Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Ce week end avait lieu les 30 ans de notre club Auto Rétro Ponot, moment attendu depuis longtemps, première sortie de l'année, samedi soir vidange et grand nettoyage de la Delage, je voulais presque la lustrer entièrement !

La nuit de samedi à dimanche le département était en vigilance orange pour vent violent, départ dimanche matin tôt sous des trombes d'eau genre que l'on se demande si c'est bien résonnable de rouler en ancienne puis nous sommes arrivés sans encombre au Puy.

Le rallye commença et au fur à mesure que nous nous éloignons des grands axes, des arbres tombés commençaient à empietter sur les routes jusqu'au moment ou un barrait complètement la route. Obligé de l'éviter en passant presque par un fossé...

 

 

Non ce n'est pas un trial que les Anglais affectionne !

ARP 2012_opt.jpg

 

Sinon 300 km dans la journée sans souci !

 

 

Salut Patrice,

 

Quel courage de sortir ces belles avec des conditions pareilles! Coup de chapeau! pitcats.gif.0b2bbe9298d325bae59a1d3df24e1a8d.gif Il est sûr que ça fait des souvenirs mais ça doit être assez inquiétant sur le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

>

>

Seuls 2 modéles ont retenu mon attention à Chelles.... selon mes goûts (ce qui est subjectif)

 

La D6 70 en 2 tons de gris

 

et

 

La RECORD T26 COACH Bleue

 

Quant à la RR noire, je ne sais pas si c'était une Phantom II ou III. Selon mes goûts toujours, certains arrières ont mieux étaient reussis que le sien.

 

 

Ca me rend dingue, cette histoire de 2CV volée.... Une balle dans le genou au(x) voleur(s) après on discute... ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

< erratum... la RR.... certains arrières ont mieux ETE réussis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au vol de la 2CV, Paul Sac c'est bien fait volé sa Bugatti 57 dans son garage il y a quelques années. Par contre je ne sais pas si elle a été retrouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jap.gif.c57a8637a2c83160abc430dc63dc2b4b.gif

 

Hors sujet…….pfff.gif.c2ed3615cc5b6fbfb698cad60340ef87.gifpfff.gif.c2ed3615cc5b6fbfb698cad60340ef87.gifpfff.gif.c2ed3615cc5b6fbfb698cad60340ef87.gif

 

La dernière 2cv produite volé récemment a été retrouvée calcinée hier, non loin de la commune "La Roussière" dans l'Eure. La voiture a été identifiée grâce aux numéros de châssis et de moteur. C'était la dernière 2cv produite en France, en 1988.

La voiture appartenait à Roger Brioult. Il était historien de l'automobile. Les passionnés de voitures et de mécanique se souviennent aussi de lui comme créateur de la célèbre Revue Technique Automobile.

Roger Brioult est mort de chagrin, le 24 mars, quelques jours après le vol de sa chère 2 chevaux à Résenlieu, près de Gacé, dans l'Orne.

Citroëniste de coeur, Roger Brioult avait réuni une collection de 16 voitures, dont le clou était la dernière 2CV sortie des chaînes de production de l'usine de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, le 18 avril 1988.

Une 6 Spécial gris cormoran, qui n'avait que 5km au compteur, et n'avait jamais été immatriculée. Une voiture estimée 110.000 euros.

D'après Alan Blondeau, expert en Citroën et ami du collectionneur défunt, le modèle dérobé "est inestimable et invendable sur le marché. Celui qui l'a volé savait ce qu'il venait chercher. Le collectionneur avait passé commande dès 1974 pour s'assurer qu'il serait bien le propriétaire du dernier modèle produit en France."

