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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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en réglant la position des ampoules comme sur la photo ci-dessous, c'est à dire en décalant l'ampoule vers le fond du cuvelage, j'arrive à obtenir un éclairage correct en feux de croisements, mais ça reste mauvais en phares

 

P1140089.jpg

 

Bonjour Laurent. Voici le phare de ma DI.

 

IMG_20200814_135805.jpg

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Restauration des baguettes de caisse avant chromage image.jpg , restauration des strilux image.jpg , et démontages en morçeaux des attaches capot ;la ligne d'échappement entièrement refaite sur mesure retrouvera le châssis semaine prochaine permettant le réglages définitif des soupapes pour les premiers roulages . La copie des gicleurs du D8s rémis sur le SB va nous donner une puissance moteur de série S .Noël devrait être cool avec mes potes et voir ce beau tourer sport sur la route .

Voilà ,ce sera ma dernière intervention sur le forum Delage qui n'a plus d'intérêt à mes yeux puisque je n'actionne plus à la modification de la dynamique de groupe vers un objet associatif partagé ;Je rejoint le plaisir de rouler discret !

N'oubliez pas l'œuvre elle meme ,qui est intéressante ,je rajouterai ,en le disant haut et clair pour bien etre entendu " la protection du patrimoine historique roulant devrait être le vrai fondement des associations de véhicules de collection "et cela devrait être lisible .Il faudra se battre car aujourd'hui c'est l'homme qui cherche à se faire valoir par sa possession et non à protéger l'œuvre ...

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Invité §Del112Kl

Jammer Leon Arnoud Vanwege de taalbarrière post ik niet veel, maar ik lees hier elke dag.

We hebben tot nu toe veel van je geleerd.

Bedankt daarvoor.

Beste wensen

Jan Bosman

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Jammer Leon Arnoud Vanwege de taalbarrière post ik niet veel, maar ik lees hier elke dag.

We hebben tot nu toe veel van je geleerd.

Bedankt daarvoor.

Beste wensen

Jan Bosman

 

 

Traduction "Reverso" :

 

 

Je suis désolé Leon Arnoud à cause de la barrière de la langue que je ne poste pas beaucoup, mais je lis ici tous les jours.

Jusqu’à présent, nous avons beaucoup appris de vous.

Je vous en remercie.

Meilleurs vœux

Jan Bosman

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Dear jan ,It s so gentles .l anderstood in two years that my level must to climb up to becam interesting and not ridiculus ,and i now that The base are in The same case .I m not good to talk Alone ,and Much ,my level don't progres here now ,and my voice is in opposition with headliders .My forum présence was only for promoved an association vision of club car ,made for members ,basicly for The base but my youth in this new World is reel ,and i m désappointed with The reel working feld of few Classic french car association who promoved inside more politique système ,and people personnality than car restauration or activities for their members.i now that It s really différent in Australie and in uk ,to be membres of destrier uk team in jousting international sport before twenty years ,it s that why i décided to take uk Delage club licence the next year an choice anglo-saxon fealing.sory for my English .best regard .

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image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg ligne d'échappement refaite suivant plan et modèle historique ,70mm ,puis 51 mm et queue de carpe sur modèle du pot de Patrick laurain .Demarrage du moteur et réglage du Smith barigand avec premier tour de roues dans la propriété .boite de vitesse parfaite ,frein neuf , ,hexausteur en fonction sans pompe .moteur remonté étanche ,démarrage au quart de tour et programme de rodage avec refroidissement forcé pendant 5 h au ralenti débuté "3h"deja .le constructeur recommandait une mise sur banc des moteurs devant tournés durant trois heures pour pré rodage . Mano d'huile ,compteur farenheit ,voiture us ,commutateur phare et clés opérationnels .équilibrage des câbles de frein ok .etancheité du réservoir et du pré filtre essence et robinet d'essence d'origine operationnel .Demarreur ,radiateur ,pompe à eau ,Delco en fonction . On va passer aux finitions désormais image.jpgimage.jpg,il reste plein de finition ,pâte support des bobines ,grainages fils électriques ,vérification circuit de graissage ...
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Pour sur ,je n'y connaissait rien et aujourd'hui pas beaucoup plus qu'il y a trois ans quand j'ai rencontré Patrick Delage pour la première fois sur le salon de rétro mobile et que je lui ai annoncé que je souhaitais reconstruire une voiture .Il a été très ouvert et n'a pas rigolé face à ce rigolo et aujourd'hui ce projet montre que grâce à l'assemblage de plusieurs personnes venus d'horizon différent ,club et pas club ,cette voiture prends forme grâce à la passion de chacun .Merci à mr grohe et à Patrick Delage pour la voiture ,Patrick laurain ,Vincent juvenelle ,Richard rodier pour les pieces et conseils et mon ami Christian grâce a qui ce puzzle informe tourne désormais comme une horloge .C'est en unissant toutes ces personnes de valeurs que ce projet délirant est devenu une réalité tangible montrant que l'association passionnel ne connait aucune limite .Force est de constaté que je n'avais jamais touché à ce milieu de la restauration automobile avant ,et il est possible de pensé qu'avec un fonctionnement associatif de nombreuses voitures pourraient revivre plus rapidement .maintenant on va prendre le temps de se faire plaisir et de finir cette Delage .

