Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Merci les amis

parlons plaisir de conduire :

La DE j'ai la même c'est un voyage dans le temps. pas trop de roulis et hormis la caisse qui résonne c'est confortable a 5.

Elle est très belle et facile en mécanique.

 

La D8, le 8 cylindre fais un beau bruit mais ca doit être grosse mémère a conduire ? je ne sais pas . A tracter pas facile vu la longueur.

un avis sur la question ?

Elle me fait de l'œil quand même car elle est belle et elle va vite trouver preneur

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis

parlons plaisir de conduire :

La DE j'ai la même c'est un voyage dans le temps. pas trop de roulis et hormis la caisse qui résonne c'est confortable a 5.

Elle est très belle et facile en mécanique.

 

La D8, le 8 cylindre fais un beau bruit mais ca doit être grosse mémère a conduire ? je ne sais pas . A tracter pas facile vu la longueur.

un avis sur la question ?

Elle me fait de l'œil quand même car elle est belle et elle va vite trouver preneur

 

Bonne journée

Philippe, tu parles de plaisir de conduire mais tu veux mettre la D8-100 sur remorque (tu parles de tracter). avec ce genre d'auto, tu roules, ca n'a pas peur des km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Vincent , tu as raison sur toute la ligne ,mes propos étaient vraiment lie à cette absence de passion chez un grand nombre de possesseur de véhicule de collection ,et c'est triste mais si je comprends bien que chaque modèle ,différent à une valeur diffèrent ,mais souvent les propriétaires ne savent même pas ce qu'il possède !. J'ai par ailleurs eu le fils du propriétaire de la d8 100 , c'est une personne correct et la voiture l'est tout autant ,il pense que la voiture a 60 % de chance d.etre acheté pour etre recarrosse . Qu.elle est la valeur d.une ex limousine a 50 k€ recarrosse en cabriolet ,sachant que les numéros de Chassi et l'historique est connu pour un futur acquéreur delagiste ? J'avoue que j.aimerai comprendre ! De retour au chose sérieuse pour Phil , moi j'ai juste le d8 15 ,donc le 2.6 l , c.est peu etre pas encore la voiture que choisirai pour faire un rallye de plus de 100 km ,car la fiabilité est toute relative après 400 km réel parcourues. En revenche une fois ma boîte ,embrayage ,volant moteur remonte ,je me pencherai sur ce type de rallye avec quand même une belle remorque de 5 m pas loin ! Car rouler avec cette auto est un pur bonheur ,elle démarre merveilleusement ,tourne à merveille car ce 8 cylindres bien que petit est prodigieux de couple mal grès les deux tonnes de caisse ,elle n'est pas bruyante et ronronne doucement ,et les vitesses sont si courtes ,comme un vieux tracteur agricole ,que a 20 km/h on peut passer la 4 eme et c.est partie après au nombre de tour minute ,avec un rapport vitesse bruit confort parfait à 75 /80 . Après cela force et on sent le surmenage ,mais a 90 c.est pas mal encore une fois la vitesse stabilise .Evidement les côtes freine la régularité ,mais pas tant que cela car le poids est aussi inertique car le compte tour à 90 est plutôt haut en régime ,ce qui au général en fait une bonne mémère qui ne gêne pas trop le mouvement routier général actuel. Le carrossage limousine a aussi cela de bien ,c'est la stabilité sur grande route par l'empattement long ,en revanche c'est moin drôle avec des dos d'ânes ,surtout pour les passages arrières . Il vaut mieux qu'il se tiennent ou qu'ils soient trois ! J'ai utilisé la voiture avec 4 personnes et le comportement moteur n'a pas vraiment diffère de seul .car les trois premières vitesses sont tres courte et ensuite le 8 en ligne aide par son couple ! Je connaissait déjà les 6 en ligne moto plus souple et plus coupleux que les 4 en moto et la le 8 est vraiment utile .c'est vrai qu'en 33 c'est l'après crise de 29 mais je ne dirai pas de cette auto que c'est un demi moteur de 32 ! Je pense que c'est très bien pense pour une familial qui d'un point de vu gêneral n'est pas une sportive . direction tres rigide mais pas lourde ,malgré les 3.63m/l d.empattement et les roues de 65 ! Confort et roulage admirable ! Et freinage par cable et mâchoire mais surprenant d'efficacité ! Merci à l'avant dernier propriétaire ... Enfin j'ai préféré révise cette hiver boîte / transmission embrayage car j'aimerai rejoindre quelques aventure rallye delage En 2018 et en plus je Mari ma fille dedans en septembre .c'est une voiture qui devrai devenir pour le coup ,une voiture de famille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arnaud

 

Je ne peux que partager vos propos au sujet de l'utilisation de votre voiture puisque j'ai eu le bonheur dans être l'avant dernier propriétaire.