 

C’est vraiment navrant de voire cela…….même si l’on peut entendre des choses comme……ce n’est qu’une bagnole….….etc.…….moi, ça me révolte.ultimatecar59.gif.daef518156f31a2406f38dbf0753b101.gif

 

Olivier

mon avis sur ce hors sujet :

"extrait de wiki : "Le 27 juillet 1990 à 16 h 30, la production de cette voiture qui défia les époques et unifia sur son usage les classes sociales prend officiellement fin. Une petite fanfare accompagne la « ultima » (une Charleston grise numéro de série TW6 AZKA0008KA481312 réservée au directeur de l'usine de Mangualde, Claude Hebert) au bout de sa chaîne de fabrication. Fin officielle car encore cinq 2 CV Spécial, dont au moins une blanche n° KA 372168 équipée en improbable millésime 199113, quittent encore les ateliers la semaine suivante" (donc on peut trouver beaucoup de 'dernieres' : la derniere francaise, la derniere bleue, la derniere verte....)

et on nous parle d'une valeur de 110 000 euro puis d'une valeur inestimable.

 

le probleme, c'est quoi ? la perte de cette 2cv, ou la perte financière ? (car il n'a perdu que le prix qu'il a payé, pas sa valeur estimée)

 

bref, et la derniere Delage, on sait où elle est ? la dernière Bugatti, Hispano, Isotta, Talbot, Voisin...

pfff.gif.6dfc5b4e99befcb60f041d32221e7ba4.gif

pfff.gif.939dcf34d4dd347091cb941805123ec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis sur ce hors sujet :

"extrait de wiki : "Le 27 juillet 1990 à 16 h 30, la production de cette voiture qui défia les époques et unifia sur son usage les classes sociales prend officiellement fin. Une petite fanfare accompagne la « ultima » (une Charleston grise numéro de série TW6 AZKA0008KA481312 réservée au directeur de l'usine de Mangualde, Claude Hebert) au bout de sa chaîne de fabrication. Fin officielle car encore cinq 2 CV Spécial, dont au moins une blanche n° KA 372168 équipée en improbable millésime 199113, quittent encore les ateliers la semaine suivante" (donc on peut trouver beaucoup de 'dernieres' : la derniere francaise, la derniere bleue, la derniere verte....)

et on nous parle d'une valeur de 110 000 euro puis d'une valeur inestimable.

 

le probleme, c'est quoi ? la perte de cette 2cv, ou la perte financière ? (car il n'a perdu que le prix qu'il a payé, pas sa valeur estimée)

 

bref, et la derniere Delage, on sait où elle est ? la dernière Bugatti, Hispano, Isotta, Talbot, Voisin...

Il y a surtout perdu ..... la vie !! puisqu'il est mort dans les jours qui ont suivi le vol de son auto fétiche. la valeur sentimentale d'une auto, même d'une 2cv, peut largement dépasser celle d'une Bugatti ou d'une Hispano :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valeur sentimentale d'une auto, même d'une 2cv, peut largement dépasser celle d'une Bugatti ou d'une Hispano

 

là, faut m'expliquer le sens de ta phrase !

et désolé, mais l'article nous parle surtout de la perte financière que du reste...

 

bref, sur un topic DELAGE plutot calme en ce moment, il se reveille en parlant de 2cv... n'y a t-il pas un probleme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valeur sentimentale d'une auto, même d'une 2cv, peut largement dépasser celle d'une Bugatti ou d'une Hispano

 

là, faut m'expliquer le sens de ta phrase !

et désolé, mais l'article nous parle surtout de la perte financière que du reste...

 

bref, sur un topic DELAGE plutot calme en ce moment, il se reveille en parlant de 2cv... n'y a t-il pas un probleme ???

C'est pourtant clair, quand on est très attaché à une auto pour X raison, ( voiture de famille etc ..) celle-ci peut avoir une très forte valeur sentimentale qui n'a pas de prix, pas d'équivalent pécunier, et peu importe le modèle de l'auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

La radio RTL parle ce matin de ce vol et du décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comment une valeur sentimentale d'une 2cv peut dépasser une valeur sentimentale d'une Bugatti, Hispano ou Delage ?

ta phrase n'a pas de sens.

