Invité §gv 422so 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Ceux là devraient te plaire Automobilix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 J'en ai oublié un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Echange de bons procédés De face, le "Schnellaster" a l'air de se fendre la poire, euh pardon, la calandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Un bond en arrière, toujours chez DKW: la "1000 - 4=8" de 1931 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Pour faire plaisir à Tatraplan et faire découvrir aux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Magnifiques, ces images GV Mais j'aimerai que Tatraplan éclaire ma lanterne. Sur le premier prospectus, on voit bien que la commercialisation des Tatra "germaines" se faisaient depuis Francfort mais le prix est donné départ usine de (Berlin)-Spandau. Amusant car, à la même époque (années 20) l'usine des carrosseries en bois de DKW était également sise à Spandau. Donc les Tatra étaient aussi construites à Spandau? Ce lieu est aussi célèbre pour sa prison dans laquelle est resté enfermé à vie le nazi Rudolf Hess et devant laquelle, entre 1959 et 1961, du temps de mon SM à Berlin, j'ai bien failli monter la garde. En effet, ce sont les 4 puissances occupantes (France, GB, USA et URSS) qui assuraient à tour de rôle la garde du seul prisonnier de ce lieu carcéral. Fin du HS historique pour les jeunes générations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 .... et la consommation du "4/14 PS Cabriolet" est donnée pour 14 kg aux 100 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 19 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2006 Merci GV pour ces belles images... Dans ces documents, il y en a que je cherche depuis longtemps, et d'autres que je ne connaissais pas... ! Quant à Detra, il s'agit d'un licencié allemand basé à Francfort-sur-le -Main (Franken-allee 98-102 ; je crois que c'est non loin de la 'Messe' où ont lieu les salons), qui s'appelait d'abord Delta (Deutsche Licenz Tatra Automobile). Cette société était dirigée par un ingénieur du nom de Schleifer. Des voitures ont été assemblées à Francfort de 1926 à 1933 (types 11, 12 et 75), ensuite Detra a subsisté uniquement comme agence jusqu'en 1938. A noter que des Tatra ont aussi été fabriquées par Rohr (Junior) de 1933 à 1935 et par Stoewer (Greif Junior) de 1935 à 1939 ; ces voitures étaient esthétiquement modifiées par rapport aux modèles tchèques. Il y eût aussi du montage en Autriche par Austro-Tatra de 1937 à 1939. Voici deux autres images pour compléter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 octobre 2006 Signaler Partager 20 octobre 2006 En voilà un que j'avais complètement oublié. Il est en ma possession depuis 1958 Doit pas être très répandu aujourd'hui Mais je n'ai même pas la version en VO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 octobre 2006 Signaler Partager 20 octobre 2006 oups Je vous ai privés de deux 1/8èmes de pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 Ce matin on passe aux trois roues On commence par le Goliath Dreirad: Ensuite le Tempo... ... avec toutes ses déclinaisons: Je terminerai la journée avec un utilitaire rare que j'apprecie: qui trouvera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 Bon, fin de journée... alors voici la chose Le Tempo Matador 1000 de 1952: Et dans le même style: Le Goliath GV800a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ce matin on passe aux trois roues On commence par le Goliath Dreirad: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Goliath dreirad_1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Goliath goli_van.jpg Ensuite le Tempo... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Tempo_1.jpg ... avec toutes ses déclinaisons: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Tempo_2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Tempo_3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Tempo_4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Tempo_5.jpg Je terminerai la journée avec un utilitaire rare que j'apprecie: qui trouvera Ah! nostalgie Merci encore GV pour ces touchantes images du "temps que les moins de ... ans ne peuvent pas connaître". A propos du Tempo "Boy" 3 roues, il faut savoir qu'il était encore construit, avec qq retouches esthétiques, il y a peu d'années en Inde. Peut être l'est-il encore d'ailleurs Au même