Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

En effet ,il y a plusieurs chapelles ,et cela ne date pas d'hier !

Je pense comme vous ,dans le cas cité ,le montant du ticket d'entrée est élevé et il n'est pas un gage obligatoire de réussite ou de meilleur compagnie .Vous l'avez parfaitement développé .

Je n'est pas fait ce rally ! On m'a rapporté des faits ,et j'ai voulu évoquer entre mes précédentes lignes que des rallyes se sont restructurés ,et continuent d'exister .

Que ces rallyes soient à tel où tel prix ,est purement le fruit des motivations des organisateurs et de leur clientèle .Moi je remarque juste que ce club arrive à faire de vrai profit ,là où c'est assez difficile en générale pour des clubs d'y arriver , et même si je n'adhère pas à leur philosophie élitiste .

Ma remarque implicite serait plutôt ,et excusez moi si je me suis mal exprimé , "Le rôle des clubs est de recréer des rallyes et de se ré inventer pendant le covid ".

Et ce club là le fait . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que les deux clubs évoqués sont des clubs multimarques dont le nombre de membres est plus extensible qu'un club de marque . Perso je roule en Delage et je souhaite que des rallyes s'organisent pour rouler autour de cette marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que les deux clubs évoqués sont des clubs multimarques dont le nombre de membres est plus extensible qu'un club de marque . Perso je roule en Delage et je souhaite que des rallyes s'organisent pour rouler autour de cette marque .

cela fat 8 ans que j'ai mis en route des rallyes dédiés uniquement aux avant 1940, sans sectarisme ou élitisme

depuis 2 ans, avec quelques amis nous avons créé un club dédié uniquement aux avant 40, car force est de constater , qu'avec nos véhicules nous devenons indésirables dans les clubs où pullulent désormais les "jeunes anciennes "

à ce jour, 30 adhérents et 90 autos environ répertoriées.

la seule contrainte, nous fuyons les personnes qui " se la joue"

une équipe a été mise en place pour organiser des rallyes à prix contenu pour faire sortir le plus grand nombres ( adhérents ou extérieurs )

cette année, malgré la covid-19, 3 rallyes et plus de 2000 kms au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle réussite ,je ne connaissais pas ,et j'aime beaucoup l'esprit global .

Je suis sur le chemin de la réflection ,dans le but de faire aussi quelque chose .

A quelques un nous arrivons globalement aux même conclusions et aux même besoin .

Et beaucoup se rendent compte que les clubs de marques ne sont peut être pas les mieux placer pour organiser ce type de rassemblement ,simplement parce qu'ils sont bloqué par le regroupement autour du logo et non à d'autres valeurs plus sélectives .

Ensemble nous parlons aussi de mutualisation des frais d'organisation et notre logique est que bien qu'en restant indépendant sur les prestations de nos rallyes respectifs, nous avons intérêt à partager certains services ,communication ,réseau internet interne, assurance ,bref tout ce qui reste cher à posséder quand on est petit et isolé . J'ai initier et je débute un groupe "Greyhound Événements " qui regroupe un réseau de ce que j'appellerai "des amis avant tout ,unis par la même passion pour les véhicules d'avant guerre et l'intérêt pour la reconstitution ,sans marque de prédilection ,mais avec l'envie réel de rouler " .Nous avons programmés deux rallyes pour 2021 sur Normandie et aquitaine et d'autres contacts dans l'est ,font aussi des choses .Un système Facebook privé regroupe ces passionnés libre de recevoir les infos du groupe et d'y adhérer ou pas sans cotisation club ou bien 10€ Remboursé sur le rallye lui même .L'idee est de réduire les coups de fonctionnement ,d'oublier les titres pompeux des responsables ,et de partager de nombreux événements en France en étant sûr de ne pas demeurer en panne sans assistance comme un abruti . Et surtout de partager des aventures à la mesure de nos moyens personnels sans impliquer tout les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancé du d8 , montage de sangles de relevage et d'arrimage du capot .puis

premier réglage des soupapes après dix heures de rodage ,culbuteur par culbuteur ,avec reprise du joint d'étanchéité du cache culbuteurs qui fuyait un peu à cause de la pression d'huile du haut moteur encore élevé par le fait d'un vilebrequin en début de rodage ,et trop étanche !

Normal , impossible de trouver un joint neuf ,alors j'avais remis le vieux .Maintenant système D ,une petite cordelette dans le fond de la gorge ou se loge le joint pas assez épais et joint Silicon par dessus ,puis repose du joint existant ;à nouveau une couche de joint Silicon noir pour finir le travail .Repose et serrage, nickel!

Une autre petite avarie ,une légère fuite est apparue sur le bloc au niveau d'une pastille de sablage ;la seul qui était encore d'origine ,donc changement d'une pastille de 24 .

