Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

;

;

Les avant guerre interesse moins de monde;normal;la population vieilli et beaucoup trop de youngtimers.Perso je vais me tourner vers une avant guerre;on me prend pour un ouf mais l aventure me plait. :)

 

Très bonne initiative personnelle !

Pas ouf du tout, au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Très bonne initiative personnelle !

Pas ouf du tout, au contraire ...

 

;

;

Merci :) une petite hudson 8 de 34 remisée depuis 54 au sec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

On pourrait avoir quelques images ???

 

;

;

 

Elle a une rouille de surface comme je la connais depuis plus de 20 ans.Compléte aucune rouille perforante.

La Hudson est de 1934. Deluxe Eight, série LU ou LLU. Une deluxe car elle a deux klaxons sur l avant ;la radio et l allume cigare

Immatriculée en 36 Moteur 8 cylindres en ligne à soupapes latérales, 4.2 litres, 113 CV avec culasse 6:1 ou en option 121 CV avec culasse 7:1. en aluminium Moteur très souple et puissant, que Hudson a utilisé jusqu'en 1952. Ce moteur est lubrifié par barbotage. Embrayage à bain d'huile (disque garni de liège). Boîte 3 vitesses non synchronisées (crabots). Freins à câbles. Rapport de pont AR 4.11 à 1. Montée a Anvers chez C.A.M les anciens etablissement Pilette.Les vitres sont gravées sécurit jemmes sur sambre.

hudson mesvin 017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;

;

 

Elle a une rouille de surface comme je la connais depuis plus de 20 ans.Compléte aucune rouille perforante.

La Hudson est de 1934. Deluxe Eight, série LU ou LLU. Une deluxe car elle a deux klaxons sur l avant ;la radio et l allume cigare

Immatriculée en 36 Moteur 8 cylindres en ligne à soupapes latérales, 4.2 litres, 113 CV avec culasse 6:1 ou en option 121 CV avec culasse 7:1. en aluminium Moteur très souple et puissant, que Hudson a utilisé jusqu'en 1952. Ce moteur est lubrifié par barbotage. Embrayage à bain d'huile (disque garni de liège). Boîte 3 vitesses non synchronisées (crabots). Freins à câbles. Rapport de pont AR 4.11 à 1. Montée a Anvers chez C.A.M les anciens etablissement Pilette.Les vitres sont gravées sécurit jemmes sur sambre.

hudson mesvin 017.jpg

 

 

Hello

On aurais pu vous conseiller une Delage à restaurer .... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

 

Hello

On aurais pu vous conseiller une Delage à restaurer .... :D :D

 

.

.

J aimerai bien mais hors budget pour moi;ni maintenant ni dans l avenir;sauf si je gagne au lotto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Merci beaucoup pour l'image.

 

;

;

Si tu en désire d autre je peut t en envoyer pour ne pas polluer le taupe ik :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Ok :)

 

Modéle 34 du a son toit en moleskine;pas encore possible de faire le toit en une piéce ou peut etre trop de risques?Modéle 35 tous acier lui.Immatriculée en 36 roulé jusqu en 54 lors du changement de la grandeur des plaques.Elle posséde toujours ses plaques d origines;celles de 54 avant arriére sont dans une enveloppe.Premier propriétaire et a cette endroit depuis les années 60.Montée en Belgique chez C.A.M a Anvers pour une histoire de taxe;C.A.M anciens etc Pillen qui était importateur Dellaunay Belleville;Hudson.Packard et dés 1918 importateur Bugatti.Les vitres sont siglées Jemmepes sur sambre sekurit

 

 

hudson mesvin 008.jpgsmile.gif

 

 

kilométrage original;le 8 en ligne de 113CH n a pas beaucoup de bornes

 

 

 

hudson mesvin 012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles voitures de nos jours encore fabriquées dans certains garages moi qui suis tôlier de métier je refabrique certains éléments de voiture de prestige et de course c'est un plaisir c'est mon métier et en même temps ma passion, du temps que je consacre très facilement pour des œuvres qui ont le mérite d'être aimer et de se faire aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil (j'aime bien le véhicule néanmoins)

ca pollue :sol::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Je suggère de créer un post ou de trouver le bon

 

Allez petit retour sur Epoqu'auto ou nous avions fait l'effort d'exposer 2 ancêtres 6 cylindres et 4 cylindres

 

Salué par LVA, merci à eux...

