Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Début de restauration du chassis DR70.

 

Apres le demontage de quelques accessoires inutiles a ce stade comme les clignotants et phares...je poursuis mon inspection

 

Le radiateur est a changer car une boite a eau a été soudée c est affreux et le capot ne repose plus sur les lanières en cuir. J en ai un d avance donc ras

123258_652023510_07fa68ead442d3d4c240b768872a4f69.jpg

 

 

Première restauration:

les palettes codes /phares et avertisseur ville / route ( je precise car le gars avait mis les cligno dessus? et ce n'est pas conforme)

 

Apres reglage et nettoyage j ai change les palettes en backelite .........plastique imprimé 3D maintenant

 

20201025_184354.jpg

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la beauté de la France (et pas uniquement la France....) avec le changement de quelque chose qui était très bien. comment tuer le forum (je parle biensur de Forum-auto en general). c'est le bordel, on ne retrouve plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, vince33 a dit :

la beauté de la France (et pas uniquement la France....) avec le changement de quelque chose qui était très bien. comment tuer le forum (je parle biensur de Forum-auto en general). c'est le bordel, on ne retrouve plus rien...

It is taking me time to adjust and find as well as my French is not that good ☹️

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AusDR70 a dit :

It is taking me time to adjust and find as well as my French is not that good ☹️

 

I said it in French, but I can say it in english too ;) :

this Fu***** new forum is the fu***** sh*tty forum I ever seen 😡😡😡😡 . we we'll loss a lot of people....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vince33 a dit :

 

oui en effet ,on est tous pommé ! j'ai pas osé le dire le premier ,chacun connaissant mon sens aigu de la diplomatie participative ! et donc je propose de créer un autre forum delage !

reproche : perte d'espace ,techniquement compliqué pour passer des photos , pas de photos sur les vielles tablettes des reportages ! MARGE enorme pour qui ,pourquoi !inscription compliqué et refusé a partir de plusieurs ordi ou tablettes !

bon le français est raleur ,on le savait ,mais quand les australiens sont d'accord sur le fond aussi ,c'est que le nouveau forum est nul 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être nul,non je suis nul  ,

je passais TOUT par une tablette et la je rame ! bon 

si on fait la synthèse, entendu que je suis nul en ordinateur pure et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas  ,puisqu'on viens tous pour voir des delages et partager des  restaurations avec photos ,j'arrive plus à mettre de photos vu que je photographiais  avec la tablette direct  ,et je ne vois plus les photos sur ma vielle tablette qui ne veulent plus s' afficher sur le forum ,pour la lecture du soir   .

pourquoi faire compliqué quand c’était simple !

Il n'y a plus que des textes sans images maintenant ou il faut acheter une nouvelle tablette  !et bien je constate que je suis devenu non comprenant , aveugle et vieux  comme mon matos et mes voitures !pas flatteur comme conclusion ! mais c'est cool , maintenant on peux se liké en plus ,voir si on est un bon ou mauvais membre ,autant aller sur facebook et créer un groupe direct comme celui d'henri chapron friend qui fonctionne très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Week end fructueux sur la DR .

 

Le reservoir neuf nécessite de modifier le goulot de remplissage car il devrait etre dessus au lieu d etre sur le cote

 

Le bleu de carrosserie d époque confirme car le montage au dessus concerne les 1400 premiers chassis. Ca correspond avec mon n°

123244_764448320_0607a3114a37654957683c8dc5605abf.thumb.jpeg.b699d33bf4f671be9272ec3fa66f5d1b.jpeg

 

Autre bonne nouvelle l exhausteur a vide le bidon d essence fixe a la place du reservoir sans bruit. Ca m a surpris mais au moins ca fonctionne. 

 

Par contre le radiateur de remplacement fuit . Pas certain que puisse le reparer ...a tester ce we 

 

Il est top ce nouveau forum 😎

 A suivre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ,certains sont plus jeunes ! et plus moderne que moi. 

C'est l'apanage aussi du président .

Toujours la loterie ,les radiateurs !

Espérons qu'avec un colmatage ...    

