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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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bonsoir - merci de vos messages sympathiques sur cette sortie de grange du torpédo dans son jus - je n'ai pas encore eu le temps de vérifier personellement mais mon mécano m'a dit que la plaquette indique DI et 21830 ou 21380 - il faut donc que je vérifie mieux.... mais si quelqu'un veut déjà situer un peu - je remercie

S.V.P. est-ce quelqu'un peut m'informer le 'secret' pour tirer les roues ? il faut une clé spéciale ? comment faire ?

merci - erik - erik.ulrix@biu.pt

 

 

Bonjour, d'aprés les registres des Amis de DELAGE, ces numéros de châssis correspondent plus à l'année 1926, elle fait partie des dernières séries de DI, donc les plus abouties. La clé pour démonter les roues est une clé pour moyeux R.A.F. (Roues Automobiles Françaises) cette clé est équipée d'une vis sur sa partie supérieure permettant d'enfoncer la partie centrale pour libérer l'écrou. C'est tout simple, peut-être aussi trouvable chez DEPANOTO ?....

 

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Bonjour, d'aprés les registres des Amis de DELAGE, ces numéros de châssis correspondent plus à l'année 1926, elle fait partie des dernières séries de DI, donc les plus abouties. La clé pour démonter les roues est une clé pour moyeux R.A.F. (Roues Automobiles Françaises) cette clé est équipée d'une vis sur sa partie supérieure permettant d'enfoncer la partie centrale pour libérer l'écrou. C'est tout simple, peut-être aussi trouvable chez DEPANOTO ?....

 

 

Erik

regard à l'arriére de l'Hotchkiss qui était avec la Delage (eh oui, j'ai jeté un oeil sur la concurrence :p )

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t16878962

 

La clef est derriere les siéges avant :D :D :D :D

 

P10100571.jpg.64404f986fb0e7ea9d70dfb4cd21ebd3.jpg

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Erik

regard à l'arriére de l'Hotchkiss qui était avec la Delage (eh oui, j'ai jeté un oeil sur la concurrence :p )

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t16878962

 

La clef est derriere les siéges avant :D :D :D :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 100571.jpg

 

Phil

tu es un champion ! BRAVO - tu as gagné un weekend chez nous au 'Garage Hotchkiss' - sans blague - erik

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Invité §eri458Gs

Bonsoir à tous,

 

ci dessous quelques photos de mon Carter bas moteur sur lequel j'ai une fuite d'huile, sans aucun doute causée par cette pièce rapportée en Aluminium (très fin).

 

J'aimerais avoir quelques photos d'autres carter afin de comparer le montage pour l'étanchéité et surtout sur cette pièce qui ne me semble pas du tout d'origine….

 

Dans l'attente de la réponse des spécialistes,

Cdt

Eric

 

CarterBasmoteurembrayagemars20110171.jpg.5c7df10dc5e16aab8f9863bf4024525d.jpgCarterBasmoteurembrayagemars2011020.jpg.6298c334b2f4cf4ac8cdeebf7deb2fc5.jpgCarterBasmoteurembrayagemars2011018.jpg.1eeeddc32ecf68203653ec854bc1ca6e.jpgCarterBasmoteurembrayagemars2011019.jpg.266ce6e5900f37f440b788fa750170a9.jpg

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Coupes de printemps 2011 à Montlhéry

La DELAGE N°8 en piste

- quel type ?

- quelle année ?

Merci

http://img141.imageshack.us/img141/259/delage8ad.jpg

MD

 

 

DELAGE 3-litres course n° 50688 1936, seconde carrosserie de la trés belle berlinette Figoni du Mans 1937 où elle finit première de sa catégorie et 4ème au général. Ses grands pilotes furent Louis GERARD pour la France et Pat GARLAND en Angleterre où elle courut longtemps. C'est le premier des huit châssis que produisit le service course de DELAGE entre 1936 et 1946.

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Chapeau bas devant une telle érudition sur ces Belles de courses des années 30

Et celle-ci ?

http://img824.imageshack.us/img824/1094/inconnuebleue.jpg

Merci

MD

 

 

DELAGE 1500 châssis n° 5. Modèle Champion du Monde en 1927 ayant remporté tous les Grands Prix de la saison aux mains du pilote Robert Benoist. Moteur 1500 cm3 double arbre à cames en tête et compresseur... développant 170 cv. Les châssis 5 et 6 furent construits en 1937 pour le Prince Chula et étaient équipés de roues avant indépendantes.

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Bonsoir à tous,

 

ci dessous quelques photos de mon Carter bas moteur sur lequel j'ai une fuite d'huile, sans aucun doute causée par cette pièce rapportée en Aluminium (très fin).

