Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

topic des amateurs et constructeurs de répliques


buga 2

Messages recommandés

bienvenue a tous les répliqueurs.ce topic va essayer de réunir les amateurs de répliques de tous genres.

 

étant donné qu'aucune structure ni reconnaissance n'existe pour les répliqueurs,il semble intéressant de commencer d'abord par un topic simple,où l'on peut y parler de:

-ses motivations,pourquoi par exemple choisir une réplique plutot que l'original,pourquoi on se satisfait d'un "truc en polyester" qui n'a que l'apparence d'une voiture prestigieuse,

ce qui est mal accepté par les collectionneurs..

-sa voiture (achetée,ou construite de ses mains ou faite par quelqu'un de plus compétent)

-débattre des manquements dans les lois pour nos voitures...

-débattre des moyens que nous utilisons pour pouvoir rouler avec..

si ce topic rencontre un certain succés,on pourra envisager de développer le sujet des répliques,d'une maniére ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

je commence..

d'abord mes motivations,qui reflétent je crois le point de vue général...

pourquoi vouloir une réplique??

1)parce que l'original coute trop cher pour moi,ou/et est trop rare.

2)parce qu'une mécanique plus simple et plus moderne me permet de rouler,sans risques mécaniques,ou réparable facilement.

3) parce qu'avec ma réplique je veux rouler quand bon me semble,ne pas avoir peur de l'user,de détruire des piéces chéres ou introuvables

4)parce que j'ai toujours préféré de vieilles voitures aux modernes;plus simples,et bien plus belles a mon goût

(mes préférées sont les voitures des années fin 20 début 30)

5)j'ai été lecteur de chromes et flammes,et j'ai rêvé de customs

6)si j'avais vécu au début du 20iéme siécle,j'aurais sans doute essayé de construire des voitures..

 

ma voiture;

je ne l'ai pas encore,le projet est en cours;

j'en suis au stade de la fabrication des piéces,de l'achat de piéces..

ce sera une réplique (inspiration) de bugatti type 55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

bravo buga 2. tu fais ce que tu dis et tu dis ce que tu penses;

 

à mon tour de faire vivre ce topic.

 

Comme nous l'avons evoqué sur ton topic "le pire des repliques", les reliques automobiles ont forcement un sens; aucun de nous ne consacrerait autant de temps, de reves, et d'argent si aucune motivation ne nous guidées.

Partant de là il conviendrait à mon avis et dans l'unique but de promouvoir l'esprit" passion replique automobile ", de définir tous ensemble, cette motivation de façon à nous organiser pour vivre le mieux possible cette dernirere.

 

Me concernant je possede 17 vehicules anciens, et j'en ai posseder pres d'une centaine en 25 ans. je pense connaitre parfaitement les milieus de tous horizons concernant les vehicule de collections, que ce soit sur le plan de la bibliographie historique, sur le plan du marché, ou encore sur le plan associatif. tout existe déjà dans ce domaine et il est confortable d'y evoluer à condition d'avoir certain moyens.

 

mais alors pourquoi me suis je intéréssé aux repliques automobile?

 

ma premiere motivation est un reve de gosse; " etre un jour constructeur automobile"!

ma deusiemme motivation; un interet particulier pour l'épopée automobile.

ma troisieme motivation; mon gout des lignes automobiles d'autre fois

ma quatrieme motivation; l'innacecibilite des modeles originaux.

ma cinquieme motivation: les posseder quand meme en "dinky toys" à l'echele 1, et aller acheter le pain avec le samedi.

ma sixieme motivation;mon alfa 159 replica est plus conviviale à utiliser que le tank bugatti 57G que j'ai dans le garage, et qui d'aileur ne va pas tarder à etre repliqué en utilisant une base de jaguar XJ 6 4.2.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'elle a été supprimée parce qu'elle était trop grosse...si tu vas par imageshack,il suffit de cocher la case "redimensionner l'image",en choisissant la dimension (environ )640/480...

