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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Que l'on comprenne bien, la voiture était en annonce sur le bon coin et a été vendue rapidement ?

Les photos que tu mets sont de la vente aux enchères ou bien du bon coin, si c'est de celui ci, on peut, peut être en déduire que la voiture a bénéficiée d'une révision mécanique générale... Pour justifier l'écart de prix entre l'achat et la vente il faudrait en plus 5 pneus neufs :lol::lol:

 

Sacrée plus value depuis la fin 2010 en effet (voir pages 132-133 où l'on a parlé de cette AI Limousine 1916 en vente aux enchères)!

Les photos et les écrits sont ceux du rapport d'expertise mais je n'arrive pas à voir de date.

Ce que je peux lire/deviner du rapport

Description du véhicule, sans démontage

Carrosserie Berline de voyage, 6853 km ? au compteur

De couleur mauve avec les ailes noires, les côtés cannelés avec dss bandeaux noirs, avec une peinture et une carrosserie en bon état et la partie bois refaite partiellement. Le compartiment moteur, le soubassement et le coffre sont en bon état. Tous les ouvrants sont en ligne.

Le pare-brise et les autres vitres sont en bon état. Il y a un volet de pare-brise réglable de l'intérieur.

Les jantes à rayons peintes avec des écrous Delage pour le serrage sont en bon état. Les roues de secours sont dans leur logement d'origine des ailes avant. Les pneumatiques de marque Dunlop sont en bon état.

Le moteur 4 cylindres, la boîte de vitesses et son embrayage, le pont, la transmission, les trains roulants, l'échappement, le radiateur, les freins, sont en bon état apparent et font partie de la remise en route.

Chromes : ceux ci sont tous en bon état.

Le circuit électrique est en bon état apparent et sera révisé.

La calandre entourant le radiateur, les poignées armoire, les phares d'époque SAM ... ? , l'éclairage de plaque, les feux d'origine, les baguettes et les accessoires d'époque sont existants et en bon état.

Le tableau de bord est complet des instruments d'origine Delage en bon état, les poignées, le plafonnier, le volant d'origine en bois, la boiserie, une valise de voyage spéciale qui épouse la forme extérieure du toit, les filets à chapeaux, l'ensemble est en bon état.

Les coutchoucs de sol noirs, les garnitures de portes en tissu beige, les sièges et la partie arrière qui sont en tissu beige, le ciel de toit, les garnitures de l'habitacle, l'ensemble est en bon état d'origine. La sellerie de ces voitures était à l'identique aux carrosses de luxe à chevaux de l'époque et celle ci est strictement d'origine.

Observations : cette berline de voyage Delage est en bon état d'origine. C'est une très belle voiture élégante carrossée par un carrossier de l'époque produisant à peu d'exemplaires. Ce véhicule va participer à des manifestations et des concours d'élégance et gagnera les plus prestigieux. Sa valeur de remplacement sera en conséquence.

 

 

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Pour la 4e photo (la Delage bleu clair), c'est une type R4 1910.

la 1 et 6, Christophe nous dit une AB, et je le crois notamment car l'organisateur est son père !

il a donc surement la liste des participants pour toutes les identifier, hein Christophe ? (ou peut etre même sans la liste)

 

Merci Vincent, voila un début de réponse. :)

Christophe, si tu nous lis.... :ange::lol:

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Sacrée plus value depuis la fin 2010 en effet (voir pages 132-133 où l'on a parlé de cette AI Limousine 1916 en vente aux enchères)!

Les photos et les écrits sont ceux du rapport d'expertise mais je n'arrive pas à voir de date.

Ce que je peux lire/deviner du rapport

Description du véhicule, sans démontage

Carrosserie Berline de voyage, 6853 km ? au compteur

De couleur mauve avec les ailes noires, les côtés cannelés avec dss bandeaux noirs, avec une peinture et une carrosserie en bon état et la partie bois refaite partiellement. Le compartiment moteur, le soubassement et le coffre sont en bon état. Tous les ouvrants sont en ligne.

Le pare-brise et les autres vitres sont en bon état. Il y a un volet de pare-brise réglable de l'intérieur.

Les jantes à rayons peintes avec des écrous Delage pour le serrage sont en bon état. Les roues de secours sont dans leur logement d'origine des ailes avant. Les pneumatiques de marque Dunlop sont en bon état.

