Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

j'ai vu un certain nombre de restauration ou des placages précieux ont remplacés la peinture sur la tôle et ou les bois exotiques ont été eux aussi valorisé par des placages ;mais la version d'origine exact !difficile à dire sachant que les placages ont souvent été altéré et retiré ,qu'il y a eu surement des options constructeur ! ma d8 15 avait reçu ,lors de sa restauration " 1975 " ou 80 j'imagine ,un film pvc imitation bois appliqué sur les deux pièces du tableau de bord pour remplacer la peinture bois et les pièces de portes étaient en bois exotique version tchip ,mais les bois d'origine !!! aussi difficile de me faire une idée ,j'attends d'en savoir plus pour modifier tout cela ;ta version et tes choix de bois sont très réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet de convention citoyenne évoqué par D6 ,on s'achemine à grand pas vers des cotas kilométriques par statut professionnels et par localisation géographique ,voir des interdiction pur et simple ,du moins pour les véhicules à émission de co2 ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question m'a été posé en privé par un delagiste .Y a t il des butées de direction réglables sur les d8 15 ,afin d'éviter les pneus en grande dimension qui frottent sur le châssis lors des manœuvres lorsqu'on braque a fond ?Sur la mienne j'ai pas le problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je m'emmerde au bureau ,j'ai une autre question encore plus sympa !

On monte un peu le niveau ! déjà qu'on est pas beaucoup ....

j'avais évoqué l'absence de graisseur du roulement de delco /alternateur du d8 dernièrement ? et donc l'obsolescence programmé de ce roulement condamné a mourir avant l'heure faute de graissage !à cause d'un éloignement de la zone d’aspergement d'huile probable ;en effet pour recevoir de l'huile il faut que l'huile franchisse un autre roulement placé a 10 CM en amont ,et le traverse par les billes ... BREF , c'est le seul roulement du moteur d'origine qui était raide mort ....

nous allons donc monter un graisseur sous pression et installer un tuyau pris sur l'alimentation dérivé de la conduite d'huile sous pression a 400 gr des culbuteurs

y a t il des avis ,quelqu'un a t il déjà fait cela sur un d8 ?est ce une amélioration qui aurait existé et c'est déjà vu sur des d8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Bonjour, les plaquages viennent d’arriver

B07ABC9D-8AE8-4B08-A54D-54870D29EEF6.jpg

E4548F4A-FB63-43C4-85D3-C7C33BE43FE1.jpg

 

Très joli Ollo,

la partie supérieure pour moi était en tôle peinte imitation ronce de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Pour rebondir sur le sujet de convention citoyenne évoqué par D6 ,on s'achemine à grand pas vers des cotas kilométriques par statut professionnels et par localisation géographique ,voir des interdiction pur et simple ,du moins pour les véhicules à émission de co2 ;

 

 

peux tu nous dire d'où viennent tes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans source mais par extrapolation !

si l'on regarde les changements des dix dernières années :

création des bonus /malus carbone

limitation des vitesses

création des zones 30

suppression des accès villes

politique de mutation énergetique

suppression des places de parking des grandes métropoles

tentative des péages taxe carbone pour les poids lourd ,je rappel qu'a ce sujet ,juste pour un 19 T,je doublais le coût de mes kilometres gasoil par la taxe que les bonnets rouges ont réussit a faire stopper .

Les mesures actuelles étant déjà si contraignantes et l'absence de baisse significative des morts sur les routes ne permettant plus de justifier une politique de taxation . Il leur faudra trouver une politique sectoriel pour nous priver de rouler ;

j'imagine donc que chacun d'entre nous devra justifier de l'utilisation d'un véhicule a émission de carbone par un contrat social comme actuellement en société ;Déjà en entreprise nous justifions fiscalement du nombre de kilomètre fait pour l'entreprise et distingons nos kilomètres perso et professionnel .Les droits du transport vont évolués ;tu peux aussi par exemple voir que la politique des véhicules de direction va clairement dans le sens d'une diminution des acquis rien que par la modification des lois sur le derivé vp ;

ce que nous justifions actuellement au sein de beaucoup de ste deviendra le lot commun des particuliers .nous devrons peut etre justifier de nos déplacement en fonction de nos statuts sociaux comme ce fut le cas lors du covid ou en tant que patron j’étais autorisé a sortir pour maintenir l'activité de mon entreprise ,la ou mon épouse n'avait aucune autorisation

bien sur j'extrapole ,mais au regard de ta publication ,en effet ,les bobos des villes qui n'ont pas de voitures et pas de besoin de déplacement actionnerons dans les votes pour avoir de l'air plus pur ;

la couleur des votants va brouiller les cartes mais ne changera rien ,et même si l'europe n'est pas un mauvais élève en matière de carbone ,le monde doit changé et se réinventer en profondeur ,et il y aura des privations ;

ce qui est bien ,c'est que ces mots seront peut être lu dans dix ans et nous verrons cette métamorphose ou pas ;

