Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §D6571Iz

Et celle-là, c'est pour confirmer la maxime : "Un bon rallye, c'est quand les voitures se croisent" !

 

 

P9103358.jpg

 

 

Voici des photos du rallye:

 

lA DR de Gadzartmagnac avant sa grosse panne:

 

 

20170909_101627.jpg

 

 

La D6 3L

 

20170910_094735.jpg

 

La camionnette de livraison rapide :p DIS

 

 

20170909_101934 (1).jpg

 

 

20170909_101543 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m'égarant près de Tours la semaine dernière, j'ai vu une Delage DS 14 cv dont la restauration s'achève.

Elle est élégante dans sa robe bleu nuit.

L'intérieur est presque terminé et son moteur produit un doux son.

Son propriétaire est, me suis-je laissé dire, le plus heureux des hommes.

 

OMAL2835-web.jpg

OMAL2832-web.jpg

OMAL2831-web.jpg

OMAL2843.jpg

IMG_1908-web.jpg

 

 

on le serait à moins ! C'est une auto splendide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Arnaud, à ma connaissance, il n'y en a bien que deux, celle vendue par Bonhams, vient de Marseille est passée par l'Angleterre où sa mécanique fut refaite (ce qui explique la présence des quatre SU remplaçant le merveilleux Smith Barriquand !), ensuite restaurée pour la carrosserie en Espagne ou elle passa dans ce triste jaune/gris... Les Américains l'ont remise dans sa couleur d'origine avec quelques fantaisies, gouttières peintes et baguette rajoutée à l'arrière. Pour moi c'est une très belle voiture, certainement une des plus élégantes carrosseries classique de son époque, et de ce fait, le prix me parait assez justifié comparativement à d'autres ventes.

. Encore une erreur de m'a part ! Richard cf ,que tu connais bien ,me l'a expliqué en début de semaine ,et je n'étais pas retourné sur le forum entre temps ....il m'a dit que c'était la même auto ...j'avoue que les différences m'avaient laissé croire à une autre auto !merci de me laisser dire quelques grosses bêtises , et de me corriger avec tolérance .cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis littéralement abasourdi, quel peut-être le crétin qui a pu faire effectuer ces modifications sur une des lignes les plus parfaites que je connaisse, inimaginable !

  • Please note that the terminology for the four carburetor specifications that the car was uprated to is 'SS' and not 100 as catalogued. Also, the roofline of the car was lowered approximately 1.5 inches during its restoration, in all other respects the bodywork remains original. Also note, the title for this vehicle is in transit.
  • Remplacer la moleskine par de la tôle n'est déjà pas une bonne idée, mais baisser le pavillon déjà très bas de 5 cm touche au sacrilège !

IMG_0027.jpg

  • Nos amis en Espagne eux avaient respecté l'original, même si l'on apprécie ou non la couleur, mais les Américains eux ont voulu faire mieux !!!
  • Je suis désespéré par cette bêtise.....
  • Quant au prix de vente il est bien sûr exagéré en rapport des sommes à investir pour remettre cette magnifique voiture dans sa configuration d'origine.

 

Quelqu'un pourrait -il mettre la photo du d8s tel qu'il est depuis la vente us ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Olivier,

La DS est vraiment magnifique, le moteur noir avec ses beaux nickels est impeccable ! Une restauration au top, que nous sommes impatients de voir lors d'un prochain rallye Delage.

