & Co" est la bienvenue ;)

 

 

certainement un des premiers parebrise monté sur cette Lohner électrique modèle 1900

1900_Electric_01.jpg.afeeb4198f2ed6f35e76847bb7efffcd.jpg

 

La version roadster ( :ange: ) profitait elle d'un élégant coffrage aérodynamique dugne du Nautilus :lol:

Lohner-Porsche-Elektromobil-4.jpg.67adcbad27c3e9df18cfd97718af88a5.jpg

 

 

une Porsche en pleine action ....

stoleti_ctyrkolek_porsche_05_ep.jpg1..jpg.073d0041a02674940db784c779a9e5dd.jpg

 

auto2.jpg.1a97d5c3976afcbae79032cbe65a816f.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

 

 

 

j'ai l'impression que les roues de ce modèle sont un peu particulières non ? à voir pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif

 

 

 

 

 

Il s'agit d'un essai (infructueux, on s'en doute) en vue de remplacer les pneus (chers et rares dans l'immédiat après guerre de 14-18)) par des bandages bardés de petits ressorts à boudin bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif On imagine le bruit et la tenue de route :ange:

 

La photo date de 1918 ou 19 et c'est encore le Dr. Slaby qui tient le manche

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Invité §aut501Gd

Ca me rappelle un truc

 

 

Est ce que qqu'un a des infos la dessus.Ses creations sortaient plutot de l'ordinaire

 

 

 

Neander s'est surtout fait connaître en Allemagne au cours des années 20 avec ses motos assez révolutionnaires dans leur conception, surtout celle de la partie cycle

 

 

 

1274050406_0neander1929.jpg.5c4a5d9648046bd3d75dcf66696dc20f.jpg

 

 

Le catalogue du modèle 1929

 

 

736484297_0neander1.jpg.2fa6a17d88576f0f0a1da58ad67c2ead.jpg

 

 

L'affaire fut rachetée par Opel lorsque cette marque avait encore une activité "motos"

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Invité §pop222Uz

Oui les motos sont plus connues a cause de leur cadre alu sur les premieres et de leur selle anatomique et gonflable.Enfin relativement.Les opel avaient la meme partie cycle dans laquelle opel casait son moteur.Mais ce qui m'interesse c'est en savoir plus sur ce cyclecar a moteur lateral .Quel moteur ?Quelle boite?Chassis ou coque ?Etc.

 

 

30neander.jpg1..jpg.6f7e043d81788518f223a9d838f47beb.jpg

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Invité §gv 422so

pitcats.gif.fb1ab8a0f42007ccec06886de4a7a048.gif

 

Force est de constater que le Cimetière des Marques a connu une année 2008 en demi teinte, mais si les posts se font de plus en plus rare les MP n'ont jamais été aussi nombreux pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif ... réflexion faite c'est un peu ubuesque pour un topic non ?

C'est vrai que les Exhu ont migré sur mon blog où vous êtes nombreux à me rendre visite ( :jap: ) mais c'est avant tout l' échange entre nous passionnés des anciennes qui a longtemps fait vivre ce topic qui aujourd'hui sommeille ....

 

Alors pour éviter une année 2009 encore plus soporifique :ange: je vous propose de lui redonner du peps en le transformant en une base de donnée d'échange où à l'instard de l'ami JP nous pourrons y échanger de superbes clichés d'époque ou d'aujourd'hui (merci Meca) et les commenter au besoin avec notre passion .... qu'en pensez vous ?

 

Alors pour lancer la nouvelle année je vous propose ce superbe cliché d'un cyclecar ........... quizz du nom :??: c'est parti les croques (dixit Automobilix ;) ) [:pitcats:4]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/mystere du Cimetiere des marques _ 001.jpg

 

 

 

 

Une petite dernière pour la route :rs:

 

New York, 1920..jpg

 

 

 

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Bonjour Pitcats,

Pour ma part, ce sont tes soucis qui m'ont conduit aussi à moins poster car de tels ennuis ne sont jamais agréables. Finalement, j'avoue consulter plus d'autres sujets de tette toile dans la toile qu'est Forum Auto. Je dois pourtant dire que je n'ai pas retrouvé ailleurs la convivialité quirègne plus particulièreùent dans "Le cimetière des marques"

