Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Nos amis Salmsoniste, m'ont fait passer une photo d'un coach:

DI 12 ou DI 50 ??? La voiture avait l'air en bel état.

DI12.jpg.486fb956ff25316e68e7ad735c040e58.jpg]

 

Je reviens sur cette belle photo car j'étais passé sans avoir le temps d'en parler. C'est une Delage très rare, une DI50, la même que celle passée page 83 en photo sur un wagon. Est ce la même auto?

Par rapport a la DI12 à laquelle elle a succédé fin 1938 (modèle 1939) la DI50 a notamment les ailes avant séparés et le radiateur sans bouchon apparent. La ligne de la carrosserie est aussi légèrement différente et on note sur ces coach les vitres latérales sans montant et la ligne descendante de la vitre arrière qui lui donne une certaine élégance je trouve.

Cette Delage existe-t-elle encore aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette belle photo car j'étais passé sans avoir le temps d'en parler. C'est une Delage très rare, une DI50, la même que celle passée page 83 en photo sur un wagon. Est ce la même auto?

Par rapport a la DI12 à laquelle elle a succédé fin 1938 (modèle 1939) la DI50 a notamment les ailes avant séparés et le radiateur sans bouchon apparent. La ligne de la carrosserie est aussi légèrement différente et on note sur ces coach les vitres latérales sans montant et la ligne descendante de la vitre arrière qui lui donne une certaine élégance je trouve.

Cette Delage existe-t-elle encore aujourd'hui?

 

 

Je crois que cette photo date des années 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Une petite Photo de Famille. Ma Grand-Mère en 1930 dans une ville facilement reconnaissable. Photo prise quelques mois avant son mariage, les futurs epoux partiront avec leur DELAGE pour leur voyage de noces pendant deux mois en Italie.

La voiture est de couleur verte amande, le fond de robe rouge et le bout des escarpins bleus.

Cette DELAGE n'est plus dans la famille et je ne suis pas très connaisseur des modéles des années 20. Je suis preneur de toutes vos informations.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166396/DEAUVILLE1930.jpg

 

 

Encore une belle photo d'époque ! Merci.

La barre de phare est de forme très originale et l'on voit qu'il y avait de beaux accessoires sur cette auto.

La carrosserie fait penser (en plus court) à la Talbot "Pacific" 8 cylindres qui était en vente il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

 

Encore une belle photo d'époque ! Merci.

La barre de phare est de forme très originale et l'on voit qu'il y avait de beaux accessoires sur cette auto.

La carrosserie fait penser (en plus court) à la Talbot "Pacific" 8 cylindres qui était en vente il y a quelques mois.

 

 

Je suis d'accord avec vous, On retrouve egalement des traits de la TALBOT K74, comme celle vendue par ARTCURIAL. Des lignes typiques des années 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une belle photo d'époque ! Merci.

La barre de phare est de forme très originale et l'on voit qu'il y avait de beaux accessoires sur cette auto.

La carrosserie fait penser (en plus court) à la Talbot "Pacific" 8 cylindres qui était en vente il y a quelques mois.

 

 

oui, Patrice moi aussi j'ai flashé sur cette talbot ...A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo605Dy

bonsoir à tous,

 

Je ne suis pas le seul a avoir flashé sur ce coach,c'est un vehicule très interessant et rare,je n'en connais qu'un autre qui est bordeaux.La K74 a été produite qu'une année de 29 à 30,fortement ameliorée à différents niveaux par rapport à la M67:instrumentation de bord,graissage automatique centralisé,faisceau electrique revu et bien pensé,en quelque sorte un laboratoire avant de passer au 8 cyl,qui ont repris ces points entre autre.De plus sur mon cabriolet K74,j'ai un capot aluminium d'époque,est ce que c'etait pour gagner du poids,sachant que la caisse pour les cabriolets est légerement plus etroite que celle de la M67 de 28 et 29,les M67 de 30,31 et 32,reprennent les memes caisses etroites et empattement différent.

