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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

Bravo Jeff pour votre travail et vos images.

Bonjour Galibier57, à l'inverse des V8, le châssis des petites Facel est soudé à la caisse. J'ai vu néanmoins des restaurateurs le séparer de la caisse. La Facellia F2 coupé 2+2 bleue cuir rouge doit certainement exister quelque part, le tout est de réussir à la trouver ! Elle fut en réalité fabriquée à plus de 2 exemplaires car quelques coupés 2+2 FA en stock furent transformés en F2 (avec Mégalux donc...) avant leur vente. Le toit du 2+2 est en acier comme le reste de la caisse.

 

Il y a des F2 2+2, non ? F2A 220 et 221 ?

 

Photos JFP :

 

 

Facellia-F2a-Coupe-2+2-TRES.jpg

 

2Facellia-F2a-Coupe-2+2-TRE.jpg

 

J'ai noté F2 A214, dans les fiches de production il y a FA A214

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Il y a des F2 2+2, non ? F2A 220 et 221 ?

 

Photos JFP :

 

 

Facellia-F2a-Coupe-2+2-TRES.jpg

 

2Facellia-F2a-Coupe-2+2-TRE.jpg

 

J'ai noté F2 A214, dans les fiches de production il y a FA A214

 

J'ai trouvé celle-là version US, donc pas de Megalux, mais c'est un cabriolet hard-top, je crois (en restauration chez Diemer & Dalheimer)

img002.jpg:

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Oui ça ce sont les officielles, mais comme indiqué ci-dessus plusieurs FA converties en F2 par l'usine. Combien on ne sait pas exactement. F2 A214 est effectivement issue d'un coupé FA mais pas FA A214. FA A214 existe, c'est le coupé 2+2 transformé en cabriolet aux USA qui appartient désormais à un membre de l'Amicale.

Le plus simple est de relever le numéro de production sous la traverse de radiateur. Pour celui-ci, cela devrait être facile, je crois savoir qu'il est en restauration chez un spécialiste bien connu...

Sans certitude, F2 A214 est issu de FA A241.

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Si j'ai bien compris si je ne veux pas de mégalux il faudra que que fasse le plein dans le coffre et me priver du tableau de bord simili noyer....

Je crois que je vais investir dans une delorean version retour vers le futur pour aller demander à mon grand père de signer le bon de commande de la facellia "idéale" et après livraison de la laisser au chaud dans le garage.

Sinon quelqu'un aurait il une image du compartiment arrière de la 2+2, j'ai déjà été passager du coupé 4 places FIII mais la seule 2+2 que j'ai vue en vrai était "en cours de restauration" sans intérieur

 

je vais rêver devant les petits meurtres d'agatha christie

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Bonsoir,

 

Samedi je tenterai de faire démarrer F2B 137 A, après probablement 10 années de silence... éparpillé !

.

 

Beau travail.

Je suis sûr que la tentative de démarrage du moteur sera une réussite... et après 10 ans de silence, ce sera des années de plaisir.

 

A mon avis le principal risque est de salir ce moteur rutilant !!!

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Oui ça ce sont les officielles, mais comme indiqué ci-dessus plusieurs FA converties en F2 par l'usine. Combien on ne sait pas exactement. F2 A214 est effectivement issue d'un coupé FA mais pas FA A214. FA A214 existe, c'est le coupé 2+2 transformé en cabriolet aux USA qui appartient désormais à un membre de l'Amicale.

Le plus simple est de relever le numéro de production sous la traverse de radiateur. Pour celui-ci, cela devrait être facile, je crois savoir qu'il est en restauration chez un spécialiste bien connu...

Sans certitude, F2 A214 est issu de FA A241.

 

Sur les programmes de fabrication, les numéros suivants étaient prévus :

46 au type FA de FA-A201 à FA-A246

2 au type F2: F2-A220 et F2-A221

 

Un certain nombre de ces Facellia ont gardé leur numéro prévu mais ce n'est pas le cas de toute. Voici ce que l'on connait :

 

FA-A201: 1ère de la série, fabriquée à partir du cabriolet FA-B136 dont elle a gardé le numéro

FA-A202 : est devenue F2-215B. Voiture de rallye. Le numéro initial FA-A202 est frappé sur la voiture mais il est masqué par une petite plaque soudée sur laquelle figure le nouveau numéro F2B-215B

FA-A236 : est devenue F2-A209

FA-A241 : est devenue F2-A214

FA-A242 : est devenue l'unique Facel III coupé 2+2 qui est ensuite devenue l'unique Facel 6 coupé 2+2

FA-A244 : est devenue F2-A217

FA-A245 : est devenue F2-A203

FA-A246 : est devenue F2-A219

 

au moins 2 autres Facellia FA sont sorties en F2 ou 2B car on connait la F2-A218 (ex FA-A2xx ?) et F2B-217A (ex FA-A2yy ?)