 

Je confirme ,c'est la class ! La top class ! J'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

 

Voici des photos du rallye:

 

lA DR de Gadzartmagnac avant sa grosse panne:

 

 

20170909_101627.jpg

 

 

La D6 3L

 

20170910_094735.jpg

 

La camionnette de livraison rapide :p DIS

 

 

20170909_101934 (1).jpg

 

 

20170909_101543 (1).jpg

 

 

D'autres photos:

 

 

20170909_130411.jpg

 

 

20170910_095351.jpg

 

 

 

Un torpédo DM, carrosserie Besset

 

20170910_095306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

 

D'autres photos:

 

 

20170909_130411.jpg

 

 

20170910_095351.jpg

 

 

 

Un torpédo DM, carrosserie Besset

 

20170910_095306.jpg

 

 

La D8C venue d'Inde:

 

 

20170910_095545.jpg

 

20170910_110138.jpg

 

20170909_171919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

 

La D8C venue d'Inde:

 

 

20170910_095545.jpg

 

20170910_110138.jpg

 

20170909_171919.jpg

 

20170909_132807.jpg

 

Voilà pour les photos 2017. la prochaine sortie Internationale Delage, aura lieu dans le PUY de Dôme le 2ième week end de juin 2018. Avis à tous les possesseurs de Delage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

DELAGE 1933 D6-11

Rare et belle carrosserie Mylord par Letourneur & Marchand

N° châssis : 38065

N° moteur : 1311

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Olivier752 m'alerte sur cette vente aux enchères suisse.

 

Elle est annoncée comme carrosserie Henry Levy (rue Faidherbe à Courbevoie) !!! comme ma berline

 

http://www.oldtimergalerie.ch/fr/6/57/?oid=76&lang=fr

Un DR 70 faux cabriolet tres connue car en vente depuis bien bien longtemps . Elle est annoncés sans prix de reserve et à ventre sur un autre site 38 CHF

https://www.autoscout24.ch/de/d/delage-cabriolet-oldtimer?vehid=2492318

J'ai des photos d'elle en vente datant de 2004 !!

PV

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer868AP

carrosserie aubois.jpg

delage aubois.jpg

Bonjour,

Au rallye des grandes marques il y avait cette DELAGE . ( photos P Ladure VOISIN)

 

Quelqu'un a t il des infos sur cett auto et son carrossier ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

"Le Monde" daté du 24/10

Ces donneurs de leçons devraient revoir leurs classiques

 

le monde 24_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Monde" daté du 24/10

Ces donneurs de leçons devraient revoir leurs classiques

 

le monde 24_10.jpg

Bonjour,

 

Oui, malgré l'erreur Delage/Delahaye, cet article, pour une fois, fait une analyse historique de long terme du pathos de l'automobile à la française avec notamment cette loi Pons qui a mis l'industrie automobile française coté de la plaque jusqu'à ce jour !

 

C'est quasiment une première, alors c'est un très bon article qui ne fait pas de leçon mais que ne fait que décrire des faits et leurs conséquences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Bonjour à tous .

Quelqu'un a-t-il des pièces ,ou une boite D8 15 1933/1934 ?

en prévision de la dépose de ma boite qui chante ramona !

merci d'avance .

Pas de pièces, mais il faut déjà démonter pour voir.

 

Changer d'office les roulements. Si vous avez besoin de faire usiner des pignons, j'ai une adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte est sortie ,cela n'a pas été facile car contrairement à ce que dit le Manuel d'entretiens de la d8 15 , Indiquant que la boîte sort facilement après désaccouplage ,la réalité est plus visiteuse et en fait le moteur est posé sur le Chassi uniquement sur deux support avant et donc la boîte sert de support arrière .j'ai donc du caller le moteur et j'ai compris pourquoi le carter d'huile était déjà déformé ! le moteur tombe quand on désaccouple l'ensemble .Je dois pas être le premier à mettre fait piégé ,vu l'état du Carter et il ne faut pas relever le tout par le Carter en alu qui est hyper fragile .J'ai aussi du déposé toute la transmission car il existe un axe qui traverse une traverse de Chassi et qui sert à bloqué une timonerie qui rigidifi l'ensemble boîte /1er cardan et pas de bol ,il avait été remonté par le dessus au lieu de part en dessous !donc dépose

de la transmission obligatoire, J'avais déjà retrouver les deux cardans de transmission mal alignés. Enfin ! Il faut voir le positif ! Elle sera mieux à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

effectivement, les notices d'époque simplifient souvent les opérations de démontage remontage. Reste à voir maintenant l'intérieur de la boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del112Kl

Hallo, mijn naam is Jan Bosman.