Il ne reste plus qu'a jouer au loto d'ici fevrier,histoire de ce faire plaisir en Talbot:il y a du choix ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente Artcurial Rétromobile 2012 Lot 352

 

1934 Delage D6-11 Coupe S Brandone Châssis n ° 39909 Moteur n ° 472S

- Modèle unique

- Rare élégance

- Etat somptueux

Estimation 100 000 - 160 000 €

 

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2107+++++352+&refno=10378525&image=0

 

Auto déja vue plusieurs fois dans ce topic, passée en annonce notamment. Chère pour une D6-11S mais c'est un modèle unique intéressant et en état concours avec historique connu (mais le couvre culasse rouge :non: ). Même s'il n'est pas à tomber par terre j'aime assez le style.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/10378525.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/10378525vue200202.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/10378525vue200404.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/10378525vue201111.jpg

 

 

 

Je ne sais pas si pour vous cela fait le même effet, mais lorsque je lis la description d'un véhicule dont la localisation de son carrossier était située à Cannes dans le Var, j'ai un peu de mal à croire la suite de l'histoire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas si pour vous cela fait le même effet, mais lorsque je lis la description d'un véhicule dont la localisation de son carrossier était située à Cannes dans le Var, j'ai un peu de mal à croire la suite de l'histoire....

 

 

Oh, j'avais oublié de préciser: Je reste très dubitatif sur l'origine de cette carrosserie, les D6-11 ne furent que rarement carrossées à l'extérieur. Brandone avait pour spécialité de rajeunir les carrosseries qu'on lui confiait pour une seconde vie. Je garderai toujours le souvenir du résultat obtenu après le travail de ce carrossier sur un cabriolet Figoni DELAHAYE 148L fort élégant à l'origine, devenu horriblement lourd après les appendices rajoutés sur les portes pour en faire une semi-ponton !

Personnellement je ne classerai pas ce carrossier dans les "grands" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas si pour vous cela fait le même effet, mais lorsque je lis la description d'un véhicule dont la localisation de son carrossier était située à Cannes dans le Var, j'ai un peu de mal à croire la suite de l'histoire....

effectivement ! on ne peut pas dire que la géographie est leur fort !

 

 

Oh, j'avais oublié de préciser: Je reste très dubitatif sur l'origine de cette carrosserie, les D6-11 ne furent que rarement carrossées à l'extérieur. Brandone avait pour spécialité de rajeunir les carrosseries qu'on lui confiait pour une seconde vie. Je garderai toujours le souvenir du résultat obtenu après le travail de ce carrossier sur un cabriolet Figoni DELAHAYE 148L fort élégant à l'origine, devenu horriblement lourd après les appendices rajoutés sur les portes pour en faire une semi-ponton !

Personnellement je ne classerai pas ce carrossier dans les "grands" !

Là, je ne suis pas complètement d'accord. il y a eu quelques autos magnifiquement habillés, celles auxquelles je pense sont souvent italiennes (Fiat et Alfa). Mais, c'est sur qu'il est difficile de comparer Brandone aux grands carrossiers 'habituels'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb6500LV

 

 

Je ne sais pas si pour vous cela fait le même effet, mais lorsque je lis la description d'un véhicule dont la localisation de son carrossier était située à Cannes dans le Var, j'ai un peu de mal à croire la suite de l'histoire....

 

C'est clair que le véhicule proposé à la vente n'a rien à voir avec la voiture sur la photo d'époque du catalogue (concours d'élégance). Capot beaucoup plus long, probablement un 8 cylindres, 5 volets sur le capot d'époque, 3 sur la voiture en vente. L'arrière de la cabine est plus longue sur celle d'époque. La porte s'ouvre dans l'autre sens. On prend, une fois de plus, les acheteurs pour des imbéciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voici les photos comparatives entre un DI et un DIS.

Admission à 34 contre 28

Pompe à eau sur mon bloc donc trou d'eau plus petit

Les trous de descente de l'huile vers le carte plus petits sur le Dis alors que le carter correspond plus à celui du DI.

Sinon on voit bien la deformation due à la chauffe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 041427.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 041427.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 041427.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 041428.jpg

 

 

Bonjour

Juste en passant, le second bloc de DI a un trou...trou...

