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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Invité §rom104iT

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de Delage, et ne l'ai pas toutes les pages de ce forum. Excusez-moi si je demande quelque chose qui est écrit à la page 30...

Je lis ceci dans page 23:

"Premier message Très intéressant Autant versez la vision des restaurations au Seņs grande, enrichissantes Toujours à lire verser bureaux de Qué Précisions sur les DS. This Cons station de tata d'alésage du 17CV could be s'expliquer by a normalisation (non révélée au catalogue et aux mines ) avec les Moteurs D6 voiture le 14CV devait Être also cher à Produire that the 17CV d'où le peu d'sinon de interest Pour la cohérence de la gamme. Et versez ne pas Que ACDE se Voit trop, sur la mariée puissance nominale non petit carburateur, AINSI le PROPRIETAIRES D'une D6 NE SERA Pas humilié par Celui D'une DS "petite": sol lol et l'débit sur la conservation de la gamme sur la papier"

Le DS a un vilebrequin à quatre paliers, à droite? Et il est un vilebrequin composite.

Le D6 aussi? Ou D6 possède un vilebrequin d'un seul tenant, con sept paliers, comme un DM?

Mario (merci à Google Translate ;-))

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Bonjour

Je signale plusieurs voiture à la vente

-La DR 70 deja vue ici plusieus fois à vendre aux US sur prewarcar

http://www.prewarcar.com/classifieds/ad199018.html

 

-Une D8C moteur D8S à la sauce anglais au meme endroit

 

- Une DI originale avec une carosserie qui bizarement n'est pas prise en photo de l'intérieur alors qu'elle est longuement décrite

Le prix me semble utopique mais je vais la suivre de prés celle là

https://www.classicdriver.com/ [...] 924/381808

 

Pouquoi lui avoir surelevé les fesses sur la premmiere photo mystére ?

 

Phil

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Slt une belle camionnette

 

NEWSLETTER-19-06-162(3).jpg

 

J'adore! Cette ligne élancée, je craque! Et puis une D8 Camionette, si ce n'est pas unique, en tout cas c'est hyper rare. J'espère que le futur propriétaire la gardera dans cette configuration unique et pleine de charme je trouve... mais on peut avoir des doutes hélas. Je vais jouer au Loto! :p

 

 

D8N_Camionette_32988_Osenat-juin-2016_01.jpg

 

D8N_Camionette_32988_Osenat-juin-2016_08.jpg

D8N_Camionette_32988_Osenat-juin-2016_05.jpgD8N_Camionette_32988_Osenat-juin-2016_04.jpg

 

D8N_Camionette_32988_Osenat-juin-2016_03.jpgD8N_Camionette_32988_Osenat-juin-2016_07.jpg

 

D8N_Camionette_32988_Osenat-juin-2016_06.jpgD8N_Camionette_32988_Osenat-juin-2016_02.jpg

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Il y a aussi une rare D8-85 Limousine. Je l’avais vue il y a une dizaine d'année déjà chez Osenat où elle était restée dehors quelques temps. Elle a eu une petite cure de rafraichissement apparemment.

 

D8-85_Limousine_1935_40087_Osenat-juin-2016_01.jpg

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Invité §PG 827Ol

Amusant!

Je vois la maison de naissance de mon grand père!

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bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du "nivelux" monté sur les delage, car j'ai la jauge, la prise sur le réservoir et ....rien entre les deux, je sais que cela marche avec l'air mais comment cela se passe t'il dans le réservoir?

par avance merci !!

Gilles

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Invité §F.5120cV

Bonsoir,

 

En fait il n'y a rien entre les deux. Juste un plongeur dans le réservoir et une membrane à la jauge. Quand l'essence monte dans le plongeur, cela "gonfle" la membrane. L'important est donc d'avoir une tuyauterie étanche et une membrane en bonne état. J'avais trouvé un tuto sur la refabrication des membranes. Je me permet de le glisser ici pour ceux que ça dépannera: http://www.benhurburg-citro21. [...] ssence.pdf

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Bonsoir,

 

En fait il n'y a rien entre les deux. Juste un plongeur dans le réservoir et une membrane à la jauge. Quand l'essence monte dans le plongeur, cela "gonfle" la membrane. L'important est donc d'avoir une tuyauterie étanche et une membrane en bonne état. J'avais trouvé un tuto sur la refabrication des membranes. Je me permet de le glisser ici pour ceux que ça dépannera: http://www.benhurburg-citro21. [...] ssence.pdf

 

 

 

je vous remercie. :jap:

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Bonjour B20

Je suis tes resto et c'est toujours top!! j'adore faire moi meme aussi

Si tu veux la doc d'epoque je te l'envoie en MP

Phil

 

 

merci :jap:

je t'ai envoyer mon mail ...