ou bien la diminuer par clic droit sur l'image,et choisir "modifier",puis "réduire/étirer",puis le faire,jusqu'à une taille d'environ 15 cm de long,puis enregistrer sous,la mettre dans un dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Que diriez vous d'un tank bugatti 57 G disponible en réplique sur base XJ6, en tout point conforme estetiquement à l'origine!!! j'en connais plus d' un qui se laisserait tenter..., et pourtant ça serait tellement facile..., une talbot T150..., une Mercedes 196...,une Delage 1500...,une Bugatti 59..., mais aussi Lotus 30 (en cour de fabbrication, moullée sur le model original de " Jimmy Clark "), ou encore alfa 6C 1750 ( en cour aussi de fabrication , moullée sur un model original).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end164ea

bonjour. s'auriez vous ou m'adressé pour realiser cela comme replique pour la base je pense a une cox .je recherche une personne capable de me fabriquer le kit .fooserati.jpgret.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

endji,tes photos ne passent pas..on ne sait donc pas ce que tu cherche..

pour fabriquer un kit,il faut;

-soit la voiture originale pour mouler dessus..

-soit faire des gabarits..;tout un travail...

et il faut d'abord voir si les dimensions correspôndent a un chassis cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end164ea

voici ce que je voudrais realiser je recherche des personne pouvant m'aider pour cette realisation personne au sujet de la fabrication des des moules et du tavaille de la fibre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end164ea

non chassis de cox ralonger je transforme deja des moto donc je connais bien la soudure et tout ce qui est la necanique ces la fibre ou la je ni connais pas grand choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..;tu t'attaque directement a un projet de grande envergure...

d'abord,cette voiture existe-t'elle???

quelles dimensions a-t'elle???

le chassis cox,c'est impossibble,il n'y a pas la place a l'arriére...

il faut donc un chassis spécifique...

avec moteur avant..

dis moi,tu as beaucoup de sous -sous???

parce que la,il s'agit de concevoir ou adapter un long et large chassis,et de concenvoir une carosserie compliquée...

beaucoup de travail,et beaucoup de sous-sous necessaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end164ea

Bonjour .

pour repondre non pas trop de sous-sous juste plein de reve dans ma tète cela aide quand les sous-sous ne sont pas la .

je suis un grand admirateure de des carrosserie DELAHAYE et je voudrais en realiser une qui ce raproche .

pour ce qui est du chassis la base cox ira tres bien car ma replique sera plus longue de l'arriere comme sur la foto que sur une cox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala012eG

alpha 159 replicahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/alfaromeo2.jpg

 

Enfin des photos qui réhabilitent les répliques. Cette alpha 159 est un véritable chef-d'oeuvre! on aimerait bien avoir quelques détails supplémentaires (ou mieux d'autres photos) sur la motorisation, la boite, les freins...

Chapeau bas Frantz, dommage que tu ne puisses pas présentez cette alpha à Montmarault, tu aurais très certainement pu postuler pour la coupe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

C'est pas vilain du tout ce que tu veux réaliser Endji, et j'aimerai bien voir le model sur plusieur plans; face, coté, 3/4 avant.

Concernant le chassis,un cox c'a doit pouvoir le faire pour un rodster 2 places à condition de respecter toute les proportions notement en ce qui concerne les roues; je te conseille des roues de jaguar XK en 16 pouces que l'on adapte tres facilement sur les moyeux cox à l'aide d'adaptateur rudg que l'on trouve dans le commerce.

Ensuite commence par le debut, fait trois crobarts aux cotes du chassis, et des roues(encore une fois tres important les roues), de coté, de face et de dessus.Ce travail sera plus facile pour toit si tu met déjà ton chassis sur roues avec la mecanique, car tu pourras gérrer ainsi toute les contraintes d'encombrement;pas besoin de restaurer ton chassis et ta mecanique, tu le feras aprés.

ensuite tu te lance dans la sculpture virtuelle en trois dimentions à l'aide de gabaris en carton que tu valide petit a petit en contre-plaqué que tu assemble bout a bout colés vissés.

commence toujours par réaliser la structure horizontale de ton modele dans l'axe des roues. tu realisera ensuite la partie superieur droite puis gauche en reportant les symétries à l'aide d'un peigne de carrossier qui t'est indispensabble(tu peus te le fabriquer), et enfin la partie inferieure. Concernant le modele que tu propose je traiterais la construction des ailes dans un deusieme temps.