 

Je tiens simplement à préciser que la voiture a une conduite légèrement optimisée en terme de puissance car J'avais pris l'option de remplacer le

 

carburateur D'origine Smith Barriquand par un carburateur Solex en 40 ( le réglage du carburateur D'origine Smith Barriquand étant toujours resté

et reste encore un mystère pour moi.)

 

Cette modification ,facilement réversible ,a eu pour conséquence un abaissement de la consommation et une réponse plus franche à l'accélération.

 

Cependant cette belle voiture n'en reste pas moins une voiture faite pour rouler sur des routes dégagées et plutôt plates de part sont empattement et son poids

 

La seule fois ou j'ai voulu l'utiliser dans Bordeaux ,je suis resté bloqué à manœuvrer pendant prés de 20 minutes à cause de sa longueur et de son empattement qui ne me permettaient pas de tourner dans une rue déviée pour cause de travaux.....

 

Par contre j'en garde quand même le souvenir d'une voiture plaisante et relativement confortable malgré un environnement un peu bruyant du à la transmission

 

C'est une voiture que je regrette encore .......

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis à la recherche de documentation concernant les allumeurs Lavalette-Bosch qui équipent les Hotchkiss, notamment le décodage des références du style ; VE6N:F1/3, VE6N:F1/4, VE6AS29, F2VE6AS53, VE4.. etc...

Bon pour le 4 et 6, on se doute mais pour les autres lettres ?

 

Sont ils aussi montés sur vos voitures ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

je trouve le capot un peu court, j'aurai dit D6.

sinon, 1ère fois que j'entends parler de pénurie d'essence en 1938 !

 

 

Je suis ce sujet en sous-marin depuis longtemps, mais c'est également la première fois que j'entends parler d'une pénurie de carburant en 1938,

à partir de 1939 je comprendrais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet la d8 100 est parti sur la première visite ,je m.etais placé en troisième ,attendant l.ordre des appels ,l'ancien propriétaire a été d'une grande correction et m'a mis un message le soir même .c'est je pense un ex delahaye qui a acquis cette delage époque delahaye d'après notre première conversation .pour Vincent 332 ,on s'était eu au téléphone ,et je n'oublie pas le boulot que tu as fait dessus qui rends ce moteur très agréable .je devrai avoir les pièces boîte ,pignon de deux ,et couronne de volant moteur ,embrayage et butée graphite avant noël ,on a refait le roulement de premier cardant qui était archi mort et on l'a remplacé par un roulement étanche en fermant le graisseur et en gardant le circuit graissage intact .j'espere gagner sur le bruit au remontage de l'ensemble .le roulement de deux etait corrode ,c'était le seul ! Le reste de la boîte ne présente pas d'usure ! Et semble parfaite au point, De ne même pas avoir à faire les roulements ! Mais le pignon de deux lui à des occidations ,incrustées qui peuvent rendre la boîte tres bruyante sachant que ce pignon est toujours en prise .voila ,j'espère que quand tu passera dans mon coin tu prendras le temps de t'arrêter à la maison une soirée ,pour partager mon hospitalité ,un bon repas et cette passion commune .ah oui ,je cherche un Chassi delage de 30 à 39 ,sans carrosserie ! Avis au delagiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le châssis quel est le projet car c'est très large comme période, même si ca n'en a pas l'air....

Surtout ca recoupe 2 époques avec en 35 la liquidation et l'association avec Delahaye ...donc châssis totalement différents

Modèles possibles

En 4: D4, DI12 (Delahaye)

en 6: DSD6 11, DR70 (la toute fin),D6-70 (Delahaye)

En 8: D8 23cv, D8 15, D8 100-120 (Delahaye peu de chance d'en trouver )

 

