Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §for000WJ

Magnifique récit et reportage Olivier! :love: Comme quoi il existe encore des découvertes, certes de plus en plus rares.

Elle a semble t il rejoint quelques copines un peu plus jeunes dans son nouveau local. :p

Et bien sûr on a tout de suite plein de questions à l'esprit, je vais me contenter des premières :D

Les freins ou les roues n'étaient pas bloqués? Mis à part au début sur les chariots à roulette elle semble rouler sur ses propres roues ensuite. Le moteur est libre?

Et enfin question classique, comment compte tu la restaurer? En la laissant en camionette, signe d'une étape de sa vie importante et souvent négligée? En la remettant en Torpédo comme à l'origine? Ou en en profitant comme Philippe pour l'équiper en carrosserie de tes rêves? ;)

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour répondre à tes questions…

 

D’habitude, je gare les voitures à restaurer dans un autre garage, mais je trouve cette DI très sympathique dans cette configuration « Camionnette » alors…...un petit coup de nettoyage…un peu d’huile de lin……et hop, au milieu des voitures restaurées….elle a donc de nouvelles copines….plus jeunes et plus anciennes (1912…1978).

 

La DI roule très bien, les freins ne sont pas bloqué, ils fonctionnent même très bien. Les chariots étaient là pour faire pivoter la voiture afin de la placer dans l’axe de la sortie. Notez en passant que ces chariots empruntés à un copain (merci DD) sont très pratique. Ils se placent en 10 secondes et permettent de positionner la voiture sans efforts.

 

Concernant la restauration, je n’ai pas encore décidé de ce que j’allais en faire….pour l’instant j’ai déjà un chantier en cours alors la Delage attendra sont tour..

Si non….. Comme tout le monde, J’aime beaucoup les carrosseries de rêve, c’est magnifique, et cette camionnette serait parfaite pour réaliser un skiff..….mais, intérieurement, ma conscience me dit (avec la petite voie de Patrice :D ) de reconstruire la carrosserie d’origine, soit un torpédo ponté…..Cela dit plus je la regarde, plus je la trouve sympa en camionnette d’origine….. Bref on verra avec le temps.

 

Meilleurs vœux

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On pourrait peut-être monter un club…..le Camionnette Delage Club….avec 2 membres… maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

 

Olivier

 

 

 

Bonjour à tous et Bonnne année 2012.

 

Elle commence en fanfare par une section camionette au sein du Club !! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Pour tes numeros on regarde sur les livres de l'usine si on peut te donner des infos comme le numero de moteur par exemple: La mienne était Matching numbers!

 

Bonne idée de l'exposer ainsi elle donne trés bien !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour répondre à tes questions…

 

D’habitude, je gare les voitures à restaurer dans un autre garage, mais je trouve cette DI très sympathique dans cette configuration « Camionnette » alors…...un petit coup de nettoyage…un peu d’huile de lin……et hop, au milieu des voitures restaurées….elle a donc de nouvelles copines….plus jeunes et plus anciennes (1912…1978).

 

La DI roule très bien, les freins ne sont pas bloqué, ils fonctionnent même très bien. Les chariots étaient là pour faire pivoter la voiture afin de la placer dans l’axe de la sortie. Notez en passant que ces chariots empruntés à un copain (merci DD) sont très pratique. Ils se placent en 10 secondes et permettent de positionner la voiture sans efforts.

 

Concernant la restauration, je n’ai pas encore décidé de ce que j’allais en faire….pour l’instant j’ai déjà un chantier en cours alors la Delage attendra sont tour..

Si non….. Comme tout le monde, J’aime beaucoup les carrosseries de rêve, c’est magnifique, et cette camionnette serait parfaite pour réaliser un skiff..….mais, intérieurement, ma conscience me dit (avec la petite voie de Patrice :D ) de reconstruire la carrosserie d’origine, soit un torpédo ponté…..Cela dit plus je la regarde, plus je la trouve sympa en camionnette d’origine….. Bref on verra avec le temps.

 

Meilleurs vœux

 

Olivier

 

 

 

Salut,

 

Bien entendu cela ne me regarde pas, mais je trouve qu'elle est si belle en camionette que ce serait dommage d'effacer cette particularité qui fait partie de l'histoire de cette voiture... Finalement, n'a t'elle pas existé plus longtemps sous cette forme utilitaire. Je pense que la laisser ainsi serait une belle action de préservation du patrimoine rural, et un bel hommage à cet épicier qui l'a utilisé pour son travail...