 

lorsque ton ossature bois est terminée,(attention, surface maxi des "secteur" 30 cm2), tu recouvres l'ensemble de moustiquaire aluminium(elle se travail mieux que celle en acier) que tu agrafes sur ta structure bois.

 

une fois ce travail minutieu réalisé ,tu recouvres à nouveau l'ensemble d'une couche de mat 400 grames en l'impregnant de résine polyester,et en essaillant de corriger au fur et à mesure les differents defauts par la juxtaposition de differentes couches de mat et de resine.

 

 

enfin tu peus passer à la dernierre etape de la réalisation de ton model ; le masticage. Je te previens il en faut beaucoup et tu va y passer du temps, car c'est de cette operation que depend le résultat final.

 

En dernier je te conseille de peindre ton modele avant de réaliser le moule, mais là c'est encore une autre histoire que je vous develloperais plus tard si vous le voulez bien, bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vilain du tout ce que tu veux réaliser Endji, et j'aimerai bien voir le model sur plusieur plans; face, coté, 3/4 avant.

Concernant le chassis,un cox c'a doit pouvoir le faire pour un rodster 2 places à condition de respecter toute les proportions notement en ce qui concerne les roues; je te conseille des roues de jaguar XK en 16 pouces que l'on adapte tres facilement sur les moyeux cox à l'aide d'adaptateur rudg que l'on trouve dans le commerce.

Ensuite commence par le debut, fait trois crobarts aux cotes du chassis, et des roues(encore une fois tres important les roues), de coté, de face et de dessus.Ce travail sera plus facile pour toit si tu met déjà ton chassis sur roues avec la mecanique, car tu pourras gérrer ainsi toute les contraintes d'encombrement;pas besoin de restaurer ton chassis et ta mecanique, tu le feras aprés.

ensuite tu te lance dans la sculpture virtuelle en trois dimentions à l'aide de gabaris en carton que tu valide petit a petit en contre-plaqué que tu assemble bout a bout colés vissés.

commence toujours par réaliser la structure horizontale de ton modele dans l'axe des roues. tu realisera ensuite la partie superieur droite puis gauche en reportant les symétries à l'aide d'un peigne de carrossier qui t'est indispensabble(tu peus te le fabriquer), et enfin la partie inferieure. Concernant le modele que tu propose je traiterais la construction des ailes dans un deusieme temps.

 

lorsque ton ossature bois est terminée,(attention, surface maxi des "secteur" 30 cm2), tu recouvres l'ensemble de moustiquaire aluminium(elle se travail mieux que celle en acier) que tu agrafes sur ta structure bois.

 

une fois ce travail minutieu réalisé ,tu recouvres à nouveau l'ensemble d'une couche de mat 400 grames en l'impregnant de résine polyester,et en essaillant de corriger au fur et à mesure les differents defauts par la juxtaposition de differentes couches de mat et de resine.

 

 

enfin tu peus passer à la dernierre etape de la réalisation de ton model ; le masticage. Je te previens il en faut beaucoup et tu va y passer du temps, car c'est de cette operation que depend le résultat final.

 

En dernier je te conseille de peindre ton modele avant de réaliser le moule, mais là c'est encore une autre histoire que je vous develloperais plus tard si vous le voulez bien, bien sur

 

 

Bien sur que l'on veux bien ; c'est très interressant . Personnellement je vais me lancer dans une réalisation bien moins hard ( j'espère !! ): je voudrais faire un hartop pour ma cobra .Voila pourquoi je suis très interressé par tout vos modes opératoires et tout vos conseils

@+ Joel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end164ea

bonjour .

merci pour tout tes conseil qui von m'aider a ma realisation .

et ne donne envie de progressser vers mon projet .

le temps fera le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...