Le moteur 4 cylindres, la boîte de vitesses et son embrayage, le pont, la transmission, les trains roulants, l'échappement, le radiateur, les freins, sont en bon état apparent et font partie de la remise en route.

Chromes : ceux ci sont tous en bon état.

Le circuit électrique est en bon état apparent et sera révisé.

La calandre entourant le radiateur, les poignées armoire, les phares d'époque SAM ... ? , l'éclairage de plaque, les feux d'origine, les baguettes et les accessoires d'époque sont existants et en bon état.

Le tableau de bord est complet des instruments d'origine Delage en bon état, les poignées, le plafonnier, le volant d'origine en bois, la boiserie, une valise de voyage spéciale qui épouse la forme extérieure du toit, les filets à chapeaux, l'ensemble est en bon état.

Les coutchoucs de sol noirs, les garnitures de portes en tissu beige, les sièges et la partie arrière qui sont en tissu beige, le ciel de toit, les garnitures de l'habitacle, l'ensemble est en bon état d'origine. La sellerie de ces voitures était à l'identique aux carrosses de luxe à chevaux de l'époque et celle ci est strictement d'origine.

Observations : cette berline de voyage Delage est en bon état d'origine. C'est une très belle voiture élégante carrossée par un carrossier de l'époque produisant à peu d'exemplaires. Ce véhicule va participer à des manifestations et des concours d'élégance et gagnera les plus prestigieux. Sa valeur de remplacement sera en conséquence.

 

 

 

Je trouve personnellement ce rapport "d'expert" un peu superficiel. Que les chromes soient bons!.... Que les ouvrants soient en ligne....Que la calandre entourant le radiateur !... Justement le radiateur et non la calandre ressemblant à un DE en Maillechort alors qu'il devrait être en cuivre, le tablier en aluminium avec un exhausteur alors qu'il devrait être en bois et cacher le réservoir d'essence, sur une AI etc... Il est possible que nous ayons à faire à un modèle de transition ? Pourquoi pas, mais il me semble qu'un expert aurait dû le signaler!!!

 

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Je trouve personnellement ce rapport "d'expert" un peu superficiel. Que les chromes soient bons!.... Que les ouvrants soient en ligne....Que la calandre entourant le radiateur !... Justement le radiateur et non la calandre ressemblant à un DE en Maillechort alors qu'il devrait être en cuivre, le tablier en aluminium avec un exhausteur alors qu'il devrait être en bois et cacher le réservoir d'essence, sur une AI etc... Il est possible que nous ayons à faire à un modèle de transition ? Pourquoi pas, mais il me semble qu'un expert aurait dû le signaler!!!

 

Tout à fait d'accord, le rapport est bien vague et ne parle pas de conformité. Même si les experts ne peuvent pas être spécialistes de chaque marque forcément, ils peuvent se renseigner un minimum auprès des personnes compétentes (le club par exemple...), mais c'est du temps....

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Pour rester dans ce sens, ne pas manquer le dernier numéro de la revue Automobilia qui consacre une quinzaine de pages sur le carrosserie Autobineau, avec bien sur, un nombre impressionant de photo d'époque de Delage.

Patrice43

 

J'ai acheté la revue ce week end et l'article est vraiment à conseiller. Iconographie (plus de 30 photos de Delage dont pas mal inconnues) et texte très riches. Pas étonnant quand on sait que l'article est l'oeuvre de Daniel Cabart et Claude Rouxel auteurs de "la bible" sur Delage. :);)

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Bonjour

 

Elle est de nouveau en vente Avis aux amateurs sur LBC

 

TRES BELLE DELAGE D6 70S DE 1937 16CV COUPE JELM CARR LETOURNEUR ET MARCHAND FABRIQUE AUTOBINAUT COACH PROFILLE PANORAMIQUE SANS MONTANT DE GLACE RESTAURATION CONCOUR ROULE REGULIEREMENT PART PAR LA

ROUTE VOITURE TRES FIABLE TRES TRES BELLE A VOIR

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En voyant cette voiture, je ne peux m'empècher de penser à celle de feu M. Houlard, des Vosges... Quelqu'un sait ce qu'elle est devenue ?

Pour l'anecdote, ce monsieur que l'on rencontrait souvent dans les manifestation jusqu'au milieu des années 90, possédait sa voiture depuis 1939. Elle avait une calandre "profilée" différente de la traditionnlle calandre Delage.

