Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz : Quelle est la marque (et/ou modèle) de ce moteur ?


Invité §Ver162PB

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver162PB

Non... Le moteur de la DAIMLER SP250 (ou DAIMLER "Dart") est un V8... D'aillleurs, ce V8 était aussi monté sur la berline DAIMLER V8 250 Saloon qui n'était esthétiquement que le clône de la JAGUAR MkII...

 

Mais ici, il ne s'agit pas d'un V8 et il ne s'agit même pas d'une anglaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

allemande?

 

Ouaip, phil..... Teutonne jusqu'au bout des pare-chocs..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Ouaouh.. On se rapproche... Mais ce n'est pas une Béhème....

De plus, la BMW 507 avait un V8 ors ce n'est pas un V8, ici...!!!

 

Et la BMW 508, c'est quoi, au fait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Allez, Phil... Je suis sûr que tu connais cette voiture....!! C'est un grand classique inabordable, hélàs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

C'est pas possible !!!

Cherche une des plus grandes (sinon la plus grande) marque automobile allemande...!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Si je te dis que ce moteur équipait une voiture allemande de 1955, faisait 3 litres de cylindrée (2996 cm3) et 215 chevaux... 6 cylindres en ligne...

Ca a été un moteur très en avance technologiquement car il utilisait déjà l'injection directe (mécanique)..

 

Tu vois pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Bien sûr....

 

http://www.carfolio.com/images/dbimages/zgas/models/id/5631/300sl.jpg

 

Ca m'étonne que Phil n'ait pas trouvé avec tous ces indices...

 

C'est vrai qu'au vu de la photo du moteur, on pourrait penser à un moteur en V (V6, V8 ou V12) mais, en fait c'est parce que le 6 en ligne de la 300 SL est incliné à 45° pour prendre moins de place en hauteur et que le capot soit suffisamment plongeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Allez, pour faire plaisir à Phil (si il est encore là), voici un joli V8...

 

Qu'est-ce ?

 

S25.jpg.8025907e8193d1bc1bef9a142bfbffa1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Bien sûr....

 

http://www.carfolio.com/images/dbimages/zgas/models/id/5631/300sl.jpg

 

Ca m'étonne que Phil n'ait pas trouvé avec tous ces indices...

 

C'est vrai qu'au vu de la photo du moteur, on pourrait penser à un moteur en V (V6, V8 ou V12) mais, en fait c'est parce que le 6 en ligne de la 300 SL est incliné à 45° pour prendre moins de place en hauteur et que le capot soit suffisamment plongeant...

 

 

Je suis degouté;lol

Je pensait a un moteur en vé mais j'avais pense a mercos or leur v8 n'a pâs de cache culbu comme ca

Effectivement la 300sl a un moteur L6 couché a 45°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Si je te dis que ce moteur équipait une voiture allemande de 1955, faisait 3 litres de cylindrée (2996 cm3) et 215 chevaux... 6 cylindres en ligne...

Ca a été un moteur très en avance technologiquement car il utilisait déjà l'injection directe (mécanique)..

 

Tu vois pas ??

 

 

J'avais meme pas vu ce poste :p

Bon je vais me couché,bonne nuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Ah le voila le fameux SP250 :love:;)

 

Absolument... C'est le fameux V8 DAIMLER 2,5 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Absolument... C'est le fameux V8 DAIMLER 2,5 litres...

 

Bonne nuit, Phil... Ne rêves pas trop de V8, quand même...!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

http://kenkopper.com/images/Model%20A/Engine_in.jpg

 

What is this engine???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

http://my.awesomenet.net/~ainswort/tudor/engine%20passengers%20before.jpg

 

http://my.awesomenet.net/~ainswort/tudor/engine%20no%20head%20before.jpg

 

http://my.awesomenet.net/~ainswort/tudor/ron%20kelley%20engine1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Eh ben voila...!!

Bon, donc, un 4 en ligne, 8 soupapes latérales, échappement et admission du même côté (pas un "cross-flow", donc), assez ancien... C'est français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Ben y'en a eu pas mal, des 4-en-ligne amerloques, dans l'histoire...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Oui mais des tres courants comme celui ci et qui en plus ont ete vendus (voir fabriques) en france....

Ca devient trop facile la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...