Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §for000WJ

Bonjour.

 

J'ai commandé le joint de culasse chez Export Élec, mardi ..... je l'ai reçu mercredi matin.

Ça au moins c'est du service rapide !!!!!

 

C'est donc une bonne adresse à retenir

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

C'est normal je ne connais que des gens très bien....sauf quand ils ne le sont pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Bonsoir Dams, :jap:

 

Merci de l'info, je n'avais pas encore regardé sur le site d'Osenat. Le catalogue n'est pas encore en ligne mais il y a quelques photos d'autos qui seront en vente dont cette DE Torpédo double pare-brise de 1922. Belle auto apparemment, attendons la description... Le "look" est assez sportif avec les pare-brises inclinés et cette capote minimaliste.

Voici déja les 2 photos (désolé pour la qualité médiocre, c'est un extrait d'images de non spécialiste.... :lol::o )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 2009_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 2009_2.jpg

 

 

Bonjour les amis,

 

Cela fait drôle de revenir sur un post de 2009, et sur mes appréciations sur cette auto... Car ça y est enfin, c'est devenu Ma voiture ! Il ne faut jamais lâcher et croire en ses rêves.

la voici donc chez moi depuis 1 mois et déjà 300km à son actif. Elle est toujours aussi belle:

 

IMGP3955.jpg

 

IMG_20170421_160833.jpg

 

 

IMG_20170421_165327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

 

Bonjour les amis,

 

Cela fait drôle de revenir sur un post de 2009, et sur mes appréciations sur cette auto... Car ça y est enfin, c'est devenu Ma voiture ! Il ne faut jamais lâcher et croire en ses rêves.

la voici donc chez moi depuis 1 mois et déjà 300km à son actif. Elle est toujours aussi belle:

 

IMGP3955.jpg

 

IMG_20170421_160833.jpg

 

 

IMG_20170421_165327.jpg

 

20170507_150912.jpg

La DE lors de son premier rallye.

Ce que l'on peut déjà dire, c'est qu'elle était en avance sur son époque. 4 vitesses, freins sur les 4 roues, 12 volts.

Le moteur est très coupleux et nous roulons très vite en 4 ième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18518509_813217805520557_1529098680_n (1).jpg

 

Bonjour à tous , je viens de m'inscrire sur ce forum dont j'ai pendant un an an dévoré les pages une a une ,après avoir vu la delage d8S COACH de mon coussin , et j'ai craquer il y a 8 mois sur cette plus modeste ,mais bourgeoise familial delage d8 15 L de 1934 qui est déjà connu dans ce forum . Elle viens d’être rénové ,croisillons de cardan neuf ,ligne d'échappement ,peinture tôlerie intérieur ,nettoyage sellerie et reprise défaut tissus ,ainsi que fiabilité moteur ,filtres ,durites et courroie et pour finir réfection des bois et faux bois de tableau de bord .et déjà deux petites sorties en famille ,enfin que du bonheur ! la voiture était en bon état moteur et carrosserie lors de son achat et il n'y a pas eu de trés gros travaux ,sauf a parfaire de nombreux détails .

j'ai qu'un truc ou j'ai buté ,c'est les clignotants avant qui font veilleuse sur la meme ampoule ,impossible d'en retrouvé ,mais comme je ne suis pas sur que ces clignotants soit d'origine ,je vais poursuivre l'investigation ,merci de m'accueillir au sein du forum et j'espère prochainement vous croiser et saluer sur la route .

 

18492824_813222158853455_509137045_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour les amis,

 

Cela fait drôle de revenir sur un post de 2009, et sur mes appréciations sur cette auto... Car ça y est enfin, c'est devenu Ma voiture ! Il ne faut jamais lâcher et croire en ses rêves.

la voici donc chez moi depuis 1 mois et déjà 300km à son actif. Elle est toujours aussi belle:

 

Bravo, et bon usage ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18518509_813217805520557_1529098680_n (1).jpg

 

Bonjour à tous , je viens de m'inscrire sur ce forum dont j'ai pendant un an an dévoré les pages une a une ,après avoir vu la delage d8S COACH de mon coussin , et j'ai craquer il y a 8 mois sur cette plus modeste ,mais bourgeoise familial delage d8 15 L de 1934 qui est déjà connu dans ce forum . Elle viens d’être rénové ,croisillons de cardan neuf ,ligne d'échappement ,peinture tôlerie intérieur ,nettoyage sellerie et reprise défaut tissus ,ainsi que fiabilité moteur ,filtres ,durites et courroie et pour finir réfection des bois et faux bois de tableau de bord .et déjà deux petites sorties en famille ,enfin que du bonheur ! la voiture était en bon état moteur et carrosserie lors de son achat et il n'y a pas eu de trés gros travaux ,sauf a parfaire de nombreux détails .

j'ai qu'un truc ou j'ai buté ,c'est les clignotants avant qui font veilleuse sur la meme ampoule ,impossible d'en retrouvé ,mais comme je ne suis pas sur que ces clignotants soit d'origine ,je vais poursuivre l'investigation ,merci de m'accueillir au sein du forum et j'espère prochainement vous croiser et saluer sur la route .