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Invité §con580vg

bonjour à tous.merci à phil resto de présenter mon coach jelm sur ce site . je précise que je peux reprendre éventuellement une voiture à condition que cela soit une delage; DI,DIS, ou bien avant 1914 .en torpédo ou en runabout restauré ou à restaurer en état d'origine.cette voiture est superbe et a reçu une restauration de très haut niveau.elle est très fiable,et j'ai éffectué a son volant plus de 10000 kms depuis son achat.je possède aussi une delage d8 23 en limousine séparation chauffeur par Chapron de 1930,en état d'origine exeptionnel.cela fait que je possède deux conduites intérieures.différentes certe mais c. i. quand mème .voilà pourquoi j'ai décidé de revendre ma d.6. la décision est difficile,et je pense que beaucoup d'entre nous connaissent ce sentiment de choix à faire. ça n'est pas moi qui a gagné au loto récemment.mais je continue de rèver... à bientôt.

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En voyant cette voiture, je ne peux m'empècher de penser à celle de feu M. Houlard, des Vosges... Quelqu'un sait ce qu'elle est devenue ?

Pour l'anecdote, ce monsieur que l'on rencontrait souvent dans les manifestation jusqu'au milieu des années 90, possédait sa voiture depuis 1939. Elle avait une calandre "profilée" différente de la traditionnlle calandre Delage.

 

 

 

Bonsoir

 

j'ai bien connu M.HOULARD de la CHAUSSEE qui était huissier de justice dans les Vosges

sa DELAGE avait été achetée neuve par sa mère

autre particularité de cette voiture, en plus de la calandre profilée, elle possède un volant transparant

 

à priori , cette voiture serait en région parisienne.

 

J'ai dévouvert ce soir, toujours dans les Vosges les vestiges d'une GL....

Il reste la boîte de vitesse et une patie du tablier avec la plaque constructeur ( n° série 17773 ,, )

 

je pense que je vais acheter le lot

 

J'ai fait une petite virée de 250 kms dimanche avec mon torpédo DI dans les Hautes Vosges, retour des 50 derniers kilomètres sous orage avec pluie battante : mais c'est quand même le pied !!!

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En parlant de gagner au Loto [:gustavo4] :lol: , si je l'avais fait je l'achèterais imédiatement! :D Elle est magnifique et c'est mon modèle préféré et les années modèles que je préfères pour le coach JELM sont 1936-37. :love:

 

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Invité §tal572uo

 

Bonsoir,

 

Je vous rejoins sur la très grande qualité de la revue Automobilia. Dans des temps où la presse regorge de titres mettant en avant les 205 et autres Golf GTI, je trouve remarquable qu'une revue puisse présenter des articles sur les années 20 à 60, très fouillés avec une richesse iconographique incroyable !!

Soutenant cette initiative courageuse, je me suis abonné.

 

 

Bonsoir à tous,

J'ai foiré un message tout à l'heure, j'essaie de le renvoyer plus court ... Autobineau m'a fait penser à ma Delage de quand j'étais plus jeune (1973 quand même !). Amoureux des Delage, 8 cylindres de préférence, je voulais absolument en avoir une. J'ai fini par la trouver (D8-100 .. hélas) dans une casse près de Toulouse. Il s'agissait de 51038, une berline Autobineau, dont je n'ai jamais achevé la restauration carrosserie. Elle n'était pas très belle. J'ai fini par la revendre contre une Talbot. Elle est citée dans l'ouvrage de François Jolly ... En bonus une photo d'un camion de pompiers Delage (type ?) également dans le Sud-Ouest, à la même époque. Une autre fois, je mettrai une berline Delage de la même provenance.

Delage1.jpg.bf79812761ae810a379b2df87d67e54c.jpg

Remarquez sur la photo ci-dessous, on ne voit pas le ventilateur: le moteur tourne pour la première fois depuis bien longtemps !!

Delage91.jpg.f731697c6e2a0e31d5833f151e6f085b.jpg

 

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Invité §leo605Dy

Bonsoir à tous,bonsoir paulo,

 

Je vois que vous avez abordé un thème qui m'a interpelé,celui de la delage D6 70,coach profilé sans montants,carrossé par Letourneur et Marchand,et je rajoute comme le disais Me Houlard,type "Olympic".

