Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §124074gh

Vraiment de magnifiques voitures. Tuées par l'administration qui avaient imposée les moteurs Pont à Mousson pas du tout fiables parce que français et non étranger sur une marque française. La fiabilité si mauvaise de ce poteur que l'échange sous garantie de beaucoup de moteur a mené à la faïte de Facel!?

La position des feux arrière de la Facel II (HK2) me fait penser à ceux de la nouvelle C6 Citroën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

le proto prévu pour le Mans 65 dommage !!

http://www.hiboox.com/images/4406/b5088929.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

Et celle ci, n'est elle pas jolie non plus ?

http://img46.imageshack.us/img46/5301/retromobile132eo8.th.jpg

Un peu plus rare......

 

 

cette Bentley Cresta II est un modèle unique, voiture personnelle de Mme Daninos: conception Daninos et fabrication Facel sur un chassis Bentley 4,5LT, moteur 6 cyl. de 4566cm3. elle date de 1951

ces photos ont été prises lors de l'instalation du stand de l'Amicale au Rétromobile 2005 où l'Amicale avait

réussi le tour de force de réunir pour la 1ère fois ces deux modèles, venus spécialement d'Angleterre

 

http://img521.imageshack.us/img521/1869/cresta2ajq0.jpg

 

http://img300.imageshack.us/img300/9738/cresta2bti2.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/8119/cresta2cly9.jpg

 

 

on retrouve déja, surtout sur la Cresta II, toutes les caractéristiques des futures Facel, calandre, feux verticaux

feux arrières des Simca Sport, pare-brise et pavillon des Comètes et le célèbre tableau de bord, sans oublier les sorties d'échappement dans les bananes de pare-chocs

 

http://img300.imageshack.us/img300/3853/cresta2gzj7.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/5740/dsc00005df5.jpg

 

il faut savoir qu'avant cette Cresta II, Mr Daninos avait étudié en collaboration

avec le carrossier Farina (pas Pinin) et fabriqué la Cresta I et celle-la à 17 exemplaires en 1949-1950

6 cylindres en ligne, 4257cm3, 136cv

 

http://img163.imageshack.us/img163/8321/cresta1bpl5.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/9783/cresta1dvn7.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/9/cresta1afp9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Sur cette Facel, le diamètre des roues me parait bien petit ! Ce n'est pas une monte d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

Sur cette Facel, le diamètre des roues me parait bien petit ! Ce n'est pas une monte d'origine ?

 

 

 

si si, monte d'origine. ce qui parait le plus "choquant" si l'on prend les critères actuels,

c'est la largeur des pneus par rapport aux ailes

mais cela n'enlève rien à la beauté et à l'équilibre de cette magnifique voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Bizarre, bizarre, les passages de roues sont surdimentionnés.

J'ai une connaissance, avec qui j'ai déjà sorti en anciennes, qui possède la même mais je n'avais remarqué une tel disproportion !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Une photo de celle dont je parle, les jantes n'ont pas les mêmes dimensions. :non:

 

1097639586_RoutesduNord25-02-2006002R1.JPG.0796dd2e6909b905760f4c27acc948c0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant neophite au monde Vega,

je me permet de reprendre les photos et de les rassembler ici

pour me donner une meilleure idee des differences entre models,

et de me construire une certaine logique...

 

j'espere que cela profitera a d'autre en meme temps ;)

 

Voici une Facel 3 de 1964

http://img507.imageshack.us/img507/3984/faceliii01maf3.jpg

 

 

 

FV6, modèle fabriqué à seulement une trentaine d'exemplaires

http://img233.imageshack.us/img233/1581/fv6ag0.jpg

FV6

http://img118.imageshack.us/img118/5107/38ja9.jpg

 

Voici une Facel 6 1964: ( l'une des dernières construites )

http://img430.imageshack.us/img430/7301/facel603pw1.jpg

 

 

il s'agit en fait d'une Facellia, le moteur Pont-à-Mousson n'étant monté que sur ce modèle

d'autre part la calandre est différente. EX:

http://img293.imageshack.us/img293/364/23si2.jpg

 

 

http://img180.imageshack.us/img180/7/20gr0.jpg

Cabriolet Facellia

 

 

 

 

La photo n°2 n'est pas une 6, mais un coach III comme le mien (voir déjà le logo sur l'aile). Le bossage de capot est moins important que sur le cabriolet 6 en dessous, les roues à rayon étaient de série sur les 6, en option sur les III.