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Merci , aujourd'hui un support double de bobine d'allumage a été fabriqué et le contrôle de la seconde bobine a été effectué car il arrive souvent que les bobines chauffent et stopent de fonctionner ,vu sur le d8 la chaleur des échappements de fort diamètre placer à proximité ,interdisant toute poursuite de la ballade débuté .C'est une installation simple et historique à clairement envisager pour une voiture destiner à rouler .On peut aussi prevoir une bouteille d'eau pour versé sur la bobine qui chauffe de trop ,cela rétabli le fonctionnement à ce qu'on dit ,mais je n'ai jamais eu le cas encore . Pour cette semaine on va pouvoir gainer le faisceau électrique avant droit et monter les ailes ,ainsi que placer un filtre à essence à fort débit sur le circuit d'essence ,a un endroit facile d'accès et finir de remettre l'hexausteur en fonction en ordonnant les tuyaux . J'ai deja mis l'hexausteur en fonction semaine dernière mais sur bidon ,il reste à raccorder le réservoir a l'hexausteur qui est rempli d'essence depuis deux jours pour tester son étanchéité .j'ai fait le choix d'un trajet pour le tube qui devra sortir par le haut du coupe feu ,mais l'accès est bien pénible derrière le tableau de bord avec ces tubes de diamètre 8 en cuivre ,désormais et il va sûrement falloir perdre du temps pour fignoler . Trois petites fixations du tube de pression d'huile sur la partie coupe feu ont elles aussi pris beaucoup de temps ,trouver trois belles vis historiques avec des attaches d'origines " en fait celles du tube d'essence passant dans le châssis " ,eux meme précédemment remplacer par des colliers neuf avec caoutchouc ,on ne joue pas avec l'essence .

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Le capot est en peinture mais le résultat d'hier peut être amélioré ,j'ai utilisé de la glasurit avec vernis direct et je préfère reponcer ce matin pour que ce soit nickel ,en effet deux petites billes ,ou œil de Perdrie se sont formées sur le dessus du capot à cause de poussières ou d'une bulle en chargeant trop ,alors je redescend la peinture au 800 à l'eau tout en laissant encore beaucoup de matière et un autre couche à plat devrait parfaire cela .Le bon côté c'est que les flancs avec les louvers sont réussit alors que ces deux côtés en alu étaient défoncés comme un terrain de manœuvre ,creux ,bosses ,et que l'aluminium n'est pas le métal le plus facile qui soit à remettre en forme ,c'était vraiment le plus dur sur ce capot ,du coup une petite couche de plus pour bien finir le dessus et ce sera génial . Je pense qu'en tout j'ai passé 8 jours sur le capot ,je n'ose pas imaginer le cout si il avait été fait par une entreprise .La peinture complète de la voiture a pris globalement 35 jours avec les préparations ,enduits , et mille cinq cent euros de matériel ,ce qui est plutôt une bonne opération .C'est possible sans cabine grâce au vernis direct ,mais cela nécessite une finition plus longue et des produit coûteux ,pâte de polissage vert et jaune ,feutre 2000 ,3000 , 6000 . Machine orbitale ,et lustreuse .J'ai quand même fini par louer une cabine pour les pièces difficiles ,capot et ailes avant .La finition est moins longue ,j'en avait mare ... Je vais finir le montage dès selleries et capote ,j'aurai à coup sur un ou deux défauts qui vont apparaître au roulage ,donc je voie ce qui bouge ,puis une couche globale en cabine du reste de la carosserie .Un pro qaurait mis moins de temps ...mais aurait facturer un bon quinze mille euros . Perso je voulais en faire le plus possible et aller jusqu'à mes limites ,la peinture était un chalenge sympa et j'ai déjà fait deux voitures avant ; pire j'aurai rémis la voiture a un pro au final si le résultat était nul ,n'ayant perdu que du temps ,cependant ceux qui l'on vu ,on été gentil et l'on trouvé correct aussi chacun jugera ...