titre que la moto "Enfield" des sixties. Ben, c'était pas un couize, ton Tempo "Matador" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Retour chez DKW avec la 1000 sport: Comme l'indique le titre das 1958 programm: Pas de DKW sans Schnelllaster Tout cela pour en arriver à cette " Kaiser Stromlinie mit DKW-Motor " en comptant sur Automobilix pour nous en dire un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Quelques petits-four La même chose mais en 2 roues ... et en 3 roues Qui propose la monoroue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Retour chez DKW Tout cela pour en arriver à cette " Kaiser Stromlinie mit DKW-Motor " en comptant sur Automobilix pour nous en dire un peu plus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Kaiser Stromlinie mit DKW-Motor.jpg Kein Problem: Il s'agit d'une curiosité à 3 roues fabriquée par la petite firme Kaiser, sise à Ochsersleben en Germanie de l'est en 1935/36 dont la carrosserie était du type "aviation", ou Zeppelin, comme on voudra, en armature de bois recouverte de toile ou de simili. la motorisation, montée à l'arrière, était un 300 ou 600cm3 DKW bicylindre et dans cette dernière cylindrée, ça devait dépoter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Danke, Automobilix Comme tu sais tout sur les teutones, en voici une autre ou les infos sont les bienvenues Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Danke, Automobilix Comme tu sais tout sur les teutones, en voici une autre ou les infos sont les bienvenues https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Mollmobil Volksauto Chemnitz.jpg Merci d'avance Auch kein problem! Moll était un complexe industriel (Moll-Werke AG) établi à Chemnitz en Saxe qui construisit à partir de 1922 une "Moll-Wagen", sans aucun raffinement technique, équipée d'un moteur 4 cylindres de 30ch d'origine Siemens & Halske. Moll sortit en 1923 une petite auto assez primitive avec un moteur DKW (natürlich ) de 200cm3 et pourvue de 2 sièges en tandem, comme la Wanderer "Puppchen". La firme capota en 1925 mais ses productions furent reprises par une autre société jusqu'en 1926. J.S. Rasmussen profita de la déconfiture de Moll pour racheter ses usines de Scharfenstein où il produisit, entre autres, des ... frigos J'en profite pour glisser une autre image de la petite bombe Kaiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Dans la famille "Tempo", je demande le cabriolet 2 places 200cm3 de 1934. Voilà! Et maintenant, je voudrai la "limousine" découvrable 200 ou 400cm3 de 1938. Re-voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Encore une petite giclée de DKW, on ne s'en lasse pas, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Auch kein problem! Moll était un complexe industriel (Moll-Werke AG) établi à Chemnitz en Saxe qui construisit à partir de 1922 une "Moll-Wagen", sans aucun raffinement technique, équipée d'un moteur 4 cylindres de 30ch d'origine Siemens & Halske. Moll sortit en 1923 une petite auto assez primitive avec un moteur DKW (natürlich ) de 200cm3 et pourvue de 2 sièges en tandem, comme la Wanderer "Puppchen". La firme capota en 1925 mais ses productions furent reprises par une autre société jusqu'en 1926. J.S. Rasmussen profita de la déconfiture de Moll pour racheter ses usines de Scharfenstein où il produisit, entre autres, des ... frigos J'en profite pour glisser une autre image de la petite bombe Kaiser. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/kaiser.jpg Danke schön, Automobilix, Die kaiser bomb Und das Wast ist Konstructor, Karosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Petit passage chez Framo avec le V901: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea306WH 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 un petit tour au soleil http://www.hiboox.com/images/4306/23408d37.jpg http://www.hiboox.com/images/4306/5ea8a1f3.jpg http://www.hiboox.com/images/4306/ef684537.