 

 

 

Epoqu' auto VA 2017.jpg

 

moteur Chapuis-Dornier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

 

c'est pas vrai ... on trouve des berline a restaurer pour pas bien cher

...faut juste etre au club.... :sol:;)

 

.

.

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ,j'ai trompé delage ce week end ,achat d'une panhard x63 de 1930 pour un projet hivernale de coupe sport ou demi berline ,dans l'attente d'une autre delage ,faute d.offre ,j'en avait mare de rien faire ....Sans pollué ,j'ai eu la chance de visiter une collection privé d'un homme de 80 ans exceptionnel ,des voisins,oui des voisins ...une d6 11 coach complètement d.epoque qui m.a permis de mieux comprendre l.orientation pour améliorer mon d815 ,Ariel,hotchkiss,Talbot baby cabriolet et une bonne cinquantaine de voitures dans un état d'origine ,de la c6 en passant x66, quadriellette ,ect ...tel qu.elles furent trouvees dans les années 60 et mise à l'abris.Un jour béni pour un jeune passionné comme moi !le graal ,pas de photos!j'ai pas voulu brisé ce moment privilégié et intime ,et une fois les portes referme sur toutes ces merveilles ,un remerciement au gardiens du temple .je remercie cet homme précieux ,passionné ,passionnant ,qui vie pour et par ces voitures avec un esprit qui pétille devant un sans soupape voisin ,le tout dans un esprit libre de tout clivage de club ,de marque ou de fric ,je sais qu'il lit ce forum de temps à autre ,et que certain d'entre vous le connaisse ,je souhaitais le remercier sans qu'il soit nommé car il n'est pas de ceux là ... ,merci monsieur pour votre accueil et d'avoir prie de votre temps pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ,j'ai trompé delage ce week end ,achat d'une panhard x63 de 1930 pour un projet hivernale de coupe sport ou demi berline ,dans l'attente d'une autre delage ,faute d.offre ,j'en avait mare de rien faire ....Sans pollué ,j'ai eu la chance de visiter une collection privé d'un homme de 80 ans exceptionnel ,des voisins,oui des voisins ...une d6 11 coach complètement d.epoque qui m.a permis de mieux comprendre l.orientation pour améliorer mon d815 ,Ariel,hotchkiss,Talbot baby cabriolet et une bonne cinquantaine de voitures dans un état d'origine ,de la c6 en passant x66, quadriellette ,ect ...tel qu.elles furent trouvees dans les années 60 et mise à l'abris.Un jour béni pour un jeune passionné comme moi !le graal ,pas de photos!j'ai pas voulu brisé ce moment privilégié et intime ,et une fois les portes referme sur toutes ces merveilles ,un remerciement au gardiens du temple .je remercie cet homme précieux ,passionné ,passionnant ,qui vie pour et par ces voitures avec un esprit qui pétille devant un sans soupape voisin ,le tout dans un esprit libre de tout clivage de club ,de marque ou de fric ,je sais qu'il lit ce forum de temps à autre ,et que certain d'entre vous le connaisse ,je souhaitais le remercier sans qu'il soit nommé car il n'est pas de ceux là ... ,merci monsieur pour votre accueil et d'avoir prie de votre temps pour moi .

ta Panhard vient de chez lui ? il ne vend pas grand chose....

une photo de ton achat ? histoire d'enchainer les HS (Hors Sujet et non Hispano Suiza)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pot à rétromobil 2018 ,ce serai l'occasion de mettre dès visages sur des profils .... Cela intéresse ?