 

 

 

la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu nous donner plus d'infos ,placage ,massif ,sur quelles parties ...

avais tu un placage d'origine sur le tableau de bord comme je l'ai déjà vu sur un coach D6 11 ?

 

Bonjour à tous.

Superbes "boiseries". Même si non d'origine le rendu est superbe et plus homogène qu'à la sortie d'usine, où on trouvait peinture imitation bois sur la planche de bord, peinture sur la tôle supérieure et bois sur le dessus des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Bonjour à tous.

Superbes "boiseries". Même si non d'origine le rendu est superbe et plus homogène qu'à la sortie d'usine, où on trouvait peinture imitation bois sur la planche de bord, peinture sur la tôle supérieure et bois sur le dessus des portes.

 

 

D'accord avec toi DMS, je n'ai jamais compris pourquoi Delage avait choisi un si gros contraste entre le faux bois de la planche des compteurs (pour justement imiter les veines d'une planche) et l'imitation ronce pour la partie supérieure !? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

 

peux tu nous dire d'où viennent tes sources ?

.

.

Suffit de rester informé et ce meme de l autre coté de la frontiére?Pondu des ecolos bobo;ca veut pas dire que ca vat arriver mais on vois par ou ca se dirige.

 

 

http://www.autonewsinfo.com/2020/07/01/la-convention-citoyenne-veut-interdire-les-voitures-de-collection-330449.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'usine , la planche de compteur des d6 11 ET D8 15 est une imitation de bois peint comme la parti supérieur ,mais deux imitations de bois différents , dont la partie haute imite le placage des bois de porte ....

A t on des exemples d'origine ,photos ?

difficile de faire une reproduction avec autant de paramètre ;c'est un sujet qui m’intéresse cependant pour le D8 15 ;et allez au bout serait bien .

As tu olivier ,des photos de ces trois ensembles distincts tel que tu as acheté ta voiture ; même si comme dms et d6 je trouve ton choix excellant qui est plus élégant et coordonné .

la cause de ces associations complexes et douteuses est le besoin de faire du profit ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vois déjà les vignettes pour entrer dans paris ,bien gentilles ,pas chère mais interdisant déjà a un véhicule de vingt ans d'entrer ,pouvons nous encore réagir comme l'ont décidé les bonnets rouge avec la taxe poids lourd ;

non !

pas pour l'instant ,ce systeme n'étant pas contestable dans l'état pour la plus grande majorité et pour les personnes qui peuvent changer de véhicules souvent ;Aujourd'hui sur les périphériques on ne vois plus de Maserati ....et bien moins de belles caisses ,tout est dans les parkings

c'est vrai que ces lois sont nécessaires et que c'est le bon chemin pour l'humanité

Je suis persuadé que d'ici peu on aura plus le droit de sortir nos voitures de collection qui sont percu comme des privilèges de nanti ; Après avoir une carte grise de collection ,nous recevront une vignette de degré de pollution et a terme ils faudra demander des autorisations administratives pour rouler ;comme nous avons déjà pour les poids lourd d'animaux vivants ou la dsv nous impose le road book ,les temps de transport ,visite veto etc et qui triple les frais de transport tout en préservant normalement l'intégrité des animaux ;par des lois a double actions ; bien qu'on sache que c'est faux ,on a rarement vu un propriétaire de chevaux ne pas respecté ces propres chevaux alors qu'en revanche les transferts vers les abattoirs de chevaux venu de pologne font allègrement 48 H de transport non stop a deux chauffeurs sans arrêt ni eau !

Comment préserver nos acquis dans un futur proche ;mon fils pourra t'il rouler en delage ? Car s' il ne peut pas autant qu'il la vende maintenant;d'une part parce qu'il n'en profitera pas sur la route et aussi parce qu'elle ne vaudra plus rien .