 

J'aimerais avoir quelques photos d'autres carter afin de comparer le montage pour l'étanchéité et surtout sur cette pièce qui ne me semble pas du tout d'origine….

 

Dans l'attente de la réponse des spécialistes,

Cdt

Eric

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880174/CarterBasmoteurembrayagemars20110171.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880174/CarterBasmoteurembrayagemars2011020.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880174/CarterBasmoteurembrayagemars2011018.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880174/CarterBasmoteurembrayagemars2011019.jpg

 

Eric

J'ai le meme montage sur la DR . il faut changer le feutre

Avec les planches et la nomenclature de la DS ce serai plus facile

Philippe

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Invité §con580vg

bonsoir à tous. il y a longtemps que je consulte ce forum.j'ai fini par m'y inscrire.je galère copieu n'étant pas féru de l'outil informatique.enfin l'amour,la passion ou bien l'intéret culturel, je ne sais pas comment l'appeler pour cette fabuleuse création que sont pour moi les automobiles "DELAGE" ont fini par me décider aà venir partager avec vous mes émotions guillochées par la beauté de ces découvertes,ainsi que des kilomètres parcourus depuis plus de 35 ans à leur volant.A bientôt.

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Bonjour

Je vous présente un servo frein Dewanwre " en cours de nettoyage

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DSC00115.jpg.d5ab89e9d457297e8af56f5025e4c24c.jpg

DSC00117.jpg.e41426221bbfbb1440a230e6267b2d2e.jpg

 

Devant mon reservoir j'ai tranché c'est le cas de le dire; Trop enfoncé. Vous pouvez voir "de l'intérieur Comment c'est fait.

 

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DSC000961.jpg.4f7f7665003bb24e298d6c3e96db10c8.jpg

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DSC00102.jpg.d47efdcc0b74d4329fd743da790532e5.jpg

 

Aprés je ressoude une belle tôle et l'intérieur sera enduit de resine

 

Philippe

 

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Invité §D6-762qa

bonsoir à tous. il y a longtemps que je consulte ce forum.j'ai fini par m'y inscrire.je galère copieu n'étant pas féru de l'outil informatique.enfin l'amour,la passion ou bien l'intéret culturel, je ne sais pas comment l'appeler pour cette fabuleuse création que sont pour moi les automobiles "DELAGE" ont fini par me décider aà venir partager avec vous mes émotions guillochées par la beauté de ces découvertes,ainsi que des kilomètres parcourus depuis plus de 35 ans à leur volant.A bientôt.

 

 

Reconnu ! :lol::lol::jap:

Là, les gars, nous avons aussi à faire à un grand passionné de la marque, découvreur, au fil de la vie, d'une bonne vingtaine de Delage...

 

Patrice43

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Invité §D6-762qa

Bienvenue !

 

N'hésite pas à mettre des photos.

 

 

La semaine dernière il y avait le salon d'Avignon, notre ami OLLO exposait son joli torpédo DI sur le stand du club, il y avait aussi, une berline D6 11N 1934 dont voici les photos:

Peut être que OLLO aurait une photo de l'ensemble du stand ?

 

Photo0081.jpg.50e8c6009eb8874d2f096d07b9dbe672.jpg

Photo0071.jpg.644b580e3fca600d447bb18a0980ae9d.jpg

 

Patrice43

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bonsoir à tous. il y a longtemps que je consulte ce forum.j'ai fini par m'y inscrire.je galère copieu n'étant pas féru de l'outil informatique.enfin l'amour,la passion ou bien l'intéret culturel, je ne sais pas comment l'appeler pour cette fabuleuse création que sont pour moi les automobiles "DELAGE" ont fini par me décider aà venir partager avec vous mes émotions guillochées par la beauté de ces découvertes,ainsi que des kilomètres parcourus depuis plus de 35 ans à leur volant.A bientôt.

 

 

moi aussi je pense avoir reconnu !!!

 

 

Dis donc, tu n' allais pas un peu vite, je trouve la Delage penché :lol:

Dans LVA, il avait une photo des organisateurs prise devant ton auto.

 

 

Je ne rigole pas, moi ! j'appuie sur la pédale de droite !! :p:p:p

 

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Invité §D6-762qa

 

moi aussi je pense avoir reconnu !!!

 

 

 

 

Je ne rigole pas, moi ! j'appuie sur la pédale de droite !! :p:p:p

 

 

Vince, tu n'aurais pas une photo de l'arrière de ton auto, pour voir comment c'est fait entre une aile arrière et la malle ?

Avis à la population, je recherche des photos d'un intérieur de D6 11S, la mienne passe en sellerie mi mai et j'ai besoin de modèles car je pense qu'entre la N et la S il y a quelques variantes...