L'idée de la remettre dans sa configuration d'origine se défend néanmoins, par contre le skiff... C'est très beau, mais c'est "artificiel" et on en voit tellement de reconstruits sur n'importe quelle base... je vais peut être me faire mal voir mais je trouve ça lassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Salut,

 

Bien entendu cela ne me regarde pas, mais je trouve qu'elle est si belle en camionette que ce serait dommage d'effacer cette particularité qui fait partie de l'histoire de cette voiture... Finalement, n'a t'elle pas existé plus longtemps sous cette forme utilitaire. Je pense que la laisser ainsi serait une belle action de préservation du patrimoine rural, et un bel hommage à cet épicier qui l'a utilisé pour son travail...

L'idée de la remettre dans sa configuration d'origine se défend néanmoins, par contre le skiff... C'est très beau, mais c'est "artificiel" et on en voit tellement de reconstruits sur n'importe quelle base... je vais peut être me faire mal voir mais je trouve ça lassant...

 

 

 

Attends...

 

Il y a à mon avis DEUX solutions pour cette voiture:

- la garder telle quelle puisqu'elle a passé le XXème siècle dans cette configuration.

- la remettre dans sa configuration d'origine puisque les éléments constitutifs sont là.

 

En fait, et c'est très mercantile de ma part, moi qui n'ai aucun intérêt dans la chose, c'est de prendre patience. La voiture est sortie de grange dans des conditions épouvantables. Il ne faut surtout pas être pressé de s'en occuper. Ne pas se presser de s'en occuper: les témoins de ces époques commencent à être recherchés par des musées parce qu'ils ont vécu = les techniques sont visibles. Réfléchissez bien sans vous laisser influencer!

 

Croyez en un idiot qui a sorti quelques voitures de grange qui refuse de les restaurer n'importe comment (et de les vendre: je suis très têtu; qui veut acheter doit me convaincre de vendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

 

Salut,

 

Bien entendu cela ne me regarde pas, mais je trouve qu'elle est si belle en camionette que ce serait dommage d'effacer cette particularité qui fait partie de l'histoire de cette voiture... Finalement, n'a t'elle pas existé plus longtemps sous cette forme utilitaire. Je pense que la laisser ainsi serait une belle action de préservation du patrimoine rural, et un bel hommage à cet épicier qui l'a utilisé pour son travail...

L'idée de la remettre dans sa configuration d'origine se défend néanmoins, par contre le skiff... C'est très beau, mais c'est "artificiel" et on en voit tellement de reconstruits sur n'importe quelle base... je vais peut être me faire mal voir mais je trouve ça lassant...

 

 

 

 

Attends...

 

Il y a à mon avis DEUX solutions pour cette voiture:

- la garder telle quelle puisqu'elle a passé le XXème siècle dans cette configuration.

- la remettre dans sa configuration d'origine puisque les éléments constitutifs sont là.

 

En fait, et c'est très mercantile de ma part, moi qui n'ai aucun intérêt dans la chose, c'est de prendre patience. La voiture est sortie de grange dans des conditions épouvantables. Il ne faut surtout pas être pressé de s'en occuper. Ne pas se presser de s'en occuper: les témoins de ces époques commencent à être recherchés par des musées parce qu'ils ont vécu = les techniques sont visibles. Réfléchissez bien sans vous laisser influencer!

 

Croyez en un idiot qui a sorti quelques voitures de grange qui refuse de les restaurer n'importe comment (et de les vendre: je suis très têtu; qui veut acheter doit me convaincre de vendre).

 

 

 

Bonjour, :jap:

 

Ne vous inquiétez pas pour l’avenir de cette DI, pour l’instant je ne la touche pas, elle est très belle comme ça, dans son jus……

Au faite, j’ai remarqué aujourd’hui que le plateau était basculant.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, :jap:

 

Ne vous inquiétez pas pour l’avenir de cette DI, pour l’instant je ne la touche pas, elle est très belle comme ça, dans son jus……

Au faite, j’ai remarqué aujourd’hui que le plateau était basculant.

 

Olivier

 

 

On te fait confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Elle est de 1926

As tu sa carte grise? Afin d'avoir la date de 1ere mise en circulation?

 

A noter une instrumentation compléte (compte tour) , la présence d'une assistance au freinage à depression.

L'exhausteur remplacé par une pompe à essence, carbu solex au lieu de zenith et jolie trompette!!