J'ai en revanche rien compris à l'histoire du bleu de carrosserie en relation avec le numéro de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé toute la soiré de connecter mes tablettes ,impossible que mon mail soit reconnu de la maison ! il n'y a que du bureau que j'y arrive 

 

bref ... comme dit vincent ,le modernisme ,c'est faire compliqué quand on peut faire simple .constat pénible  pour des mauvais en informatique comme moi !

 

Je voulais vous mettre des photos de la calandre dé chromé et des brasures de restauration ,ainsi que des photos de la mise en forme des déflecteurs alu de garde-boue arrière polie ;mais j'y arrive plus ...Il va falloir que je passe par mon telephone portable pour transferer les photos a mon ets ...C'est simple ,mais moi ,le wk ,le portable j'en veux pas sur moi ... 

 

 Une partie des chromes sont remontés sur la voiture ,poignées de capot ,barre de phare et phare avant ! deux des huit  baguettes de caisses et les montants de pare-brise que j'avais forgé !

Ceux là je les adore ,créé  une pièce a partir du feu et de l'acier et la voir fini chromer c'est juste divin ! on s’élève au niveau du créateur  ...et on a contribué a quelque chose !

il me reste ,l'extrémité d'une des deux baguettes de capot à refaire en laiton  sur 8 cm ,concevoir les fixations intégrées du pare brise en relation avec les montants finis ,refaire et integre des ecrous certis dans le cadre pare brise  ...je ne sais toujours pas si je maintient un vitrage de pare brise en deux parties ou en une seule !et je dois re déposer mon tableau de bord pour repeindre mon encadrement d'instrument de bord qui a souffert durant les réglages ! Le  volant aussi c'est fendu a un endroit et demande une reprise du dossier . ENCORE deux trois wk ...

Je travail pour la troisième fois  avec les chromeurs de chez apf  a carriere sur seine ,et ils sont vraiment bon ,On a pu travaillé sur le niveau de finition désiré à partir des pièces que j'ai refait ,très abimés ou que j'ai purement refaite  et optenir un SUPER rendu  ! il accepte de chromer les pièces que je leur porte en m'indiquant si l’état de mon rendu leur permettra de faire du bon boulot ou non  . Quand c'est limite il me l'indique ,je refait .

La super nouvelle ,c'est que j'ai mon attestation ffve et mon assurance ,et donc rodage sur la route en attendant la cg !!!  J'en reve ,mais avec le gendarme covid , j'hésite ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Operation roues car apres essai, un clac clac a l'avant m'a poussé à installer les anciennes roues de la DE avec leurs Michelin un peu gros mais corrects

 

Je souhaite réinstaller les roues bois après rénovation car je les trouve tres belles 

 

admirez que pas un seul "filet" (pintstriping en anglais) n'est identique ...

 

On en a jamais trop parlé ici mais il me semble qu'a la fin des années 20 c'est le champ du signe pour ce type de roue automobile non?

 

les Raies sont en Acacia et le cercle en frêne d'apres mes recherches rapides 

 

LE site d'Alain Montpied presente de belles photos à ce sujet

:http://www.charronnage.fr/roues-en-bois-automobiles.html

 

Je vais les inspecter et les faire vérifier pour la sécurité 

 

et il me faut 2 roues de secours en plus et des pneus en 15x50. Il n'y a pas de choix sur le marché ..sniff..

 

20201107_123235.jpg

20201107_123247.jpg

20201107_123252.jpg

20201107_160530.jpg

20201107_161655.jpg

20201107_161722.jpg

20201107_161751.jpg

Modifié par phil_resto_delage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en train de travailler sur l'esthétique de la DI: certaines pièces avaient été chromées, je les fais re-nickeler. J'ai trouvé une bonne adresse dans le 78 aux Mureaux, Etablissements Morellec.

