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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Messages recommandés

Salut à tous

Petite critique pour la D6

Rien que sur les photos on voit que la peinture a été faite "par dessus" ce qui laisse présager une restauration en profondeur à prévoir.Elle a étét peinte pour la vente et bien présenter

Exemple: Le tableau de bord. On voit des traces de vert sur la manette des feux, une manette a étét peinte alors que alu etc......

belle de loin mais loin d'être si belle

Le prix me semble exagéré. je n'aurais pas acheté .....

Sinon vos echanges sont d'une grande qiualité et je vais essayer de + participer à mes "rares" moments perdus

A+

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Invité §tun768Yb

Salut à tous 1) Petite critique pour la D6 2) Sinon vos echanges sont d'une grande qiualité et je vais essayer de + participer à mes "rares" moments perdus A+

 

 

1) Je n'avais pas exercé mon regard critique car l'achat d'une Delâge n'est pas à l'ordre du jour. Et tu as bien vu!!! Mettons un bémol à ta remarque. Refaire une carrosserie coûte entre 25.000 et 35.000 Euros. Même en cas de restauration totale, une voiture complète a un prix. Par contre, il faut éviter de dépasser 35.000 Euros pour un cabriolet d'une marque pas encore surcotée (ex.: Bugatti), pour un modèle basique, comme Voisin ou Delâge. C'est un peu ce qui rend les restaurations de voitures de très grande série, très coûteuses pour un enjeu discutable sur le plan financier (et qu'on ne glose pas trop: une perte d'emploi, un divorce, le décès d'un proche, un accident grave d'un proche avec dépenses non remboursées ou remboursées à l'issue d'une procédure judiciaire = Il faut sortir des sous qui seraient bienvenus; donc parfois vendre la voiture de collection = rentrer au moins ce qu'on y a mis sans devoir attendre LE acheteur)

2) C'est plein de louanges. Merci!

 

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Invité §pit470dY

[:pitcats:3]

 

 

Pour finir avec Gangloff Colmar, ce carrossier de renom installé au Ladhof n'existe plus depuis un certain nombre d'années et seuls demeurent aujourd'hui ses ateliers reconvertis en pme du batiment.

 

Pour compléter la plaque Gangloff "suisse" de la Delage voici à quoi l'alsacienne ressemblait :

 

Page11-Carrosserie-4.jpg.3b1e298b5798173f2a086672e6955284.jpg

 

 

En attendant ce constructeur anglais est à l'affiche du Cimetière des Marques [:pitcats:4]

 

1907wolseleysiddeley001.jpg.1b36571138d3c735e1b521e85ab98006.jpg

 

@+ Pitcats

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Salut à tous

Petite critique pour la D6

Rien que sur les photos on voit que la peinture a été faite "par dessus" ce qui laisse présager une restauration en profondeur à prévoir.Elle a étét peinte pour la vente et bien présenter

Exemple: Le tableau de bord. On voit des traces de vert sur la manette des feux, une manette a étét peinte alors que alu etc......

belle de loin mais loin d'être si belle

Le prix me semble exagéré. je n'aurais pas acheté .....

Sinon vos echanges sont d'une grande qiualité et je vais essayer de + participer à mes "rares" moments perdus

A+

 

Tout d'abord merci à Pitacats pour la plaque Carrosserie de Colmar qui est identique à celle de Berne-Genève-Zurich aux noms près.

plaque_carrosserie_GangloffGeneve1.jpg.5c7053a41a0930ba332729a176c5ef5a.jpg

 

Pour les commentaires à Philippe, je suis assez d'accord, c'est l'impression générale qui en ressort. Elle ne m'a pas trop emballé à cause du manque de soin des détails (en dehors du style de la carrosserie que l'on apprécie ou pas).

Je ne pense pas qu'elle ait été repeinte pour la vente car il y a des craquelures de peinture qui ont l'air assez anciennes mais peut être certaines retouches ont été refaites "par dessus" comme tu le dis. Même si comme le dit Tunesi, le coût de la restauration est là, le prix affiché me semble trop élevé.

