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Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Echange de bons procédés :ange:

 

 

 

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:love:

 

De face, le "Schnellaster" a l'air de se fendre la poire, euh pardon, la calandre :p

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Invité §aut501Gd

Un bond en arrière, toujours chez DKW: la "1000 - 4=8" de 1931 :love:

 

 

 

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Invité §gv 422so

Pour faire plaisir à Tatraplan :fleur: et faire découvrir aux autres ;)

 

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Invité §aut501Gd

Magnifiques, ces images :love:

:jap: GV

 

Mais j'aimerai que Tatraplan éclaire ma lanterne. Sur le premier prospectus, on voit bien que la commercialisation des Tatra "germaines" se faisaient depuis Francfort mais le prix est donné départ usine de (Berlin)-Spandau. Amusant car, à la même époque (années 20) l'usine des carrosseries en bois de DKW était également sise à Spandau. Donc les Tatra étaient aussi construites à Spandau? Ce lieu est aussi célèbre pour sa prison dans laquelle est resté enfermé à vie le nazi Rudolf Hess et devant laquelle, entre 1959 et 1961, du temps de mon SM à Berlin, j'ai bien failli monter la garde. En effet, ce sont les 4 puissances occupantes (France, GB, USA et URSS) qui assuraient à tour de rôle la garde du seul prisonnier de ce lieu carcéral.

 

Fin du HS historique pour les jeunes générations :ange:

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Invité §aut501Gd

.... et la consommation du "4/14 PS Cabriolet" est donnée pour 14 kg aux 100 km :??:

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:jap::love: Merci GV pour ces belles images... Dans ces documents, il y en a que je cherche depuis longtemps, et d'autres que je ne connaissais pas... !

 

Quant à Detra, il s'agit d'un licencié allemand basé à Francfort-sur-le -Main (Franken-allee 98-102 ; je crois que c'est non loin de la 'Messe' où ont lieu les salons), qui s'appelait d'abord Delta (Deutsche Licenz Tatra Automobile). Cette société était dirigée par un ingénieur du nom de Schleifer. Des voitures ont été assemblées à Francfort de 1926 à 1933 (types 11, 12 et 75), ensuite Detra a subsisté uniquement comme agence jusqu'en 1938.

 

A noter que des Tatra ont aussi été fabriquées par Rohr (Junior) de 1933 à 1935 et par Stoewer (Greif Junior) de 1935 à 1939 ; ces voitures étaient esthétiquement modifiées par rapport aux modèles tchèques. Il y eût aussi du montage en Autriche par Austro-Tatra de 1937 à 1939.

 

Voici deux autres images pour compléter :p

 

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Invité §aut501Gd

En voilà un que j'avais complètement oublié. Il est en ma possession depuis 1958 bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Doit pas être très répandu aujourd'hui :ange: Mais je n'ai même pas la version en VO :pfff:

 

 

 

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Invité §aut501Gd

oups :ange: Je vous ai privés de deux 1/8èmes de pages

 

 

 

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Invité §gv 422so

Ce matin on passe aux trois roues :)

 

On commence par le Goliath Dreirad:

 

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Ensuite le Tempo...

 

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... avec toutes ses déclinaisons:

 

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Je terminerai la journée avec un utilitaire rare que j'apprecie: qui trouvera :??::ange:

 

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Invité §gv 422so

Bon, fin de journée... alors voici la chose :love:

 

Le Tempo Matador 1000 de 1952:

 

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Et dans le même style: Le Goliath GV800a :lover:

 

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:sol:

 

 

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Invité §aut501Gd

 

 

 

Ah! nostalgie :( Merci encore GV pour ces touchantes images du "temps que les moins de ... ans ne peuvent pas connaître".

 

A propos du Tempo "Boy" 3 roues, il faut savoir qu'il était encore construit, avec qq retouches esthétiques, il y a peu d'années en Inde. Peut être l'est-il encore d'ailleurs :??: Au même titre que la moto "Enfield" des sixties.