 

18492824_813222158853455_509137045_n.jpg

 

En plus de tous les accessoires mécaniques, va falloir acheter un Bescherelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

En plus de tous les accessoires mécaniques, va falloir acheter un Bescherelle.

 

 

Je ne suis pas certain que ce genre de commentaire soit très constructif et donne envie aux nouveaux de participer aux discussions..... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

18518509_813217805520557_1529098680_n (1).jpg

 

Bonjour à tous , je viens de m'inscrire sur ce forum dont j'ai pendant un an an dévoré les pages une a une ,après avoir vu la delage d8S COACH de mon coussin , et j'ai craquer il y a 8 mois sur cette plus modeste ,mais bourgeoise familial delage d8 15 L de 1934 qui est déjà connu dans ce forum . Elle viens d’être rénové ,croisillons de cardan neuf ,ligne d'échappement ,peinture tôlerie intérieur ,nettoyage sellerie et reprise défaut tissus ,ainsi que fiabilité moteur ,filtres ,durites et courroie et pour finir réfection des bois et faux bois de tableau de bord .et déjà deux petites sorties en famille ,enfin que du bonheur ! la voiture était en bon état moteur et carrosserie lors de son achat et il n'y a pas eu de trés gros travaux ,sauf a parfaire de nombreux détails .

j'ai qu'un truc ou j'ai buté ,c'est les clignotants avant qui font veilleuse sur la meme ampoule ,impossible d'en retrouvé ,mais comme je ne suis pas sur que ces clignotants soit d'origine ,je vais poursuivre l'investigation ,merci de m'accueillir au sein du forum et j'espère prochainement vous croiser et saluer sur la route .

 

18492824_813222158853455_509137045_n.jpg

 

 

Bonjour et félicitation pour votre achat. Nous sommes ravis de revoir cette auto sur la route . De quelle région êtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Bonjour à tous,

 

Ca fait plusieurs heures que je cherche sur le net et je ne trouve pas l'info suivante :

le nombre d'exemplaires produits de la D4 et de la D6-70.

Pour la D8-120, j'ai trouvé 66.

 

Si quelqu'un a ces infos à disposition, dans un magazine auto par exemple.

 

Merci d'avance :)

 

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le livre "Cabart":

D6 70 = 84 survivantes, production ?

D4 = 22 survivantes, production =549

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

 

 

Enfin !!!! ..... depuis le temps que l'on entendait parler de cette DE.

Toute arrive pour qui sait être patient, mais dans ce cas il y a quand même eu un bon concours de circonstance.

Bravo Patrice

 

Woui ! Comme je disais, c'était maintenant ou jamais, c'était elle ou rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et félicitation pour votre achat. Nous sommes ravis de revoir cette auto sur la route . De quelle région êtes vous ?

merci pour votre petit message

je réside à paçy sur Eure , Normandie .

j'en profite pour remercier les messages privés ! et modérateur .

et vous prie de m'excuser pour mon premier message ,dont l'orthographe et la syntaxe laisse à désirer ;

emporté par la passion et la précipitation ! j'ai oublié la base ! tellement heureux d'avoir réussi a me connecté !

je reviens sur la D8 15 L de 1934 .

y a t il sur le forum d'autre D8 15 L ? et des delagistes dans mon coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos de la sortie en DELAGE de ce week-end ;

prises au chateau de chambines ,27 avant le départ pour la réunion automobile mensuel de breuilpont 27 EURE .

Un coach 1932 D8S BLEU NUIT, 8 CYLINDRES 4L.

Une DM 1929 BLEU NUIT, 6 CYLINDRES .

Une D8 15 L 1934 BEIGE ET MARRON ,8 CYLINDRES 2.6L.Beaucoup d'échange et de découverte sur les conceptions de chacun de ces modèles

 

 

18816813_821566698019001_1625177875_n.jpg

18902146_821566694685668_988033004_n.jpg

18834582_821566688019002_500561353_n.jpg

18871077_821566671352337_1117275304_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos de la sortie en DELAGE de ce week-end ;

prises au chateau de chambines ,27 avant le départ pour la réunion automobile mensuel de breuilpont 27 EURE .