 

 

Bonjour les amis

Bien entendu vous êtes les bienvenu sur le Stand DELAGE a Retro mobile durant tout le salon je serais présent

Plus particulièrement nous avons un pot/ casse croute pour les Amis de Delage, membres ou non le vendredi soir lors de la nocturne

Mais on peut aussi organiser une autre rencontre

Dites moi ...

ps: pour ceux qui aident au Démontage, GROS casse croute le Dimanche soir

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent ,je savais que tu reconnaîtrais l'homme et la collection dont j'ai parlé , il t'a cité quand nous avons parlé "delage"c'est pour cela aussi que j'ai mis ce sujet sur le forum ,et pour te répondre,la voiture est juste chez lui car elle appartenait à un ami à lui ,tres proche qui est aussi par ailleurs admirablement sympathique bien que non delagiste. C'est ainsi que je suis arrivé chez cet homme merveilleux ,qui sûrement ne vend pas grand chose ,mais sait à coup sur dépanner et rendre service a ces amis .je n'est par ailleurs jamais parlé de mine d'or à exploiter ,mais juste d'un splendide temple bien gardé ....tu en conviendra ,toi qui la rencontrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent ,je savais que tu reconnaîtrais l'homme et la collection dont j'ai parlé , il t'a cité quand nous avons parlé "delage"c'est pour cela aussi que j'ai mis ce sujet sur le forum ,et pour te répondre,la voiture est juste chez lui car elle appartenait à un ami à lui ,tres proche qui est aussi par ailleurs admirablement sympathique bien que non delagiste. C'est ainsi que je suis arrivé chez cet homme merveilleux ,qui sûrement ne vend pas grand chose ,mais sait à coup sur dépanner et rendre service a ces amis .je n'est par ailleurs jamais parlé de mine d'or à exploiter ,mais juste d'un splendide temple bien gardé ....tu en conviendra ,toi qui la rencontrer .

je le 'rencontre' régulièrement, même si nous habitons loin l'un de l'autre. il a effectivement un joli 'temple' et il sait que certaines de ses autos me plairaient bien :p . je trouve absolument génial d'être passionné comme il l'est et d'avoir des projets pour au moins les 50 prochaines années même s'il sait que ce n'est pas possible... :jap:

mais, tu ne nous a pas mis de photo de ton auto (sinon, je la veux bien par mail ou sms ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,des rencontres comme celle la ,ça oriente et justifie notre passion .pour la panhard j'ose pas ,à moins que la majorité soit ok ,je suis nouveau ici !!! Sinon le projet c'est un Chassis x63 recarrosse en d6 ss PL bien sûr ,dans le même esprit qu'un d6 11s delage par ailleurs ,avec toit bas et pare-brise carré ,ailes larges sur caisse rétréci . Le Chassi est à priori identique sauf une barre de rigidité et des amélioration structurelle ,mais elles sont de la même année à la base et quasi identique .Un bon galop d'essai..tu la trouvera facilement en tapant x63 1930 ,elle est en apres beige . c'est un coupe chauffeur actuellement recarrosse à partir d'une berline dans les années 80/90, elle va donc retrouver sa carrosserie d'origine . Mais je dois avant contacter le club PL pour vérifier la correspondance numéro ,carrosserie si c'est possible ,pour ne pas faire trop de bêtises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

moteur Chapuis-Dornier ??

Il faut savoir qu’avant Septembre 1910, Delage achetait ses moteurs soit chez De Dion bouton (depuis le début, soit chez Chapuis Dornier, et était vendu sous le nom de Delage). Il y a aussi eu des montages avec moteurs Ballot pour d'autres types de châssis.

 

Il y a des extraits du catalogue des constructeurs de 1910 ou sont clairement affichées ces deux motorisations.

 

 

Moteur 10 HP  Le Gui de 1910.jpg

 

 

ANC MA moteur.jpg

 

 

ANC MA moteur 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Une delage de famille en 1918 ,on reviens au sujetimage.jpgimage.jpg

Beau document historique, 100 ans déja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...