 

 

Ben, c'était pas un couize, ton Tempo "Matador" :??:

 

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Invité §gv 422so

Retour chez DKW ;)

 

avec la 1000 sport:

 

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Comme l'indique le titre das 1958 programm:

 

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Pas de DKW sans Schnelllaster :ange:

 

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Tout cela pour en arriver à cette :love: " Kaiser Stromlinie mit DKW-Motor " :love: en comptant sur Automobilix pour nous en dire un peu plus :voyons:

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Invité §gv 422so

Quelques petits-four ;)

 

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La même chose mais en 2 roues :D

 

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... et en 3 roues :ange:

 

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Qui :??: propose la monoroue :D

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Invité §aut501Gd

Retour chez DKW ;)

 

Tout cela pour en arriver à cette :love: " Kaiser Stromlinie mit DKW-Motor " :love: en comptant sur Automobilix pour nous en dire un peu plus :voyons:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Kaiser Stromlinie mit DKW-Motor.jpg

 

 

 

 

Kein Problem: Il s'agit d'une curiosité à 3 roues fabriquée par la petite firme Kaiser, sise à Ochsersleben en Germanie de l'est en 1935/36 dont la carrosserie était du type "aviation", ou Zeppelin, comme on voudra, en armature de bois recouverte de toile ou de simili. la motorisation, montée à l'arrière, était un 300 ou 600cm3 DKW bicylindre et dans cette dernière cylindrée, ça devait dépoter bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

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Invité §gv 422so

Danke, Automobilix :jap:

 

Comme tu sais tout sur les teutones, en voici une autre :??: ou les infos sont les bienvenues ;)

 

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Merci d'avance :jap:

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Invité §aut501Gd

Danke, Automobilix :jap:

 

Comme tu sais tout sur les teutones, en voici une autre :??: ou les infos sont les bienvenues ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Mollmobil Volksauto Chemnitz.jpg

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

Auch kein problem!

 

Moll était un complexe industriel (Moll-Werke AG) établi à Chemnitz en Saxe qui construisit à partir de 1922 une "Moll-Wagen", sans aucun raffinement technique, équipée d'un moteur 4 cylindres de 30ch d'origine Siemens & Halske. Moll sortit en 1923 une petite auto assez primitive avec un moteur DKW (natürlich :love: ) de 200cm3 et pourvue de 2 sièges en tandem, comme la Wanderer "Puppchen". La firme capota en 1925 mais ses productions furent reprises par une autre société jusqu'en 1926. J.S. Rasmussen profita de la déconfiture de Moll pour racheter ses usines de Scharfenstein où il produisit, entre autres, des ... frigos automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

J'en profite pour glisser une autre image de la petite bombe Kaiser.

 

 

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Dans la famille "Tempo", je demande le cabriolet 2 places 200cm3 de 1934. Voilà!

 

 

 

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Et maintenant, je voudrai la "limousine" découvrable 200 ou 400cm3 de 1938. Re-voilà!

 

 

 

tempo2.jpg

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Encore une petite giclée de DKW, on ne s'en lasse pas, hein :lol:

 

 

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Invité §gv 422so

Auch kein problem!

 

Moll était un complexe industriel (Moll-Werke AG) établi à Chemnitz en Saxe qui construisit à partir de 1922 une "Moll-Wagen", sans aucun raffinement technique, équipée d'un moteur 4 cylindres de 30ch d'origine Siemens & Halske. Moll sortit en 1923 une petite auto assez primitive avec un moteur DKW (natürlich :love: ) de 200cm3 et pourvue de 2 sièges en tandem, comme la Wanderer "Puppchen". La firme capota en 1925 mais ses productions furent reprises par une autre société jusqu'en 1926. J.S. Rasmussen profita de la déconfiture de Moll pour racheter ses usines de Scharfenstein où il produisit, entre autres, des ... frigos automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

J'en profite pour glisser une autre image de la petite bombe Kaiser.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/kaiser.jpg

 

 

 

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Danke schön, Automobilix,

 

Die kaiser bomb :lover:

 

Und das :??: Wast ist :??: Konstructor, Karosserie :??:

 

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Invité §tea306WH

un petit tour au soleil

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http://www.hiboox.com/images/4306/5ea8a1f3.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4306/ef684537.jpg

 

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Invité §aut501Gd

Danke schön, Automobilix,

 

Die kaiser bomb :lover:

 

Und das :??: Wast ist :??: Konstructor, Karosserie :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Ihle Sportwagen.jpg

 

 

 

 

Wieder kein Problem!