Réglage de la carburation ,vis de richesse et vis de ralenti avant de fermer le capot pour un premier tour de roue sur circuit privé .La voiture est super souple ,très coupleuse ,et bien qu'en rodage j'essais toutes les vitesses qui passent à merveille ; pas de bruits suspects ,le pont ,les roues ,tout est ok ...le moteur fonctionne bien et respire parfaitement à tout les régimes ,alors que la température reste à 140 °f et est stable .Pas de jeux dans la direction et le châssis est très rigide ... Ça marche enfin comme un gros kart ...´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En primeur sur le forum et comme beaucoup sont déjà au courant ,je mets en vente ma " petite" limousine D8 15L 1934 ,qui aujourd'hui fait double ,voir triple emploi .

Elle marche très bien ,la boite ,les croisillons de transmission ,et l'embrayage sont neuf ,et elle roule avec sont exhausteur .

Elle a participé au dernier rallye de printemps delage et fut exposé au petit salon ebroicien de voiture de collection .

Ils n'en reste vraiment plus beaucoup ,à m'a connaissance et je n'en connais que trois autres ,bien que je ne connaisse pas tout ....

Une en quatre vitres bleu marine splendide 78 YVELINES .

Une en état de sortie de grange en photo sur le net ,dont je ne pourrai dire ce qu'elle est devenu aujourd'hui , pourvu d'une carrosserie identique à six vitres ,mais dans un état de sortie de grange sans toiture .

La dernière est un châssis acheté il y a deux ans et qui est destiné a devenir un coach .72 sortie de grange au man .

 

Top pour rallye avec bagages et enfants ! ou pour des mariages aussi .

43 000 € .voilà !

Si elle ne trouve pas de gentils passionnés cette hiver elle restera à la maison ...pour aller comme d’habitude aux réunions de voitures de collection mensuels d'hiver ;

C'est chouette les cabriolets ,mais en hiver ,il faut du courage et de la chance pour ne pas mourir d'une pneumonie ,n'est ce pas la petite famille L ....270 KM sous la flotte ... IL faut que ta femme t'adore cher patrick pour te suivre ainsi à bord de ton amilcar ....

J'ai fait aussi quelques adaptations ,des enjoliveurs de roues ,une peinture du coffre arrière ,un boyce meter ,ainsi qu'un re chromage du bouchon de réservoir , des attaches de capots ,et de la barre de phare ,ont été effectué ainsi que des leds oranges pour les clignotants avant ,et de nouveaux feux arrières de la bonne époque ;. bref ,elle est toute mignonne mémère ... pas de fuite de radiateur et jamais de panne jusque là . Bien-sur une pointe au cœur ,mais un autre projet en prévision ... une infidélité .....

IMG_98421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis

 

 

Fidèle à mon "pseudo " phil restodelage, voici un projet de restauration

 

Il est modeste et en voici le point de départ: une vente aux encheres ou j'aperçois cette Berline tranchées, en cours de restauration. Le moteur est tournant, les photos prometteuses et une CG collection

 

 

123339_48581708_c52fa686955c56d199eefabb6955f5ef.jpg

 

La recuperation de l'auto s'est bien passée et rencontre interessante avec l'expert qui me remet le Dossier de restauration:

Factures, etudes pour la carosseire et photos remontant à 95

 

Bilan: Moteur refait à neuf de A à Z (vilo, AC, piston, bielles, regule etc..), roulements de boites , chassis sablé repeint etc...

 

Photos:

 

 

IMG_2110.jpg

 

IMG_2111.jpg

 

IMG_2112.jpg

 

 

A suivre, la video de demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande d’un ami Delagiste, j’ai repris le comparateur et la souris pour que le club puisse vous proposer des sorties de compteur d4 d6 d8

Est-ce que d’autres sont intéressés par ces pièces ?

611EE9F0-D75D-4703-82E0-019C691FFCFD.jpg

08590F9E-167D-4E4A-ABB2-1965CB67C41E.jpg

 

Modèles de fonderie

 

6E0B5D97-FBD4-4B6C-A6D6-70DE19B02F39.jpgD1657103-DA23-44A6-8487-EFEAD6B54BBE.jpg

 

Impression des modèles

 

09C5E774-F943-45A6-9417-F9B71453AFE8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Bravo les gars,

 

Phil, le pro des picks up Delage ! Que vas tu mettre à l'arrière ?

 

OLLO, c'est du travail de pro :jap: ! Ces pièces étant en zamac d'origine, je pense qu'elles ne demandent qu'à casser sur nos autos. Nous allons en refaire un petit stock d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Superbe travail ollo , ceci est un bon début pour refaire cette pièce fragile dans le temps et qui se fend et casse .Une mise en production par le club Delage serait très utile a beaucoup puisque cette pièce est commune a 3 moteurs . Ce compteur de vitesse est utile puisqu'il mesure aussi la distance parcourue ...