A signaler tout de même que la D6-11 est la première Delage à roues avant indépendantes et bénéficiait d'une bonne presse pour son confort remarquable et sa tenue de route sur routes défoncées.

D6_11_CabGangloff1932_AV_FontainOct06R.jpg.36a04f9f7d11ad1863db2458a0e33962.jpg

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Quelques voitures sorties de l'atelier Auto Classique Touraine

ou mon pere bosse

http://img335.imageshack.us/img335/6158/mg6440qq3.jpg

Delage D6-70, 1936

 

Voici les photos de cette magnifique auto :love: que j'ai retrouvées dans mes boîtes :ange: .

Delage D6-70 Berlinette Figoni 1936 - Collection personnelle, Rétromobile 2002

D6_70_BerlinetteFigoni_1936_Retrom2002.jpg.2bed4f305ef2ebdf2da64fb3d3ed97c9.jpg

D6_70_BerlinetteFigoni_1936_Retrom2002AV.jpg.70c7fb3984e691bff2c630f3836c47fb.jpg

D6_70_BerlinetteFigoni_1936_Retrom2002AR.jpg.82293912e550668ebde40f6fa3d172dd.jpg

Cette voiture avait été construite pour les 24 Heures du Mans 1936 à la demandede Delage vers Delahaye qui fourni les pièces. Malheureusement, Le Mans fut annulé pour cause des grèves dans le pays. Elle était peinte en orange [:fredo_650:1] à cette époque. Elle a du coup participé à plusieurs concours d'élégance, très en vogue à ce moment là et fut repeinte en bleu nuit. Rachetée par L.Gérard elle fait les 24 Heures du Mans l'année suivante en finissant 4ème piotée par Gérard et De Valence. Recarrossée en biplace course l'année suivante elle arefait les 24 Heures avec moins de réussite. Sa carrosserie actuelle à la forme d'origine a t elle été restaurée ou recréée?

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Invité §gv 422so

Existe-t-elle encore :??: (pas Joséphine Baker :D , mais sa belle Delage Letourneur & Marchand de 1933 :ange: )

 

1933-delage-by-letourneur-et-marchand-for-josephine-baker.jpg.58e06549c81921b1a917cc2959e5c2c8.jpg

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Invité §tun768Yb

[:pitcats:3]

 

 

1) Pour finir avec Gangloff Colmar, ce carrossier de renom installé au Ladhof n'existe plus depuis un certain nombre d'années

2) En attendant ce constructeur anglais est à l'affiche du Cimetière des Marques

 

 

 

1) En effet, il semblerait que la marque soit propriété de LOHR INDUSTRIE S.A. 29, RUE DU 14 JUILLET – 67980 HANGENBIETEN, société créée à la fine des années 1960, et qu'elle ait cessé ses activités propres en 1955. Je me souviens d'un car exposé au salon ad hoc à la fin des années 1970, ce qui "colle" avec les activités de Lohr (aller voir leur site: c'est très instructif; je ne connaissais pas http://www.lohr.fr/index_fr.htm )

2) c'est une Wooseley... Ai-je loupé une étape?

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Invité §pit470dY

c'est une Wooseley... Ai-je loupé une étape?

 

 

:jap: C'est bien une Wolseley, une marque du "juste milieu" aux 6 cylindres et à la finition quasi irréprochable qui fut en Angleterre ce que fut Hotchkiss chez nous à cette différence près que nos amis anglais ont su entretenir la fibre des belles voitures au contraire de notre cher Monsieur Pons national .... :pfff:

 

 

Fin du HS avec cette superbe D8-120 Aero Coupé par Pourtout :love:

 

641635377_D8-120PourtoutAeroCoupe_01.jpg.c4e556b443053160825d845c2bf784e0.jpg

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Comme je l'ai sous-entendu plus haut, je ne pense pas non plus que cette danoise soit une Delage. La calandre et le radiateur ont une forme arrondie, un peu comme les Bugatti. La Delage Sprint a un entourage de radiateur arondi mais le radiateur lui même est quasiment trapézoidal et arrondi seulement dans les angles. Idem pour la 2LCV de 1923. Ceci est donc sensiblement différent de "la danoise", sans compter le peu de ressemblances par ailleurs.