Sans parler des derivés

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil ,en fait c'est le Chassi qui fera le projet !j'aimerai assez un Chassi type d6 /36 /37 /38 avec boîte cotal pour pouvoir avoir une auto facile à roulé sur 300 / 400 km par week end ,quelques fois dans l'année .l'idee est de faire ma carrosserie car je suis par ailleurs batteurs d'armure 15 eme siècle ,et rouler dans une carrosserie perso ,me travail depuis le début car entre ma passion dès armure cf taper chevalerie initiatique .com ,vous comprendrez mieux ....et mon métier d.architecte ,cette période de l'automobile ou les carrossiers étaient indépendant ,ouvre tous les possibles !Ce peut être une d8 aussi ,mais c.est moins facile à trouver ! Ce sera le projet avec un grand p ! Je ne veux pas m'éloigner des standards pour autant .mais si je pars d'un Chassi nue ,personne ne m'en voudra d'avoir sacrifier une auto a l'hôtel de mes rêves !c'etait ce que je voulais faire au début avec la d815l et on m'a expliquer que ce serai bien dommage, et je reconnais aujourd'hui qu'ils avaient raison ,je pense à Patrick delage entre autre ou Richard rodier ! Merci encore . j'ai constaté aussi qu'il était plus rentable d'acheter une voiture en état plutôt qu'une épave .c'est pour cela que j'étais sur la dernière d8 100 ,et 53000 € mais j'avais honte de la coupe ! Et j'ai été soulagé qu'elles soit vendu devant mon nez !Aussi je désirerai plutôt un bon Chassi nue d6 ou d8 et j'avoue etre plutôt partie au début sur des limousines pour limiter la casse financière car couper le Chassi c'est pas le plus dur ... Une autre alternative ,serai un vrai cabriolet à restaurer complètement , mais pour 50000€ c'est pas facile non plus ! Si vous connaissez des projets en cours ,n'hésitez pas .c'est aussi pour cela que j'avais posé la question de la valeur final d'une auto reconstruite par rapport à une restauration pure. merci ,Vincent de m'avoir envoyé un truck a l'ets ce matin ,je le récupère demain matin .bon week end à tous . Roulez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des excuses a présenté à François ,j'ai mis un long mot au sujet de la d8 15 l pour Vincent ,mais c'était à ton attention ,toutes les excuses encore ! Mais L'invitation vaux pour vous deux !!!!

 

 

Bonsoir Arnaud

 

Pas de problème pour moi.

 

Vincent étant un de mes amis, venir te voir avec lui est une bonne idée.

 

A étudier ..............

 

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François,peut être pendant rétro mobile ? Vincent lui devrai monter en train ,mais rien ne m.empeche de vous retrouver au salon ,de passer une bonne soirée à Panam ou chez moi ,j'ai trois chambres libres avec lits double donc au moins deux couples sans problèmes et vous remettre au train à Paris ensuite .en vous véhiculant bien-sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla585BL

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint deux photos de la restauration d'une D8-15 coach. J'espère pouvoir rouler dans cette voiture fin 2018. Soyons optimiste.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil ,en fait c'est le Chassi qui fera le projet !j'aimerai assez un Chassi type d6 /36 /37 /38 avec boîte cotal pour pouvoir avoir une auto facile à roulé sur 300 / 400 km par week end ,quelques fois dans l'année .l'idee est de faire ma carrosserie car je suis par ailleurs batteurs d'armure 15 eme siècle ,et rouler dans une carrosserie perso ,me travail depuis le début car entre ma passion dès armure cf taper chevalerie initiatique .com ,vous comprendrez mieux ....et mon métier d.architecte ,cette période de l'automobile ou les carrossiers étaient indépendant ,ouvre tous les possibles !Ce peut être une d8 aussi ,mais c.est moins facile à trouver ! Ce sera le projet avec un grand p ! Je ne veux pas m'éloigner des standards pour autant .mais si je pars d'un Chassi nue ,personne ne m'en voudra d'avoir sacrifier une auto a l'hôtel de mes rêves !c'etait ce que je voulais faire au début avec la d815l et on m'a expliquer que ce serai bien dommage, et je reconnais aujourd'hui qu'ils avaient raison ,je pense à Patrick delage entre autre ou Richard rodier ! Merci encore . j'ai constaté aussi qu'il était plus rentable d'acheter une voiture en état plutôt qu'une épave .c'est pour cela que j'étais sur la dernière d8 100 ,et 53000 € mais j'avais honte de la coupe ! Et j'ai été soulagé qu'elles soit vendu devant mon nez !Aussi je désirerai plutôt un bon Chassi nue d6 ou d8 et j'avoue etre plutôt partie au début sur des limousines pour limiter la casse financière car couper le Chassi c'est pas le plus dur ... Une autre alternative ,serai un vrai cabriolet à restaurer complètement , mais pour 50000€ c'est pas facile non plus ! Si vous connaissez des projets en cours ,n'hésitez pas .c'est aussi pour cela que j'avais posé la question de la valeur final d'une auto reconstruite par rapport à une restauration pure. merci ,Vincent de m'avoir envoyé un truck a l'ets ce matin ,je le récupère demain matin .bon week end à tous . Roulez bien

 

 

Arnaud Leon

J'ai une piste pour toi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous ne trouvez pas qu'il n'y a que des bidouilles sur prewarcar depuis un certain temps....