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Danke schön, Automobilix, Die kaiser bomb Und das Wast ist Konstructor, Karosserie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Ihle Sportwagen.jpg Wieder kein Problem! Ihle, dénommé exactement "Gebrüder Ihle - Karosseriebau" (Ihle Frères, carrossiers, ndt) était établie à Bruchsal dans les années 30. Elle se spécialisa dans l'habillage en survêtement de sport de petites cylindrées comme les DKW "Front" (j'ai du en poster une dans "les cyclecars" je crois), les BMW "Dixi" et "3/15 PS" (j'ai du aussi poster ça qq part). Elle carrossa aussi mais à très peu d'exemplaires Opel et les BMW "2 litres". Ihle existe encore aujourd'hui et construit de petits véhicules mono ou biplaces, animés par un moteur électrique ou celui d'une "mobylette" pour les mini circuits de fêtes foraines Pendant que je vous tiens, j'ai oublié une goutte dans la giclée DKW. Un catalogue "1000 Sp" des 60's destiné aux soldats ricains stationnés en RFA (et il y en avait beaucoup en ce temps là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat158cJ 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Bonsoir Voilà ma maigre participation: un plaque métallique à l'éffigie de la traction... C'est une 'vraie'?? Voilà, bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 24 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2006 En tout cas, cette plaque représente la couverture d'un catalogue d'époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat158cJ 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Atlas en offraient en "cadeau" avec lka collection Traction... sur papier Yavait la même.. je me suis donc dit que pour 3€, j'avais fait un bon investissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 un petit tour au soleil http://www.hiboox.com/images/4306/23408d37.jpg http://www.hiboox.com/images/4306/5ea8a1f3.jpg http://www.hiboox.com/images/4306/ef684537.jpg je connaissais pas Après le tour au soleil, retour de la brume et de la pluie Avec Armstrong en 1937: En 1950: En 1953: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Wieder kein Problem! Ihle, dénommé exactement "Gebrüder Ihle - Karosseriebau" (Ihle Frères, carrossiers, ndt) était établie à Bruchsal dans les années 30. Elle se spécialisa dans l'habillage en survêtement de sport de petites cylindrées comme les DKW "Front" (j'ai du en poster une dans "les cyclecars" je crois), les BMW "Dixi" et "3/15 PS" (j'ai du aussi poster ça qq part). Elle carrossa aussi mais à très peu d'exemplaires Opel et les BMW "2 litres". Ihle existe encore aujourd'hui et construit de petits véhicules mono ou biplaces, animés par un moteur électrique ou celui d'une "mobylette" pour les mini circuits de fêtes foraines Merci, pour les explications: je me coucherai encore moins C.. ce soir dans mon beau Bedford Toujours en bonne compagnie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Merci, pour les explications: je me coucherai encore moins C.. ce soir dans mon beau Bedford Dormobil https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/dormobile.jpg Toujours en bonne compagnie Quand on voit comment le Monsieur est collé à la Dame on peut penser que dans son Dormobile il va avoir le "sleep mobile" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 A propos d'Ihle, voilà une version "DKW F 5" et une autre sur base "DIXI" (BMW) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea306WH 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 quelques petites anglaises http://www.hiboox.com/images/4306/f60bedc7.jpg http://www.hiboox.com/images/4306/b50af55c.jpg http://www.hiboox.com/images/4306/193a5859.jpg http://www.hiboox.com/images/4306/dc04d095.jpg http://www.hiboox.com/images/4306/95888187.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben658CX 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Sympatique comme tout ce topic . Pour changer un peu des autos germaniques, un peu de latines au sang chaud : LANCIA Montecarlo S1 : http://benarvor.club.fr/LMC/brochure1.jpg http://benarvor.club.fr/LMC/brochure2.jpg PDF : http://benarvor.club.fr/LMC/BrochureS1.pdf LANCIA Montecarlo S2 : http://benarvor.club.fr/LMC/brochure3.jpg PDF : http://benarvor.club.fr/LMC/BrochureS2.pdf Autres : http://benarvor.club.fr/LMC/Brochure4.jpg http://benarvor.club.fr/LMC/Pub1.jpg http://benarvor.club.fr/LMC/Pub2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Et pour nous changer de toutes ces étrangères , en voilà une bien française, Môssieur La nouvelle Renault 6 cylindres de 1913 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Et pour nous changer de toutes ces étrangères , en voilà une bien française, Môssieur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/cat31.jpg La nouvelle Renault 6 cylindres de 1913 :lover: et pour rester chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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