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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Invité §JAC274Kq

Meme raisonnement ici en Belgique.Plus il y a de groupement et d association mieux c est.Représenté par la FBVA ;il n y a que comme ca qu on peut mettre du poids dans la balance car si chacun reste de son coté ils vont nous enfumer. :ange:

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En Californie par exemple, on trouve plusieurs conversions électriques de voitures des années 60 70. Si c'est l'avenir pour rouler en Delage: Sans moi.

En France, le retrofit, est autorisé en respectant plusieurs règles dont une nouvelle réception DRIRE et une autorisation du constructeur.! Les ADD autorisent? ?

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Invité §D6571Iz

J avais déjà dit ici qu'il fallait se bouger au niveau de la FFVE et manifester, mais des posts avaient dit que ce n'était pas la solution.

 

 

Pourtant les petits groupuscules extrémistes verts eux se bougent pour être dans les médias ou se faire entendre, cette semaine par exemple il y avait une journée de dégonflage des pneus des SUV... info passée sur RTL ce mercredi matin.

Continuons de nous faire tondre sans rien dire et faisons confiance aux politiciens pour qu'ils nous défendent.... On voit ce que ça donne pour la société en générale.... Non merci, pas pour moi.

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Invité §JAC274Kq

Entierement d accord avec ton analyse ;ils sont en tyrain de mettre la vaseline et personne ne reagis.Il y a un article sur le sujet dans la vie de l auto.

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J'avoue que je m'interroge depuis longtemps et le concept n'est pas lié à une marque ,ou à un club ,mais bien à un statu de véhicule dit historique ; les fédérations englobent de multiples associations dont les statuts aussi variés que multiples et rendent les fédérations portent paroles des autorités et passerelles juridique entre l'état et les associations .Les fédérations sont déjà des organes du pouvoir et ne peuvent représenter un réel contre pouvoir à terme par leur liens politique pré existant .Les verts dont la politique de fond n'est pas contestable à terme pour le bien être et le futur de notre planète ,attenté qu'il y ai des règles planétaires unilatérales et communes à tout les pays ,est par sa soudaineté ,son exclusivité de contrainte d'application aux pays les plus démocratiques et sa brutalité radicale ,bien trop destructeur ,voir trop révolutionnaire ,brûlant tout trop vite et se rendra compte de ces erreurs trop tard .Sacrifiant sa culture et son histoire récente pour la gloire d'une ère nouvelle et à la mode .Mais il existe des passerelles protectrices et des outils de protections patrimoniales .

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L'idée d'une dépanneuse est excellante ,esthétiquement parlant ,mais dans la pratique ,la résistance de l'embrayage et la puissance du 12 Cv Dr 70 devrait être un vrai sujet d'inquiétude pour des remorquages sur des rallyes pour des véhicules de plus de cinq cents kilogrammes ...

De nombreuses delages frôlent les deux tonnes .

Y a t il des exemples historiques de ce type d'adaptation sur Delage ,sachant que c'était plutôt sur des camions qu'on trouvait ces transformations .J'ai bien vu plusieurs camionnettes avec des plateaux type pick up ,mais pas encore de voiture grue .Quelqu'un a t il des photos ?

Mes chers amis, je me permettrais de vous signaler quand même, que la grande maison Delage ne commercialisa jamais de camionnette ! Il me semble qu'en tant qu'association représentant cette marque nous devrions respecter l'esprit de son créateur et ne pas faire n'importe quoi, même pour s'amuser. Louis Delâge était garant de l'image de sa marque et n'aurait pas apprécié que l'on pare ses présentations mécaniques de carrosseries d'utilitaires...

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Bonjour

 

oui, restons sérieux :lol:

 

Je suis sur la piste d'un cabriolet à reconstruire que tu connais sans doute , boiseries HS en partie mais tôlerie saine et quasi complet. De la bonne époque.

 

Le chassis est de 1927

 

Phil

Envoie moi une photo par MP, je te dirai...