Un coach 1932 D8S BLEU NUIT, 8 CYLINDRES 4L.

Une DM 1929 BLEU NUIT, 6 CYLINDRES .

Une D8 15 L 1934 BEIGE ET MARRON ,8 CYLINDRES 2.6L.Beaucoup d'échange et de découverte sur les conceptions de chacun de ces modèles

 

 

18816813_821566698019001_1625177875_n.jpg

18902146_821566694685668_988033004_n.jpg

18834582_821566688019002_500561353_n.jpg

18871077_821566671352337_1117275304_n.jpg

 

 

Que c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

quelques photos de la sortie en DELAGE de ce week-end ;

prises au chateau de chambines ,27 avant le départ pour la réunion automobile mensuel de breuilpont 27 EURE .

Un coach 1932 D8S BLEU NUIT, 8 CYLINDRES 4L.

Une DM 1929 BLEU NUIT, 6 CYLINDRES .

Une D8 15 L 1934 BEIGE ET MARRON ,8 CYLINDRES 2.6L.Beaucoup d'échange et de découverte sur les conceptions de chacun de ces modèles

 

 

18816813_821566698019001_1625177875_n.jpg

18902146_821566694685668_988033004_n.jpg

18834582_821566688019002_500561353_n.jpg

18871077_821566671352337_1117275304_n.jpg

Merci de nous faire partager cette délégation de Delage, 3 beaux modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Merci de nous faire partager cette délégation de Delage, 3 beaux modèles !

 

 

Comme nous sommes dans les sorties,

 

En voici une qui a eu lieu il y a quinze jours dans les Vosges, rallye de voitures d'avant guerre le Vosges Vintage Classic.

Chose rare, nous étions 7 Delage parmi les Lorraine, Salmson Hotchkiss, Citroën etc...

 

IMGP3987.jpg

DI / D6 3litres / D6 70 / DI / D6 17CV / DI / DI

 

................................................................................................................................................

 

 

IMGP3988.jpg

 

 

IMGP3985.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique concentration !

Pour le coup on fait presque ridicule .

Mais peut être rejoindrons nous d'autres delagistes normands ou d'île de France afin d'augmenter le cheptel .

En attendant ,nous serions honoré d'être informé de vos prochaines sorties en groupe ,afin de pouvoir éventuellement vous rejoindre et partager un bon moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

A propos de sorties, celle (rallye) traditionnelle à la Pentecôte dans les vignes des Côtes de Bordeaux et de Cadillac, voici une auto (et son propriétaire) bien connue de vos services :o

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/07//17060709200520484315080653.jpg

 

Ah! diantre, pourquoi n'avoir photographié que ce charmant museau? Ben la dame dans l'auto mettait un temps qui m'a paru trop long pour descendre de son carrosse automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Je n'étais pas là précisément pour "shooter" mais pour rouler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

J'ai eu l'honneur de voire une belle sortie de grange il y a deux semaines ! en avant première !!!! et je ne regrette pas le voyage !

 

une d8 15 normal roadster 1934 USINE 2.6 L 15CV qui est désormais sur le bon coin ref 19H 50 LE 20 JUIN 2017 et aujourd'hui sur le parking .

Tout est à refaire ,bois ,elec,cuir,moteur,peinture,cadrans chrome ,tout sauf le radiateur ! et il manque des pièces importantes .

La photo est avantageuse par rapport à la réalité, car la carrosserie a une belle ligne , malgrés le manque de nombreuses pièces, comme le carbu ,l'exhausteur ,les feux arrières ,bouchons d'essence et de radiateur ,thermomètre ,etc ... ! et surtout les deux moteurs ouverts et non tournant !. voir simplement cassés,ce que ne sait pas confirmer le vendeur ,qui n'est pas le décisionnaire par ailleur , " succéssion"....enfin c'est jamais facile !!!il faudra prévoir du temps et un beau budget final à ajouté aux 90K€ ! aussi vérifier tout avant pour ce prix ! moi j'ai été recalé...malgrès une offre de 60k€ ;c'est décourageant certaine fois quand on aime vraiment un modèle et qu'il vous passe sous le nez ;

je ne regrette rien ,car je n'imaginait pas mettre plus et il faut raison gardé.