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Invité §PG 827Ol

 

Et sa voiture ... aussi ?

 

 

Non, lui n'a jamais conduit!

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Quelques photos des 2 Delage qui étaient à vendre chez Osenat. Je confirme que la D8 transformée en camionnette a une ligne superbe! Elle est complète, apparemment pas trop attaquée par la corrosion qui est superficielle dans beaucoup d'endroits, un peu plus méchante sur de petites parties. La caisse en bois "pick-up" a l'air d'avoir été refaite car elle est en bon état. Je ne sais pas si elle a été vendue.

 

 

Delage_D8N_Camionette_1932_32988_01R.jpg

Delage_D8N_Camionette_1932_32988_03R.jpg

Delage_D8N_Camionette_1932_32988_05R.jpg

Delage_D8N_Camionette_1932_32988_04R.jpg

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Invité §reg631au

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que ce topic est encore actif et que des vrais connaisseurs de Delage y passent.

J'ai croisé aujourd'hui vers 18H20 près de Lille une voiture ancienne qu'il m'est impossible d'identifier et ça fait plusieurs heures que j'épluche différentes marques et des centaines de photos sur internet.

 

Vu que les voitures très anciennes sont souvent toutes différentes les unes des autres, impossible pour moi de confirmer à 100%. Mais il me semble que la voiture que j'ai croisée était une D8.

 

Dites-moi ce que vous en pensez svp !

Pour l'avant : on voit sur les photos les feux bien séparés de la calandre. J'ai souvenir d'un avant "droit", massif, plutôt imposant. Et aussi d'un logo de marque au dessus de capot, à la façon Rolls ou Jaguar. Mais ce n'était pas une statut. Plus quelque chose de plat comme le logo Cadillac par exemple.

L'avant ressemble à quelques chose comme ça : http://www.ultimatecarpage.com [...] -41702.jpg

 

 

IMG_4190.jpg

 

IMG_4189.jpg

D'avance merci,

 

& Bonne soirée !

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Invité §reg631au

Wouaaahhh !

Je suis impressionné en 5 minutes tu as trouvé ce qui m'a pris toute la soirée sans réussite !

 

Je n'aurai pas eu l'idée d'aller voir du côté de Lancia. Merci beaucoup. Peux-tu m'en dire plus sur le modèle et où as-tu retrouvé cette photo ?

Peut-être par MP si c'est une Lancia et que vous ne voulez pas "polluer" le topic Delage :)

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Wouaaahhh !

Je suis impressionné en 5 minutes tu as trouvé ce qui m'a pris toute la soirée sans réussite !

 

Je n'aurai pas eu l'idée d'aller voir du côté de Lancia. Merci beaucoup. Peux-tu m'en dire plus sur le modèle et où as-tu retrouvé cette photo ?

Peut-être par MP si c'est une Lancia et que vous ne voulez pas "polluer" le topic Delage :)

 

 

Il semblerait que ce soit une Astura.

 

 

Astura_20100519155309-9422ccc2.jpg

 

Astura_20100519160633-e5463f6b.jpg

 

Astura_20100519161048-41f232b4.jpg

 

Astura_20100519155309-2f8bea72.jpg

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Ceci n'est pas un coup de gueule, mais une réflexion qui me semble importante.

Sans vouloir lancer la pierre à quiconque, il me semble que plus il y a de moyens de liaison et plus l'intérêt de chacun d'entre eux s'amenuise.

Bien qu'à la base cela puisse paraître être un progrès dans la communication et le partage, je crois que les participants ne peuvent pas se multiplier au même rythme que les facemachin, instatruc et autre youchose.

Et le fait de se disperser dans tous ces domaines fourmillants et intéressants diminue l'implication de chacun, fait perdre les infos données ou apprises ici ou là, on ne sait plus où, ni quand chercher telle info (ou la donner !).

Il est très dommageable de ne plus concentrer les sujets sur les sites initialement consacrés.

L'amour-propre d'avoir créé son propre site ne devrait pas polluer, ni détruire les forums.

Soyons lucides, partageurs et altruistes.

PS : ce post n'est pas particulièrement destiné à ce topic, mais à tous (les topics).