 

Evidemment je suis preneur :)

 

Amities

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars,

 

Phil, le pro des picks up Delage ! Que vas tu mettre à l'arrière ?

 

OLLO, c'est du travail de pro :jap: ! Ces pièces étant en zamac d'origine, je pense qu'elles ne demandent qu'à casser sur nos autos. Nous allons en refaire un petit stock d'avance.

D6, j'ai une autre piste qu'un pick up mais on en reparle plus tard

 

Ollo ce travail est superbe et franchement bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo ,

pour le boitier de compteur ,fabrication possible pour 600 € ou moins ,tout en alu ,l'usine a déjà le scannage des deux carters ,et le prix indiqué fut mon prix pour la première pièce incluant le scanne,vous pouvez peut etre espérer moins chère en série en leur demandant une série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D6, j'ai une autre piste qu'un pick up mais on en reparle plus tard

 

 

 

Un hotrod? ? Tu descend le radiateur entre les cornes de chassis. Essieu droppé. Roues en 16. Un vent de nouveauté sur Delage... Il faut que fasse une sieste.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle dépanneuse à l'ancienne ? Elle pourrait rendre service lors des balades en groupe...

Bravo Daniel !

 

C'est gagné

 

 

C'est ce que j'ai prévu dans un premier temps, car l'essai sur la DIS n'etait pas concluant (poids, hauteur, taille)

 

Dans un second temps, je suis sur la piste d'un torpedo "boule"...je n'en sais pas plus et j'espere un genre "Lavocat et Marsaud" c'est :sol:

 

20180702_174232.jpgadc9af78c1c9736624a42e353e35881137ddcfd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une dépanneuse est excellante ,esthétiquement parlant ,mais dans la pratique ,la résistance de l'embrayage et la puissance du 12 Cv Dr 70 devrait être un vrai sujet d'inquiétude pour des remorquages sur des rallyes pour des véhicules de plus de cinq cents kilogrammes ...

De nombreuses delages frôlent les deux tonnes .

Y a t il des exemples historiques de ce type d'adaptation sur Delage ,sachant que c'était plutôt sur des camions qu'on trouvait ces transformations .J'ai bien vu plusieurs camionnettes avec des plateaux type pick up ,mais pas encore de voiture grue .Quelqu'un a t il des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt beaucoup de voitures avant guerre de toutes marques ont été transformé en dépanneuse

 

1200_799____2__depanneuse_3015.jpg942_001.jpg38019141_1696901670429484_2723146567178518528_n.jpgepaves-capture-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

C'est pas être stupide,c'est de l'apprentissage ont peut pas tout connaitre

 

Toutes non pas fini en dépanneuse d'autres ont fini en camionnette avec de magnifique réalisation artisanal ,hélas peut ont résisté a leur dite remise "en état d'origine"

ZkPiBzFu0PdxB8bkztdvbuX4SKDC5Qo6BgR4XotjRV1wmgfp-NfVuk2JAa2WJ0-AWvdHyNSAiZRNvJWXoQLQD1jxXITo4e2_RP4hn3eDzrmZ_wGvANTwmVUE0CaTijTA-aH5B1DmfySEH9Z2r1lP-9GghygTCHuhOhLMTGWRuuzownM_6b4mvLS2sCSAAfwXAajfnezTlrw1qi0_RghivadTkjx7I7GNOutmO8U1mPd9nWT8nVE0WrJM

Celle la est déjà passé dans ses pages

DELAGE-D4-1934.jpg.065c6889f59118da0e11099d6b9f6301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas être stupide,c'est de l'apprentissage ont peut pas tout connaitre

 

Toutes non pas fini en dépanneuse d'autres ont fini en camionnette avec de magnifique réalisation artisanal ,hélas peut ont résisté a leur dite remise "en état d'origine"

https://lh3.googleusercontent. [...] T8nVE0WrJM

Celle la est déjà passé dans ses pages

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 4-1934.jpg

sait-on où se cache cette camionnette verte ? je me souviens lors de sa vente aux enchères, mais pas revue depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

sait-on où se cache cette camionnette verte ? je me souviens lors de sa vente aux enchères, mais pas revue depuis.

Slt hélas non peut être transformé en hypothétique torpédo " dit d'origine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous parlez de celle qui était en Savoie, car on ne vois pas la photo

 

Si c'est celle ci effectivement elle est chez un amateur du nord qui est en train de reconstruire un torpédo dessus

En aucun cas "d'origine" et ce n'est pas son état d'esprit

 

Ces réalisation sont fort louables afin de rouler avec un véhicule agréable.....et je roule en camionnette d'époque avec ses sièges tape cul d’époque, sans parler du "reste de carrosserie " qui part en lambeaux, des portes qui s'ouvrent seules

 

Je vous passerais ma collection de delage camionnettes si vous voulez , il y en a un paquet et des dépanneuses également

 

nota: hors de question de tracter quoique ce soit

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas de photo de la dite verte dont tu parles vincent !