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Le capot est en peinture mais le résultat d'hier peut être amélioré ,j'ai utilisé de la glasurit avec vernis direct et je préfère reponcer ce matin pour que ce soit nickel ,en effet deux petites billes ,ou œil de Perdrie se sont formées sur le dessus du capot à cause de poussières ou d'une bulle en chargeant trop ,alors je redescend la peinture au 800 à l'eau tout en laissant encore beaucoup de matière et un autre couche à plat devrait parfaire cela .Le bon côté c'est que les flancs avec les louvers sont réussit alors que ces deux côtés en alu étaient défoncés comme un terrain de manœuvre ,creux ,bosses ,et que l'aluminium n'est pas le métal le plus facile qui soit à remettre en forme ,c'était vraiment le plus dur sur ce capot ,du coup une petite couche de plus pour bien finir le dessus et ce sera génial . Je pense qu'en tout j'ai passé 8 jours sur le capot ,je n'ose pas imaginer le cout si il avait été fait par une entreprise .La peinture complète de la voiture a pris globalement 35 jours avec les préparations ,enduits , et mille cinq cent euros de matériel ,ce qui est plutôt une bonne opération .C'est possible sans cabine grâce au vernis direct ,mais cela nécessite une finition plus longue et des produit coûteux ,pâte de polissage vert et jaune ,feutre 2000 ,3000 , 6000 . Machine orbitale ,et lustreuse .J'ai quand même fini par louer une cabine pour les pièces difficiles ,capot et ailes avant .La finition est moins longue ,j'en avait mare ... Je vais finir le montage dès selleries et capote ,j'aurai à coup sur un ou deux défauts qui vont apparaître au roulage ,donc je voie ce qui bouge ,puis une couche globale en cabine du reste de la carosserie .Un pro qaurait mis moins de temps ...mais aurait facturer un bon quinze mille euros . Perso je voulais en faire le plus possible et aller jusqu'à mes limites ,la peinture était un chalenge sympa et j'ai déjà fait deux voitures avant ; pire j'aurai rémis la voiture a un pro au final si le résultat était nul ,n'ayant perdu que du temps ,cependant ceux qui l'on vu ,on été gentil et l'on trouvé correct aussi chacun jugera ...

 

 

 

bonjour, pour la Glasurit est ce de la peinture à l'eau + vernis, ou bien est ce de la peinture avec durcisseur et diluant, enfin ou avez vous trouvé cette peinture...par avance merci. Gilles

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bonjour à tous,

quelques nouvelles de ma DI, après une première sortie en avril, il s'avérait nécessaire de rénover le pont (une bille du roulement du pignon d'attaque cassée), cela a été fait par un atelier de pro très recommandable en Dordogne, révision complète du pont, changement de tous les roulements , étanchéité revue et freins neufs

en plus un réglage du train av car les cales de chasse étaient montées à l'envers (petit coté vers l'arrière), elle louvoyait, maintenant elle file droit

plus un silencieux d'échappement plus silencieux justement et une sortie d'échappement à l'arrière au lieu de sous la caisse, car cela faisait une résonance sourde dans l'habitacle, très désagréable...

La voici au bord de la Dordogne lors d"une virée avec une cousine du quai de Javel

 

 

P1140074.jpg

 

 

 

Il me reste à résoudre un problème de phare: un retour nocturne a été pénible car elle éclaire peu et très mal ( en plein phare, car en code c'est pire) un cercle de lumière faible, avec un grand trou noir au milieu, justement là où il faudrait voir clair!

Après examen des phares, il me semble que les lampes ne sont pas bien positionnées; la focale ne doit pas être bonne, les rayons lumineux divergent, il me semble que l'ampoule est trop en arrière (les douilles ont elles été changées?)

Auriez vous une doc sur ces phares qui pourrait m'aider à trouver la bonne position des ampoules? Merci!

 

 

 

P1140087.jpgP1140086.jpgP1140085.jpg

 

bonjour

suite à des travaux sur le train avant de ma DI, j'ai aussi un problème de louvoiement... les cales de chasses ont probablement été mal remontées. Du coup je voudrais être sûr: il faut que la partie la plus fine soit vers l'avant? merci!