Par contre je suis coincé pour démonter le volant, qui me permettra de démonter le tube (chromé aussi) qui est entre la planche de bord et le volant). En retirant l'écrou central, j'ai fabriqué un système "arrache volant" en bois pour ne rien abimer. Un morceau prend appui sur l'arrière du volant et un autre morceau vient en appui sur le bout de la colonne, les 2 étant reliés par 4 vis que je serre, mais le bois casse et le volant ne bouge pas... Quelqu'un a-t-il une idée? j'ai peur qu'en chauffant le bout de la colonne, cela fasse fondre la bakelite qui est au milieu du volant... à mois qu'il faille démonter plus bas, là où il y a une bossage avec graisseur sur la colonne?

Le volant est le même que celui sur cette photo: 

http://revesdautomobiles.fr/index.php/modeles/d/delage/di/115-delage-di-automania-2017-manderen-chateau-de-malbrouck

 

Par ailleurs, la bakelite au niveau du pourtour commence à se fendiller (surtout au niveau des jonctions avec les branches)... je crains le pire, la casse, quand je manœuvre à faible vitesse... quelle est la solution? existe-t-il une adresse pour faire refaire la bakelite?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vince85.

 Undo the top nut. Loosen the nut underneath. Insert a wide blade screwdriver into the slot. This should break the seal on the splined shaft. Then you should be able to pull the hub off the shaft.

20201110_074435.thumb.jpg.3eeafe1344a307af4f1b6a18c3fe9e04.jpg

20201110_074447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite journée de soudure uniquement pour la restauration de la calandre et pas moins d'une dizaine de petites interventions après le décapage du chrome ,débosselage , soudure à l'étain car l'assemblage générale est entièrement en étain ,brasure pour remplir les grosses rayures ou des pocs , hors de distance de l’étain ,ponçage et polissage ....

photos avant    

IMG_19051.jpg

IMG_83831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après restauration ,le cerclage de fixation du logo delage a été remplacé par un autre en meilleur état repris sur un radiateur dmn de réserve ;je recherche un logo d'origine en parfait état si d'occasion une bonne fée se pose sur ma voiture ,le mien est limite 

IMG_76681.jpg

IMG_41581.jpg

IMG_29471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien voilà, enfin ma tablette retient mon mot de passe , je pense qu'on est un certain nombre à galérer sur l'inscription et la reconnaissance de l'adresse mail qui vous annonce :(ce mail est à un autre membre ! ) non ,abruti c'est toujours moi ,depuis trois ans ,c'est mon mail et c'est aussi mon mot de passe ! Comment un service de sécurité de forum auto peut il être aussi absurde et imaginer qu'on puisse être deux individus différents a faire le même mail et le même code ... bref ,il semble que ma dernière inscription soit plus reussit .

Revenons  à nos delages ,un ami cherche un moteur de dr 70 ...j'ai son téléphone si quelqu'un dispose de ce moutons à cinq pattes . 

Un autre cherche des roues en bois ,mais perso j'aime mieux les roues files ,phil ... j'avais envi de la faire ...,celle là ,depuis hier...Bien que les roues en bois  se soient faite jusque dans les années trente  ,et bien que d'origine ,les roues files allègent vraiment ta dr ... je possède une panard x63 de 29 et les roues en  bois teinté bois naturel et cerclage noir  ressortent superbement de la carrosserie coach uni blanc  creme .la voiture est très massive et très haute ,et cela rends bien ,tout en renvoyant plutôt vers les années vingt . Alors ,une fois fini ,et si c'est les roues d'origine  .

Demain reprise du volant et des peintures du central de tableau de bord que j'ai déposé lundi...