Voila pour mémoire la photo de la 2LCV 1923 postée par Saga55 il y a quelques temps.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/2LCV_GPTours1923_Thomas_AlbFana4.jpg

 

 

 

en plus de la calandre il me semble que cette voiture a des ressorts inversés a l'arriere, peut etre quart elyptique et l'essieu avant est bien singulierement courbé ! Il me semble que cela ressemble a une fabrication alsacienne !

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:jap: C'est bien une Wolseley, une marque du "juste milieu" aux 6 cylindres et à la finition quasi irréprochable qui fut en Angleterre ce que fut Hotchkiss chez nous à cette différence près que nos amis anglais ont su entretenir la fibre des belles voitures au contraire de notre cher Monsieur Pons national .... :pfff:

 

 

Fin du HS avec cette superbe D8-120 Aero Coupé par Pourtout :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/D8-120 Pourtout Aero Coupe_01.jpg

 

 

 

Cette voiture est tellement belle! Quand on sait l'année de fabrication moi je lui trouve un air tellement moderne que l'on dirait un voiture neo retro comme certains concept car que l'on fabrique actuellement !

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Fin du HS avec cette superbe D8-120 Aero Coupé par Pourtout :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/D8-120 Pourtout Aero Coupe_01.jpg

 

 

Merci pour cette photo. Auto magnifique comme le dit jeanmarie qui a été Best of Show au concours de Pebble Beach l'an dernier, une référence, et qui était exposée à Rétromobile cette année. Pourtout a livré quelques magnifiques carrosseries, celle ci a été dessiné par Paulin. Sublime dans ses moindres détails :love::love::love:

La voici en vue AR à Pebble Beach

D8_120S_Pourtout_Aero_1937_2.jpg.48c2dba140aa6a1f16105be02a7c9521.jpg

 

Et à Rétromobile cette année.

D8_AR.jpg.d0f667b57a3f5341abda20341bc9743a.jpg

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Existe-t-elle encore :??: (pas Joséphine Baker :D , mais sa belle Delage Letourneur & Marchand de 1933 :ange: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/1933-delage-by-letourneur-et-marchand-for-josephine-baker.jpg

 

Bonne question! Joséphine Baker était une cliente fidèle de Delage. Elle a aussi posé pour de nombreuses photos illustrant les carrosseries d'usine. Ce Faux Cabriolet (?, probable car c'était une de leurs spécialités ) Letourneur et Marchand est sur base D6-75. Ces carrossiers de Neuilly ont réalisé de nombreux habillages sur Delage, directement ou par leur filiale Aubineau.

Leur série de D8-120 Aérosport de la fin des années 30 n'est pas mal non plus :love::love:

Photo Pebble Beach

D8_120_AerosportLetourneur1938_3.jpg.ed925a156080c8d78c99df7613b8a522.jpg

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Invité §gv 422so

Bonne question! Joséphine Baker était une cliente fidèle de Delage. Elle a aussi posé pour de nombreuses photos illustrant les carrosseries d'usine. Ce Faux Cabriolet (?, probable car c'était une de leurs spécialités ) Letourneur et Marchand est sur base D6-75. Ces carrossiers de Neuilly ont réalisé de nombreux habillages sur Delage, directement ou par leur filiale Aubineau.