Peut etre me donnerez vous tord ! mais ce n'est plus pour moi ...et si je me suis planté dans mon analyse,franchement il serait intéressant que quelqu'un en profite et que ce type d'auto roule à nouveau ; meme si ce n'est pas un modèle phare de la meilleur époque ,il n'y en a pas tant ....c'est pour cela que j'en parle ici ! peut etre quelqu'un relèvera t il le défit ....car en la voyant roulé à nouveau j'accepterai ma mesquinerie ou leurs utopies .

bien a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la bonne question ?

l'acquéreur a t il acheté une reconstruction d'après guerre ou est il sur une très belle affaire original ?

moi j'ai pas pu tranché ! car je disposait seulement du catalogue des ventes delage d'époque et le modèle ne correspond pas au dessin ,et le vendeur indiquait ,:pas de plaque carrossier !

c'est la ou le forum peu avoir de l' importance ;pour le coup, pas de réponse ! pas de planss d'usine ! pas de certitude !pas de photos !

tous cela encourage la spéculation mentale et financière et aide le vendeur ! et du meme coup ,nous ,les passionnés de la marque ,sommes perdant financièrement ;

enfin merci à cette belle auto d'avoir pigmenté ces deux dernières semaines ;

espérant avoir de ses nouvelles vites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

belle auto, le pare brise est très bas, et capoté cela doit avoir un look terrible.

Voiture que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Internationale Delâge du 7 au 10 septembre 2017.

LIMITE le 10 JUILLET

 

 

Cette année elle se déroulera en Corrèze ou nous irons à la rencontre d’une architecture riche et variée et nous visiterons un des 24 sites des haras nationaux

 

Pour celles et ceux qui le souhaitent la sortie commencera le Jeudi 7 septembre

Arrivée en fin d'après-midi à Meyrignac l'église. Apéritif d'accueil, dîner et logement au Domaine des Monédières

 

Vendredi 8 septembre

Escale à l’abbaye Cistercienne d’Aubazine et village d'exception (130 km)

1.jpg2.jpg

Avec la découverte de l'abbaye cistercienne fondée par Etienne d'Obazine. Visite guidée du cloître avec ses jardins et sa fontaine monolithique, du scriptorium de l'ancienne cuisine avec son imposante cheminée, du dortoir des moines et de la salle capitulaire.

Visite de l'église abbatiale. Cet édifice Roman abrite une armoire liturgique du XIIème siècle unique en Europe et des vitraux datant de la même époque.

 

Déjeuner à Aubazine avec une évocation de la vie de COCO CHANEL, qui paraît-il, aurait séjournée dans ces lieux.

 

Puis nous nous rendrons à Collonge la Rouge qui est une magnifique cité bâtie en grès rouge regorgeant d’un patrimoine exceptionnel tel que la Maison de la Sirène, castels, maisons à tourelles et échauguettes, église XVème siècle.

 

 

Samedi 9 septembre

Savoir-faire unique et château d'exception - 127 km

3.jpg4.jpg

Après quelques kilomètres nous effectuerons la visite guidée des Ardoisières de Corrèze. Vous découvrirez l'empreinte laissée par les ardoisiers depuis le XVII° siècle, dans un cadre unique à travers les 7 filons de Travassac où se marient harmonieusement minéral et végétal.

 

Pause déjeuner à Vigeois puis nous nous rendrons à POMPADOUR pour la découverte des haras nationaux. C’est un haut lieu des manifestations équestres en France avec plus 100 manifestations annuelles.

 

Nous aurons également le plaisir de visiter le château datant du XVème siècle. Louis XV l'acquiert en 1745 et l'offre à sa favorite la célèbre marquise de Pompadour. Amoureuse des chevaux, elle créa le premier haras privé dans les écuries du château et dans l'écurie de l'orangerie, avec une rencontre avec les chevaux en box, découverte des races, de la maréchalerie et de la dentisterie équine

 

Le diner de gala au son d’un orchestre de jazz clôturera cette journée

 

Dimanche 10 septembre :

Les villages en granit et toit de chaume - 63 km

 

Notre promenade comportera la découverte de villages en granit avec un arrêt à LESTARD pour visiter l’unique église en toit de chaume en France.

 

Notre sortie se terminera après un déjeuner au domaine de Monédières.

 

________________________________

INSCRIPTIONS

Nombre de participants :

- limité à 30 équipages de 1 ou 2 personnes. Les inscriptions seront reçues jusqu'au 10 juillet dans l'ordre de leur arrivée.

Règlement (à faire avant le 10 juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la voici ....

19512512_835926119916392_1261823720_n.jpg

 

 

Le Cabriolet Usine D8-15 sur châssis Sport pas si éloigné quand on connait les embellissements des proportions des dessins des catalogues à l'époque.

 

 

D8-15_Cab_Sport_Usine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La d8 15 est semble t il déjà vendue !

il faut que je retourne a l'école .

 

 

Pourquoi ne pas avoir pris les photos de l'annonce sur LBC?

 

Pour le moment, il n'y a que celle-ci sur LBC:

e104397f27cd6b552d58048483060605e0cab22e.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...