Un ami m'a évoque l'esprit delage dernièrement, et dans ce registre j'ai une colle et un choix que je considère comme difficile du haut de mes trois ans d'ancienneté,.En effet je dispose du seul d8 ,voir d'une des très très are voiture des années trente toute marques confondues "djock bien sûr" a  avoir des essuis glace dont les axes sont dans le montant bas du pare brise .Toutes les voitures de l'époque ont les axes sur le montant haut .Et là ,en toute légitimité historique je me demande pourquoi et comment ce faisse ...seul deux Isota fraschini A8 de 24 m'ont permis de penser que ce type de montage était légitime à cette période. La voiture commandé par un américain et en chapron carrosserie tourer spécial rends ce détails croustillant .Si quelqu'un peut apporter une vision pertinente à cette option clairement historique et pour le moins avant-gardiste .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes très peu désormais sur le forum ,semble t il ,et j'avoue que mes pensées å voix haute ne seront que peu lu . Aussi je voudrai adresser une réflexion qui depuis longtemps trotte dans mon cerveau  et qui est en relation avec  l'oeuvre de monsieur Louis delage  .Je pense ,et cela m'obsède, qu'il est temps de faire passer cette œuvre de l'autre cotė du voile, et de la projeter dans le monde du patrimoine historique ;

Loin de l'objet de consommation et loin du seul désire narcicique de quelques parfait collectionneur .

L'oeuvre de Louis delage a mon sens ,et en un mot ....bien que certain en parle mieux que moi ,c'est avant tout la survivance  des objets liė au mode de transport d'une époque révolu et a une culture  française ,produite  par un manager brillant ,odacieu et visionnaire ,capable de ressentir les besoins automobilistiques , la mode et le goût de son époque au point de marquer sa production  a un niveau qu'elle représente elle-même désormais cette époque révolu. Que dire de plus si ce n'est le besoin de sentir le péril et la fragilité dans ces objets égarės dans notre époque , proteger par des âmes charitables deci ,dela ,dans une deserance qui le temps passant les destinent a une disparition prematurė ou a une transformation désastreuse et irréversible si nous n'y prenons pas garde .Peut on réfléchir sur la  protection d'un objet comme d'un être cher dont la disparition affecte l'essence meme de notre vie ,de notre avenir par perte du passė .Pour moi ,c'est clairement oui et le temps des clubs même s'il fut longtemps une solution  n'est plus la solution .Un objectif plus fondateur et plus protecteur ,plus humaniste en somme devrait naître sans pour autant suppléer les clubs pre existant . Une réflexion sur l'organisation d'une fondation du patrimoine roulant delage pourrait être la voie ou chacun trouverait du plaisir à protéger l'oeuvre au-delà de ses propres moyen personnel et å l'abris de nos  propres motivations souvent trop ėgoïstes .Un groupe de personne et personnel dûment respectable par leurs connaissances réelles de l'oeuvre devraient pouvoir se rejoindre sous cette bannière, n'excluant aucune bonne volonté. Dans un premier temps il serait possible de créer  un groupe de membres fondateurs capable de  réunir des véhicules de toutes la gamme delage afin  de les mettre à disposition de la fondation musée alternativement  chaque année ,et d'assurer un fond statique grace à une trentaine de véhicules  permanant et changeant dont le lieux d'exposition devra être attractif et bien desservi pour recevoir un nombre de public important .Le nom de cette structure serait simplement "la fondation Louis delage " .En deux les documents et archives delage pourrait y être pérennisé et garantir la naissance d'un fond évolutif et securisė  consultable et informatisė pour l'usage de  tous . Des espaces ou salles techniques seraient créer d'une part pour accueillir des cours et des conférences pour des élèves mécaniciens ou ingénieurs avec des rencontres pérennisées elles aussi .D'autres salles montrant par ailleurs l'histoire et  l'evolution les différents moteurs éclater un par un servant de pièces historique et statique pour le musée et les recherches .Un second fond de véhicules dans leurs jus d'époque serait créer et maintenu en exposition public pour le maintient et transfert des techniques d'époque afin de pouvoir conserver le visuel d'un état d'origine et permettre la copie identique de pièces et de technologies ,ainsi que la création a grande échelle de refabrication de piece par levee de fonds au près des membres fondateurs facilitant la restauration de l'ensemble du patrimoine roulant restant ,et pouvant s'appuyer sur la fondation pour la qualité de ces informations et de ces connaissances . Des ateliers associatifs de restaurations encadrer pour les propriétaires de delage sera aussi un des grand axes avec des cours personnalisės.La fondation est une forme transparente ,clair et loyale, facilement pilotable par un dirigeant nommé et permettra très vite par ces diverses prestations ,musées, cours, formations ,expositions,reconstitutions,  ,présentations public, d'etre autonome financierement et d'etre en retour acteur financier pour le patrimoine roulant en restaurant elle-même d'autres véhicules en périls dont la cotes trop faible entraîne un manque d'intérêt certain des restaurateurs standard.  La spirale protectrice sera donc inversé par ce système sobre et simple ,fondė sur une vision humaniste  .D'autres mécanismes plus complex encore tel que  la levee second a rendement ,transmission patrimonial  ,protection ,donation, ou même l'acquisition par le groupe de la fondation constituant un réel moyen de pression sur le marché qui de toute façon est enclin à une baisse prochaine et régulière des véhicules d'avant-guerre et à une plus grande précarité pour les delages  et autre avant-guerre. Aujourd'hui ,un tel projet ne peut être entreprit  que pour obtenir la protection d'une œuvre majeur et sa classification au titre du patrimoine mondial et cela rapidement  .Je vous livre cet volonté, bien au-delà de mes besoins personnel ,mais rempli de mes valeurs personnel .Point n'est besoin de protéger une tel idée qui n'appartient à personne mais peut-être le fruit d'un certain nombre .La réussite d'un tel projet n'est pas une satisfaction personnel et égoïste, mais la réussite de la sauvegarde d'un patrimoine commun ou la satisfaction se trouve dans le résultat et le but à atteindre ,ainsi que dans la qualité du parcours et de sa transmission à nos futur générations d'un patrimoine sein et sans ambiguïté. Cette vision est bien sur partager par  un grand nombre comme un rêve utopique, cependant tous les delagistes de clubs ou hors clubs  ont une puissance  importante par la qualité de l'oeuvre qui vaux bien le don de sa personne . Je rêve d'être de cette idée ou quelle soit fondatrice un jour ....d'autre chose et où chacun est vraiment utile à hauteur de ces moyens . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 17:23, delagedms a dit :