 

Ich kom aus den Niederlanden. Letzten

Monat habe ich das Forum sehr sehr sehr gerne gelesen.

Op dit moment is het mogelijk om de DR-serie te verkopen.

Der Damalige Eigentümer hatte 2002 ein Chassis versteigert, die zijn Limousine hatte.

Als je foto's ziet, zie je het chassis in een dramatische situatie.

Die Karoserie wird nach Angaben des ehemaligen Besitzers eines Bildes eines Delage beschafft.

Het is technisch alles wat je moet doen. Het leider is niet echt origineel.

Der Heizkörper und der Ventilator ist ein

Thermostaat

Auch die Batterij gehit wieder unter Chassis.

Durch das hohe Alter der Damaligen Besitzers führt das Auto immer noch keinen Zähler mehr, wie is de technische Zustand ist.

Ik was in Zukunft zo regelmäßig fragen stellen.

Gibt es mehr Delagisten aus den Niederlanden?

https://myalbum.com/photo/8t7Xeyc271CT/1k0.jpg

 

360.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jan

First of all congratulations for your interest. Delages ares great cars.

You can contact me if necessary because I don't understand all your questions.

When the car was for sale I remenber all the Strange transformations I saw on the pictures.

We can provide original documentation (sorry in French but perhaps in English) and help you

Many "Delagisten" in Niederlanden and Flanders could help you

 

Philippe, for les amis de delage: www.delage.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Ce week end aura lieu le salon Epoquauto / Lyon Eurexpo.

 

Nous vous attendons nombreux sur notre stand, hall 5, emplacement S42.

 

Deux voitures seront exposées, un type M de 1909 et un type AH2 6 cylindres de 1912

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .La boîte de la d8 15 l est démontée,et il faut que je trouve le pignon 1 et 2 ,ainsi qu'un volant moteur car les dents ont été bien attaquées par le pignon de démarreur .Oubien un fabriquant qui reproduise mes pièces et qui fait aussi la trempe . C'est une première pour moi ,merci de vos gentils conseils ,merci à d6 en particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Voici quelques photos complémentaires des autos présentées sur notre Stand "Les Amis de DELAGE " à Epoqu'auto

 

Notez les détails strictement conformes à l'origine sur cette auto (apres recherche doc et photos) exemple couvres pédale en cuir, sol en cuir etc...

 

20171111_090349.jpg

20171111_090345.jpg

20171111_090441.jpg

20171111_090413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous si le tome 2 du livre de Jacques Rousseau a jamais existé ?

Rousseau delage tome 1.jpg

 

 

OUI et non : Oui pour un tome 2 de la collection Fanauto qui fait suite au tome 1 consacré à Delage, non il ne parle parle pas spécialement de Delage.

 

Le tome 2 de la Collection Fanauto s'intitule "Historique de la Course Automobile 1894-1978" et est écrit par Edmond Cohin. Sur la fin on le trouvait bradé sur le stand Fanauto aux Coupes de l'Age d'Or de Montlhéry. Je l'ai toujours vu sans jaquette.

 

A ma connaissance la collection s'est arrêtée là, les tomes 3 et suivants auraient parlé d'autres marques ou évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUI et non : Oui pour un tome 2 de la collection Fanauto qui fait suite au tome 1 consacré à Delage, non il ne parle parle pas spécialement de Delage.

 

Le tome 2 de la Collection Fanauto s'intitule "Historique de la Course Automobile 1894-1978" et est écrit par Edmond Cohin. Sur la fin on le trouvait bradé sur le stand Fanauto aux Coupes de l'Age d'Or de Montlhéry. Je l'ai toujours vu sans jaquette.