 

Pour ce qui concerne les 2 Facellia au type F2, il semble qu'elles soient sorties sous les numéros suivants :

F2-A220 est sortie sous le numéro FA-A247

F2-A221 est bien sortie sous ce numéro

 

Si on est logique (mais c'est difficile de l'être avec les numéros de série des Facel), on peut penser qu'au moins 19 des 46 Facellia prévues au type FA sont sorties au type F2 car on connait F2-A203, A209, A214, A217, A218 et A219. Manqueraient donc à l'appel A201, A202, A204 à A208, A210 à A213, A215, A216 et peut-être quelques numéros après A219 ?

 

Quant aux F2B on connait F2B-215A et F2B-217A. La logique voudrait qu'il existe F2B-201A à 214A et 216A ?

 

Enfin FA-A214 existe bien. Elle a été exportée aux USA et en conséquence son numéro de série est devenu FA-A214x. Décapitée et transformée en cabriolet elle est revenue en France et appartient à un membre de l'Amicale.

 

Comme le dit Wilde, c'est le numéro de production relevé sur la traverse du radiateur confronté au numéro de série qui permet de savoir si c'est une FA qui a gardé son numéro ou si c'est une FA qui est finalement sortie au type F2 (ou F2B)

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Pour le tableau de bord "trompe l’œil" et le remplissage dans le coffre, c'est fort probable. Quoique chez Facel, il y a toujours des exceptions. Le coupé 2+2 de FV64 possède ce fameux tableau de bord.

 

Quelques images des places arrières sur les coupés 2+2. N'espérez pas y installer quelqu'un... l'espace est vraiment ridicule. La CG indique bien 4 places.

 

FA A218, c'est une voiture restaurée, le tableau de bord devait être à l'origine recouvert de peinture vermiculée.

 

http://c.couvrat.free.fr/divers/A218_01.jpg

 

http://c.couvrat.free.fr/divers/A218_02.jpg

 

http://c.couvrat.free.fr/divers/A218_03.jpg

 

FA A215

 

http://c.couvrat.free.fr/divers/A215_01.jpg

 

F2 A221, la voiture du musée de Lohéac. Je n'y suis jamais allé. Elle possède peut être un tableau de bord "trompe l’œil".

 

http://c.couvrat.free.fr/divers/A221_01.jpg

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Sur les programmes de fabrication, les numéros suivants étaient prévus :

46 au type FA de FA-A201 à FA-A246

2 au type F2: F2-A220 et F2-A221

 

Un certain nombre de ces Facellia ont gardé leur numéro prévu mais ce n'est pas le cas de toute. Voici ce que l'on connait :

 

FA-A201: 1ère de la série, fabriquée à partir du cabriolet FA-B136 dont elle a gardé le numéro

FA-A202 : est devenue F2-215B. Voiture de rallye. Le numéro initial FA-A202 est frappé sur la voiture mais il est masqué par une petite plaque soudée sur laquelle figure le nouveau numéro F2B-215B

FA-A236 : est devenue F2-A209

FA-A241 : est devenue F2-A214

FA-A242 : est devenue l'unique Facel III coupé 2+2 qui est ensuite devenue l'unique Facel 6 coupé 2+2

FA-A244 : est devenue F2-A217

FA-A245 : est devenue F2-A203

FA-A246 : est devenue F2-A219

 

au moins 2 autres Facellia FA sont sorties en F2 ou 2B car on connait la F2-A218 (ex FA-A2xx ?) et F2B-217A (ex FA-A2yy ?)

 

Pour ce qui concerne les 2 Facellia au type F2, il semble qu'elles soient sorties sous les numéros suivants :

F2-A220 est sortie sous le numéro FA-A247

F2-A221 est bien sortie sous ce numéro

 

Si on est logique (mais c'est difficile de l'être avec les numéros de série des Facel), on peut penser qu'au moins 19 des 46 Facellia prévues au type FA sont sorties au type F2 car on connait F2-A203, A209, A214, A217, A218 et A219. Manqueraient donc à l'appel A201, A202, A204 à A208, A210 à A213, A215, A216 et peut-être quelques numéros après A219 ?

 

Quant aux F2B on connait F2B-215A et F2B-217A. La logique voudrait qu'il existe F2B-201A à 214A et 216A ?

