Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §AFV174rj

 

Pour les modalités pratiques :

 

- il faut plusieurs commandes car la mise en place de l'outil et le réglage prennent du temps

- Je mettrai à disposition l'outil permettant d'emboutir les tôles à la tôlerie qui fait le travail

- il faut payer d'avance ou donner un acompte

- les tôles terminées sont à récupérer sur place

 

C'est dans un esprit d'entraide que je propose cela.

 

A suivre

 

 

Bonsoir Facel33,

je suis également preneur pour un lot de 4 tôles, par contre un envoi par transporteur sera t'il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end du 4 et 5 juin aura lieu aux États-Unis le Concours d’Élégance de Greenwich dont le thème cette année est ""Mid-Century Hybrids" avec Facel Vega, Cunningham, Dual Ghia, Iso Grifo, Cobra, Hudson Italia, Fitch Phoenix, et DeTomaso Pantera. Une nouvelle fois l’occasion de découvrir de belles images de Facel.

http://www.greenwichconcours.com/Main.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FV4 de la casse californienne, ou du moins ce qu'il en reste, est à vendre :

http://rides.webshots.com/album/580246250xwqRAQ

 

SpauldingG.jpg.b6e78704ce58ca335dbc4753972e0951.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/9060/fv4c.jpg

 

Dans un autre registre, une superbe Facel III coupé dans LVA,

 

http://img845.imageshack.us/img845/6196/0001fb.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/6821/0002an.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/5509/0005wt.jpg

 

et un cabriolet Facellia en Allemagne.

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=146044462&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.modelDescription=facel+vega&negativeFeatures=EXPORT&lang=de&pageNumber=1

 

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqUOKjkE29zTBlvOBN07r+PZ0!~~_27.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Facel33 pour l'entraide.

Pour ce qui est de prendre le matériel sur place, j'habite coté Est (73), et je suis intéressé aussi par l'envoi par un transporteur

 

merci de continuer à nous tenir informés notamment pour un fabrication en tole EZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA121ev

 

 

Bonsoir

 

J'ai utilisé des tôles simples "des noires", surtout pour respecter l'origine, elles seront peintes et protégées. Des tôles électrozinguées sont possibles. J'ignore le cout.

 

La caisse est soudée sur le plancher de mon coupé je prendrai une photo

 

Les tôles de plancher refaites sont pour mon cabriolet qui n'a pas de "caisses pour pieds".

Pour les modalités pratiques :

- il faut plusieurs commandes car la mise en place de l'outil et le réglage prennent du temps

- Je mettrai à disposition l'outil permettant d'emboutir les tôles à la tôlerie qui fait le travail

- il faut payer d'avance ou donner un acompte

- les tôles terminées sont à récupérer sur place

C'est dans un esprit d'entraide que je propose cela.

A suivre

 

BONJOUR,

Je suis également interressé par un lot de 4 toles et si c'est possible en EZ

j'habite dans le 69, et donc l'envoi par transporteur me semble inévitable, et si il y a plusieurs candidats dans ma région une livraison groupée peut etre envisagée que je porterai ...

 

Merci FACEL33 pour cet esprit compagnon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa 860Pw

 

 

 

Bonjour Facel33,

 

 

Je serai aussi intéressé pour des planchers complets d'habitacle de Cabriolet FIII.

 

 

bonjour plutôt matinal,

 

moi, c'est un plancher de coffre de facellia fa qu'il me faudrait, de préférence en tole électrozinguée (le surcout de cette matière première est très faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour plutôt matinal,

 

moi, c'est un plancher de coffre de facellia fa qu'il me faudrait, de préférence en tole électrozinguée (le surcout de cette matière première est très faible)

 

le tole electrozinguee c'est pas une bonne idea.Avec les produites modern contre le rouille c'est pas necessaire.Il faut meaux restorer la voiture comme origine et apres fais electrozinguee la voiture entiere.Les bas caisse et plancher de FAD 194 j'ai fais en inox dans l'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

le tole electrozinguee c'est pas une bonne idea.Avec les produites modern contre le rouille c'est pas necessaire.Il faut meaux restorer la voiture comme origine et apres fais electrozinguee la voiture entiere.Les bas caisse et plancher de FAD 194 j'ai fais en inox dans l'epoque.

 

 

 

 

 

Bonjour

 

D’accord avec the first lazarus

La tôle livrée parFacel 33 sera à retoucher d’où à retraiter . :??::??:

D’autres problèmes de corrosion peuvent aussi se déclarer en utilisant des métaux différents :??::??:

 

Plancher réalisé par JPS 64 avec outil de sa fabrication :love:

IMGP03252.jpg.1336f914fcf476275587efebb74a103d.jpg

IMGP03261.jpg.665b64118cb37e6d3f6369065dcf8c00.jpg

 

 

Pour restaurer le plancher de F2B 173A

_ je n'ai refait que les parties de tôle oxydées . :)

_ Traité avec de bons produits je n'en verrai pas la fin :lol::lol:

P10100391.jpg.b619a6a0ea0132f113285638e9e51e84.jpg

P1010046.jpg.13f6ea431cdb731b22fc546bec1f6603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

La tôle électrozingnée se soude mal :non: , ou alors il faut enlever à la meuleuse le zinc sur la partie que l'on veut souder :pfff: . Je rejoins the first lazarus et ddhp: il vaut mieux traiter après.

