Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz : Quelle est la marque (et/ou modèle) de ce moteur ?


Invité §Ver162PB

Messages recommandés

Invité §Ver162PB

Oui bah figure-toi que j'y avais pensé, mais j'ai toujours le secret espoir qu'il nous pode autre chose... :ange::lol: :lol:

 

Ouaih, moi aussi... Mais là, franchement, je vois pas d'autre possibilité. Surtout lorsqu'il parle d'un V4 qui a 6 cylindres (ça court pas les rues) et qu'en plus, c'est un passionné de DKW...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hot884lK

Moi les DKW je ne les connais guère, donc de toutes façons... à part dire qu'il pouvait venir de là, je n'aurais rien pu dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ouah..! Ca y est, je crois avoir la réponse... arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Il s'agit du vrai-faux V6 à 4 bougies, deux temps, mis au point par DKW.

Les deux cylindres frontaux servaient à "l'induction forcée". C'étaient, en fait, deux pompes de pré-compression...

Ces moteurs ont été montés, je crois, sur les DKW Schwebeklasse et Sonderklasse (propulsions) entre 1934 et 1937...

 

Caractéristiques : 990 cm3, 26 cv, puis 1054 cm3, 30 cv à partir de 1936.

 

Comment n'y avais-je pas pensé avant ? (surtout qu'il s'agit d'une question posée par automobilix, Maître incontesté ès DKW et autres AUTO-UNION....). :D

 

 

 

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif [:franco010]

 

Y a rien à ajouter, sauf qu'il y a eu aussi, mais durant très peu de temps, une version 800cm3 et qu'au début il fut monté sur la DKW "4=8", équation bizarre qui signifiait qu'un 4 cylindres "2 temps" offrait la même souplesse qu'un 8 cylindres "4 temps". Autre vue de la 1ère version de ce moteur à simple carburateur.

 

 

 

 

mot2.jpg.d35c56396fd0d4cee092746be5c41785.jpg

 

 

Cette coupe d'une rangée de cylindres du V montre, à gauche, le cylindre et le piston de pré-compression qui alimente successivement dans son mouvement ascendant et descendant le premier et le second cylindre "moteur". A voir aussi, les manetons de vilebrequin munis d'écopes à leur partie inférieure, écopes chargées de projeter de l'huile au petit bonheur la chance sur les pièces en mouvement bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif . Dans la dernière version de ce V4, on trouvera 2 carburateurs et surtout une pompe à huile séparée.

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai rien contre les moteurs à soupapes, bien que je les trouve affreusement compliqués. :ange:

 

 

En voilà un, mais pas un DOHC ;)

 

 

 

mot3.jpg.6050ecc6fd911e005db3a2dada0de9a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

avec des SU ca ne peut etre qu'anglais...

massey ferguson (triumph) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Ouaih, dede2002... Je crois, comme toi qu'il s'agit du B18...

A noter que ce moteur a été aussi équipé du carburateur ZENITH Stromberg sur la VOLVO 144...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

oui c'est vrai, avec un zenith c'était le B20A,(2 litres) le B à la fin c'est avec 2 carbus. c'est bien une 121 ou c'est plus ancien sur la photo ?(notez la chainette qui doit commander le store devant le radiateur).

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

un volvo B18B dans une 121 ?

 

 

 

Oui, :jap: mais dans une "122 S"

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et celui la vous l'avez déjà vu?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/moteur2.jpg

 

 

 

Hènnessou :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Détail intéressant, ce moteur était refroidi par air, par circulation interne!

j'aimerais bien l'entendre tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Et celui la vous l'avez déjà vu?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/moteur2.jpg

 

jvais ptète dire une c""ie c'est un honda genre s800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

La t'es très chaud wm300, mais il me semble que la s800 avait 2 ohc et de l'eau? et une propulsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Voila une autre photo du même, on voit bien que c'est une traction.moteur3.jpg.97f90ec14ff5d78b3f8b081b325230f6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Voila une autre photo du même, on voit bien que c'est une traction.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/moteur3.jpg

 

c'est japonais vu la conduite a droite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Oui wm300, en fait quand j'ai dit très chaud c'est que t'avait trouvé la marque!

Je ne connaissais pas ce modèle qui doit être rare, 96 ch à 7200 tours ou 110 ch avec 4 carbus en 1968.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

je ne serai te répondre mon cher dédé2002 mais connaissance s'arrete la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

:jap: , Tu as quand même trouvé la bonne marque, moi non plus je ne la connaissais pas.

Voila la voiture qui va autour, je la trouve sympa.

1182320050_13001.jpg.6e436a40acfa267fcd4561957f57c7b4.jpg

Honda 1300 de 1968

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Les ceusses qui me connaissent sont dispensé de répondre.

 

Marque et modèle si possible :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/63458 moteur cote echapement.jpg

 

 

Salut S4-61L,

Superbe mécanique, a en croire ce qui est écrit sur le cache soupapes c'est une salmson.

Je ne connais pas encore,je dirais un construction de 1930 environ en super état de marche.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S4-61L,

Superbe mécanique, a en croire ce qui est écrit sur le cache soupapes c'est une salmson.

Je ne connais pas encore,je dirais un construction de 1930 environ en super état de marche.

a+

 

 

Pour la marque c'est bon :bien: . Le modèle ---> voir mon pseudo :)

L'année: ce moteur a été concu pour la S4 de 1928 en 1300 CM3. Celui ci est un 1730 cm3 de 1951.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bouh! je viens de tirer ce topique des oubliettes de la page 10 :pfff:

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif [:foggy211:4] :pfff: [:tib042] FA qui veut plus coller les images. Y en a marre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

NSU RO80... Avec les disques de freins accollés à la transmission...

  • 1990 cm3 (deux rotors de 995 cm3)
     
  • 115 CV
     
  • 188 km/h
     
  • Transmission automatique à 3 rapports + MA

 

http://www.carfolio.com/images/dbimages/zgas/models/id/2633/nsu_ro80_from_www.volkswagen.se.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

NSU RO80... Avec les disques de freins accollés à la transmission...

  • 1990 cm3 (deux rotors de 995 cm3)
     
  • 115 CV
     
  • 188 km/h
     
  • Transmission automatique à 3 rapports + MA

 

http://www.carfolio.com/images/dbimages/zgas/models/id/2633/nsu_ro80_from_www.volkswagen.se.jpg

 

 

 

:jap: farpaitement

 

 

PS: qu'est ce qui se passe avec l'euplodage des images :??:

 

[:foggy211:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

A mon humble avis, l'esthétique de la RO80 fait indéniablement penser aux AUDI qui lui ont succédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

A mon avis, on est encore dans la famille Wankel. Monorotor de NSU-Citroën-Comotor :??:

NSU Spider ou "M 35" Citroën :??:

 

Non... Pour une fois, il ne s'agit pas d'un moteur Wankel... Mais c'est un moteur tout aussi atypique (utilisé en course)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Non... Pour une fois, il ne s'agit pas d'un moteur Wankel... Mais c'est un moteur tout aussi atypique (utilisé en course)...

 

 

 

Moteur "2 temps" à pistons opposés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

une turbine à gaz?

 

Oui, team zs... Mais qui l'a conçue ? (pas trop difficile...). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...