D'ailleurs …

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Invité §DS-020Id

Bonsoir,

 

J'ai le plaisir de lire ce forum depuis longtemps et j'ai enfin pu concrétiser mon rêve,

il y a quelques mois. Je puis enfin admirer une Delage DS coupé de 1933 dans mon garage.

Celle ci avait fait l'objet d'une restauration il y a plusieurs années.

J'ai déjà effectué quelques travaux cosmétiques.

Je trouve le moteur poussif par rapport à ma Chenard de 1932, pourtant moins puissante.

Je suis donc en train d'effectuer quelques contrôles sur le moteur.

 

J-Paul

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Bonsoir,

 

Tâtonnement avec les photos

 

DELAGE DS

 

20150630_104904.jpg

 

Bonjour JPAul

Bienvenu parmis nous. Toutes mes felicitation cette ligne en coupé est tres belle.

Une voiture comme celle ci est tres agreable à faire rouler et plusieurs membres des Amis de Delage en possedent, je vous confirme que ca marche fort bien

C'est un 14cv ou 17cv

Nous pourrions vous aider si en Message Privé vous m'indiquer les numeros de chassis et moteur et comment vous joindre

J'en connais au moins 3 qui roulent regulierement et une 4 eme prochainement donc ..

Amicalement

Phil

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Invité §F.5120cV

Bonjour DS-PYRENEES,

 

Bienvenue au club des heureux Delagiste :love:

Je me rappel avoir vu cette aouta en annonce il y a quelques mois. Le carbu me semble t'il n'était pas d'origine. C'est hélas une pièce assez rare, mais il faudra surement commencer par là !

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Invité §F.5120cV
Invité §F.5120cV

Et voici le plan du carbu Delage:

 

IMGP3252.jpg

 

Les explication du fonctionnement:

 

IMGP3253.jpg

IMGP3255.jpg

 

Et la vu "en vrai":

5.jpg

7.jpg

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Invité §DS-020Id

Bonjour,

 

Merci à tous pour votre accueil, c'est bien cette voiture que vous avez vu passer en annonce

elle est restée une vingtaine d'années dans les Pyrénées Atlantiques et venait de la région Parisienne

où elle avait appartenu à un membre fondateur du club Delage, mais je n'ai aucune information sur

cette période concernant l'état de la voiture et sa restauration .

Lors de l'achat j'ai trouvé le moteur légèrement bruyant mais l'envie était plus importante alors.......

J'ai refait plusieurs détails et en particulier une grande partie de l'installation électrique réalisée précédemment par un spécialiste des lignes aériennes.

Sa première sortie pour notre rallye "Vallées et montagnes" avec passage par le col d'Azet

( Tour de France ) révéla quelques défauts à régler 1ére qui saute,et moteur poussif en montagne

et peu de frein moteur ainsi qu'un raccord métallique de sortie de pompe à eau oxydé à changer.

Le carburateur est un Solex 35 VAFG et je n'ai pas celui d'origine, je cherche également le compteur de

vitesse qui n'est pas d'origine.

Suite aux essais rallye j'ai pris les compressions: 0 sur le 1er et de 6,1 à 6,8 pour les autres.

Démontage du cache culbuteur: tige de culbuteur admission du 1er Cyl à coté du culbuteur.

A mon avis il ne semble pas qu'il puisse se déboiter tout seul (erreur involontaire ou volontaire? )

J'ai démonté la culasse les soupapes sont en bon état ( la 1ére légèrement grippée ) léger rodage à réaliser.

Le moteur a été réalésé à 72 et le jeu en haut des pistons sans démontage est de 0,4 mm

Le jeu à la coupe du segment de feu (mesuré avec un clinquant de 1/10 de mm biseauté )

est d'environ 1.5 à 2 mm.

Je pense donc qu'un démontage moteur s'impose, quel est l'avis des spécialistes?

Je possède l'ensemble des plans et liste des pièces de la DS

Je recherche la notice d'utilisation et dépannage d'origine ou photocopies ou internet.

Je remercie particulièrement F.512.mm pour avoir mis une partie de cette notice sur le Forum.

Je ne vais pas m'occuper du carbu pour le moment mais celui ci s'ajoutera à la liste de mes pièces à

rechercher. La notice semble très détaillée et laisse entrevoir le début du démontage moteur,

la suite m'intéresserait bien car je vais surement commencer le démontage ce week-end.

Doit on démonter le moteur seul ou peut on démonter l'ensemble du fait que je devrais également

vérifier la boite? Quel est le poids?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

J-Paul

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