 

Enfin FA-A214 existe bien. Elle a été exportée aux USA et en conséquence son numéro de série est devenu FA-A214x. Décapitée et transformée en cabriolet elle est revenue en France et appartient à un membre de l'Amicale.

 

Comme le dit Wilde, c'est le numéro de production relevé sur la traverse du radiateur confronté au numéro de série qui permet de savoir si c'est une FA qui a gardé son numéro ou si c'est une FA qui est finalement sortie au type F2 (ou F2B)

Correction à apporter à mon message précédent :

FA-A202 : est devenue F2B-215B (au lieu de F2-215B). Voiture de rallye. Le numéro initial FA-A202 est frappé sur la voiture mais il est masqué par une petite plaque soudée sur laquelle figure le nouveau numéro F2B-215B

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Pour le tableau de bord "trompe l’œil" et le remplissage dans le coffre, c'est fort probable. Quoique chez Facel, il y a toujours des exceptions. Le coupé 2+2 de FV64 possède ce fameux tableau de bord.

 

Quelques images des places arrières sur les coupés 2+2. N'espérez pas y installer quelqu'un... l'espace est vraiment ridicule. La CG indique bien 4 places.

 

FA A218, c'est une voiture restaurée, le tableau de bord devait être à l'origine recouvert de peinture vermiculée.

 

http://c.couvrat.free.fr/divers/A218_01.jpg

 

http://c.couvrat.free.fr/divers/A218_02.jpg

 

http://c.couvrat.free.fr/divers/A218_03.jpg

 

FA A215

 

http://c.couvrat.free.fr/divers/A215_01.jpg

 

F2 A221, la voiture du musée de Lohéac. Je n'y suis jamais allé. Elle possède peut être un tableau de bord "trompe l’œil".

 

http://c.couvrat.free.fr/divers/A221_01.jpg

Le tableau de bord de FA-B136 (FA-A201) est bien en faux-bois. Sur le programme général de livraison figurent les remarques suivantes :

- Ballon spécial : il s'agit du hardtop fixe soudé

- Planche de bord en faux bois : c'est effectivement le cas alors qu'à cette époque le tableau de bord des Facellia était soit en peinture vermiculée, soit gainé de cuir.

- Autres spécifications, voir M.Daninos : je paierai cher pour savoir quelles sont les autres spécifications demandées par JCD. !

 

Quant aux places AR, elles sont réduites et inconfortables : petite banquette et dossier vertical. A la rigueur un passager en position transversale doit pouvoir supporter des petits trajets.

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Bonjour à tous,

 

F2B 137A a démarré au 1/4 de tour !

J'ai un témoin.

Incroyable après 10 ans d'inactivité (moteur refait par M. Brandin depuis, il a déjà "pété" 10 sec. sur palette il y a 2 ans)

 

Samedi, j'ai eu le renfort de quelques copains pour caler la distribution et lancer le zinzin. (un PAM fiabilisé, donc)

Comme c'est l'heure d'une mise au point, faisons-la (par ordre d'apparition):

 

- je dois rendre hommage au membre de l'AFV (1111) qui m'a cédé la voiture ; l'élégance dont il fait preuve dans la transaction ne mérite que respect, elle a doublé mon plaisir. L.B. n'est plus, mais je suis formidablement attaché à cette transmission. Je le salue là où il est.

- F2B 137A doit beaucoup à FV64, DDHP, Shamrock, Végagord et d'autres, qui lui ont donné des photos, des conseils, et même des organes aussi divers qu'arbre de transmission, câble de frein ou filtre à air. Le don et l'échange ont été la règle. Jamais de fric. Qui eut cru cela encore possible?

- les professionnels doivent être honorés sans retenue : le motoriste Brandin, et le spécialiste Barton,

- CGD Avignon qui a réveillé la bête en 2013, et Antoine Camacho, mon carrossier préféré.

- Wilde et Robert Gel, insatiables fouineurs, iconographes de talent et animateurs de ce forum, qui intéressent tous les jours la partie,

 

Enfin, "Sacho de Rouya" me soutient depuis le début, démonte une pièce sur son auto, sort dans la nuit d'hiver en photographier une autre, trouve un fournisseur, m'envoie le truc qui manque... Surprise, il était là samedi matin avec les petits pains, après 250 km de route. Sois béni, Sacho, et que la bonne fée change toutes tes autos en citrouille pour Halloween, qu'on rigole. C'est pour t'honorer en ami que F2B137A a fait un joli rôt, puis s'est mise si vite à babiller. Acceptes-tu d'être parrain? A la tienne ! A la vôtre ! merci pour votre soutien.