Ca bulle à 1 bar donc le motoriste ne voulant pas recommencer la meme experience celà s'arrête là encore une fois

Je vais insister quand meme mais je chasse un nouveau bloc DI.

Aprés localisation j'en ai trouvé un autre qui semble aussi fêlé j'attends les photos

Bref Bref Bref

CECI EST UNE ANNONCE : Qui veux souscrire à une refabricatioon de blocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reste très dubitatif sur l'origine de cette carrosserie, les D6-11 ne furent que rarement carrossées à l'extérieur. Brandone avait pour spécialité de rajeunir les carrosseries qu'on lui confiait pour une seconde vie.

 

 

 

C'est un vrai bazar pour mettre des photos maintenant gustavo4.gif.5165dc3a3c6587992d62dc399b0dae62.gif

 

Comme le dit tb69 cette photo d'époque n'est manifestement pas de la Brandonne, ça ressemble plus à une D8, en tous cas pas l'auto de la vente! gustavo4.gif.5165dc3a3c6587992d62dc399b0dae62.gif

 

Pour la carrosserie de la D6-11 c'est vrai qu'elle fait plus moderne que 1934 par plusieurs aspects et ce n'est pas sûr que ce soit bien celle d'origine...

10378525_vue%2027_27.jpg

gustavo4.gif.f9d437f7dc9cdabb333030f62794e969.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, le second bloc de DI a un trou...trou...

Ca bulle à 1 bar donc le motoriste ne voulant pas recommencer la meme experience celà s'arrête là encore une fois

Je vais insister quand meme mais je chasse un nouveau bloc DI.

Aprés localisation j'en ai trouvé un autre qui semble aussi fêlé j'attends les photos

Bref Bref Bref

CECI EST UNE ANNONCE : Qui veux souscrire à une refabricatioon de blocs?

 

C'est la scoumoune là Philippe! :( Je n'ose pas imaginer le travail et le prix pour une refabrication de blocs. Quelqu'un en sait plus sur de telles opérations. Quel est la série mini pour tenter le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, j'avais oublié de préciser: Je reste très dubitatif sur l'origine de cette carrosserie, les D6-11 ne furent que rarement carrossées à l'extérieur. Brandone avait pour spécialité de rajeunir les carrosseries qu'on lui confiait pour une seconde vie. Je garderai toujours le souvenir du résultat obtenu après le travail de ce carrossier sur un cabriolet Figoni DELAHAYE 148L fort élégant à l'origine, devenu horriblement lourd après les appendices rajoutés sur les portes pour en faire une semi-ponton !

Personnellement je ne classerai pas ce carrossier dans les "grands" !

 

 

Cette DELAGE Brandone fut longtemps la propriété d'un collectionneur calaisien aujourd'hui disparu, Michel DENQUIN. Quand on voit les estimations ou prix atteints par ses voitures aujourd'hui, on ne peut que le remercier de les avoir sauvées de la destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

C'est la scoumoune là Philippe! :( Je n'ose pas imaginer le travail et le prix pour une refabrication de blocs. Quelqu'un en sait plus sur de telles opérations. Quel est la série mini pour tenter le coup?

 

Il faut compter en moyenne 6 pièces mini pour une refonte. Afin de valoriser l'investissement il faudrait que tu fasses une demande de prix à 2 ou 3 fondeurs différents dans une zone géographique acceptable ! Le plus dure me semble bien de trouver ces fonderies... nombre de sociétés ont disparu dans ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb6500LV

Il faut compter en moyenne 6 pièces mini pour une refonte. Afin de valoriser l'investissement il faudrait que tu fasses une demande de prix à 2 ou 3 fondeurs différents dans une zone géographique acceptable ! Le plus dure me semble bien de trouver ces fonderies... nombre de sociétés ont disparu dans ce métier.

 

Ce n'est pas vraiment la fonderie en elle même le plus cher, mais la fabrication et la validation du modèle de fonderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Bonjour

Juste en passant, le second bloc de DI a un trou...trou...