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J'utilise de la glasurit avec durcisseur et diluant 3:1:1 ,pris chez Ets désert Evreux 27000 ,teinte faite sur mesure à partir d'un nuancier distinct sur place . Peinture de bonne qualité mais qui est plus difficile à réussir qu'une peinture à l'eau avec vernis séparé à mon sens .On a pas le droit à l'erreur surtout sur de vielle carosserie ou les défauts de surface existent ,je pense au capot alu ,mais on couvre mieux et on peu absorbé un ponçage plus moyen .il faut compté 200 € les trois Composants au litre de peinture ,le litre de durcisseur est à 107€ à lui seul ,mais je ne suis pas pro aussi j'ai sûrement payé un peu plus cher .photo demain ,j'ai fini le capot ce soir ! J'ai trouvé des rênes en cuir d'équitation à la bonne épaisseur pour faire mes tresses de capot ...mais j'avance pas et rien que le choix des fixations m'a pris deux heures ...

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Invité §D6571Iz

Le capot est en peinture mais le résultat d'hier peut être amélioré ,j'ai utilisé de la glasurit avec vernis direct et je préfère reponcer ce matin pour que ce soit nickel ,en effet deux petites billes ,ou œil de Perdrie se sont formées sur le dessus du capot à cause de poussières ou d'une bulle en chargeant trop ,alors je redescend la peinture au 800 à l'eau tout en laissant encore beaucoup de matière et un autre couche à plat devrait parfaire cela .Le bon côté c'est que les flancs avec les louvers sont réussit alors que ces deux côtés en alu étaient défoncés comme un terrain de manœuvre ,creux ,bosses ,et que l'aluminium n'est pas le métal le plus facile qui soit à remettre en forme ,c'était vraiment le plus dur sur ce capot ,du coup une petite couche de plus pour bien finir le dessus et ce sera génial . Je pense qu'en tout j'ai passé 8 jours sur le capot ,je n'ose pas imaginer le cout si il avait été fait par une entreprise .La peinture complète de la voiture a pris globalement 35 jours avec les préparations ,enduits , et mille cinq cent euros de matériel ,ce qui est plutôt une bonne opération .C'est possible sans cabine grâce au vernis direct ,mais cela nécessite une finition plus longue et des produit coûteux ,pâte de polissage vert et jaune ,feutre 2000 ,3000 , 6000 . Machine orbitale ,et lustreuse .J'ai quand même fini par louer une cabine pour les pièces difficiles ,capot et ailes avant .La finition est moins longue ,j'en avait mare ... Je vais finir le montage dès selleries et capote ,j'aurai à coup sur un ou deux défauts qui vont apparaître au roulage ,donc je voie ce qui bouge ,puis une couche globale en cabine du reste de la carosserie .Un pro qaurait mis moins de temps ...mais aurait facturer un bon quinze mille euros . Perso je voulais en faire le plus possible et aller jusqu'à mes limites ,la peinture était un chalenge sympa et j'ai déjà fait deux voitures avant ; pire j'aurai rémis la voiture a un pro au final si le résultat était nul ,n'ayant perdu que du temps ,cependant ceux qui l'on vu ,on été gentil et l'on trouvé correct aussi chacun jugera ...

 

 

Les produits de peinture automobile moderne sont délicats et demandent de respecter le cahier des charges du fabricant à la lettre, c'est la raison pour laquelle que cela peut être qualifier de travail ingrat par la plupart d'entre nous.

 

La peinture n'a aucun pouvoir couvrant, dans le sens qu'elle ne couvrera pas les défauts de ponçage ou des trous de porosité du mastic de dessous, la peinture moderne ne supporte pas le "beurrage" comme avant... Dans les années 90 on pouvait encore mettre 4 passages de peinture pour avoir une profondeur et épaisseur et ça arrivait quand même à se tendre, de nos jours c'est deux couches maximum à 20/ 25degrès et puis c'est tout, sinon c'est peau d'orange assuré ou autre "travaillage".

 

Ne pas travailler dans un endroit humide et gras au sol ou cuve de gasoil dans les environs, sinon c'est bulles ou cratère dit de "silicone" qui vont se former sur la peinture.

 

Le résultat final d'une belle peinture dépend de 90% de la préparation des fonds, masticage / ponçage / apprêt / ponçage final.

