Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Catalogues publicitaires avant 1985


tatraplan
 Partager

Messages recommandés

Ford Taunus 17M - ca 1961 - (F)

 

 

Ford Taunus P3 c1961 blanc FR 01.jpg

 

 

Ford Taunus P3 c1961 blanc FR 02.jpg

 

 

Ford Taunus P3 c1961 blanc FR 03.jpg

 

 

Ford Taunus P3 c1961 blanc FR 04.jpg

 

 

Ford Taunus P3 c1961 blanc FR 05.jpg

 

 

Ford Taunus P3 c1961 blanc FR 06.jpg

 

 

A noter que le dessin du break ne tient pas compte des feux arrières spécifiques montés pour le marché français, pour lequel les feux au-dessus du hayon n'étaient pas homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A noter que le dessin du break ne tient pas compte des feux arrières spécifiques montés pour le marché français, pour lequel les feux au-dessus du hayon n'étaient pas homologués.

 

 

Exact. Je ne suis pas certain que ces feux additionnels aient été ajoutés sur les visuels des catalogues distribués en France. Je n'en ai aucun avec. Ces documents sont souvent des traductions en français de documents diffusés dans leur pays d'origine, les visuels ne sont pas toujours retouchés.

 

Cette particularité de feux sera traitée à partir de 1964 puisqu'ils prendront place à l'extrémité de l'aile AR.

 

A noter que ce dépliant existe également dans une version presque identique avec un véhicule rouge (au lieu de blanc) en couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A noter que le dessin du break ne tient pas compte des feux arrières spécifiques montés pour le marché français, pour lequel les feux au-dessus du hayon n'étaient pas homologués.

 

 

Exact. Je ne suis pas certain que ces feux additionnels aient été ajoutés sur les visuels des catalogues distribués en France. Je n'en ai aucun avec. Ces documents sont souvent des traductions en français de documents diffusés dans leur pays d'origine, les visuels ne sont pas toujours retouchés.

 

Cette particularité de feux sera traitée à partir de 1964 puisqu'ils prendront place à l'extrémité de l'aile AR.

 

A noter que ce dépliant existe également dans une version presque identique avec un véhicule rouge (au lieu de blanc) en couverture.

 

 

Particularité bien mise en valeur sur les photos de presse réalisées par Ford France

 

 

Ford Taunus 17M P3 (1).jpg

 

 

Ford Taunus 17M P3 (2).jpg

 

En bonus, la Taunus "Badewanne" fêtée en présence du Prince Albert (futur roi) ; je n'ai pas d'explication concernant cette photo, mais je subodore qu'il s'agit de l'inauguration de l'usine Ford de Genk, qui a vu se succéder de nombreuses générations de Taunus, Transit et Sierra, en 1964. Usine fermée en 2014.

 

 

Ford Taunus 17M P3 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Taunus Turnier me rappelle un post d'il y a quelques années où j'en parlais en prenant en exemple des fluctuations de la législation française :

jusqu'à une certaine date des équipements ont été interdits (le troisième feu stop, les phares blancs entre autres) puis sont devenus souhaitables ou tolérés, puis obligatoires.

No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un catalogue Simca Aronde P60 de 1959 qui doit être particulièrement rare, puisque je ne me souviens pas l'avoir déjà vu... Il est d'ailleurs numéroté. J'ai eu la chance de le trouver sur Ebay, aux Pays-Bas, la semaine dernière. Les illustrations sont de Robert Doisneau. Bonne découverte !

 

 

Aronde P60 - 1959  est- - sr - C8p - 36x27 (1).jpg

 

 

Aronde P60 - 1959  est- - sr - C8p - 36x27 (2).jpg

 

 

Aronde P60 - 1959  est- - sr - C8p - 36x27 (3).jpg

 

 

Aronde P60 - 1959  est- - sr - C8p - 36x27 (4).jpg

 

 

Aronde P60 - 1959  est- - sr - C8p - 36x27 (5).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir passé 15 jours à essayer d'appréhender le fonctionnement de ce nouveau forum et fait des tests avec des cartes postales, je reprends le fil des posts.

En croisant les doigts pour que cela fonctionne...