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Invité §aut501Gd

Oui les motos sont plus connues a cause de leur cadre alu sur les premieres et de leur selle anatomique et gonflable.Enfin relativement.Les opel avaient la meme partie cycle dans laquelle opel casait son moteur.Mais ce qui m'interesse c'est en savoir plus sur ce cyclecar a moteur lateral .Quel moteur ?Quelle boite?Chassis ou coque ?Etc.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512772/30neander.jpg1..jpg

 

 

Voilà déjà ça

 

 

http://www.oldwoodies.com/gallery-cyclecars.htm

 

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Invité §pit470dY

[:pitcats:3]

 

 

En complément des post sur NEANDER voici trois clichés sur cette firme :)

 

 

une belle vue de face du cyclecar NEANDER

84028667_cyclecarneander.jpg.e55e43db1159cd540ddda6d046252ff0.jpg

 

 

Un side tout alu et sa mascotte canine ;)

124472803_sidecarNeander.jpg1..jpg.d6cb5daa331398c6bbf7805c6b64d4d2.jpg

 

Et l'ami Fritz OPEL aux cotés de cette moto - fusée qui fit sensation en ouverture des grands prix de l'époque :love:

2080718665_motoneander.jpg.1f6179fc58d58f2a50d949bc6cdcc935.jpg

 

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Invité §pit470dY

Bonjour Pitcats,

Pour ma part, ce sont tes soucis qui m'ont conduit aussi à moins poster car de tels ennuis ne sont jamais agréables. Finalement, j'avoue consulter plus d'autres sujets de tette toile dans la toile qu'est Forum Auto. Je dois pourtant dire que je n'ai pas retrouvé ailleurs la convivialité quirègne plus particulièreùent dans "Le cimetière des marques"

 

 

 

[:pitcats:3] Aravis,

 

 

Tinquiètes pour les ennuis car ils sont loin derrière ;)

Ces fameux ayants droits se sont évaporés le jours où un ami avocat leur a proposé une rencontre dans son cabinet pour nous présenter leur titres de proprièté .... silence radio depuis de la part de ces pseudos procéduriers cachés derrière leur écran ... sans commentaire :pfff:

 

Que ceci n'empêche pas la convivialité de perdurer ici car avec le recul il n'y a rien à craindre de nos écris et de nos sources d'images !

 

Tiens une photo qui te fera certainement plaisir ;)

 

 

4cv-vs-bugatti.jpg.175c99de994c6b3aa615ae59d11ce482.jpg

 

 

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[:pitcats:3] Aravis,

 

 

Tinquiètes pour les ennuis car ils sont loin derrière ;)

Ces fameux ayants droits se sont évaporés le jours où un ami avocat leur a proposé une rencontre dans son cabinet pour nous présenter leur titres de proprièté .... silence radio depuis de la part de ces pseudos procéduriers cachés derrière leur écran ... sans commentaire :pfff:

 

Que ceci n'empêche pas la convivialité de perdurer ici car avec le recul il n'y a rien à craindre de nos écris et de nos sources d'images !

 

Tiens une photo qui te fera certainement plaisir ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/4cv-vs-bugatti.jpg

 

 

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Pitcats…

 

Merci Pitcats de ces nouvelles,

 

Pauvre Ventoux, se faire "monter" par une 4 CV ! [:greendy:4]

A bientôt

 

Aravis

 

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Invité §pit470dY

[:pitcats:3] bonne semaine à tous !

 

 

Je vous montre ce cliché d'une voiture qui m'a été envoyé ce we et ce qui m'interpelle c'est la marque sur la calandre qui ne me dis rien pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif ... alors peut être que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lanterne ?

 

 

 

bzb23boffilmacayaok1.jpg.fd09ba63b684c88751767d1bb4ae3427.jpg

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[:pitcats:3] bonne semaine à tous !

Je vous montre ce cliché d'une voiture qui m'a été envoyé ce we et ce qui m'interpelle c'est la marque sur la calandre qui ne me dis rien pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif ... alors peut être que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lanterne ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/bzb23boffilmacayaok1.jpg

 

Pas d'éclairage christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif, juste une remarque : le train avant n'est pas courant avec le ressort à lames transversal.

 

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Invité §aut501Gd

[:pitcats:3] bonne semaine à tous !