Leur série de D8-120 Aérosport de la fin des années 30 n'est pas mal non plus :love::love:

Photo Pebble Beach

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/D8_120_AerosportLetourneur1938_3.jpg

 

 

Quant on voit de quoi ils sont partis pour la resto, ça laisse rêveur :love:

 

debut3.jpg.ffc17a69ea23ae7dda91783e3b938c31.jpg

 

delage_cointreau1.jpg.3774870b8d49837c177eeaf1aff8d24f.jpg

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Invité §00f436Zc

salut

 

pareil pour la D8 120 carrosserie Pourtout

 

avant

http://img440.imageshack.us/img440/3246/032pve2.jpg

 

apres

http://img271.imageshack.us/img271/4388/11665898vq1.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/733/19988wp9.jpg

 

maintenant

http://img271.imageshack.us/img271/6589/161qn4.jpg

 

 

 

 

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Quant on voit de quoi ils sont partis pour la resto, ça laisse rêveur

 

Merci GV Creations et 00fab00 pour ces superbes photos avant et après restauration. J'adore ces photos de belles autos à l'état de quasi épave :love:... surtout quand elles sont restaurées :p !

L'Aéro Letourneur et Marchand restaurée par la carrosserie Cointreau est la #51018. Elle était à Bagatelle en 1997, probablement peu de temps après sa restauration. Quelle chance de retrouver de telles autos à sauver, relativement préservées à l'abri d'une grange ou autre lieu planqué :) .

 

D8-120 Aérosport Letourneur et Marchand 1938- #51018 - Bagatelle 1997 -

Photo Collection personnelle.

D8_120_AerosportLetourneur1938_51018_Bag97a.jpg.ea3112e4f69713941a832d622cc81b4a.jpg

D8_120_AerosportLetourneur1938_51018_Bag97b.jpg.0d07a12d68f195a5ce8737b37f7cc27e.jpg

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La Delage D8 120 AEROSPORT 1936 Chassis: #51012 est à vendre chez Hall & Bradfield :

http://www.hallandbradfield.co.uk/show.car.php?id=86

 

Merci Scuderia CC pour ce lien. Chose "étrange" cependant, une autre auto possédant ce même numéro de châssis est revendiquée dans le récent livre "Delage Styling and Design" dans la collection James Patterson - Kentucky -USA. Cette autre Aérosport Letourneur diffère par de nombreux détails de celle ci en vente chez Hall & Bradfield... Dans le texte de présentation Hall & Bradfield, le doute est laissé sur le lieu où le dernier propriétaire se trouve (USA ou Angleterre). Je me garderai bien d'en tirer des conclusions mais force est de reconnaitre que 2 autos qui semblent différentes ont le même numéro de châssis. Ce qui n'est donc pas réservé à certains chevaux, qu'ils soient cabrés ou Pur Sangs :ange:

Le châssis 51012 est théoriquement la voiture qui a été exposée au Salon de Paris 1936. Sur les photos de ce salon (collection Automobilia de René Bellu), on voit que les différents détails correspondent bien à la Hall & Bradfield ;) .

Concernant ces Aérosport, 11 voitures ont été construites en 3 ans, une première série de 6 voitures en 1937 (avec de légères différences) puis 5 autres plus tard jusquen 1939, légèrement différentes aussi.

 

Photos Hall & Bradfield

D8_120_AerosportLetourneur1937_2HallAndBradfield.jpg.5b96e123f5c569e0bf3d0fba79154bcf.jpgD8_120_AerosportLetourneur1937_3HallAndBradfield.jpg.bbe3c1335c1774d3bf97a5e9b01e30bc.jpg

 

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Invité §sag507uN

Bonsoir Lotusien QUOIIIIIII des Repliques meme chez Delage j'en reste tout QUOIIIIIIII

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Bonsoir Lotusien QUOIIIIIII des Repliques meme chez Delage j'en reste tout QUOIIIIIIII

 

Bonsoir Saga. Pas forcément une réplique mais peut être un numéro de châssis usurpé? ou une "Bitza" faite de plusieurs morceaux authentiques? ;) voire les deux? :p

 

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Invité §sag507uN

Bonsoir Saga. Pas forcément une réplique mais peut être un numéro de châssis usurpé? ou une "Bitza" faite de plusieurs morceaux authentiques? ;) voire les deux? :p

 

re "Bitza" un bien joli mot pour dissimuler beaucoup de choses je me suis peut-etre mal exprimé une reconstruction avec un numero de chassis usurpé et differents morceaux authentiques ou refabriqués cela s'appelle donc un "Bitza" j'avais deja entendu cela sur un autre topic sans en comprendre vraiment le sens maintenant c'est chose faite merci de m'avoir eclairé sur ce point

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Invité §pit470dY

J'aimerais avoir plus de photos de ces superbes D8 Aérosport, si vous avez cela, pourriez-vous en poster ici ou bien sur mon e-mail :

scuderiacc@wanadoo.fr

 

Merci.