:crazy:

 

Peugeot 504 Coupé et Cabriolet - 1979 - (F)

 

large.1526477027_Peugeot504cpcab1979001.JPG.7fca050733fe27e58540ff860d8eb880.JPG

 

large.1922754367_Peugeot504cpcab1979002.JPG.23fc25ce97b7c9eef8b04487f0108a5f.JPG

 

large.1576239765_Peugeot504cpcab1979003.JPG.932a8872aa7dd913033ed7cbbbb62446.JPG

 

large.100286438_Peugeot504cpcab1979004.JPG.629b13e164758afaad6855157df5f4d6.JPG

 

large.414125967_Peugeot504cpcab1979005.JPG.ebebee34822eaff59dc23fb4c5e45d2e.JPG

 

large.880773695_Peugeot504cpcab1979006.JPG.fa03a77e560b3c2173ce1a4977b659cf.JPG

 

large.1052077499_Peugeot504cpcab1979007.JPG.121bce3f97a2deb2ca663234d46684ed.JPG

 

large.1342957373_Peugeot504cpcab1979008.JPG.06482c36d05123462eec8a92faf4b909.JPGlarge.1460343133_Peugeot504cpcab1979009.JPG.8d730cf2777a9781e37883785e58e586.JPG

 

large.1546824207_Peugeot504cpcab1979010.JPG.148065a95aa7aabf48d8390216e52f21.JPG

 

large.1126827055_Peugeot504cpcab1979011.JPG.f078c970d96f1fe15214d655df385648.JPG

 

large.710532438_Peugeot504cpcab1979012.JPG.d853f35066316900768cf192d42c5f6a.JPG

 

 

 

Modifié par Interceptor S4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en 1977, avec la documentation de la l'Innocenti Mini 90 & 120.

 

large.1148313504_Innocenti(1).jpg.e71bd7ad11403ccc51e6a5fe9661bac3.jpg

 

large.1452756246_Innocenti(2).jpg.4ba81c640b2e3f79d7fb72c097bf9330.jpg

 

large.1733211415_Innocenti(3).jpg.50a46b72db613ca827284199ffab210a.jpg

 

large.165895233_Innocenti(4).jpg.734d5f9c9fbce7392265f5d0436966e7.jpg

 

large.1860020041_Innocenti(5).jpg.47135cb3d83d8126a7e8d9ad1427e083.jpg

 

large.1129625770_Innocenti(6).jpg.e4f8c87526435c9c471a0a4467635387.jpg

 

large.1893273098_Innocenti(7).jpg.31a8aa0a1a495f7c48b8c033bdca4a52.jpg

 

large.696335858_Innocenti(8).jpg.085e64213c3ed6f91718a99d02edf70b.jpg

 

large.1546467629_Innocenti(9).jpg.68164fc94d7ae9181733619207600def.jpg

 

large.1941756910_Innocenti(10).jpg.5afe873b960f8736fb5628324fee6d01.jpg

 

large.8189631_Innocenti(11).jpg.0547b4bbe66d2b2c0b5272b481183ec3.jpg

 

large.984868807_Innocenti(12).jpg.b899021d80f59b89da4c2bfaf9e93ce7.jpg

 

Je vous invite au passage à découvrir le topic officiel dédié à ce modèle, que j'ai récemment lancé en section Youngtimers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PATAMCITRO a dit :

:hello: Tel le phénix, Talbot renaît de ses cendres vingt ans après sa mise en sommeil. Les flammes s'éteindront six ans après...

 

1739043382_large.Talbotcatalogue1980.jpg.3b375da10987b74701a2ec35fabc03ef.jpg

 

Focus sur deux modèles de la filiale britannique...

 

1940353910_large.Talbotcatalogue1980-2.jpg.f17faedb8d7582f1ab2f41e3bd54a174.jpg

 

 

1813208337_large.Talbotcatalogue1980-3.jpg.492eb5a7c797edda3a22e72241ede38a.jpg

 

Elle a été vendue en France l'Avenger ? Je ne crois pas en avoir jamais croisé une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

Elle a été vendue en France l'Avenger ? Je ne crois pas en avoir jamais croisé une...

 

Elle n'a été commercialisée sous le nom Talbot en France que durant le millésime 1980 dans cette version break.

 

Toutefois, la Sunbeam ou Chrysler Avenger (appellation changeante selon les millésimes)  a, quant à elle, été importée en France entre 1975 et 1979. 

 

Il est plus que probable que ses ventes soient restées confidentielles, d'autant que l'auto était déjà passablement démodée et dépassée.

On parle de 415 exemplaires du Break Avenger en 1980 donc.

 

A noter qu'elle a conservé le pentastar Chrysler sur sa calandre, le mot Talbot étant fixé sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...