2 roues arriéres à trouver c'est facile

 

A suivre

 

En tant que camioniste delage, sur la mienne, il y avais des ressorts compensateurs, les lames d'origines surbaissées montées à l'envers = rehausse et la caisse a été tranchée et non construite d'ou un dossier de siége simplement clouté à la paroi de séparation. Seule l'assise conservée ...supper confort!!

 

Wait and see....

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire 'revivre' cette DI est un grand débat !!

 

Certains donnent comme argument qu'elle a passé plus de temps dans la configuration camionnette, mais je ne suis pas totalement d'accord.

Si elle a été arreté en 55, elle a passé seulement 10 ans a etre utilisée en utilitaire, alors qu'elle a servi environ 20 ans dans son état d'origine.

le reste de son existence étant du sommeil...

D'après votre logique, elle doit revenir à sa configuration d'origine. Chose avec laquelle je suis en accord.

mais Olivier sera le seul décideur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour

Elle est de 1926

As tu sa carte grise? Afin d'avoir la date de 1ere mise en circulation?

 

A noter une instrumentation compléte (compte tour) , la présence d'une assistance au freinage à depression.

L'exhausteur remplacé par une pompe à essence, carbu solex au lieu de zenith et jolie trompette!!

2 roues arriéres à trouver c'est facile

 

A suivre

 

En tant que camioniste delage, sur la mienne, il y avais des ressorts compensateurs, les lames d'origines surbaissées montées à l'envers = rehausse et la caisse a été tranchée et non construite d'ou un dossier de siége simplement clouté à la paroi de séparation. Seule l'assise conservée ...supper confort!!

 

Wait and see....

 

phil

 

 

 

 

Bonjour Phil, :jap:

 

Je n’ai pas la CG donc aucunes précisions sur la date de mise en circulation. Elle est perdu mais je pourrais obtenir une CGC sans problème puisqu’elle à une immatriculation d’après 50 et que j’ai tous les documents nécessaire pour cela.

 

Pour les roues arrière, il y a une seul roue à voile plein, l’autre est bien à rayon. Donc une seule roue à trouver voir 2 avec la deuxième roue de secours. D’ailleurs, ça me fait penser que je connaissais un tombereau avec 2 roues à rayons près d’une ferme….. Je vais aller voir si elles conviennent et si elles sont encore là.

 

Les lames de ressorts n’ont pas été transformé, il y a juste des petits ressort hélicoïdaux qui ont pris place entre la lame AR et le châssis.

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Phil, :jap:

 

Je n’ai pas la CG donc aucunes précisions sur la date de mise en circulation. Elle est perdu mais je pourrais obtenir une CGC sans problème puisqu’elle à une immatriculation d’après 50 et que j’ai tous les documents nécessaire pour cela.

 

Pour les roues arrière, il y a une seul roue à voile plein, l’autre est bien à rayon. Donc une seule roue à trouver voir 2 avec la deuxième roue de secours. D’ailleurs, ça me fait penser que je connaissais un tombereau avec 2 roues à rayons près d’une ferme….. Je vais aller voir si elles conviennent et si elles sont encore là.

 

Les lames de ressorts n’ont pas été transformé, il y a juste des petits ressort hélicoïdaux qui ont pris place entre la lame AR et le châssis.

 

Olivier

 

 

 

Tu peux aussi demander au fils de faire une declaration de perte à la pref , afin de recuperer une CG normale et ainsi les infos

 

 

 

Pour Michel, la "course " est une replique

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Belles Photos.

Impensable pour moi d'envoyer aujourdhui de telles oeuvres d'art sur les pistes algeriennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/AndreR6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/AndreR7.jpg

D6 3 carbus, cabriolet Chapron.

La 2° photo a été prise en 1947, entre Colonb Béchard et Bidon 5, lors d'un périple Alger-Casablanca, en passant par l'Atlas.

 

Superbe HK500! [:pitcats:3] Merci pour ces belles photos d'époque d'une Delage aventurée sur des chemins où l'on n'a pas l'habitude de les voir (bien qu'il y ait eu quelques raids avec des Delage dans ces contrées dont l'un dans les années 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voici les photos comparatives entre un DI et un DIS.

Admission à 34 contre 28

Pompe à eau sur mon bloc donc trou d'eau plus petit

Les trous de descente de l'huile vers le carte plus petits sur le Dis alors que le carter correspond plus à celui du DI.