Aujourd'hui j'ai reconnu F2B 404C qui prenait le soleil sur la pelouse du château de Fleury-en-Bière:

IMGP4490b.jpg.e785d1e6ee0f414edc571a3120a2c24e.jpg

IMGP4498b.jpg.c6d4585bd071c7819344e1ea95198c3b.jpg

Bonne soirée à tous :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir011IT

Bonsoir,

 

Je me présente : clément! Mon père se creuse la tête pour résoudre

un problème sur sa Facel Véga III moteur B18:

problème de surchauffe (environ 100° - 110°)

joint de culasse refait, radiateur nettoyé et le problème persiste.

Est ce que des membres du forum pourraient nous éclairer?

 

Par avance Merci

clément

et désolé si je ne poste pas au bon endroit... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me présente : clément! Mon père se creuse la tête pour résoudre

un problème sur sa Facel Véga III moteur B18:

problème de surchauffe (environ 100° - 110°)

joint de culasse refait, radiateur nettoyé et le problème persiste.

Est ce que des membres du forum pourraient nous éclairer?

 

Par avance Merci

clément

et désolé si je ne poste pas au bon endroit... ;)

 

controller le reglage d'allumeur,et les carbus.Est ce que le culasse a etait refacer? -taux compression trop elvee? les radiateurs d'origine sonts pas les meillures possible.Quelles sonts les symptoms? est ce que le jauge est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac128jK

 

 

 

 

Bonjour

 

D’accord avec the first lazarus

La tôle livrée parFacel 33 sera à retoucher d’où à retraiter . :??::??:

D’autres problèmes de corrosion peuvent aussi se déclarer en utilisant des métaux différents :??::??:

 

Plancher réalisé par JPS 64 avec outil de sa fabrication :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616032/IMGP03252.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616032/IMGP03261.jpg

 

 

Pour restaurer le plancher de F2B 173A

_ je n'ai refait que les parties de tôle oxydées . :)

_ Traité avec de bons produits je n'en verrai pas la fin :lol::lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616032/P10100391.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616032/P1010046.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

L'outil dont je dispose permet de réaliser les nervures sur toutes la longueur de la tôle et correspond bien à la fabrication du plancher de l'habitacle.

 

Le travail réalisé par JPS64 est remarquable et les outils qu'il a fabriqués permettent la réalisation parfaite du plancher de coffre.

 

Je suis sidéré de toutes ces compétences qui ne sont pas mutualisées, nous sommes confrontés à des difficultés pour lesquelles les uns et les autres ont apporté une solution.

 

JPS64 peut il mettre à disposition sont outil de telle façon à faire réaliser le plancher du coffre ? Je pense que nous serons plusieurs intéressés

 

Pour le transport de ces tôles cela me semble difficile :

 

- C'est encombrant

- C'est coupant

- c'est relativement fragile, sensible au choc

 

Il faudrait réaliser une caisse en bois, cela ajoute des frais.

 

Il y a parmi les membres du forum, des membres, comme moi de l'amicale FV, ce serait plus logique que la fabrication d'une petite série de plancher soit pilotée par l'amicale.

 

Je peux, mettre à disposition l'outil que l'on m'a confié à la tôlerie qui réalise l'emboutissage, regrouper les commandes, faire l'intermédiaire sur place. Pour le reste, il faut quelques bonnes volontés pour s'occuper du transport.

 

Les commentaires sur la fabrication, le type de tôle ... sont constructifs, ce forum m'est très utile.

 

Je remercie ceux qui encouragent " l'esprit compagnon " c'est en capitalisant les savoirs et les pratiques que les choses avancent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me présente : clément! Mon père se creuse la tête pour résoudre

un problème sur sa Facel Véga III moteur B18:

problème de surchauffe (environ 100° - 110°)

joint de culasse refait, radiateur nettoyé et le problème persiste.

Est ce que des membres du forum pourraient nous éclairer?

 

Par avance Merci

clément

et désolé si je ne poste pas au bon endroit... ;)

 

 

En complément de The First Lazarus :

Avez-vous contrôlé le calorstat ?

 

En le retirant, est-ce qu'il y a surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala718WN

 

 

Bonjour,

 

Je dispose d'une matrice prêtée par un ancien faceliste qui permet de refaire le plancher en copie conforme à l'origine.

J'ai pris contact avec une tôlerie qui dispose d'une presse de taille suffisante pour utiliser cette matrice qui fait 1,07 m de longueur. Des essais sont en cours sur une tôle de 8/10 eme de mm comme à l'origine.

Pour ma part, j'ai à refabriquer un côté de plancher pour une coupé FIII et le plancher complet de l'habitacle ainsi que le plancher du coffre pour un cabriolet FIII .