Si lors de celui ci, il reste encore des petits trous de porosités de mastic ( que l'apprêt n'a pas réussi à boucher, cas très très courant ou genre un éclat de peinture sur un capot dû à un gravillon) dans l'apprêt poncé, il faut mettre une pate spécial bouche trou qui s'applique à la spatule sans durcisseur et qui se ponce très facilement, car la peinture elle même n'arrivera pas à combler le cratère... Et c'est là où les gens veulent charger en peinture pour rattraper le défaut, ce qui va faire pire, en coulant ou faire de la peau d'orange...

Ce que l'on néglige en préparation se paye en résultat final obligatoirement.

 

Je ne suis pas pour le ponçage d'une peinture finie, à l'abrasif même très fin, car suivant l'exposition à la lumière, les micros rayures peuvent se voir, de plus c'est un travail vraiment fastidieux.

 

En tant qu'amateur, il ne faut utiliser que de la peinture solvanté (base / diluant/ durcisseur) en " brillant direct" du nom de "teinte opaque" qui ne veut pas dire mat, mais plutôt "non métallisée".

Toute mes voitures sont en brillant direct, et trois mois après le séchage de la peinture, je lustre juste avec des microfibres avec une cire genre Titanium GS57 et là ça amène un brillant de fou tout en protégeant la peinture !

 

La peinture à l'eau est à proscrire pour les amateurs, trop pointue, avec séchage des fonds à l'infrarouge pour ne pas avoir d'humidité qui remonte à la surface, ne pas laisser une seule arrête de carrosserie à la tôle nue, (ce qui peut arriver quand on ponce) si vous ne remettez pas d'apprêt dessus, la peinture à l'eau fera rouiller le dessous... Cloque assurée au bout d'un an ! etc...

 

Voilà pour le "process", bon courage !

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J'utilise de la glasurit avec durcisseur et diluant 3:1:1 ,pris chez Ets désert Evreux 27000 ,teinte faite sur mesure à partir d'un nuancier distinct sur place . Peinture de bonne qualité mais qui est plus difficile à réussir qu'une peinture à l'eau avec vernis séparé à mon sens .On a pas le droit à l'erreur surtout sur de vielle carosserie ou les défauts de surface existent ,je pense au capot alu ,mais on couvre mieux et on peu absorbé un ponçage plus moyen .il faut compté 200 € les trois Composants au litre de peinture ,le litre de durcisseur est à 107€ à lui seul ,mais je ne suis pas pro aussi j'ai sûrement payé un peu plus cher .photo demain ,j'ai fini le capot ce soir ! J'ai trouvé des rênes en cuir d'équitation à la bonne épaisseur pour faire mes tresses de capot ...mais j'avance pas et rien que le choix des fixations m'a pris deux heures ...

 

 

 

merci :jap:

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Merci Patrice ,pour les références du lustrage aussi .

J'ai fini la peinture sans aucune retouche ,ni defauts ,je n'avais eu aucune coulure sur la voiture ,pareils pour le capot mais la cabine m'a évité toutes les petites poussières ,donc pas de polissage et de temps de perdu.

La photo est prise dehors alors qu'il a plu entre deux ...image.jpg.Le raccordement du réservoir avec hexausteur dont on voi la tubulure ,j'aurai pu éviter la quue de cochon en passant par l'habitacle mais il y a la colonne de direction juste derrière image.jpg .

La pose d'un cuir de bonne épaisseur avec des petites vis identiques à celles qui maintiennent les ailes pour la tresse capot sur le coupe feu image.jpg .c'est long ,aujourd'hui peinture de la fausse charnière capot qui se pose sur la partie coupe feu et prolonge la charnière capot jusqu'au pare-brise . Encore mille petite chose à faire avant de poser le capot ,creation du pas de vis des supports de phare brut de fonderie ,passage des cable électrique sur le châssis avec gainage,contrôle en charge du réservoir et et l'hexausteur ,contrôle système graissage zone palonnier ,boite ,buté d'embrayage .bref quand on reçoit un tas de pièces à la place d'une voiture resté dans son jus ,c'est pas du tout le même travail ,car il manque tout à chaque fois ,les bonnes vis ,les bons joints ,les bons ressorts ,la vision du truc fini ....on m'y reprendra pas de si tôt ,la prochaine sera au moins dans son jus ...