 

A ma connaissance la collection s'est arrêtée là, les tomes 3 et suivants auraient parlé d'autres marques ou évènements.

 

[:pitcats:3]

 

Ce volume 2 sur la course était présenté dans un coffret en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La d8 100 est passe de 100k€ à 53 k€ en 5 mois !c'est une belle auto ,a priorité connue et honnête et une d6 70 falachi cabriolet anglaise est passé de 235 k€ à 156 k€ Sur le parking .à ce régime la ,vivement février 2018 ... Qu'en pensez vous ?que valent elles plus justement ? Est ce simplement l'hiver ? Un retour à la raison !N'y a t'il pas d'acheteur ? Etaient elles sur estimé ?Sans parler du cabriolet d6 de 33 beige que Vincent 33,a évoqué dans les 100k€ ,sans acquéreur non plus ? Les prix sont libres ,mais n.y avait il pas un peu trop de spéculation ! Et un retour au calme ! Pourtant il y a peu de véhicules si on regarde les offres depuis 12 mois ,il n.y a pas de mouvement entrant ou sortant ....et celles qui sortent reviennent 6 mois plus tard ! Car retirer du marché spéculatif faute de vente .L'exceptionnel est hors de prix et se vends comme au USA la d8s 32 à 575 k$ cette été ,mais ce n'est pas le marché général qui sens le stock marchand ! Et la crise ! c'est pas drôle pour les passionnés ,car personne ne vends rien ! il n'y a pas de nouveautés et Pendant ce temps ,on ne roule pas et on ne rêve pas .... Personnellement,je vais sûrement encore choqué , une voiture ancienne ,c'est fait pour rouler pas pour faire du fric ,la vie est courte ..venant de la moto ,j'avoue etre dépasse car c'est quand même le top de conduire une ancienne ...un argus cohérent serait une bonne chose ! Quand on voie que la d8s de 32 côté 200k€ sur lva ! Faudrait peut être actualiser une fois tous les 5 ans ....Evidement cela ne va pas plaire aux pros , pardonnez moi ! Mais tous cela manque de professionnalisme pour être crédible .on se croirai en immobilier ou c'est le particulier qui estime sa maison ,comptant l.achat de départ ,le coût du crédit ,une plus value de 3 % par an ,les réparations et surtout oubliant la vétusté ,soutenu par le commissionnaire ! Que du bonheur.vivement la crise ...car les passionnés pourront se faire enfin plaisir ! Et les speculateurs pourront sauter dès toits comme en 29 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud,

il est plus difficile de donner une cote pour une Delage que pour une aronde ou 4cv. pour ces dernieres, il n'y a qu'un ou 2 modeles et il s'en vend souvent.

pour les Delage, le type de carrosserie et le carrossier va faire varier grandement la valeur. (figoni est plus cher que chapron par exemple). l'authenticité a aussi une grande importance. sur une berline, il y a rarement des repliques, ce qui n'est pas le cas dans d'autres carrosseries. Ensuite, les prix varient en fonction de l'offre et de la demande.

Concernant cette D8-100, je pense clairement que 100k était bien trop élevé et il a fait fuir tous les acheteurs potentiels à ce prix là. maintenant, à 53k, elle me semble être une bonne affaire et ne devrait pas rester longtemps sur le marché. lors de sa 1ere tentative de vente, s'il l'avait mise à 60 ou 65k, elle serait surement partie rapidement et finalement, il aurait gagné plus d'argent... ou proposée l'auto à un/des marchands qui ont un catalogue client et connaissent le marché. à mettre son auto trop cher, on la 'grille'.

 

concernant les speculateurs, un certains nombre s'est deja cassé les dents sur les Ferrari depuis 2014.... (si vous voulez gagner de l'argent, oubliez les Delage, les sportives italiennes sont bien meilleures mais là aussi, il faut connaitre, pas acheter la 1ere que vous voyez passer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...