 

Patrice43

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Invité §aer868AP

Mea culpa

S'il y a bien eu M. Gustave Delage chez Nieuport, c'est bien la Société des Automobiles Delage qui produisit le moteur pour la coupe Deutsch . C'était le moteur 12 CDirs donnant 420cv à 3800tr/mn pour 360 kg et 7,95 l de cylindré .Ce motur fut hélas cassé pendant l'épreuve sur surrégime au moins 4400t et ce fut la fin de l'histoire aéronautique de Delage -dixit3 les moteurs à pistons français" Docavia N°24-

AO

 

Merci pour ces réponses. J'ai depuis eu confirmation par Patrick Delâge que 2 moteurs d'avion avaient bien été construits par DELAGE; sans lendemain toutefois !

 

Je suis aussi à la recherche de toutes infos et clichés de DELAGE carrossées par KELLNER

Amitiés à tous

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A tous,

voici le début d'un film que je vous propose de suivre:

Titre: Résurrection d'un moteur DI

 

 

Bonjour

Comme promis et à la demande générale d'avoir de la bonne restauration en photo, voici de la mécanique

rappel : Ce feuilleton, je le post pour qq'un d'autre

Ce n'est pas mon moteur...mais le miens doit en être là également

DelageDE17.jpg.393702cf6143a45ce1e9255ab01685f2.jpg

DelageDE18.jpg.c2d634ba38a0fd4bc92fc84c6fab4261.jpg

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Invité §con580vg

A Phil resto; ya pas à dire,c'est vraiment beau et bien costruit un moteur de DELAGE.Cela me rappelle la réfection du moteur de ma delage D.I Le problème c'est qu'il y a presque 30 ans.Je l'ai vendu depuis et j'en ai toujours une petite nostalgie.Peut être un jour si l'occasion se présente.En attendant,je roule tout de mème en delage.Et très souvent.

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Merci pour notre courageux restaurateur et membre des "Amis de DELAGE"

 

Avant que les remarques de certains, je m'étais fait cette réflexion sans le dire mais 2LCV m'y incite alors je le cite:

 

"Pourrais-tu convaincre le responsable de la restauration du moteur DI, que

celui-ci doit être "émaillé" noir et non peint en rouge, ce n'est pas dans

l'esprit DELAGE, ni HISPANO d'ailleurs..... Le bloc, la culasssse et le

couvre culbuteurs doivent être peints en noir, la fonderie d'alu doit être

polie ou bouchonnée, et la timonerie d'accelérateur, l'exhausteur et petits

accessoires nickelés. C'est sobre c'est beau c'est DELAGE."

 

CQFD

 

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On a eu la peinture noire sur le bloc, maintenant on voudrait des nickels (j'attends la photo car apparemment c'est interactif :-) )

 

Quel est ce tube à l'avant du bloc ?

 

 

Bonsoir,

 

je pense qu'il s'agit d'un tuyau supplémentaire pour le graissage de la rampe de culbuteurs ?

deux petits conseils :

mettre une protection entre carbu et magnéto ( on ne sait jamais : j'en ai fait l'expérience )

bien vérifier que le bouchon à l'arrière du bloc donnant accès à la tige de la pompe à huile qui s'engraine sur le pignon d'arbre à cames est bien en bronze, car il peut y avoir des version acier et dans ce cas risque de grippage entre cette pièce et le pignon : si version acier prévoir une petite rondelle intermédiaire en bronze

 

bonne soirée et bonne restauration

 

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Invité §D6-762qa

On a eu la peinture noire sur le bloc, maintenant on voudrait des nickels (j'attends la photo car apparemment c'est interactif :-) )

 

 

 

Hélas non je crains que cette fois ci nous devions attendre. :lol::lol::lol::lol:

 

Il est vrai que toutes ces parties nickelées sont très onéreuses, rouillées et que ne noir est la solution rapide que j'ai aussi appliqué :non: pour ma DR

 

Personnellement je me rattraperai sur la DIS , tout ce qui doit l'être sera nickelé :sol:

 

La suite ce sont les photos du Chassis pour le moteur c'est finis

 

Philippe

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Invité §con580vg

bonjour,au sujet du tube situé à l'avant du bloc.il s'agit sans aucun doute du graissage de la rampe des culbuteurs;en effet le conduit d'origine traverse la chambre d'eau de la culasse,et comme il est en acier il pourrit.d'ou problème d'huile passant dans l'eau.j'en ai malheureusement fait les frais au cours d'un rallye.on peut voir ce tube par le manchon de raccordement au radiateur.ce tube a été remplacé par un tube en cuivre et il n'y a plus eu de soucis par la suite.sur le moteur présenté la modification semble avoir été bien faite.je me pose juste la question sur le raccordement avant de remettre le cache culbuteurs en place.le conduit d'origine a certainement été neutralisé.

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