J'ai eu la chance de conduire cette auto à maintes reprises lorsque j'organisais il y a plus de 12 ans,la ronde des 3 provinces,épaulé par mon ami Georges,que je salue au passage:très joli rallye au pied des vosges saonoises qui se deroulait sur un weekend;Me Houlard ne manquait jamais ce rallye,il y avait tjrs un très beau plateau:Lorraine-Dietrich B 3-6 torpédo,Mathis EMY 8 cabriolet(ex Mme Mathis),Voisins,Delage...

Lorsque j'ai conduit cette auto pour la première fois,je me sentais pas très à l'aise à cause de la boite cotal,voir un peu gauche(c'est normal,comme le dirais Claudibus qui affectionne les wilson ;) ).Cette auto avait une puissance extraordinaire,une vraie foudre de guerre pour un vehicule de 1939,je me souviens avoir fait la montée du ballon d'Alsace,coté territoire de Belfort,en route fermée,çà decoiffait :ange: .

Il etait tjrs accompagné de sa meute de cockers Gordon,qui hélas laissaient des poils au large dans l'auto :??: ,quand il parlait de sa Delage,il y avait tjrs le mot" maman",car comme le disais S4-61L,cette auto appartenait à sa Maman,elle etait immatriculée en Ile de France.

Me Houlard nous a quitté il y a une dizaine d'années pratiquement:accident de la circulation,quant à sa Delage Paulo,je te confirme qu'elle n'est pas en région parisienne,à moins que j'ai raté un épisode,ce qui est possible:ange: ,d'après mes sources,elle a été vendue peu après son décès,et cette voiture n'est pas loin de chez nous :p ,elle roule plus sur les routes helvètes que sur les routes Alsaciennes,c'est pour çà que l'on ne la voit guère.

je ne manquerai pas de vous retrouver une photo et de vous la poster.

Au fait Paulo,je ne sais plus si je t'ai dit que j'ai trouvé une DS berline 4 glaces dans son jus,et tournante,je vais voir si je me lance de façon à ce que tu ne soit pas seul dans les montagnes :p ;

 

 

 

 

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Invité §D6-762qa

Il y a pas mal de temps je vous avais dit d'aller sur le site "gallica.bnf.fr" pour voir des photos inédites sur les courses de Dieppe et Boulogne, dernièrement, en parlant avec mon ami "Ford T 1924", il m'apprit que ce site est en perpetuel enrichissement de photos...

Quelle ne fut pas ma surprise en tapant dans la recherche avancée "Delage" beaucoup de photos d'usine avec des profils, des intérieurs, des concours d'élégance etc...

 

J'ai essayé de rechercher d'autres marques, mais nous avons de la chance, c'est Delage qui a le plus de documents ! Ne pas manquer Hispano avec un banc d'essais extraordinaire, Bugatti et taper aussi "concours d'élégance", il y a une Dusemberg et une Packard à couper le souffle, quand l'on voit ces merveilles, on ne peut que se poser la question, Comment a t on pu férraillé tant de voitures incroyables :cry::cry::cry:

 

Hommage par lequel tout a commencé:

Louis DELAGE 1914 / Agence Meurisse

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Invité §D6-762qa

Il y a pas mal de temps je vous avais dit d'aller sur le site "gallica.bnf.fr" pour voir des photos inédites sur les courses de Dieppe et Boulogne, dernièrement, en parlant avec mon ami "Ford T 1924", il m'apprit que ce site est en perpetuel enrichissement de photos...

Quelle ne fut pas ma surprise en tapant dans la recherche avancée "Delage" beaucoup de photos d'usine avec des profils, des intérieurs, des concours d'élégance etc...

 

J'ai essayé de rechercher d'autres marques, mais nous avons de la chance, c'est Delage qui a le plus de documents ! Ne pas manquer Hispano avec un banc d'essais extraordinaire, Bugatti et taper aussi "concours d'élégance", il y a une Dusemberg et une Packard à couper le souffle, quand l'on voit ces merveilles, on ne peut que se poser la question, Comment a t on pu férraillé tant de voitures incroyables :cry::cry::cry:

 

Hommage par lequel tout a commencé:

Louis DELAGE 1914 / Agence Meurisse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/louisDELAGE1914AGENCEMEURISSE.jpg

 

 

Une dernière, après je vous laisse le soin d'aller voir vous même...