 

J'ai compris qu'il faut rien attendre de l'Amicale concernant la restauration et l'entretien de nos véhicules, c'est donc par ce forum que nous pouvons avancer. Il y a quantité d'informations intéressantes et des conseils précieux prodigués par de vrais amateurs. Je veux bien apporter ma pierre en vous proposant de profiter de l'occasion pour en faire fabriquer pour ceux qui sont intéressés.

 

Je n'ai pas d'information sur le coût sauf le prix de la tôle environ 20 € par plancher ce qui est dérisoire, le prix de la prestation doit m'être communiqué la semaine prochaine (si c'est réalisable avec la presse dont ils disposent, ce sont deux frères en fin de carrière 69 et 73 ans qui ont pris la suite de leur père et la plupart de l'outillage avait été acheté par lui ! Ils disposent de compétences qui sont précieuses)

 

Cela me semble une solution plus digne de nos belles que d'y greffer un plancher de Cox.

 

Je ferai des photos si l'essai est concluant

 

 

 

 

Nous sommes sauvés ! Ne rien attendre de L' Amicale ? Quelle honte !

Mais savez vous comment fonctionne une amicale ? visiblement pas.

Dans une amicale on y trouve ce que les menbres (BENEVOLES) y apportent chacun en fonction de ses competences et possibilités techniques.

bien sur il y a le lot de raleurs, critiqueurs, eternels insatisfaits qui en général ne font rien, exigent et veulent d'une maniere ou d'une autre recuperer l'equivalent de leur cotisation et encore quand ils sont menbres.

Si on retirait les pièces fabriquées par l'amicale de votre facel ?? que resterait il ?

Visiblement vos connaissances des constructions facel sont tout aussi approximatives. les planchers de coffre sont emboutis et non pliés comme les parties avant. ce qui necessite un outillage un peu plus lourd ...

les nervures sont interrompues pour les decoupes de reservoir (voir photos JPS64)

les planchers avant sont réalisés par pliage (pas d'allongement) avec un outillage rudimentaire. postez la photo de votre outillage "origine" le forum se rendra compte.

On n'utilise jamais de tole noire pour la carrosserie trop difficile à decaper. la difference de prix avec la tole blanche est minime. je pense que le mieux est l'EZ les liaisons soudées sont localisées. ce n'est donc pas un PBleme.

je posterai dans qq jours les photos des planchers realisés par l'amicale, mais pour l'instant j'ai un imperatif pour le 10 juin qui attend depuis 20 ans.

Un desaccord n'est pas une raison pour dire n'importe quoi !

Pour le reste " il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu .... vous connaissez la suite.

 

804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple233Aw

Bonsoir,

 

Je me présente : clément! Mon père se creuse la tête pour résoudre

un problème sur sa Facel Véga III moteur B18:

problème de surchauffe (environ 100° - 110°)

joint de culasse refait, radiateur nettoyé et le problème persiste.

Est ce que des membres du forum pourraient nous éclairer?

 

Par avance Merci

clément

et désolé si je ne poste pas au bon endroit... ;)

 

salut clement; j ai recement changer mon radiateur,vire le calorstat,intalle un ventillateur elec suplementaire toujour 100°mais stable sans surchauffe ne monte plus a 110° et ne bouille plus je pense qu il est necessaire en premiere urgence de remplacer le nid d abeiile du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple233Aw

poignees de porte exterieur pour facel3 similaire rover p4 sur.ebay;uk john wearing rover parts avec cles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

[bonsoir,

 

Je me présente : clément! Mon père se creuse la tête pour résoudre

un problème sur sa Facel Véga III moteur B18:

problème de surchauffe (environ 100° - 110°)

joint de culasse refait, radiateur nettoyé et le problème persiste.

Est ce que des membres du forum pourraient nous éclairer?

 

Par avance Merci

clément

et désolé si je ne poste pas au bon endroit... ;)

 

 

 

quotemsg=16957439,9374,1023900]

salut clement; j ai recement changer mon radiateur,vire le calorstat,intalle un ventillateur elec suplementaire toujour 100°mais stable sans surchauffe ne monte plus a 110° et ne bouille plus je pense qu il est necessaire en premiere urgence de remplacer le nid d abeiile du radiateur.[/quotemsg]

 

 

 

 

Bonsoir

 

Avant de remplacer le radiateur faire des mesures de température eau ; entrée et sortie du radiateur.

une grande différence de température orientera vers un manque de débit

- calorstat

-bouchon dans circuit

-pompe à eau

- :??:

 

Faible écart ; orientera vers

-un radiateur entartré

- mauvaise ventilation

-mauvais réglage moteur.

- :??:

je suis surpris en visitant les bourses d'échanges par le nombre de voitures roulant avec des hélices ou ventilateurs électriques mal montés. :??::??:

L’hélice doit toujours attaquer l’air avec le creux de la pale;

 

 

P1010049.jpg.cb3fe3861e78af7ad379ce65c8886bdd.jpg

 

 

 

 

Pour sortir le zinc sur tôle avant soudure ..... ( petit pinceau et acide chlorhydrique ). :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...