(sachant qu'il arrive de trouver plus souvent une Hispano , Bugatti ou Delage, restée dans la meme famille depuis longtemps (d'ailleurs, hier j'ai vu une voiture restée 110 ans dans la meme famille....))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

bonjour,jap.gif.c97d5a0330b6303db6b2bcf5ced14951.gif

 

 

Même si ce « hors sujet » n’est pas une Delage, la triste histoire de cette 2cv nous émeut tous, car personne n’est à l’abri d’un vol.

 

Personnellement, je n’ose pas imaginer que quelqu’un s’empare d’une des voitures sur laquelle j’ai passé tant de temps, pour y mettre le feu.

 

Même si elle est bien assurée, aucune sommes ne pourrait me rendre le temps et les efforts passés près d’elle.

 

La valeur d’une auto n’a d’intérêt que pour les marchands, les vrais passionnés lui préfèrent une valeur sentimentale, qu’aucune assurance ne peut prendre en charge…….et c’est valable pour une 2cv, une Ford T, une Delage …..ou une Bugatti.

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comment une valeur sentimentale d'une 2cv peut dépasser une valeur sentimentale d'une Bugatti, Hispano ou Delage ?

ta phrase n'a pas de sens.

(sachant qu'il arrive de trouver plus souvent une Hispano , Bugatti ou Delage, restée dans la meme famille depuis longtemps (d'ailleurs, hier j'ai vu une voiture restée 110 ans dans la meme famille....))

 

 

Non, tu n'as pas compris le sens de mon propos : j'opposais la valeur sentimentale d'une quelconque auto, à la valeur marchande d'autos de prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tu n'as pas compris le sens de mon propos : j'opposais la valeur sentimentale d'une quelconque auto, à la valeur marchande d'autos de prestige.

oui, tu compares des patates et des carottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end avait lieu un (petit) salon à Toulouse, mais on pouvait y voir de belles autos. parmi elles, 2 Delage. (désolé pour la mauvaise qualité des photos)

une de 1905.....

 

Revenons aux Delage :p

Merci Vincent pour ces photos. Ces 2 autos de la région ont déjà participé à des rallyes Delage, la type A 1905 et la D6-70 1937 re-carrossée en course biplace "àlafaçonde" LM 1939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons dans les répliques pour signaler la vente à Monaco le 12 mai par Coys d'une réplique de D6-70 TT 1938.

Je passe sur les erreurs du début du texte du catalogue, il s'agît d'après lui d'une D6-80 1936 carrossée en monoplace en Argentine pour courir dans les premières années de sa vie puis recarrossée en biplace course en 1974 toujours là bas. Elle est maintenant en Italie et on l'a déjà vue en vente chez Classiccars il y a un an pour 205.000 €. Voir la discussion pages 147-148. ;)

 

http://www.coys.co.uk/auction. [...] ctionID=23

 

Lot 137 - 1936 Delage D6 3 Litre Roadster

 

Estimate: €150,000 - €185,000

Registration Number: Italian

Chassis Number: 50482

 

We are delighted to offer for sale here one of these rare and exceptional cars. During the early part of its life chassis 50482 raced in Argentina in a single seat configuration. It is purported to have competed in various races, including those at Mar del Plata in 1938 and at Mendoza in 1942. Still in Argentina, the single seat coachwork was updated in 1974 by well-known Argentinean coachbuilder Galisio with a delightful 2-seater roadster body inspired by the 1938 Tourist Trophy winning D6. Endowed with lightweight aluminium bodywork and the strong, original 3.5litre engine, this Delage is an excellent performer.

 

The dark blue paintwork is described as being in excellent condition as is the tan upholstery. Mechanically there are no known issues, with the engine and transmission described by the vendor as being in excellent condition. With its remarkable history this rare and exceptional Delage would be welcomed in any number of historic race series and will be a fascinating addition to any collection of significant pre-war French automobiles.