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Le cabriolet est une carrosserie à posséder dans toute collection ,c'est convivial et très agréable .Elle sera ta première si je me rappel bien tes voitures. Les tourers quatre places aussi sont cool ,car toute la famille peut profiter des beaux jours ensemble ,et les amis peuvent se partager la même voiture . Au rallye d'Auvergne j'avais eu la chance de partager mon tourer avec Alain et coco baxter ,puis le lendemain avec les enfants et petits enfants de renne ,à cause de deux pannes .Au rallyes de primptemps avec vous deux .C'est toujours des bons moments même si c'était suite à une panne mécanique aussi .

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Invité §saa846Fl

J'au peut être déjà publié certaines de ces photos de famille

 

X3.jpgX4.jpgX2.jpgX1.jpg

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De très belles photos ,et de très belles voitures .j'ai essayé de retrouver les modèles, j'hésite dans l'ordre entre Dr et Dm pour la première, dm,ou dmn pour la seconde et dms ou d6 pour la dernière. En tout cas de beaux souvenirs et une famille qui était fidèle à delage

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Bonjour

 

Merci pour ces belles photos, certaines déjà vues mais ça fait plaisir à voir .

 

 

123133_118878175_44801fa14ecf77f12c3f0450be12ad1a.jpg

Je recherche pour ma DR quelques pieces anecdotiques pour certaines (compteur jaeger, plaque triangle de commande de richesse, manette et plaque de commande de gaz manuelle-j'en avais une mais j'ai plus) ou moins anecdotiques: Volant (mais je peux le refaire) et tres important les 2 toles triangulaires de maintiens du capot

 

Voici en cadeau la video de la DR de 27.

 

https://photos.app.goo.gl/Tx24XgJRbwarUSJR9

 

phil

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Bonjour

 

Merci pour ces belles photos, certaines déjà vues mais ça fait plaisir à voir .

 

 

123133_118878175_44801fa14ecf77f12c3f0450be12ad1a.jpg

Je recherche pour ma DR quelques pieces anecdotiques pour certaines (compteur jaeger, plaque triangle de commande de richesse, manette et plaque de commande de gaz manuelle-j'en avais une mais j'ai plus) ou moins anecdotiques: Volant (mais je peux le refaire) et tres important les 2 toles triangulaires de maintiens du capot

 

Voici en cadeau la video de la DR de 27.

 

https://photos.app.goo.gl/Tx24XgJRbwarUSJR9

 

phil

Salut Phil, si vous n'êtes pas pressé, je prévois de fabriquer le starter et la poignée, Arnaud m'envoie gentiment des photos et dimensions car ma 1ère tentative la poignée est trop longue.

 

Hi Phil, if you are not in a hurry, am planning on manufacturing the choke plate and handle, Arnaud kindly send me photos and dimensions as my 1st attempt the handle is too long.

 

20201022_110643.jpg

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It s a good réalisation Ausdr70,great !the seize is good if you have taken my dimensions .look good

 

 

Merci Arnaud ,celui-ci j'ai tiré d'estimation, il est trop grand, je suis encore à redessiner à partir de vos dimensions, je posterai quand je l'aurai refait.Merci Arnaud, this one I drew from estimation, it is too large, I am still to redraw from your dimensions, I will post when I have redone.

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J'envisage de faire des diffuseurs pour Smith B ,afin de dépanner un autre delagiste et parcequ'il m'en reste quatre .Ce sujet est récurant et éludė régulièrement, le club ne s'intéresse pas à ce problème alors que de nombreux SB n'ont plus de bons diffuseurs ,repercés dans le temps ou chiffres détruit par les serrages successifs . le type de diffuseurs n'influencent pas le bon fonctionnement du carburateur ,c'est l'étanchéité de la cloche piston qui est primordiale ,en revanche les diffuseurs de diamètre successifs et étagés modifient le rendement moteur , de la même manière qu'on met un carburateur 42 à la place d'un 38 sur des moteurs deux temps pour augmenter sensiblement la puissance en haut regime et comme le 38 permet une montėe en régime plus rapide et moins d'inertie .Pour le sb ,les diffuseurs successifs étagent une cartographie du rendement moteur sur toute la plage d'ouverture du carburateur et affinent e réglage, permettant une plus grande variation de choix de réglage moteur .bref qui veux des buses non percės que l'on qualibrera ensuite ? Il vaux mieux en fabriquer 100 que 5 et ensuite on cherchera des diffuseurs en état ou qualibrer le 10,15,30 etc... au final chacun pourra choisir le réglage qui l'intéresse

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It s the good size now .