Sinon on voit bien la deformation due à la chauffe

 

IMG00353201201041427.jpg.0750f672c8557363b84669d1e800523c.jpg

IMG00351201201041427.jpg.965d6e9ec3a18d708a93800b754cd308.jpg

IMG00354201201041427.jpg.d67d06f2ed6645b4ff41807c02e6c9d2.jpg

IMG00356201201041428.jpg.8b81a4591170e80cc8ce524540d4c024.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté lectures, dans le dernier Rétroviseur, à signaler un article de 8 pages bien illustrées sur une très belle D8-120 Cabriolet Chapron 1937 récemment restaurée "concours".

Louanges sur l'élégance, la finition et la qualité de fabrication, le couple du moteur, la boîte Cotal, le freinage. Critiques en revanche sur la position de conduite, la lourdeur de direction et le manque de visibilité, rien de bien étonnant pour ces 2 derniers points...

 

Il y a eu aussi des articles sur Delage dans l'avant dernier Automobiles Classiques et Automobilia N°102 mais je les ai loupé en kiosque, trop tard probablement. :??:

 

Sans oublier bien sûr l'excellent bulletin des Amis de Delage paru juste avant les fêtes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Hello

 

Voici les photos comparatives entre un DI et un DIS.

Admission à 34 contre 28

Pompe à eau sur mon bloc donc trou d'eau plus petit

Les trous de descente de l'huile vers le carte plus petits sur le Dis alors que le carter correspond plus à celui du DI.

Sinon on voit bien la deformation due à la chauffe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/IMG00353201201041427.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/IMG00351201201041427.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/IMG00354201201041427.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/IMG00356201201041428.jpg

 

 

 

Bonjour, :jap:

 

 

Merci Phil pour cette comparaison.

 

Les différences sont minime…..sans le démonter, c’est donc grâce à la pompe à eau que l’on peut faire la différence ?

 

Concernant la déformation du bloc, c’est vraiment impressionnant, on se demande bien comment il a pu autant s’allongé.

 

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, :jap:

 

 

Merci Phil pour cette comparaison.

 

Les différences sont minime…..sans le démonter, c’est donc grâce à la pompe à eau que l’on peut faire la différence ?

 

Concernant la déformation du bloc, c’est vraiment impressionnant, on se demande bien comment il a pu autant s’allongé.

 

 

Olivier

 

 

La seule duifference externe et réelle est l'admission et on ne peut l'agrandir car pas d'épaisseur et moulé dans la fonte (moule specifique je suppose)

 

Pour les culasses voir mes photos plus avant page...Les soupapes sont nettement plus grosses mais de l'exterieur on ne doit rien voir

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Une petite Photo de Famille. Ma Grand-Mère en 1930 dans une ville facilement reconnaissable. Photo prise quelques mois avant son mariage, les futurs epoux partiront avec leur DELAGE pour leur voyage de noces pendant deux mois en Italie.

La voiture est de couleur verte amande, le fond de robe rouge et le bout des escarpins bleus.

Cette DELAGE n'est plus dans la famille et je ne suis pas très connaisseur des modéles des années 20. Je suis preneur de toutes vos informations.

DEAUVILLE1930.jpg.45a0e98920f685106d9842bc1bbc2e0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Photo de Famille. Ma Grand-Mère en 1930 dans une ville facilement reconnaissable. Photo prise quelques mois avant son mariage, les futurs epoux partiront avec leur DELAGE pour leur voyage de noces pendant deux mois en Italie.

La voiture est de couleur verte amande, le fond de robe rouge et le bout des escarpins bleus.

Cette DELAGE n'est plus dans la famille et je ne suis pas très connaisseur des modéles des années 20. Je suis preneur de toutes vos informations.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166396/DEAUVILLE1930.jpg

 

Belle photo, on croirait un concours d'élégance! :)

C'est une DR70 (production 1927 - 1930) dans une relativement rare carrosserie Coupé/Coach selon les appellations, avec quelques ornements (flasques de roues, pare chocs hors série, phare d'appoint, bouchon de radiateur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu de mise à jour :p , voici la suite de la table des matières qui aurait dû être page 160 (j'y mets un renvoi).