Tracter me parait compliqué en effet avec des voitures sous dimensionnées , même si tout est toujours possible ,c'est faire peux de cas de leurs mécaniques .

Aujourd'hui on n'oserai pas !Mais à l'époque ,les garagistes ne devaient pas trop se préoccuper de l'état de ces vieux tacos réemployés ,qui devaient pulluler ...

Quand on regarde la photo de la dépanneuse du garage central ,on imagine bien qu'au premier nid de poule ,les roues arrières à rayon se retrouveront rapidement en huit sous l'effet du remorquage ...Sur la photo de la dépanneuse que j'ai trouvé ,plus haut ,ils ont mis un essieux jumelé à l'arrière et réduit le châssis . Si c'est d'origine c'est cool ,pas plus lourd ,stable,et adapté à la hausse de charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les gars, vous etes daltoniens ou alors il faut regler les couleurs de vos ecrans ;)

certes, elles est poussiéreuse, mais je parle de la DI avec caisse de C4 et pare-chocs d'Hispano. (photo mise par WM300, dans le message que j'ai cité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Deux informations sur la voiture:

 

1- lors de son achat dans les années 90 sur LVA, le propriétaire précédent m'a indiqué qu'une motorisation datant sans doute de la guerre était montée dessus: Il s'agissait de Batteries et d'un moteur électrique .

 

Il a du retrouver un moteur de DR pour rénover ...quelque chose :cry:

 

Sachant qu'il possédé toujours le moteur électrique, c'est une option à envisager pour avoir le couple permettant de tracter en dépanneuse, non?? :lol: :lol: :lol:

 

 

 

- Le carrossier est RHEDA à Ivry. Tout est rasé de nos jour, le quartier est en pleine rénovation

On a peu d'info à propos de ceux ci , je vais demander autour de moi :??:

20201010_212534.jpg20201010_094709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

Dans la suite de mes grandes élucubrations ou j'évoquais jadis l’intérêt de créer ou d'imaginer rapidement des associations de protection de véhicules historiques roulants pour nous permettre de rouler encore un temps en vielle voiture polluante .Et ou beaucoup me voyaient par trop pessimiste .

J'aimerai porter à votre attention la nouvelle grille de taxation carbone qui va d'abord impacter nos véhicules quotidiens et bientôt ,vraisemblablement nos veilles autos hors classement écologique !

Le principe est simple ,explosion de la taxe au dessus de 160 g ,pour passer de gramme en gramme d'une valeur exponentiel allant de 400€ à plus de 1300 € le gramme; Pour atteindre la somme de 50000€ pour 225 G ; valeur de la taxe carbone pour un x5 de 3L diesel en 2022 ...BIEN-SUR modelé 2019 pour référence .

Sans parler de révolution ,de dissimulation de dignité ,ou même de légitimité ,force est de constater que la voiture polluante n'a pas la cote ,principe que je ne conteste pas du reste .Et évidement l'industrie produira des hybrides et électriques pas moins polluantes le temps de s'adapter

Il serait bon de trouver une parade rapide pour protéger notre droit à faire rouler nos ancêtres pour leur maintient en état et leur protection historique ,chacun sachant qu'une voiture qui roule un peu s’abîme moins qu'une voiture stocké .

D'ici très peu de temps désormais , nous auront des voitures tableaux ....

CHACUN ici connait mon acharnement ,voir ma crédulité à croire aux mouvements associatifs,mais cela va très très vite aujourd'hui ,et bien plus vite qu'on ne pouvait tous l'imaginer .

Beaucoup ici connaisse mon esprit réformateur et pessimiste ,difficilement conciliable semble t il aux formatages historiques des clubs de collections dont les fondements m'échappent par ma trop grande jeunesse dans cette passion .Pourtant ,je pense qu'il va falloir réfléchir désormais avec un peu plus de conviction .

Rentrer nos véhicules dans un cadre juridique défendant le statu de" patrimoine historique roulant " va devenir nécessaire ,car la ballade va être bientôt prohibé ...Je ne sais pas ce que vous en pensez ,mais pendant qu'on parle covid , le législateur lui ne chôme pas et ne va pas s’arrêter en si bon chemin ,attendu que personne ne bouge, stigmatisés que nous sommes tous d’être des jouisseurs pollueurs ,retraité nanti ,bref une cible potentiel de discrets privilégiers que la déferlante verte va chassé ouvertement . ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...