Les thèmes de la protection culturel ,patrimonial et historique sont plus fort que le droit des individus à la liberté et à faire leurs passions au dépends des autres .Il faudrait anticiper en créant des associations de protection du patrimoine roulant ,dont l'objet est clairement écrit dans les statuts comme pour les musées et dont l'activité de roulage est une obligation d’entretiens et de maintient en état du patrimoine ;ainsi ont passerai entre les gouttes ;

Et puis il y a les young timers ... peut on réellement aujourd'hui considérer une 205 comme un patrimoine historique ? J'adore les voitures des années 70 ou 80 ,mais sont elles vraiment classable en collection !en dehors que certains spéculent et s'amusent aussi ; je pense que cinquante ans serait plus juste pour une classification collection et que le nombre de survivant devrait etre pris en compte ! zut ,j'arrive jamais à la fermer ,désolé c'est plus fort que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

2651_10514469_4.jpgSur cette D6 11 ,les deux pièces du tableau de bord sont peintes et reproduisent l'effet du placage des bois de porte ,c'est coordonné

 

 

La planche des compteurs est différente, l'effet n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2651_10514469_7.jpg C'est difficile de distinguer si la peinture du bas et celle du haut représente le même décor ou pas ;vous avez surement raison dms et toi ,peut être les deux sont ils peints de manière différente ;j'aurais aimé voir un ensemble d'origine en état ....pour la futur restauration de mon d8 15 qui elle a été restauré avec un film pvc imitation bois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,jerry lee pour ton soutient

on avait mal commencé tout les deux ,

il faut dire que mon style et mon orthographe ne plaidait pas en ma faveur

 

j'ai suivi ta participation au forum bugatti ,867 pages ,ou tu es très présent ;

forum très inter actif et enrichissant

on va essayé de poussez à 400 chez delage car il y a surement des choses à dire

félicitation pour le style ,la mémoire ,les archives et les anecdotes ,les forums sont utiles aux liens et à la transmission du savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,jerry lee pour ton soutient

on avait mal commencé tout les deux ,

il faut dire que mon style et mon orthographe ne plaidait pas en ma faveur

 

j'ai suivi ta participation au forum bugatti ,867 pages ,ou tu es très présent ;

forum très inter actif et enrichissant

on va essayé de poussez à 400 chez delage car il y a surement des choses à dire

félicitation pour le style ,la mémoire ,les archives et les anecdotes ,les forums sont utiles aux liens et à la transmission du savoir

Le forum Bugatti n'est pas celui où je suis le plus présent !

Je participe à environ une soixantaine de topics, et donc je me disperse beaucoup et ne peux pas être aussi réactif que je le souhaiterais.

Il est vrai que soigner son orthographe et sa grammaire peut toujours être un plus, ne serait-ce que pour la compréhension des lecteurs, et éviter les mauvaises interprétations.

Quant aux archives … 90 ou 100 mille images en stock sur l'ordi, en plus des milliers de revues papier que j'ai la flemme (ou l'impossibilité par moment où la technique m'abandonne) de scanner.

PS : un Bescherelle ce n'est pas cher, et les correcteurs d'orthographe automatiques sont gratuits … en toute amitié et sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Suffit de rester informé et ce meme de l autre coté de la frontiére?Pondu des ecolos bobo;ca veut pas dire que ca vat arriver mais on vois par ou ca se dirige.

 

 

http://www.autonewsinfo.com/2020/07/01/la-convention-citoyenne-veut-interdire-les-voitures-de-collection-330449.html

 

 

 

 

Ce texte demandant que les voitures de collection soient considérées comme "armes contre l’humanité" et soient neutralisées à ce titre a été repris par bien des médias et forums avant d'être déclaré comme "fake new" c'est à dire une affabulation.

 

Voir avis de la FFVE : https://www.ffve.org/IMG/pdf/f [...] e-n140.pdf

 

C'est donc un faux pour cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le message de la FFVE qui joue avec ce qui s'est passé.

 

Le processus de la convention citoyenne sur le climat était le suivant. 150 personnes réunies, plus un site web pour que les autres citoyens puissent formuler des propositions. La proposition sur les voitures de collection a bien été enregistrée sur le site, comme bien d'autres ; elle y est encore. Donc c'est faux de dire qu'elle n'a pas existé.

 

J'ai voulu en avoir le coeur net. Je suis allé vérifier sur le site. C'est la proposition CCC-PROP-2020-01-2984 .

 

Elle a bien été mise sur la table, pas dans les réseaux sociaux ou dans un fake, mais sur le site de la convention. Elle a été étudiée par la convention et n'a pas été adoptée.