 

PS : comme toute débutante, la demoiselle s'est montrée fort incontinente... mais c'est peu de chose face à l'évènement.

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Retour sur le Rallye d'Automne de l'AFV

 

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Visite guidée du Mémorial Charles de Gaulle à Colombey ( http://www.memorial-charlesdegaulle.fr/ ) :

 

Ses voitures, dont une sur base de Renault Rambler, jamais utilisée

 

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Les années 60....

 

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Pendant ce temps les Facel attendent

 

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Puis visite de la Boisserie

 

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A la sortie pas de trace de la FV1 noire du Ministère de l'Intérieur qui accompagnait Konrad Adenauer le 14 septembre 1958 ( voir page 242 de ce forum )

 

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En route vers l'Abbaye de Clairvaux

 

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Et on reprend la route au milieu des vignes

 

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...pour une dégustation chez Drappier

 

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Dimanche, autour du lac du Der :

 

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Merci pour ce superbe reportage photos . La charge de travail sur la restauration de ma Facel FIII reste importante cela étant qu'une fois arriver à terme je ne manquerais pas de participer à l'une ou l'autre manifestation de l'Amicale .

 

Vegagord

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Bonsoir

il s'agit certainement d'une redite (je n'ai pas eu le temps de relire tout le forum)

j'ai vu en vente une Facellia F2S chez oldtimer farm

or il me semblait que les 2S n'avaient jamais été vendues en série, s'agit il d'une réalisation postérieure?

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Invité §Tal525pO

Bonjour à tous,

 

F2B 137A a démarré au 1/4 de tour !

J'ai un témoin.

Incroyable après 10 ans d'inactivité (moteur refait par M. Brandin depuis, il a déjà "pété" 10 sec. sur palette il y a 2 ans)

 

Samedi, j'ai eu le renfort de quelques copains pour caler la distribution et lancer le zinzin. (un PAM fiabilisé, donc)

Comme c'est l'heure d'une mise au point, faisons-la (par ordre d'apparition):

 

- je dois rendre hommage au membre de l'AFV (1111) qui m'a cédé la voiture ; l'élégance dont il fait preuve dans la transaction ne mérite que respect, elle a doublé mon plaisir. L.B. n'est plus, mais je suis formidablement attaché à cette transmission. Je le salue là où il est.

- F2B 137A doit beaucoup à FV64, DDHP, Shamrock, Végagord et d'autres, qui lui ont donné des photos, des conseils, et même des organes aussi divers qu'arbre de transmission, câble de frein ou filtre à air. Le don et l'échange ont été la règle. Jamais de fric. Qui eut cru cela encore possible?

- les professionnels doivent être honorés sans retenue : le motoriste Brandin, et le spécialiste Barton,

- CGD Avignon qui a réveillé la bête en 2013, et Antoine Camacho, mon carrossier préféré.

- Wilde et Robert Gel, insatiables fouineurs, iconographes de talent et animateurs de ce forum, qui intéressent tous les jours la partie,

 

Enfin, "Sacho de Rouya" me soutient depuis le début, démonte une pièce sur son auto, sort dans la nuit d'hiver en photographier une autre, trouve un fournisseur, m'envoie le truc qui manque... Surprise, il était là samedi matin avec les petits pains, après 250 km de route. Sois béni, Sacho, et que la bonne fée change toutes tes autos en citrouille pour Halloween, qu'on rigole. C'est pour t'honorer en ami que F2B137A a fait un joli rôt, puis s'est mise si vite à babiller. Acceptes-tu d'être parrain? A la tienne ! A la vôtre ! merci pour votre soutien.

 

PS : comme toute débutante, la demoiselle s'est montrée fort incontinente... mais c'est peu de chose face à l'évènement.

 

Un grand bravo à Jeff912 pour le travail accompli ! Cette entraide entre passionnés est vraiment une belle chose et cela donne envie de vivre une même expérience.

Pour moi, c'est le tout début de l'aventure puisque FAD 195 arrive au Havre dans 2 jours, après pas mal de péripéties et de retards. Bientôt la découverte de la voiture, avec probablement son lot de surprises bonnes et mauvaises. Je vous tiendrai au courant et ferai sans aucun doute appel aux connaissances des membres du forum, de l'amicale FV et des deux propriétaires de Facel III que je connais et qui habitent dans ma région.

 

Les superbes photos de la sortie à Colombey me font rêver au moment- que j'espère pas trop lointain - où je pourrai glisser ma Facellia dans le cortège...