Ca bulle à 1 bar donc le motoriste ne voulant pas recommencer la meme experience celà s'arrête là encore une fois

Je vais insister quand meme mais je chasse un nouveau bloc DI.

Aprés localisation j'en ai trouvé un autre qui semble aussi fêlé j'attends les photos

Bref Bref Bref

CECI EST UNE ANNONCE : Qui veux souscrire à une refabricatioon de blocs?

 

 

 

Cela se fait -j'exagère à peine- en Bugatti depuis maintenant 35 ans (je ne parle pas des blocs argentins). Une série a été envisagée récemment en GI... J'ai les contacts.

 

Tu as un bon fondeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo605Dy

Bonsoir à tous,

Une bonne nouvelle pour nos amis des topics,les engagements pour le 1er rallye Vosges Vintage Classic pour le 12 et 13 mai sont disponibles sur demande par message perso auprès de Paulodumenil(Didier) ou moi meme.2 formules au choix au niveau du couchage,soit l'hotel ou le seminaire,avec un prix plus qu'interessant,je vous laisse la surprise.Je serai à Rétromobile le jeudi 2 ,je passerai sur les stands des marques françaises disparues et autres marques également,ou je laisserai des affiches pour ceux qui le desirent.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un vrai bazar pour mettre des photos maintenant gustavo4.gif.b00ff64e7708d13c6b7028cb31ba5e10.gif

 

Comme le dit tb69 cette photo d'époque n'est manifestement pas de la Brandonne, ça ressemble plus à une D8, en tous cas pas l'auto de la vente! gustavo4.gif.b00ff64e7708d13c6b7028cb31ba5e10.gif

 

Pour la carrosserie de la D6-11 c'est vrai qu'elle fait plus moderne que 1934 par plusieurs aspects et ce n'est pas sûr que ce soit bien celle d'origine...

10378525_vue%2027_27.jpg

Sur mon propos, il suffit de se reporter à la page précédente, regarder la D6-11S de Patrice et celle à vendre: avant,après ! C'est ce qui a dû se passer, et je ne suis pas convaincu que la seconde bien que perdant en classicisme soit plus élégante. Alors non Patrice laisse ta voiture comme elle est.... Quant aux estimations, j'en connais qui seraient heureux de vendre la leur sur la base de celles-ci ! Bien que souhaitant à sa propriétaire d'en tirer le prix demandé, je reste un peu réservé quant au résultat...

gustavo4.gif.23fe0b2c384491ca09c418b1727affb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 autres Delage à ventre aux enchères chez Bonhams à l'occasion de Rétromobile : une DI Limousine et surtout la D8-105 Sport Aérodynamique 1935 déja vue plusieurs fois sur ce topic (voir pages 4, 10, 86, 89, 96, 148). Exposée à Rétromobile il y a quelques années puis en vente longtemps chez Grohe et aperçue l'an dernier au concours de la Villa d'Este avec quelques retouches ornementales.

Très belle auto estimée là 280 à 360.000 € elle était en vente 380.000 $ il y a 2 ou 3ans.

D8_105_Sport-aero_1935_venteBonhamsFev2012_1.jpg

D8_105_Sport-aero_1935_venteBonhamsFev2012_2.jpg

 

D8_105_Sport-aero_1935_venteBonhamsFev2012_3.jpg

D8_105_Sport-aero_1935_venteBonhamsFev2012_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème est une Limousine DI 1926 carrossée par Arthur Boulogne en état d'origine. Restée dans une collection privée pendant très longtemps elle était en "pension" au Musée de Provence depuis 2005.

Estimation : 25 à 30.000 €

 

Auto intéressante par son état "dans son jus"

 

DI_Limousine_1926_A-Boulogne_venteBonhamsFev2012_1.jpg

DI_Limousine_1926_A-Boulogne_venteBonhamsFev2012_2.jpg

DI_Limousine_1926_A-Boulogne_venteBonhamsFev2012_3.jpg

DI_Limousine_1926_A-Boulogne_venteBonhamsFev2012_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Côté lectures, dans le dernier Rétroviseur, à signaler un article de 8 pages bien illustrées sur une très belle D8-120 Cabriolet Chapron 1937 récemment restaurée "concours".