6 autos:

2 copies de 3litres sur base D670 ou 75

1 évocation de grand prix

1 chose sur base DM a vendre depuis 15ans

1 DE à moteur DI bitza sport

 

Seule la DI pas magnifique semble correcte sans plus

 

je ne parle pas des prix demandés

 

Les vendeurs sérieux ne vont plus sur ce site?

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous ne trouvez pas qu'il n'y a que des bidouilles sur prewarcar depuis un certain temps....

6 autos:

2 copies de 3litres sur base D670 ou 75

1 évocation de grand prix

1 chose sur base DM a vendre depuis 15ans

1 DE à moteur DI bitza sport

 

Seule la DI pas magnifique semble correcte sans plus

 

je ne parle pas des prix demandés

 

Les vendeurs sérieux ne vont plus sur ce site?

 

Phil

 

Oui, Philippe, oui, oui, oui, toutefois sur Car & Classic, il traine depuis longtemps cette D6-70 Figoni annoncée actuellement à 140.000 £ (Je crois me souvenir de l'avoir vue annoncée à plus de 200.000). ce qui à mon avis devient maintenant une bonne base de négociation. Nous ne connaissons que deux voitures sur cette carrosserie. Je ne comprends pas qu'elle n'intéresse personne ! C'est un modèle d'exception en état (à vérifier). Nous connaissons son histoire, elle vient d'Aix en Provence.... Quant on compare avec toutes les "bidouilles" vendues beaucoup plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,elle n'est pas si cher ! ,car c'est le prix que c'est aussi vendu deux modèles similaires en 2011 " deux chapron " ,cependant c'est un objet fini,définitif ,sans reve de restauration ou d'amélioration ;le terme d'une collection pour beaucoup , et 160 000€ , une traite de 500 € sur 20 ans pour le commun des mortels !!!! je comprends l'acquereur ,je le respecterai meme ; mais par les temps qui cours ....je préfererai etre le vendeur .... EN FAIT je préfère le carrossage chapron de la d6 70 blanche vendu par les tcheks classic driver qui est dans les meme prix , elle fait plus élégante et surtout plus allongé avec une reserve pour le style de l'habitacle !!!. affaire de gout seulement!!!car pour ma part je ne peux pas parler de compétence ..... le problème patrick ,c'est pourquoi elle ne se vends pas ? alors que sa soeur jumèle a fait 550 000 DOLLARS!!! ou vois bien que les collectionneurs de 50 ANS ne sont pas nombreux a pouvoir ou aimer les voiture d'avant guerre .En ce moment j'ai le regard sur panhard 1928/1933 ,et c'est pareils ,des offres de vente a moitié ou tiers de prix de base normal ,ou retirer ,sur catawiki une X 73 BERLINE normale, dans un beau jus d'origine, et moteur tournant ,a été retiré aprés une enchère maxi à 7500 € !!!!!!! c'est pas le prix dU chassis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...,c.est vrai et c'est faux ,rien ne se vends je suis d'accord ,peut être sur ce site,mais la panhard etait bien présente et j'ai un ami qui a repéré une belle 8 cylindres marmon 1928 ainsi ,et qui l'a acheter apres qu'elle soit retirée des enchères faute d'acheteur .donc cela permet quand même de repérer des autos ,voir de les payer mon chère ensuite ! à oui .....Phil tu m.a oublié !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Les avant guerre interesse moins de monde;normal;la population vieilli et beaucoup trop de youngtimers.Perso je vais me tourner vers une avant guerre;on me prend pour un ouf mais l aventure me plait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §686816nJ

Bjr

Pour le cabriolet Chapron tchèque j'ai eu un retour de prix annoncé à 400000€ avec l'information que le propriétaire pouvait négocier.

La Figoni en Angleterre est elle vraiment bonne et cabriolet depuis toujours comme semble l'attester le catalogue de la vente aux enchères dans laquelle elle était passée il y a peu d'années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...