 

En attendant de réceptionner la voiture, je prends déjà beaucoup de plaisir à lire vos échanges.

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Bonsoir

il s'agit certainement d'une redite (je n'ai pas eu le temps de relire tout le forum)

j'ai vu en vente une Facellia F2S chez oldtimer farm

or il me semblait que les 2S n'avaient jamais été vendues en série, s'agit il d'une réalisation postérieure?

 

Ce coupé est surement sorti des chaines dans une configuration standard. Le montage des 2 weber a posteriori a entrainé cette appellation. Un important lot de sigles F2S avait été déjà produit chez Facel. Il est donc facile de s'en procurer et de l'apposer sur un capot.

 

Notez cependant que quelques exemplaires, moins de 10, sont sortis en configuration F2S "usine", essentiellement les autos engagées en rallye.

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Je vous poste une photo et une petite devinette 12 d'un coté et 22 de l'autre qui suis je?

Amicalement

 

;)

 

Peugeot 504, Alfa Giulia, Facel III -> 12 cylindres

 

Jaguar Type E, MGB V8, Mustang -> 22 cylindres

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Pim Pam Poum, une bande dessinée que les jeunes ne doivent pas connaitre ....

 

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Moi je dis : il ferait mieux d'aller ranger son garage, au lieu de lire des BD violentes pleines de sévices corporels. Pendant ce temps là, sa femme fait le ménage et vend son stock sur LBC.

 

Soyez vigilants, les gars, le facelliste a toujours un ennemi qui guette.

D'ailleurs, le type à la fenêtre me fait étrangement penser au gars qui m'a fait adhérer à l'Amicale FV.... dès qu'elle roule, je saute dans ma F2B et je pars faire mon enquête. Et c'est pas cet inspecteur Laurence, avec son nom de gonzesse et son coupé hybride qui va m'en dissuader.

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Ce coupé est surement sorti des chaines dans une configuration standard. Le montage des 2 weber a posteriori a entrainé cette appellation. Un important lot de sigles F2S avait été déjà produit chez Facel. Il est donc facile de s'en procurer et de l'apposer sur un capot.

 

Si les Weber sont, sinon au catalogue, au moins dans quelques stocks,

si des sigles surnuméraires existent sur le marché,

qu'en est-il du collecteur? n'est-ce pas de la fonte, impossible ou ruineuse à fabriquer?

 

Question plus personnelle 1: à quoi sert le petit tube qui sort de la culasse au-dessus de la pompe à essence sur mon moteur, juste sous la courbe de la durit d'essence (pas vu ailleurs)? (ignorez le tuyau d'eau bouché d'un boulon, en attente) Il crache de l'eau quand je mets le moteur en route. Fecellia Pantone? James Bond car? Merci de vos lumières...

 

 

 

P1070442.jpg

 

Question personnelle 2 : par où passe la dépression d'air qui va de la semelle de carbu à la capsule du distributeur? Passe-t-elle bien par l'avant, dans un tube rigide fixé au cache-culbuteur?

 

NB : recensé 37 corrections à faire sur ma to-do list, avant de m'attaquer à l'intérieur. Y'en a des trucs sur une bagnole !

 

Merci de votre aide.

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Si les Weber sont, sinon au catalogue, au moins dans quelques stocks,

si des sigles surnuméraires existent sur le marché,

qu'en est-il du collecteur? n'est-ce pas de la fonte, impossible ou ruineuse à fabriquer?

 

Merci de votre aide.

Rouletabille2 (alias PB AFV264) en a fait, photographié à Luray en 2009 :

 

 

IMG_0801.jpg

 

IMG_0794.jpg

 

IMG_0802.jpg

 

IMG_0800.jpg

Et sur la voiture à Gueux :

 

SAM_5013-1.jpg

Et une autre là :

Mythiques Facel-Vega

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Si les Weber sont, sinon au catalogue, au moins dans quelques stocks,

si des sigles surnuméraires existent sur le marché,

qu'en est-il du collecteur? n'est-ce pas de la fonte, impossible ou ruineuse à fabriquer?

 

NB : recensé 37 corrections à faire sur ma to-do list, avant de m'attaquer à l'intérieur. Y'en a des trucs sur une bagnole !

 

Kit complet disponible auprès de Rouletabille2 (alias PB AFV264)

 

37 corrections ... j'aurais rajouté "seulement" ou "pour l'instant" car ce nombre me parait très raisonnable. Bon courage pour la finition du superbe travail déjà accompli.

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