 

D8 de Melle Paris:

D8MELLEPARIS.jpg.8d2fb8c7e31b6c81d006d0124995a49c.jpg

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Bonsoir à tous,

J'ai foiré un message tout à l'heure, j'essaie de le renvoyer plus court ... Autobineau m'a fait penser à ma Delage de quand j'étais plus jeune (1973 quand même !). Amoureux des Delage, 8 cylindres de préférence, je voulais absolument en avoir une. J'ai fini par la trouver (D8-100 .. hélas) dans une casse près de Toulouse. Il s'agissait de 51038, une berline Autobineau, dont je n'ai jamais achevé la restauration carrosserie. Elle n'était pas très belle. J'ai fini par la revendre contre une Talbot. Elle est citée dans l'ouvrage de François Jolly ... En bonus une photo d'un camion de pompiers Delage (type ?) également dans le Sud-Ouest, à la même époque. Une autre fois, je mettrai une berline Delage de la même provenance.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/Delage1.jpg

Remarquez sur la photo ci-dessous, on ne voit pas le ventilateur: le moteur tourne pour la première fois depuis bien longtemps !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/Delage91.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/Delage03.jpg

 

Bonsoir Talbot26. Je me rappelle de la photo de cette D8-100 et de ton sympathique récit sur sa découverte et sa restauration agrémenté d'autres photos.

 

La voiture de pompiers est une BI reconnaissable à son radiateur en coupe vent, la seule Delage de tourisme ainsi équipée. La BI est une évolution de l'AI (4 cylindres 2,2L) produite pendant la grande guerre de 1916 à 1918 et plus particulièrement destinée à l'armée. Pas étonnat donc qu'on la trouve gréée en voiture de pompiers.

 

Pour le récit sur la D8-100 voir pages 71 et 72 (il y a de la lecture sympathique :) , merci Talbot26!)

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Il y a pas mal de temps je vous avais dit d'aller sur le site "gallica.bnf.fr" pour voir des photos inédites sur les courses de Dieppe et Boulogne, dernièrement, en parlant avec mon ami "Ford T 1924", il m'apprit que ce site est en perpetuel enrichissement de photos...

Quelle ne fut pas ma surprise en tapant dans la recherche avancée "Delage" beaucoup de photos d'usine avec des profils, des intérieurs, des concours d'élégance etc...

 

Merci de cette bonne nouvelle Patrice. J'avais été voir à l'époque où tu en avais parlé et il y avait de magnifiques photos de courses. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ces nouvelles mais ça a l'air prometteur!

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Invité §tal572uo

Bonsoir Talbot26. Je me rappelle de la photo de cette D8-100 et de ton sympathique récit sur sa découverte et sa restauration agrémenté d'autres photos.

 

La voiture de pompiers est une BI reconnaissable à son radiateur en coupe vent, la seule Delage de tourisme ainsi équipée. La BI est une évolution de l'AI (4 cylindres 2,2L) produite pendant la grande guerre de 1916 à 1918 et plus particulièrement destinée à l'armée. Pas étonnat donc qu'on la trouve gréée en voiture de pompiers.

 

Pour le récit sur la D8-100 voir pages 71 et 72 (il y a de la lecture sympathique :) , merci Talbot26!)

 

Voilà que je radote ! Je ne me souvenais plus avoir posté l'histoire de sa découverte. Bon, voilà, la prochaine fois, je vous enverrai la photo de l'autre Delage, plus récente, une berline des années 25 environ. Il faut que je scanne la photo.

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Invité §tal572uo

Bonsoir Talbot26. Je me rappelle de la photo de cette D8-100 et de ton sympathique récit sur sa découverte et sa restauration agrémenté d'autres photos.

 

La voiture de pompiers est une BI reconnaissable à son radiateur en coupe vent, la seule Delage de tourisme ainsi équipée. La BI est une évolution de l'AI (4 cylindres 2,2L) produite pendant la grande guerre de 1916 à 1918 et plus particulièrement destinée à l'armée. Pas étonnat donc qu'on la trouve gréée en voiture de pompiers.

 

Pour le récit sur la D8-100 voir pages 71 et 72 (il y a de la lecture sympathique :) , merci Talbot26!)