 

D6_80_biplaceCourse_replicaTT1938_CoysMonacoMai2012_3.jpg

D6_80_biplaceCourse_replicaTT1938_CoysMonacoMai2012_2.jpg

D6_80_biplaceCourse_replicaTT1938_CoysMonacoMai2012_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo605Dy

Bonjour à tous,

 

Merci Lotusien pour les superbes photos de Delage,la DR70 dans son jus est magnifique,comme je les aime!

En tout les cas,la tenue de jardinnier chasseur d'image vous sied à merveille ;)lol.gif.80275f42f3c0b891aab3b76475cf470e.gif.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

e)

 

bref, et la derniere Delage, on sait où elle est ? la dernière Bugatti, Hispano, Isotta, Talbot, Voisin...

 

 

 

 

Oui, on sait: la dernière faite à Molsheim, le dernier cabriolet de Molsheim, la dernière sauvée pendant la guerre, la dernière construite après-guerre...

 

La zone d'ombre concerne plutôt les productions de Levallois-Perret entre 1943 et 1947: types 68 et 73 essentiellement. Une quinzaine de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delage, avant 1920, un sujet relatif avec des photos.

 

Oulà! Ca c'est du déterrage de topic! :p:)

 

En complément des photos, compilation des infos de base :

 

J'ai 2 photos de la première voiture de mon arrière grand père. Tout ce que je sais, c'est qu'elle date de 1908. Mon arrière grand père était représentant de commerce (aujourd'hui grossiste) en produits de mercerie. Il avait passé son permis de conduire en 1908 et il a tout de suite acheté cette voiture (c'est pour ça que je suis sur qu'elle date de 1908). C'était à Bollène (Vaucluse) qu'il habitait. Sinon je ne sais pas grand chose de plus.

 

Sympa en tout cas comme photos!

 

Je pencherais plutôt pour une Type E (moteur monocylindre de Dion) en me basant sur la forme du radiateur, des mains de chassis, de l'essieu des proportions (capot, empattement) mais sous toutes réserves, c'est assez pifométrique! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C'est vraiment difficile d'identifier ces autos là! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/the%20car%20man.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Delage.jpgDans le même style: Delage voiturette 1901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delage.jpg

Dans le même style: Delage voiturette 1901

 

1901 non. La toute première Delage a été présentée en 1905! ;) Se méfier des annotations rajoutées ;)

Cette publicité date apparemment juste après le premier déménagement de l'atelier à Levallois (1906 je crois?) soit quand même au tout début de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol838ln

Bonjour,

 

Néophite que je suis ... Pouvez vous me dire la différence entre une DI et une DE? en torpédo ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néophite que je suis ... Pouvez vous me dire la différence entre une DI et une DE? en torpédo ?

 

Les 2 modèles sont très semblable et sont basés sur le même châssis, la DI a succédé à la DE. L'essentiel de la différence vient du moteur, à soupapes latérales sur la DE et à soupapes en tête culbutées sur la DI qui passe aussi en 5 paliers (3 sur la DE). Il y a eu aussi quelques modifications sur la transmission.

Après il y a plusieurs séries de chaque modèle avec de subtiles différences que les spécialistes expliqueront ;) mais le principal est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu trois Delâge en vente sur le site de la LVA...

 

 

Il y en a même 4 maintenant ;)

 

http://www.lva-auto.fr/petites [...] dVae=AR110

 

Les deux D6-70 Cabriolet sont déjà passés en annonces ailleurs il y a quelques mois (voir page 151). Les 2 sont en Belgique et ont l'air en bon état et à des prix voisins (respectivement 175.000 et 165.000 €) :

 

- celle d'Oldtimer est une Coachcraft 1938 (ou 1937 comme annoncée précedemment?)

