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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Messages recommandés

Invité §D6571Iz

Merci les amis,

Oui je vais avoir une période de calme, les 3 Delage sont maintenant au top.

 

 

Dans mes découvertes, même la tabatière avec sa marqueterie est d'origine, elle a le no 5011 comme la caisse et ses diverses pièces :

Tabatière au numéro.jpg

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Petit tour en Alsace avec la jolie Delage d’un ami très sympa.

6D767B67-0005-44BF-A40B-57DC63E829EE.jpg

belle auto, qui je pense sera présente à notre rallye "Alsace Vintage", organisé ce week-end par A2VE, avec 17 avant 1940 dont 6 Delage ( 4 DI-1 DR70- 1D6-11)

nous mettrons des photos sur notre site ainsi que sur le forum

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Invité §D6571Iz

Petit tour en Alsace avec la jolie Delage d’un ami très sympa.

6D767B67-0005-44BF-A40B-57DC63E829EE.jpg

 

 

Belle auto, content de voir que son nouveau propriétaire va la faire rouler.

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Invité §D6571Iz

Pour illustre l'effet vernis satiné:

 

J'ai passé 5 couches de vernis brillant, poncé à l'eau au 600, re-vernis brillant en 5 couches pour essayer de combler des pores de bois abimés. Test de positionnement sur la voiture, avec déception car tous les défauts ressortaient et ça brille trop !

Décision de poncer une nouvelle fois le vernis au 600 et 800 à l'eau, puis passage de deux couches de vernis avec la base à satiner 50%:

 

 

Pontage vernis satin 2.jpg

 

 

Pontage vernis satin 3.jpgPontage vernis satin 1.jpg

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beau !

l'art est difficile ,la critique plus facile !

 

il existe ce que l'on appel communément un "fond dur" avant d'appliquer tes vernis brillants ;

c'est ainsi que l'on appel les vernis de rebouchage ou pour surfacer les bois brut à essence trop tendre en sous couche ;ce sont des produits utilisés pour les parquets par les pros et doivent être fournis par les mêmes fabricants que le vernis .

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Invité §JAC274Kq

Superbe la planche de bord.Pour l essence 98 perso je dis pas de soucis.La 95 c est de la merde meme pour les moderne.Ca fait de la condensation a mort dans les reservoirs et ca bouffe les pompes immergées grand V.Je vois ca tous les jours en dépannage;sans parler des moteurs PSA ou la courroiede distribution a bain d huile deguste grace a la 95 et a tous les recyclages des gaz qui repasse dans l huile.Pour celui qui a ce genre de moteur roulez a la 98 ca vous evitera de mettre une courroie tous les 30.000KM

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Bonjour

Question essence : Pensez vous que l'essence actuelle SP98 avec les 5% d'Ethanol est nocif pour nos moteurs ?

merci de vos avis et bonnes vacances

 

 

Bonsoir.

C'est le seul choix acceptable sauf à trouver de l'AVGAS en aérodrome ?

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bonjour à tous,

quelques nouvelles de ma DI, après une première sortie en avril, il s'avérait nécessaire de rénover le pont (une bille du roulement du pignon d'attaque cassée), cela a été fait par un atelier de pro très recommandable en Dordogne, révision complète du pont, changement de tous les roulements , étanchéité revue et freins neufs

en plus un réglage du train av car les cales de chasse étaient montées à l'envers (petit coté vers l'arrière), elle louvoyait, maintenant elle file droit

plus un silencieux d'échappement plus silencieux justement et une sortie d'échappement à l'arrière au lieu de sous la caisse, car cela faisait une résonance sourde dans l'habitacle, très désagréable...

La voici au bord de la Dordogne lors d"une virée avec une cousine du quai de Javel

 

 

P1140074.jpg

 

 

 

Il me reste à résoudre un problème de phare: un retour nocturne a été pénible car elle éclaire peu et très mal ( en plein phare, car en code c'est pire) un cercle de lumière faible, avec un grand trou noir au milieu, justement là où il faudrait voir clair!

Après examen des phares, il me semble que les lampes ne sont pas bien positionnées; la focale ne doit pas être bonne, les rayons lumineux divergent, il me semble que l'ampoule est trop en arrière (les douilles ont elles été changées?)

Auriez vous une doc sur ces phares qui pourrait m'aider à trouver la bonne position des ampoules? Merci!

 

 

 

P1140087.jpgP1140086.jpgP1140085.jpg

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Bonjour.