 

 

Je vous montre ce cliché d'une voiture qui m'a été envoyé ce we et ce qui m'interpelle c'est la marque sur la calandre qui ne me dis rien pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif ... alors peut être que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lanterne ?

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/bzb23boffilmacayaok1.jpg

 

 

 

Mon Georgano me dit qu'il doit s'agir d'une tuture espagnole construite par les talleres Lacy et Ribas de Palma de Majorque entre 1920 et 1924 sous la marque Loryc, animée par un 904cm3 Ruby. C'était apparemment un clone de l'EHP 1921-1929) française construite à La Garenne-Colombes.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

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Invité §aut501Gd

Voilà ce qu'on trouve dans le "Georgano" de 1977

 

 

0loryc.jpg.bc58177ea11d634b947ff21ba95306de.jpg

 

 

 

0loryc1.jpg.28096e19babde77240f5e8c28bc7a197.jpg

 

 

 

;)

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Invité §pit470dY

 

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas cette firme espagnole et en dehors des sites mentionnés par Tricycles il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent surtout que l'espagnol et moi on s'est pas trop fréquenté sur les bancs d'école car c'était plutot le teuton qui était de rigueur ;)

 

 

Lors de mes recherches sur la toile j'ai trouvé cette photo d'une pratique courante des années 50 qui aujourd'hui suciterait la peine capitale pour ces pilotes ;)

 

 

985020388_talbotvsdelahaye.jpg.fec5abf5330bfb7bdebbd93905a2a00f.jpg

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Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas cette firme espagnole et en dehors des sites mentionnés par Tricycles il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent surtout que l'espagnol et moi on s'est pas trop fréquenté sur les bancs d'école car c'était plutot le teuton qui était de rigueur ;)

 

 

Lors de mes recherches sur la toile j'ai trouvé cette photo d'une pratique courante des années 50 qui aujourd'hui suciterait la peine capitale pour ces pilotes ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/talbot vs delahaye.jpg

 

 

Serge Pozzoli aurait eu droit à la guillotine… Quelques Bug ont dû y croire.

 

 

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Invité §aut501Gd

Pour une fois, "le Cimetière" ne va pas être virtuel: Jürgen Stoewer, fils du fondateur de la marque, Bernhard du même nom, est décédé le 22 novembre dernier à l'âge de 99 ans :cry: Il a travaillé dans l'affaire paternelle dès 1928 avant de passer chez Opel en 1935 où il officia jusqu'en 1974. On lui doit qq brevets dans le domaine du carburateur.

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Invité §aut501Gd

Suite message ci-dessus, photo de Jürgen Stoewer alors âgé de plus de 90 ans

 

 

 

0stoew.jpg.c8e2bd751ee938eb52bd73244e636efc.jpg

 

 

(image "Oldtimer-Markt")

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Invité §pit470dY

Message urgent :

Je cherche des informations sur d'éventuels camions ou véhicules militaires ANSALDO tous terrains vers 1930-1935. Essieu avant moteur, double essieu AR peut-être)

 

 

 

[:pitcats:3] Aravis, voici ce que j'ai en stock sur les tous terrain Ansaldo :

 

1794026074_1942_Ansaldo-Lanciatypo1ZM4x2.jpg.b8ceb9f9c11e4b3e143449a8f5c53c61.jpg

 

Ita-Ansaldo1-IonFonosch.jpg.8f35c04aa7dccb7d81c76a590bb4352b.jpg

 

 

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[:pitcats:3] Aravis, voici ce que j'ai en stock sur les tous terrain Ansaldo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1942_Ansaldo-Lancia typo 1ZM4x2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Ita-Ansaldo1-IonFonosch.jpg

 

 

[:pitcats:3] Pitcats

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Je n'ai pas vraiment trouvé mais ce n'est pas bien grave.

 

Extraits des brevets de Cappa quand il était chez Ansaldo.

Sur d'autres schémas sont bien visibles les roues jumelées comme montées sur les camions…

Il y a fréquemment des différences entre le dessin du brevet et la réalisation.

http://f.imagehost.org/0924/Cappa_01.jpg

 

http://f.imagehost.org/0744/Cappa_02.jpg

 

http://f.imagehost.org/0050/Cappa_03.jpg

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