Les portières de phares des megalux, D'ORIGINE, sont de la teinte de la carrosserie sur les III et les Facellia F2, tandis que sur les 6 est rapportée une demie portière de phare, chromée; avec les restaurations, tout le monde a fait un peu de tout, mais la portière totalement chromée n'existait pas sur ces modèles.

En outre, la banquette arrière des 6 est séparée en 2 par le tunnel de transmission, pas sur les III. Le cuir était en option sur les III. Enfin, le capot moteur de la 6 s'ouvre de manière classique, celui de la III vers l'avant (mais il n'est tenu par aucune vis, on désolidarise la béquille, on met le capot à la verticale et on le sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

http://www.hiboox.com/images/4506/5314d1e.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4506/8e2f2a34.jpeg

 

http://www.hiboox.com/images/4506/41206e91.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4506/5376dfca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

celle ci on eu moins de chance

 

http://www.hiboox.com/images/4506/b25960c2.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4506/7c1a9504.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4506/c51112d6.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4506/1341a455.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4506/226c967a.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4506/ea29c7c6.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4506/ec58fb4c.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4506/f5f8e861.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4506/7a59423c.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4506/d149c9d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

je vois avec plaisir que ce topic démarre sur les chapeaux de roues :love: :love:

ce qui prouve qu'il était attendu; je note également l'arrivée de HK500 (pseudo oh combien évocateur)

et que j'avais déjà vu sur le topic des miniatures. je crois que nous faisons partie de la même "secte"

j'ai trouvé un autre topic qui parle des Facel: crée en 2001, il vient de renaître de ses cendres, pour le plus grand bonheur de tous

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU
Invité §veg177Ax

pour échapper à ce cauchemard, une photo de FV 6 au rétromobile de 1989

 

http://img504.imageshack.us/img504/9184/fv6mr5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Je ne pensais pas qu'un tel cimetiere puisse exister; ou est ce ?

186369998_Facelepave.JPG.0f9d895e87831e295e730e7351a0daab.JPG

:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

je pense qu'il s'agit du garage de Mr Spaulding aux States

pour oublier cela, une photo de la FV6 personnelle de Jean Daninos, cabriolet avec hard-top soudé, la seule dans cette configuration, exposée à Rétromobile en 1989

 

http://img504.imageshack.us/img504/9184/fv6mr5.jpg

 

et celle d'une Excellence EX 2, (Rétromobile 1996). Par rapport aux autres photos déjà publiées, le pare-brise panoramique a disparu, ains que la prise d'air sur le capot et les ailes arrières très agressives des modèles antérieurs

 

http://img68.imageshack.us/img68/4065/ex2og2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

une belle interprètation du tableau de bord !!

 

http://www.hiboox.com/images/4506/a632fcd2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

Une photo de celle dont je parle, les jantes n'ont pas les mêmes dimensions. :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/Routes du Nord 25-02-2006 002 R1.JPG

 

 

il s'agit seulement de deux voitures différentes. la première, qui a provoqué la remarque est une Facel II(HK2) tandis que celle-ci est une Facel III (moteur volvo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

voici les cartes postales que je donne à tous les participants lors des rassemblements de Luray

le prochain étant le 3 juin 2007

 

http://img98.imageshack.us/img98/7545/mai1999qr5.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/373/mai2001ae8.jpg

 

http://img470.imageshack.us/img470/9990/mai2003wa1.jpg

 

http://img353.imageshack.us/img353/340/mai2005bv0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Bonjour Vega 28

Comme nous sommes presque voisins, je ne manquerai pas de venir admirer toutes ces belles autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

Bienvenue parmi nous et bravo pour ces magnifiques photos; est-ce toi qui les a prises et où? randonnée de Pentecôte de l'Amicale mais dans quelle ville,

pour faciliter la lecture, places tes images les unes sous les autres et non à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison la prochaine fois je ferai attention à la présentation.

 

Félicitations d'avoir lancé ce forum sur la FACEL pour ma part je n'ai pas osé au vu des autres topic sans succés sur facel .

Pour ma part je possède deux facel III un cabriolet et un coupé en cours de restauration.

Les photos sont bien de la sortie de pentecôte dans le haut var, ces photos ont étaient prises sur l'esplanade du musée de la préhistoire à Quinson.

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...