 

Ces phares éclairent bien mais un peu n'importe comment d'où la raison de leur interdiction.

Je ne garde pas un souvenir impérissable de mes trajets nocturnes en DI ou Amilcar équipées des mêmes phares.

Plus qu'un problème de position d'ampoule, est ce que la masse est franche? Et la section du fil suffisante?

 

Ps: je suis preneur de l'adresse en Dordogne.

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Bonjour.

 

Ces phares éclairent bien mais un peu n'importe comment d'où la raison de leur interdiction.

Je ne garde pas un souvenir impérissable de mes trajets nocturnes en DI ou Amilcar équipées des mêmes phares.

Plus qu'un problème de position d'ampoule, est ce que la masse est franche? Et la section du fil suffisante?

 

Ps: je suis preneur de l'adresse en Dordogne.

oui la masse est bonne, et la section correcte, c'est bien un problème de dispersion de lumière

quand ces phares ont ils été interdits? par quoi étaient ils remplacés?

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Mais je ne comprends pas le phare/code. C'est une ampoule monofilament. Et oui ce sont les Marchal trilux d'origine en 23cm.

le problème doit venir de là, elle a des douilles pour ampoules codes/phares, elle devait donc être équipé d'origine en monofilament puis modifiée

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il me semble que l'ampoule ne doit pas être la bonne et qu'elle devrait être à double filament et jaune avec sûrement une puissance plus importante .

Cependant je ne suis pas un spécialiste

En revenche mes trilux du dmn éclairent très bien et sont en jaune et l'ampoule est bien plus large

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Invité §pat667Na

le problème doit venir de là, elle a des douilles pour ampoules codes/phares, elle devait donc être équipé d'origine en monofilament puis modifiée

 

bonjour Laurent je pense que tes phares ne sont pas des Trilux mais un autre modèle antérieur , plus simple, le Bilux qui ne possède qu'un seul filament de phares et qui a été transformé

 

le trilux possède une deuxième lampe pour les codes placé derrière une loupe.

 

IMG_20200813_103048.jpg

IMG_20200813_104843.jpg

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cela pourrait bien correspondre, mes phares font 26cm de diamètre, et voici une photo du montage de la douille

la fixation de la douille semble différente de celle sur tes phares, sur les miens c'est la petite vis qui vient serrer la douille

il y a un clinquant interposé entre la douille et le support de douille en alu du phare, pour rattraper l'écart de diamètre et assurer le serrage de la douille

 

j'ai fait quelques essais hier soir en sortant plus la douille du support, et cela semble bien améliorer l'éclairage, mais il faut que je fasse des tests à l'extérieur car dans le garage c'est insuffisant

 

 

P1140088.jpg

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il me semble que l'ampoule ne doit pas être la bonne et qu'elle devrait être à double filament et jaune avec sûrement une puissance plus importante .

Cependant je ne suis pas un spécialiste

En revenche mes trilux du dmn éclairent très bien et sont en jaune et l'ampoule est bien plus large

 

 

Pour le jaune, c'est seulement à partir de 1937 qu'il a été obligatoire sur les voitures neuves, et en 1939 sur toutes les voitures. Même si selon un article de l'Auto Journal du début des années 50, il restait encore pas mal de voitures en blanc à cette date.

Donc la passer en jaune n'est pas "obligatoire" pour "faire d'époque" si la voiture date d'avant 1937.

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Invité §Pet358fg

image.png quelqu'un connaît il cette Delage ? le carrossier ... ,reconstruction ...

 

This UK registered car was found as wreck in 1986 (in an open ended shed with both ends of the car exposed to the elements) and rebuilt by Stan Harding (a coachbuilder) of Wakefield, West Yorks WF4 5LS). The original valve gear was missing and replaced with conventional rocker arrangement a new camshaft made. Coachwork thought to be Pourtout but front and rear ends remodelled by Mr Harding.

 

Peter

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en réglant la position des ampoules comme sur la photo ci-dessous, c'est à dire en décalant l'ampoule vers le fond du cuvelage, j'arrive à obtenir un éclairage correct en feux de croisements, mais ça reste mauvais en phares, toujours un trou noir au milieu de la route, je pense que c'est du au fait que les ampoules sont montées à l'envers par rapport à un phare avec douille au fond du cuvelage.

au moins je peux circuler la nuit en feux de croisement en voyant où j'avance!

 

 

P1140089.jpg

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