Il s'agît donc ici des pages 150 à 159

Pour rappel l'original est sous format Excel, donc s'il y en a qui recherche quelque chose dans le topic, n'hésitez pas à me demander. ;)

 

150 Historique (suite), photos, commentaires D8-100 Berline Autobineau 1936 de Talbot26

150 Photo - commentaires Tourer DMS 1927 Victor Broom au rallye de Fougères du président du Delage Register

150 Photo - identification DR supposée bleue enfouie

150 Photo - dessin D6-3L Limousine Guilloré 1952 du catalogue 1953

150 Photos D6-70 Cabriolet, 2) D6-60 Coach JELM 1936, 3) Type R 1911 coursifié vue à Gaillon, 4) 5) 6) DR70 1929 "Marine" ou "Nautique", 7) DM (ou DMS?) Faux Cabriolet à la commémoration du GP de Boulogne par HK500

150 Photo Berline DE beige vente Osenat juin-11

150 Technique carburateur de remplacement pour D8-15, préconisation Solex, réglages de base

150 Photo D8-15 Limousine 1934 de françois332

 

151 Photos - commentaires DMS Roadster à Chanteloup

151 Photo vue AR Tourer DMS 1927 Victor Broom

151 Identification photos de HK500 au GP de Boulogne

151 Nouvelles de la commémoration du GP de Boulogne

151 Reportage photos de la commémoration du GP de Boulogne par philrestodelage

151 PA - Photos - description Cabriolets D6-70 Chapron, Coachcraft 1937 et 1938

151 Nouvelles de la découverte, historique, commentaires vestiges de GL par paulodumesnil

151 Dessin - photos châssis et GL Labourdette

151 Photos - commentaires Roadster DMS et DS Cabriolet à la CC de Chanteloup par mimiss

151 Technique adresse restaurateur de radiateurs à Dijon

151 PA - photo DI transformable Manessius déjà vue

151 Photos D6-70 Coach rallye en Corrèze de patrice43

151 PA - photo - historique Delage 1906 ex-consuledugers

 

152 Technique Reconditionnement pompes à eau D6-D8

152 Précision carrosserie Berline DE beige vente Osenat juin-11

152 Discussion livre Delage de J.Rousseau

152 Photos AB?, DE ou DI Torpédo, DR70 Berline, DI Torpédo Sport à la randonnée de Juillan (65)

152 PA - Photos - description DI Limousine verte 1924, carrosserie Drouet et Gaucher (à Courbevoie) sur Le Bon Coin

152 Discussion - précisions livre sur D8-100 et 120 et l'Automobiliste N°69

152 PA - Photos - description D4 Coach 1934 sur Le Bon Coin, ex vente Osenat

152 Photo DE Limousine 1923 rouge à Aero-retromobile ex PA ds Hte Garonne

152 PA - Photos - description - discussion DI Coupe Chauffeur 1924 rouge sur Le Bon Coin, dans le 40

152 Photo - commentaires D8-15 Coach Profilé 1934 à un concours d'élégance à Deauville (J.Baker?)

152 Vente enchères - photos - description - commentaires D8 Tourer Chapron 1931 déjà vue vente RM Auctions aout 2011

152 Photos - vidéo inauguration D6-11S Coach de Patrice43

 

153 Photos - vidéo (suite), nouvelle du premier roulage inauguration D6-11S Coach de Patrice43

153 Photo - identification Type Y et AK Torpedo stand Delage salon de Paris 1913

153 Photo - identification Robert Catargi ( Romania) , Paris-Bucarest, avril 1912

153 Photo - identification Delage ,neigeux, Paris-Bucarest , 1912

153 Publicité Publicité Roumanie , 1912 , Delage

153 Photo Equipe Delage - GP ACF 1914 , Lyon

 

154 Photo DI Camionette 1924 Chasseur d'épaves

154 Impression de conduite D6-11S de Patrice43

154 Vente enchères - résultat D8 Tourer Chapron 1931 vente RM Auctions aout 2011

154 Photos D6-11S Coach de Patrice43

154 Photos D8 Torpedo dans un concours d'élégance

154 Photo AK armée

154 Photo Delage camion armée

154 Nouvelles de la restau, photos DIS freins, amortisseurs, essieu, châssis de philrestodelage

154 PA - Photos - description - discussion Type D probable 1906 sur anciennes.net dans le 40

154 Photo - identification D8S Torpedo Fernandes et Darrin au concours de Quail Lodge - Californie ex Adrien Maeght

154 Photo D8S Torpedo du Musée de Mougins

154

154 Photo - identification D8 Cabriolet Letourneur et Marchand 1932/33

154 Reportage photo Rallye Delage à Saint Emilion en septembre 2011 de vince33

 

155 Reportage photo et commentaires Rallye Delage à Saint Emilion en septembre 2011 de philrestodelage, de vince33 (suite), de françois332, Achille123, Patrice43, DSix24,

 