 

Ihle, dénommé exactement "Gebrüder Ihle - Karosseriebau" (Ihle Frères, carrossiers, ndt) était établie à Bruchsal dans les années 30. Elle se spécialisa dans l'habillage en survêtement de sport de petites cylindrées comme les DKW "Front" (j'ai du en poster une dans "les cyclecars" je crois), les BMW "Dixi" et "3/15 PS" (j'ai du aussi poster ça qq part). Elle carrossa aussi mais à très peu d'exemplaires Opel et les BMW "2 litres". Ihle existe encore aujourd'hui et construit de petits véhicules mono ou biplaces, animés par un moteur électrique ou celui d'une "mobylette" pour les mini circuits de fêtes foraines bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

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Pendant que je vous tiens, j'ai oublié une goutte dans la giclée DKW. Un catalogue "1000 Sp" des 60's destiné aux soldats ricains stationnés en RFA (et il y en avait beaucoup en ce temps là)

 

 

 

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Invité §Mat158cJ

:coucou: Bonsoir

 

Voilà ma maigre participation: un plaque métallique à l'éffigie de la traction... C'est une 'vraie'??

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Voilà, bonne soirée :jap:

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Invité §Mat158cJ

Atlas en offraient en "cadeau" avec lka collection Traction... sur papier :D Yavait la même.. je me suis donc dit que pour 3€, j'avais fait un bon investissement :lol::p

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Invité §gv 422so

 

 

:bien: je connaissais pas :??:

 

Après le tour au soleil, retour de la brume et de la pluie :ange:

 

Avec Armstrong en 1937:

 

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En 1950:

 

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En 1953:

 

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Invité §gv 422so

Wieder kein Problem!

 

Ihle, dénommé exactement "Gebrüder Ihle - Karosseriebau" (Ihle Frères, carrossiers, ndt) était établie à Bruchsal dans les années 30. Elle se spécialisa dans l'habillage en survêtement de sport de petites cylindrées comme les DKW "Front" (j'ai du en poster une dans "les cyclecars" je crois), les BMW "Dixi" et "3/15 PS" (j'ai du aussi poster ça qq part). Elle carrossa aussi mais à très peu d'exemplaires Opel et les BMW "2 litres". Ihle existe encore aujourd'hui et construit de petits véhicules mono ou biplaces, animés par un moteur électrique ou celui d'une "mobylette" pour les mini circuits de fêtes foraines bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

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:jap: Merci, pour les explications: je me coucherai encore moins C.. ce soir dans mon beau Bedford

 

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Toujours en bonne compagnie :ange:

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Invité §aut501Gd

:jap: Merci, pour les explications: je me coucherai encore moins C.. ce soir dans mon beau Bedford Dormobil

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/dormobile.jpg

 

Toujours en bonne compagnie :ange:

 

 

 

Quand on voit comment le Monsieur est collé à la Dame on peut penser que dans son Dormobile il va avoir le "sleep mobile" :ange:

 

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Invité §aut501Gd

A propos d'Ihle, voilà une version "DKW F 5" :love:

 

 

 

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et une autre sur base "DIXI" (BMW)

 

 

 

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Invité §tea306WH

quelques petites anglaises

http://www.hiboox.com/images/4306/f60bedc7.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4306/b50af55c.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4306/193a5859.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4306/dc04d095.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4306/95888187.jpg

 

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Invité §ben658CX

Sympatique comme tout ce topic :jap: .

 

Pour changer un peu des autos germaniques, un peu de latines au sang chaud :p :

 

LANCIA Montecarlo S1 :

http://benarvor.club.fr/LMC/brochure1.jpg

http://benarvor.club.fr/LMC/brochure2.jpg

PDF :

http://benarvor.club.fr/LMC/BrochureS1.pdf

 

LANCIA Montecarlo S2 :

http://benarvor.club.fr/LMC/brochure3.jpg

PDF :

http://benarvor.club.fr/LMC/BrochureS2.pdf

 

Autres :

http://benarvor.club.fr/LMC/Brochure4.jpg

http://benarvor.club.fr/LMC/Pub1.jpg

http://benarvor.club.fr/LMC/Pub2.jpg

 

 

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Invité §aut501Gd

Et pour nous changer de toutes ces étrangères :ange: , en voilà une bien française, Môssieur :lol:

 

 

 

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La nouvelle Renault 6 cylindres de 1913

 

 

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