 

 

Encore désolé, tout est déjà sur le topic, pages 71 et 72, même l'histoire avec la petite fille de Marchand (de Letourneur et M) ... Pan sur les doigts ! On ne m'y reprendra plus. Je ne gagaterai plus, promis !

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Invité §D6-762qa

Bonsoir à tous,

J'ai foiré un message tout à l'heure, j'essaie de le renvoyer plus court ... Autobineau m'a fait penser à ma Delage de quand j'étais plus jeune (1973 quand même !). Amoureux des Delage, 8 cylindres de préférence, je voulais absolument en avoir une. J'ai fini par la trouver (D8-100 .. hélas) dans une casse près de Toulouse. Il s'agissait de 51038, une berline Autobineau, dont je n'ai jamais achevé la restauration carrosserie. Elle n'était pas très belle. J'ai fini par la revendre contre une Talbot. Elle est citée dans l'ouvrage de François Jolly ... En bonus une photo d'un camion de pompiers Delage (type ?) également dans le Sud-Ouest, à la même époque. Une autre fois, je mettrai une berline Delage de la même provenance.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/Delage1.jpg

Remarquez sur la photo ci-dessous, on ne voit pas le ventilateur: le moteur tourne pour la première fois depuis bien longtemps !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/Delage91.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/Delage03.jpg

 

 

Je la trouve pas si mal que ça votre "ex" D8 100, dans les années post 35, les limousines Delage ne sont pas très réussies, mais en berline, l'équilibre est là.

Savez vous, si de nos jours, cette voiture roule ?

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Encore désolé, tout est déjà sur le topic, pages 71 et 72, même l'histoire avec la petite fille de Marchand (de Letourneur et M) ... Pan sur les doigts ! On ne m'y reprendra plus. Je ne gagaterai plus, promis !

 

C'est pas grave du tout, l'histoire vaut le coup d'être racontée 2 fois autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif et les pages 70 ça commence à dater! :D;)

La berline des années 25 était au même endroit?

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Invité §bui070Af

Bonjour à tous.

J'ai une question pour vous, connaisseurs en belles françaises :

 

Est-ce une delage ?

 

quelleautoestce.jpg.9b17d4ad9b544586e85eac47d96da332.jpg

 

Si non, avez-vous une idée ?

 

Merci !

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Invité §leo605Dy

bonsoir à tous,

 

je me lance,allé :( ,je pense que l'on me reprendra au vol si je me trompe,mais je pense à une D6 3Litres carrossée Vanvooren :ange: .

Sachant que sa copine de chez Delahaye lui ressemblait enormement.

Au fait Buick 74,le fait qu'il n'y a pas de devant,c'est volontaire ou accident de scanne ;)

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Bonjour à tous.

J'ai une question pour vous, connaisseurs en belles françaises :

 

Est-ce une delage ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45255/quelleautoestce.jpg

 

Si non, avez-vous une idée ?

 

Merci !

 

 

Bonsoir,

 

Comme j'aime bien joué aussi :):) en plus impossible de tricher je suis en week-end sans documentation sous la main !!

Pour le carrossier : je dirai Guilloré.

Pour le châssis : il provient à coup sûr de la rue du Banquier : maintenant Delahaye 148 ou Delage D6 3l ?? Seule la calandre permettrait à mon avis de se prononcer.

 

 

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Invité §aut501Gd

WE dernier lors du rallye des 1ères Côtes de Bordeaux

 

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Invité §aer868AP

Bonjour,

La photo est passablement retouchée et il est quasiment impossible de choisir entre une DELAGE et une DELAHAYE 148L. Peut-être qu'une DELAHAYE aurait une évacuation d'air sur le haut de l'aile avant, en arrière de la roue...mais la photo laisse tellement à désirer....

Pour l'auteur, si c'est pas Henri CHAPRON, c'est GUILLORE qui a souvent repris ses dessins.

Amitiés

 

L'Automobile,c'est comme l'Amour, ça vous transporte !

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Invité §tb6500LV

Bonjour à tous.

J'ai une question pour vous, connaisseurs en belles françaises :

 

Est-ce une delage ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45255/quelleautoestce.jpg

 

Si non, avez-vous une idée ?

 

Merci !

 

 

Sinon il y a la version coach sur ebay :

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110701633138&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

 

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Invité §D6-762qa

Bonjour à tous.