 

 

[:pitcats:3]

 

Bien sur, voici le vue arrière de cette superbe D8-120 Aero Coupé par Pourtout, que je trouve encore plus sublime depuis que 00fab00 :jap: nous a montré sans quel état elle fut retrouvée pitcats.gif.4f90998f2938fff23ca882c348381a76.gif

 

99039274_D8-120PourtoutAeroCoupe_02.jpg.c2759bddbb67e1d0abad8b92df985cd3.jpg

 

Une autre D8-120 d'une beauté admirable ... pas de quoi rougir face à l'icone Bugatti car là aussi c'est de la très haute couture !

 

1939_D8-120.jpg.ef042e482612aa6f746fab70b1b212bf.jpg

 

 

@+ Pitcats

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[:pitcats:3]

 

Bien sur, voici le vue arrière de cette superbe D8-120 Aero Coupé par Pourtout, que je trouve encore plus sublime depuis que 00fab00 :jap: nous a montré sans quel état elle fut retrouvée pitcats.gif.4f90998f2938fff23ca882c348381a76.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/D8-120 Pourtout Aero Coupe_02.jpg

 

Une autre D8-120 d'une beauté admirable ... pas de quoi rougir face à l'icone Bugatti car là aussi c'est de la très haute couture !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1939_D8-120.jpg

 

 

@+ Pitcats

 

Ne retrouve-t-on pas un arrière relativement sur les 402 DarlMat Coupé, aussi dessinées par Pourtout ?

 

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Figoni & Falaschi ?

 

Bonsoir Aravis,

Effectivement c'est un cabriolet D8 120 Figoni et Falachi de 1939. Quelle époque pour la carrosserie française! [:fredo_650:1] :love:

"voici le vue arrière de cette superbe D8-120 Aero Coupé par Pourtout"

Ne retrouve-t-on pas un arrière relativement sur les 402 DarlMat Coupé, aussi dessinées par Pourtout ?

Oui il y a beaucoup de similitudes comme souvent chez la plupart des carrossiers de l'époque. Le même thème était utilisé pour plusieurs modèles ou même plusieurs marques.

 

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A la demande de Scuderia CC :ange: , quelques autres photos de D8 120 Aérosport. Et pour commencer, d'autres vues de celle que l'on voit le plus souvent et qui a été propriété de l'Agha Khan :

D8-120 Aérosport Letourneur et Marchand 1938- #51018

D8_120_AerosportLetourneur1938_2.jpg.3829e7b12e1ff69fdb7f92df6a9c7579.jpg

D8_120_AerosportLetourneur_Cointreau3.jpg.a6752e6f9a9e3b04a7ddb7d3829c0e84.jpg

D8_120_AerosportLetourneur_Cointreau5.jpg.0d9af6ab9a7cb4defd0a131c6039d052.jpg

Et un dessin paru chez Altaya

D8_120_AerosportLetourneur1938_dessin.jpg.699b88896ab1c920e75e5ea30eb19c4c.jpg

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Suite des Aérosport.

#51019 - photo Delage, une belle voiture française -Les amis de Delage

D8_120_AerosportLetourneur1937_51019.jpg.22528f5b125715bccc63fb8f422aa2d8.jpg

 

Et des Aérosport de la 2ème série. Quelques détails diffèrent sur toutes ces diférentes voitures.