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Il est possible de poncer une peinture vernis direct si il y a assez de matière et on peu aussi passer un vernis compatible après ponçage de l'ensemble pour retrouver la brillance d'origine ,sans repasser un couche de peinture supplémentaire ,ce qui est très intéressant pour les petites réparations . Je peints au pistolet sans cabine le matin à la fraîche ,avec de la glasurit en vernis direct et avec un réglage de pistolet à jet de 15cm de large et à pression supérieur à la norme ,mon geste est aussi plus rapide afin d'éviter les coulures .Les pros peignent à jet plus large ,de 30 cm ,à faible pression et à gestes plus lents Grace au aspiration de cabine en couvrant chaque passe d'un tier ,surtout pour la peinture à l'eau ,plus difficile encore . Affaire de goût tant que le résultat est là ,il faut juste essayer de peindre soit meme pour se faire sa propre opinion ,moi j'ai commencer en peignant mes poids lourd ...Le plus simple quand même restant de confier la peinture a un pro ...qui la fait pour vous ...la glasurit est assez adaptative cependant ,on peut charger mais il vaut mieux charger en attendant que le durcisseur est commencé à agir soit quinze bonnes minutes après le mélange des composants pour repasser une seconde couche ,et sans cabine il faut juste suivre sa couverture de peinture sans revenir en arrière pour ne pas laisser de voile et de bien se placer A la lumière pour contrôler la brillance qui apparaît à la propulsion au fur et à mesure devant soit .il faut aussi en mettre assez pour obtenir cette brillance direct de suite . Sur ma voiture j'ai juste louer une cabine pour finir le capot et les ailes avant car l'aspiration m'a permis d'éviter les voiles car les ailes chapron sont techniquement dans tout les sens ... Et difficile de ne pas se recroiser . Mais au final pas de coulures . Et si il en avait eu une ,attendre deux jours ,léger ponçage 800 ,3000 ,et petit polissage ... Une belle peinture doit en effet avoir une tres bonne préparation des fonds ,c'est le top ,mais la glasurit en vernis direct sauve aussi les amateurs ,car elle permet une belle finition sans cabine ,des réparations postérieurs possible et simple ,donc une autonomie . Croire qu'on réussi une voiture du premier coup est une utopie ,pour mon cas j'en ai quatre à mon actif et deux poids lourd complet ,dont un à deux avec un pro qui m'a apprit les bases .

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Invité §D6571Iz

été 2020, 600km dans la semaine dans la campagne Berrichonne avec des visites chez les copains.

 

Tout droit sorti "des tiroirs de l'inconnu" une Benjamin d'origine en moteur 2 Cylindres 4 temps refroidi par eau. Benjamin était le spécialiste des montages de moteur en tout genre: 2 cylindres 2 temps/ refroidi par air ou eau / 4 cyl culbutés etc....

 

 

DE et Benjamin 2020.jpg

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Invité §D6571Iz

dans le vignoble de Sancerre:

 

été 2020 vignoble.jpg

 

 

à 4 dedans et en pleine vitesse !

 

été 2020 ar.jpg

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Aujourd'hui l'hexausteur est opérationnel ,j'ai découvert un petit "titilleur " entre les tuyaux' d'aspiration et de refoulement et en tapotant légèrement celui ci ,il y a eu des petites réactions de pression de charge et de dépression ,puis l'hexausteur c'est remplis correctement . La fonderie du support de phare est terminé de filter et peu être chromé .Lundi on tourne le support d'attache des lanières de capot ,dont l'un est manquant .Ainsi la pose du capot sera ensuite possible ,bien qu'il faille encore faire quelques périodes de rodage pour la libération du moteur avant un contrôle de soupape définitif .J'en suis à 6h de rodage au ralenti et j'ai diminuer l'injection d'eau froide dans le radiateur pour roder à 60 °c au lieu de 45 °c désormais .J'ai aussi effectuer trois petit tours de roues dans la propriété en première ,ce qui rode bien mieux le moteur ,c'est aussi ce que l'on appel le rodage en charge d'après ce qu'on m'a dit ... J'ai commencé une montée en température sans injection d'eau froide pour contrôler la température normale au ralenti . Le moteur semble se positionner vers les 75 ° c au ralenti ...j'avoue que je ne connais pas la température normale d'origine d'un moteur de d8 au ralenti ... Aussi je me calle sur 80 maxi .

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Invité §JAC274Kq

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Pub ;photographiée ce matin chez un ami;le soir illustré 1933

 

 

 

delage pub.jpg

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