156 photo et commentaires D6-70 JELM découvrable

156 Précisions différences D8-120 / D6-70 (dont roues et pneus notamment)

156 Liens photos Rallye Delage à Saint Emilion

156 Identification PA Type A 1906 PA monocylindre biplace de 1906 dans le 40

156 Reportage photo et commentaires Rallye Delage à Saint Emilion en septembre 2011 de ollo, delagedms,

156 Photo - identification D6-3L biplace course réplique dans le 09 de Patxi64

156 Photo - identification Train avant

156 Annonce - affiche présence des Amis de Delage avec un stand au salon d'Automédon au Bourget

156 Annonce rallye du Bourbonnais

156 PA - Photos - description - discussion D8-15 Berline 1933 blanche sur LeBonCoin

156 Photos D6-11 Cabriolet 1934, D6-3L course concours d'élégan,ce Palais de Chaillot 1939,

156 Photos - commentaires DS Cabriolet par petit fils du 1er propriétaire achetée par Président LADD

 

157 annonce - commentaires émission M6 avec reportage Carrosserie de Touraine

157 Lien épave D6-11 Coach

157 Photo - identification D8 Torpedo

157 Lien - photo Limousine DR70 aile AV abîmée bibliothèque municipale de Lyon

157 Photo - identification stand GFA avec Coach Chapron D8-120 Salon de Lyon?

157 Photos - récit - commentaires découverte restes épave GL dans les Vosges par Leonsix et paulodumenil

157 Photos - demande de renseignements - discussion DR70 Berline Musée de Reims (vue p92) par fils du propriétaire décédé

157 Nouvelles du rodage - commentaires D6-11S bruit de boîte de Patrice43

157 Vente enchères - photos - description - commentaires DMN Faux Cabriolet Figoni 1929 déjà vue vente RM Auctions Londres oct 2011

 

158 Nouvelles du rodage - commentaires - technique (suite) D6-11S bruit de boîte , réglage alignement de Patrice43

158 Demande - photos Etoile de France DR70

158 Photos - identification D8-100 1939 recarrossée Antem en 1947 vue p37 ex Musée Mahy

158 Photos D6-11S Coach avec Delahaye 135 Compétition de Patrice43

158 Annonce vente D6-11 Coach de Vince33

158 Nouvelles de la restauration - Photos Cabriolet D6-11S chassis de Vince33

158 PA - Photos - description - discussion D4 berline 1934 restaurée ivoire et chocolat sur Le Bon Coin dans le 37

 

159 Discussion (suite) DR70 Berline Musée de Reims (vue p92) par fils du propriétaire décédé

159 Informations - historique Carrosserie ANTEM

159 Photo - identification Type F ou J? dans "granges et garages"

159 Nouvelles de la restauration - Photos Cabriolet D6-11S Lames de ressorts et silents blocs de Vince33

159 Photos - identification Réplique D6-3L LM 1947

159 Photos DI Berline vente Osenat

159 Vente enchères - résultat DMN Faux Cabriolet Figoni 1929 déjà vue vente RM Auctions Londres oct 2011

159 Nouvelles de la restauration - Photos Cabriolet D6-11S Structure bois de Vince33

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente Artcurial Rétromobile 2012 Lot 352

 

1934 Delage D6-11 Coupe S Brandone Châssis n ° 39909 Moteur n ° 472S

- Modèle unique

- Rare élégance

- Etat somptueux

Estimation 100 000 - 160 000 €

 

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2107+++++352+&refno=10378525&image=0

 

Auto déja vue plusieurs fois dans ce topic, passée en annonce notamment. Chère pour une D6-11S mais c'est un modèle unique intéressant et en état concours avec historique connu (mais le couvre culasse rouge :non: ). Même s'il n'est pas à tomber par terre j'aime assez le style.

10378525.jpg.318e5278c389312a187808fb18a57151.jpg

10378525vue200202.jpg.536a2040ee2274c6039bdf36c363a9e9.jpg

10378525vue200404.jpg.5b8900420173ce3a1e573c102b58ada6.jpg

10378525vue201111.jpg.df17bdfb6894b84a8a0595a220cd68c4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette même vente il y a un très rare masque avant de D6-3L des années 50 (lot 185), quasiment complet avec phares, calandre et écusson, en état correct semble t il.

Prix estimé 1500 à 2000 € quand même!

103777571.jpg.5df308666d85231671ccb497356e77fc.jpg

 

Et un radiateur (DI?) sans prix de réserve (lot 195)

10379542.jpg.7334ce890796bdd05088c0c4b3b3950d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...