J'ai une question pour vous, connaisseurs en belles françaises :

 

Est-ce une delage ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45255/quelleautoestce.jpg

 

Si non, avez-vous une idée ?

 

Merci !

 

 

Pour moi aussi, D6 3Litres Guilloré... 1953 ?

 

Des nouvelles du Rallye international Delage, pour dire que nous en sommes à quarante inscrits, un gros succés donc, félicitation à la famille "DMS" organisatrice de l'évènement.

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Patrice43

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Invité §leo605Dy

bonsoir à tous,

 

c'est quand meme incroyable Paulo que tu ne la connaissais pas :??: et tu l'a laissé filer en Allemagne :cry: .

Quand je pense qu'il y avait une très jolie "La Buire "près de chez toi il y a quelques années déjà.

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Invité §bui070Af

Merci pour vos réponses !

Effectivement, il manque la proue de cette auto. Pour tout vous dire, c'est normal, elle est tirée d'un quizz, donc tronquée pour ajouter à la difficulté.

 

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Invité §aut501Gd

 

Pour moi aussi, D6 3Litres Guilloré... 1953 ?

 

Des nouvelles du Rallye international Delage, pour dire que nous en sommes à quarante inscrits, un gros succés donc, félicitation à la famille "DMS" organisatrice de l'évènement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/rallye20111.jpg

 

Patrice43

 

 

 

Ah! bin j'irai y faire un tour en voisin ;)

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Bonjour à tous.

J'ai une question pour vous, connaisseurs en belles françaises :

 

Est-ce une delage ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45255/quelleautoestce.jpg

 

Si non, avez-vous une idée ?

 

Merci !

 

 

Cette image m'inspire une réflexion, il n'est pas surprenant que les marques citées (DELAGE, DELAHAYE, HOTCHKISS...) aient disparu lorsqu'on voit le mauvais traitement que leur ont fait subir les carrossiers à cette époque.... Curieusement, Guilloré qui signait des carrosseries ponton et semi-ponton continuait à offrir à son catalogue un dessin "d'avant guerre" avec ailes séparées....

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Bonsoir Eric

 

tu connais cette LA BUIRE ?

elle existe toujours, j'attends de pouvoir aller la voir

 

amicalement

 

 

 

bonsoir à tous,

 

c'est quand meme incroyable Paulo que tu ne la connaissais pas :??: et tu l'a laissé filer en Allemagne :cry: .

Quand je pense qu'il y avait une très jolie "La Buire "près de chez toi il y a quelques années déjà.

 

 

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Bonjour

 

Nous préparons la DMS pour le Rallye de septembre, au programme:

-une capote démontable (on ne sait jamais)

-4 Blockey neuf en 600x21 et peinture des roues

-reste le tableau de bord pas très beau si j'ai le temps

 

Comme le mentionnait Patrice, les inscriptions sont closes pour le Rallye et nous avons 38 Delage (de 1910 à 1938) et 90 personnes.

 

Christophe

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Invité §tal572uo

C'est pas grave du tout, l'histoire vaut le coup d'être racontée 2 fois autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif et les pages 70 ça commence à dater! :D;)

La berline des années 25 était au même endroit?

 

 

Bonsoir Lotusien,

Ma 51038 devrait rouler ... Quoique ... Pas sûr. Il y a quelques années, François Jolly avait suivi sa trace (voir son fascicule sur les Delage D8-100 et 120, réédition par les Amis de Delage). Il disait qu'à l'époque de sa rédaction (dans les années 90), elle appartenait à Mr Xavier P. domicilié dans le Doubs. A ce moment, elle était devenue rouge, mais ne roulait pas encore, sa restauration n'étant pas terminée. J'aimerais bien la revoir aujourd'hui ! Est-elle dans quelque garage bien au chaud ? Une autre fois, je scannerai d'autres photos d'elle, de profil notamment .. Elle n'était pas si bien équilibrée que ça, sa carrosserie ...

Quant à la berline des pages 70, elle se trouvait dans la même réserve, à moitié abritée sous un hangar vers Saint-Gaudens (certains connaissent peut-être; le monsieur qui avait le garage, Mr C. avait des tas de voitures disséminées ça et là; au moins deux dans son garage, une Delahaye 135 MS je crois, et que j'ai vue de mes yeux, et, me disait-il, une Talbot Lago Record cabriolet ...

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