 

 

 

Bonjour à tous.

 

Des parties huileuse sur ta DE à nettoyer, je te fais confiance.

Superbes refabrications - bravo - s'est à regretter de ne pas en avoir besoin 🙂

 

Je m’attelle pour de bon à la remise en état du tableau de bord de la DMS.

Manettes avance & ralenti / comodo éclairage / montre / Nivex / ampèremètre OK, reste donc compteur et compte tour. Il ne s'agit pas de modèles très faciles à trouver ( compteur 140 fond blanc logo Delage avec zone rouge et compte tour 4000). J'ai un compteur mais le zamac de m'inspire pas trop confiance. De plus il ne faudrait pas que les couleurs des fonds des compteurs et comptes tours soient différents. Je privilégie la piste de l'origine mais là je me heurte à un problème d'approvisionnement

 

Aussi je suis parti sur l'idée de créer des fonds correspondant en partant sur des bases mécaniques saines Jaeger mais 120 km/h en prêtant attention aux angles de graduation. (un compte tour 4000 est grosso modo un compteur 120 auquel on enlève les totalisateurs).

Voici une première version des fonds.

- Qu'en pensez-vous au niveau lettrage, dessin, ...

- Quelque chose ne ne plait pas encore mais je n'arrive pas à trouver. Je vais en imprimer rapidement pour les placer in situ histoire de mieux visualiser.

- Qui aurait une photo d'un compte tour DMS d'origine (tableau ovale)

- Voire qui aurait ces éléments d'origine?

 

NB: le fond sera légèrement coloré pour se marier avec les autres éléments d'origine.

 

 

Capture.jpg

 

Bonsoir 

Je travaille sur mes compteurs et je retrouve ce mail de DMS 

 

Pour répondre, il me semble que les chiffres doivent etre plus bas pour le compteur. Sur ma DR , c'est aussi le cas avec plein de texte sous le Delage" 

 

Phil

 

 

palais%20retro%202008%20035.jpg

compteur Delage 1[1].JPG

20201111_172538.jpg

Modifié par phil_resto_delage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...