But What are you doing now with this modèle ? Do you take this one to stated a métal one .

Aluminum double ?

je vais donc faire des ébauches de diffuseurs pour le propriétaire d'un d6 11s qui n'en trouve pas ,et refaire des propres pour mon d8 car les pas de serrages sont ravagés par le temps ;si certains d'entre vous ont des modèles à mettre sur le forum afin de vérifier si il y a plusieurs formes existantes .Moi, j'ai qu'un seul type de forme de buse à ma disposition ,ce sont les mêmes sur mes trois delages d'ailleurs ,d8 ,dmn et d815 ,alors je vais partir de ceux là .

Si cela intéresse quelqu'un pour la dernière fois ... Après j'en ferrai faire que ce que j'ai besoin !de toute façon c'est pas dur à copier ...

Ol lo ,tu as débuté les copies des boîtiers de cable de compteur de vitesse de série d6 11 etc ,ou en es tu ?fais tu au final une reproduction en photocopie 3D base métal ou une copie décolté dans un bloc d'aluminium ?suite au travail de Ausdr70 j'aimerai savoir si la matière final de la copie 3D "type métal coulé "sera aussi résistant dans le temps à l'effet de l'usure des rotations des axes qui n'ont aucun roulement et sont juste logés dans les deux coques sans huile ?

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Aujourd'hui pose des volets de radiateurs et vidange du liquide de refroidissement pour remplacement d'une pastille de vidage de fonderie ,fyuarde sur le bloc 8 cylindres .Une micro fuite aussi était apparue au bout d'une vingtaine de mise en température du moteur sur la boite réservoirs du radiateur à l'assemblage de la jointure des plaques ,et à nécessité une reprise du cordon de soudure .La voiture roule bien désormais et le bas moteur se libère de plus en plus ...la restauration des baguettes de caisse ,pare brise ,touchent à leurs fin et un allez retour pour le chromage de ce second lot se profile .Il restera le dé chromage de toutes les barres de capote que les ricains ont Bien-sûr eu le bon goût de chromer .Ils retrouveront ensuite une peinture noir ou couleur gris bleu de la caisse .je dois aussi récupérer la calandre pour ressouder une légère fissure en pied de calandre et recharger un angle enfoncé sur 4 mm afin d'être propre ... Voilà le boulot normal laisse peux de temps et la voiture n'avance pas aussi vite que je le souhaiterai .La ffve a quant à elle réceptionné mon dossier , aussi je compte bien rouler sur route en janvier pour roder le bazard et tester les 100ch vapeur avant qu'on nous cloître définitivement ...

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It s the good size now .

But What are you doing now with this modèle ? Do you take this one to stated a métal one .

Aluminum double ?

je vais donc faire des ébauches de diffuseurs pour le propriétaire d'un d6 11s qui n'en trouve pas ,et refaire des propres pour mon d8 car les pas de serrages sont ravagés par le temps ;si certains d'entre vous ont des modèles à mettre sur le forum afin de vérifier si il y a plusieurs formes existantes .Moi, j'ai qu'un seul type de forme de buse à ma disposition ,ce sont les mêmes sur mes trois delages d'ailleurs ,d8 ,dmn et d815 ,alors je vais partir de ceux là .

Si cela intéresse quelqu'un pour la dernière fois ... Après j'en ferrai faire que ce que j'ai besoin !de toute façon c'est pas dur à copier ...

Ol lo ,tu as débuté les copies des boîtiers de cable de compteur de vitesse de série d6 11 etc ,ou en es tu ?fais tu au final une reproduction en photocopie 3D base métal ou une copie décolté dans un bloc d'aluminium ?suite au travail de Ausdr70 j'aimerai savoir si la matière final de la copie 3D "type métal coulé "sera aussi résistant dans le temps à l'effet de l'usure des rotations des axes qui n'ont aucun roulement et sont juste logés dans les deux coques sans huile ?

Salut Arnaud, la prochaine étape est de faire un moule et de couler en bronze, le bronze a un faible frottement et plus fort que le moulage original mazak / zamak.

Hi Arnaud, the next stage is to make a mold and cast in bronze, bronze has a low friction and stronger than the original mazak/zamak casting

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