Louanges sur l'élégance, la finition et la qualité de fabrication, le couple du moteur, la boîte Cotal, le freinage. Critiques en revanche sur la position de conduite, la lourdeur de direction et le manque de visibilité, rien de bien étonnant pour ces 2 derniers points...

 

 

Je peut scanner l'article si ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Elle me plait bien cette DI dans son ju chez BONHAMSlove.gif.92d25b7d63d86a820f8490556fc0b295.giflove.gif.92d25b7d63d86a820f8490556fc0b295.gif

 

En plus elle est déjà immatriculée dans le nord et ne devrait pas monter aux enchéres me semble t'il

 

Sinon sur anciennes.net il y a celle ci . est elle connue des membres ???

 

http://www.anciennes.net/annonce/201146690-Ventes-Auto-DELAGE-D-I-.html?fk=1&rec=delage

love.gif.07c8e49065c2d8d60c1b5d5d61bd40b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra811av

Bonjour,

 

Ce n' est pas une réponse , c' est plutot une question

 

Je suis propriétaire d'une DELAGE DE de 1922 et j'ai un soucis avec mon embrayage , je n'ai plus de garde et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m' aider en me communiquant le type de réglage a effectué.

 

Cordialement,

 

FranOne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue FranOne après quelques échanges en MP! En espérant que la DE embraye de nouveau rapidement!

 

Autre sujet : je viens de voir la liste des voitures de la collection Mullin qui seront exposées à Rétromobile et.... déception :( pas de Delage! non.gif.3bda5ada6965870f3626fec3eceb96e9.gif Dommage! Ceci dit il y a de très très belles carrosseries françaises sur des modèles dignes d'intérêt. :p

Pour les Delage que l'on espère plusieurs, ce sera la surprise. 476744759_the20car20man.gif.cc968658c7ce63bd62dad135689cafe7.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Bonjour[/h3]

Bonjour

Lotusien, sur le site de retromobile on apprends que deux 1500 seront à retromobile et une 2LCV !!!

 

Sur le stand LADD, HAll 3 D20, une trés belle auto également

Su LVA : une D670 interressante, un torpedo DI dont le prix demandé me semble difficile à obtenir d'un acheteur et une D611 à moteur modene mais on en sais pas plus.

DELAGE - D6-70 - 1937

17500 €

DELAGE DI torpédo ponté - 1925

Sur demande

DELAGE AI Runabout 4 cylindres - 1912

60000 €

DELAGE D611 cabriolet Milord - état concours (CN)

90000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Un magnifique cabriolet DELAGE vu cet mardi après-midi en avant première à Rétromobile.

- quel type ?

- quelle année ?

Merci

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les delagistes -

 

c'est avec beaucoup de regret que je lance l'annonce suivante:

http://anciennes.net/annonce?n=201147135

 

voire sur youtube:

 

bientôt des photos de la réparation mécanique du moteur (révision de la boîte déjà complètée, impec)

 

regret: car la voiture est vraiment excitante - jamais 'touchée' depuis 51 ans et donc vraiment 'dans son jus'

 

il me paraît que les roues ne sont pas celles d'origine ?

 

il ne m'est même pas trop clair quelle valeur on pourra attribuer à la voiture - mais comme cet argent est pour développer d'autres projets (Hotchkiss) - j'aurai bien intérêt à essayer d'obtenir une valeur idéale

 

merci de vos commentaires - erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erik

Dommage :( mais on ne peut pas tout mener j'en sais qq chose

 

Les annonces et commentaires des pages de ce Forum vont te donner une idée en regardant les prix demandés en annonce (celà ne donne pas le vrai prix de vente)

Aprés il y a les résultats des derniéres encheres pour des torpedo DI-DE ces derniers temps

 

Elle est à restaurer et le côté dans son jus peut attirer mais un resto en profondeur s'impose donc un investissement élevé

 

Mais c'est bien tentant

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...