D8_120_AerosportLetourneur1939_bleue2.jpg.fac5b5110933ca7b9f028993c025f8ab.jpg

Photo Delage, une belle voiture française -Les amis de Delage

D8_120_AerosportLetourneur1939_foncee1.jpg.61c8204019fd2bada1ee57185d2f8b0a.jpg

Photo Delage, Toute l'histoire-EPA

D8_120_AerosportLetourneur1939_tard.jpg.b0156f2d0e0d710d9ac559cd28c1e0b9.jpg

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Invité §sag507uN

Bonsoir Lotusien je ne te mettrais pas de photos cette fois-çi mais en classant des documents j'ai retrouvé ces 2 Géo Ham Delage les voicis

1450174490_1DelageGeoHam.JPG.16ca1f2c1b5726870d91e3fe625aff99.JPG

767639016_2DelageGeoHam.JPG.06406aa3ee969b9a19b1f636b00603d3.JPG

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Bonsoir Lotusien je ne te mettrais pas de photos cette fois-çi mais en classant des documents j'ai retrouvé ces 2 Géo Ham Delage les voicis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/1 Delage Geo Ham.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/2 Delage Geo Ham.JPG

 

Merci Saga55, c'est toujours un plaisir de voir des Géo Ham. Je connaissais le 2ème qui montre la 1500 GP championne du Monde mais pas le premier qui représente l'une des Sprint (I ou II? je penche pour la première) sur un anneau, probablement Montlhéry plutôt que Brooklands ou les Sprint n'ont pas été.

 

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Invité §00f436Zc

salut

 

http://img81.imageshack.us/img81/8881/numriser00021sn3.jpg

 

 

pour repondre à lotusien sur la D6-70 elle a était recréée

 

A++

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Invité §gjm055Pi

Merci Saga55, c'est toujours un plaisir de voir des Géo Ham. Je connaissais le 2ème qui montre la 1500 GP championne du Monde mais pas le premier qui représente l'une des Sprint (I ou II? je penche pour la première) sur un anneau, probablement Montlhéry plutôt que Brooklands ou les Sprint n'ont pas été.

 

 

 

Bonjour,

 

Normal que le premier ne soit pas connu étant donné qu'il est dû à l'immense talent de Gordon Crosby...et non pas à Géo Ham mais je remercie Saga55 car les deux oeuvres sont très belles (ah quand un vrai livre sur Géo Ham ??).

 

Pour la piste, très vraisemblablement Brooklands qu'affectionnait ce peintre et dessinateur anglais; je possède un livre anglais sur les MG prewar où figure une peinture très similaire avec une MG Magnette...of course.

Quand à la réalité historique...laissons la créativité s'exprimer.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

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Invité §sag507uN

Bonjour,

 

Normal que le premier ne soit pas connu étant donné qu'il est dû à l'immense talent de Gordon Crosby...et non pas à Géo Ham mais je remercie Saga55 car les deux oeuvres sont très belles (ah quand un vrai livre sur Géo Ham ??).

 

Pour la piste, très vraisemblablement Brooklands qu'affectionnait ce peintre et dessinateur anglais; je possède un livre anglais sur les MG prewar où figure une peinture très similaire avec une MG Magnette...of course.

Quand à la réalité historique...laissons la créativité s'exprimer.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

Bonjour Jeanmarie et merci d'avoir rectifié ( no body is perfect ) quand a Géo Ham tu devrais te rapprocher de son association " les Amis de Géo Ham " Cordialement

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Invité §gjm055Pi

Pas de quoi !! L'important reste de montrer ces oeuvres.

 

Oui je connais cette association et j'avais entendu parler d'un projet pour rendre hommage à ce grand Monsieur ...qui a pourtant fini bien tristement sa vie.

 

Jean-Marie

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Invité §sag507uN

re excuse moi pour ce HS Lotusien mais je m'adresse là a gjim a qui attribues-tu ce Dessin qui je pense ce situe au meme endroit merci d'avance

868090232_dequiest-ce1.jpg.621fb34a00783134834d1ffe5597e0a4.jpg

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