 

Voila la vérité. Et maintenant, comme je l'ai dit précédemment, moins on lui donne de publicité, mieux on se porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

C est sur qu on dois faire le moins de pub pour ce genre de chose.Mais c est quand meme inquiétant car on est en pleine air de l écolo bobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !là c'est du lourd !

Je n'avais jamais lu cela ,...ce texte est explosif , anarchiste et extremiste !

Encore plus fort que ce que mon imaginaire pessimiste appréhendait .

Souder les bielles ou mettre des moteurs électriques sur une Delage !

ils détruisent l'objet de collection ...dans le seul intérêt de l'utilisation éventuel pensant que c'est le seul intérêt du collectionneur ," bande d'anar ..." et pour le respect de l'environnement et des bobos écolos !

On se croirait en 36 quand le petit caporal a fait brûler les livres des penseurs classiques !

Interdire de rouler est une chose qui arrivera mais détruire le patrimoine historique en est une autre .

 

Méfiance quand même !C'est ce qu'ils demandent de faire pour les armes de collection qui sont soient neutralisées ,soient recalibrées depuis dix ans.

Dans le cas des armes il existe du reste à cause de cela ,un marché parallèle de collectionneurs qui ne considèrent les armes de collection qu'en état d'origine !et qui échangent sous le manteau à des prix qui double le prix des armes de collection neutralisé ;Les collectionneurs considérant l'objet et son intégrité d'origine comme un élément essentiel du statut de pièce de collection .Mais c'est illégale ! Les collectionneurs par ailleurs n'utilisent pas ces armes pour le tir aussi ces lois détruisent une grosse partie du patrimoine historique lattant ou errant comme on dit ,car dans les successions les parents ne savent pas quoi faire de cet encombrant patrimoine ,et de fait , ils les donnent aux gendarmes qui devraient les détruire ,mais "anecdotes "les gendarmes sont aussi les plus grand collectionneurs d'armes non pacifiées ...et ne détruisent pas tout ! ou bien les personnes les font neutraliser ,augmentant la cote du patrimoine restant !

bref ,pour les voitures de collection ,on ne peut accepter une détérioration du véhicule ou une transformation énergétique ,puisque l’état même d'objet de collection est attribué pour le maintient dans le temps de toutes les caractéristiques d'origines représentatives d'une époque et d'un savoir faire témoin d'une ère révolue.

Et de la a les considérer comme des armes contre l'humanité ...

c'est vrai qu'il va falloir trouver des idées contre des cons de ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

152951_39256918_ed88aad8ba19b3a569b7c32c1f9e202b.jpgvente inter enchères 03 OCTOBRE 2020 NANTES ,DMN estimation 25 M€ plutôt basse ...

UNE BELLE AUTO ,un bon jus ! L'exhausteur n'est plus en fonction et le smith bariguan , quant à lui,a sa conduite de refroidissement et sa peinture noir d'origine ;

inter enchère indique qu'elle est roulante !

les instruments du tableau de bord "avec peinture d'origine" sont là, bien qu'avec un fond de couleur différent " ampèremètre noir " et une jauge qui semble n’être que de 70 L alors que le réservoir d'origine fait 90 L ...

Oxydation bien marqué de la colonne de direction et mauvais état du placage du tableau de bord ...semble indiquer un stationnement prolongé ...

le DMN ,c'est la petite DM ! moins chère au catalogue que le DM ;un entre deux gammes ,commercialement créer en 1929 avec beaucoup d'immatriculation en 1930 et jusqu'en 1932 à l'export ...Un modèle spécifique qui conserve le merveilleux moteur et les mêmes voies de châssis que le DM ;mais prends le système de freinage ,tambour, et suspension a rotule du DR70 !

Un grand nombre de DMN ont été exportés en Australie et en grande Bretagne . On en trouve moins en France .Peut être une conséquence d'une politique de vente de la maison delage en 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Vous êtes nombreux en messages privés à me demander où j'en étais au niveau du torpédo. Il est fini depuis 15 jours :sol: .

La plus grosse difficulté a été de vernir le pontage, j'étais partant pour un brillant en plusieurs couches et cela me faisait trop ressortir moults défauts du bois et c'était trop clinquant.

Finalement j'ai opté pour un satiné à 50% de base dans le vernis et c'est beaucoup mieux !

 

Le voici prêt pour de nouvelles aventures:

 

 

profil fini.jpg

 

 

Aile ar finie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...