La photo de l'annonce en grand angle ne l'avantage pas je trouve, mieux vaut voir p151 ;)

D6_70_Cabriolet_Coachcraft1938_PALVA_mai12.jpg

 

- celle chez Peter Schmitz est une Chapron 1937

D6_70_Cabriolet_Chapron1937_PALVA_Mai12_1.jpgD6_70_Cabriolet_Chapron1937_PALVA_Mai12_2.jpgD6_70_Cabriolet_Chapron1937_PALVA_Mai12_4.jpgD6_70_Cabriolet_Chapron1937_PALVA_Mai12_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DI Torpedo a été évoqué récemment.

 

La Limousine DE-DI 1924 (DE à moteur DI?) n'est pas à priori parmi celles qui sont déjà passées sur le topic, elle en diffère par plusieurs points.

"véhicule fiable, roule très bien, pneus bon état - prix sur demande"

 

Elle a l'air en bon état avec un bel intérieur.

DE-DI_Limousine_1924_PALVA_Mai12_1.jpgDE-DI_Limousine_1924_PALVA_Mai12_2.jpgDE-DI_Limousine_1924_PALVA_Mai12_3.jpgDE-DI_Limousine_1924_PALVA_Mai12_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je signale à tout hasard que les amis bugattistes m'ont fait part d'une baisse des prix lors de transactions récentes, parfois en enchères.

 

A voir si la tendance se confirme et, surtout, s'étend aux autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

>

Les méandres de l'économie et du marché de l'art. Réaffectation des actifs ou "fly to quality". Changement de mode ?

Un nom, seul, tel que BUGATTI ou DELAGE ne justifie peut-être plus n'importe quel "excès"...encore que le terme "excès" est relatif, c'est tout simplement le marché qui fixe les prix.

Je pense que "l'exceptionnel", rareté ou historique simple et limpide justifieront toujours une cote plus élevé.

Maintenant est-ce qu'une possible baisse des valeurs n'affecte pas certains modéles mêmes exceptionnels et rares mais que nous voyons trop souvent changer de mains tous les 2-3 voire 5 ans.

Dans le prix d'une voiture n'entre-t-il pas en jeu également "l'amour" et l'entretien que son précédent propriétaire lui a donné pendant plusieurs dizaines d'années.

Sur le Moyen Terme à mon humble avis il faut rester confiant, le jour où les chinois, indiens ...etc seront sensibilisés à l'Art Automobile une nouvelle bulle se formera.

<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une DI Limousine 1926 dans son jus à vendre sur ebay, à priori dans le Sud de la France (mais ce n'est pas clair).

Intéressante, la carrosserie est d'Arthur Boulogne. On ne sait pas si elle est tournante mais il faudra quand même envisager au moins le changement de la couroie de ventilateur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Les boiseries ont l'air étonnamment bien par rapport au reste. Vu le travail à faire le prix me parait quand même un peu élevé, non?

 

 

DELAGE DI 1926

22.000,00 EUR

Date de 1ère immatriculation: 28/01/1926

Nombre de portes: 4

Nombre de places: 6

Type: Berline

Puissance (ch DIN): 11 CV

Couleur: Rouge FONCE

Kilométrage: 60000

 

DELAGE DI VERY ORIGINAL FRENCH REGISTERED CAR NEVER RESTORED.

MUSEUM STORED LAST 17 YEARS, COMPLETE WITH ORIGINAL MANUEL, HANDBOOK, COULD THIS BE A PEBBLE BEACH UNRESTORED CLASS WINNER?

CAN BE SHIPPED AT COST, E MAIL ME FOR COST AND ANY FURTHER DETAILS.

/icones/smilies/SS.gif[/smileyperso]FR:1123]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261025713366&ssPageName=ADME:Bhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/SS.gifFR:1123

 

 

DI_Limousine_1926_PAebay_mai2012_dep59_6.jpgDI_Limousine_1926_PAebay_mai2012_dep59_2.jpg

DI_Limousine_1926_PAebay_mai2012_dep59_7.jpgDI_Limousine_1926_PAebay_mai2012_dep59_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...