Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §SHA121ev

 

 

Bonsoir Sacho,

Réf. 10 : 32 x 16 x 54 ( Peugeot 203 et 403)

Réf. 27 : 38 x 20 x 90

 

 

:jap:

 

Merci beaucoup Lecaf, formidable que vous aillez fait ca avant nous et nous passiez le savoir;

il ne reste plus qu'a approvisionner les bêtes!

Joyeux noël !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au premier regard, on croit voir un modèle réduit, c'est vrai.

Mais après, la déception est là : autant d'argent de gâcher pour ce résultat :

 

Les bananes de pare-choc

L'intérieur qui a laissé libre cours à l'imagination :

Le cendrier ou encore les sangles des accoudoirs, ou la banquette arrière.

La partie manquante entre les sièges, ce n'est pas le plus difficile à faire, que dire des sièges ou des boutons de portes, pourtant ces pièces sont trouvables

 

PA15_r134_004.jpg

Le compteurs avec des chiffres tellement visibles que l'on sait qu'ils sont rapportés :

 

PA15_r134_017.jpg

A noter le caoutchouc autour de la colonne du volant qui a été remplacé par une garniture en skaï, cela aussi on le trouve en neuf.

 

Sur l'arrière les catadioptres remplacés par des modèles en plastique, les entourages de pot qui n'épousent pas le pare-choc.

 

Les écrous de roues non conformes, on les trouve en neuf.

 

 

PA15_r134_009.jpg

 

Bon sinon le compte-tours n'est pas raccordé au distributeur. certaines parties ont été repeintes sans décapage.

 

J'arrête. Je n'ai pas parlé des couleur extérieures et intérieures.

 

La bonne nouvelle, c'est que je ne connaissais pas cette voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous des conseils pour la cession (à titre gratuit) "d'une Facel" entre parent et enfant ?

Je souhaiterais savoir s'il y a des particularités/des précautions à prendre liées au fait qu'il s'agit d'un véhicule de collection

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous des conseils pour la cession (à titre gratuit) "d'une Facel" entre parent et enfant ?

Je souhaiterais savoir s'il y a des particularités/des précautions à prendre liées au fait qu'il s'agit d'un véhicule de collection

merci

 

 

Prends le temps de passer un coup de téléphone à ton notaire, ce dernier sera plus apte à répondre ;)

Je me demande si on peut appliquer les même dispositions sur une Facel que sur un bien immobilier en cas de donation tiens :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous des conseils pour la cession (à titre gratuit) "d'une Facel" entre parent et enfant ?

Je souhaiterais savoir s'il y a des particularités/des précautions à prendre liées au fait qu'il s'agit d'un véhicule de collection

merci

Bonjour,

 

Auras-tu la gentillesse de publier ici les informations que tu récolteras?

Le sujet est en effet intéressant à plus d'un titre...

...et ce n'est pas l'AFV qui nous lit qui s'en fâchera.

 

(cela dit, si c'est juste pour les impôts et que tu cherches un héritier, je suis adoptable, propre, sevré, j'ai le permis et j’aboie très rarement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bonne nouvelle, c'est que je ne connaissais pas cette voiture. :)

 

Restaurée en Roumanie chez Autoclasic Club (Horia Popescu), inscrit à l'Amicale en 2012. Cette voiture était répertoriée chez eux ainsi que HK C2. Maintenant que Rétroviseur annonce une cote de 200000 € pour les HK500, elle peut faire un bon prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au premier regard, on croit voir un modèle réduit, c'est vrai.

Mais après, la déception est là : autant d'argent de gâcher pour ce résultat :

 

Les bananes de pare-choc

L'intérieur qui a laissé libre cours à l'imagination :

Le cendrier ou encore les sangles des accoudoirs, ou la banquette arrière.

La partie manquante entre les sièges, ce n'est pas le plus difficile à faire, que dire des sièges ou des boutons de portes, pourtant ces pièces sont trouvables

 

PA15_r134_004.jpg

Le compteurs avec des chiffres tellement visibles que l'on sait qu'ils sont rapportés :

 

PA15_r134_017.jpg

A noter le caoutchouc autour de la colonne du volant qui a été remplacé par une garniture en skaï, cela aussi on le trouve en neuf.

 

Sur l'arrière les catadioptres remplacés par des modèles en plastique, les entourages de pot qui n'épousent pas le pare-choc.

 

Les écrous de roues non conformes, on les trouve en neuf.

 

 

PA15_r134_009.jpg

 

Bon sinon le compte-tours n'est pas raccordé au distributeur. certaines parties ont été repeintes sans décapage.

 

J'arrête. Je n'ai pas parlé des couleur extérieures et intérieures.

 

La bonne nouvelle, c'est que je ne connaissais pas cette voiture. :)

Alors Bob gel mon arrache moyeu Rudge et la bouteille....Merci....Je prete mis il faut rendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comprennent la langue de Goethe, un reportage sur la Facellia cabriolet (F2B195A) vendue je crois l'année dernière aux enchères en Suisse. Je pense que cette auto a tapé. L'avant est complètement déformé.

 

http://www.dw.de/mit-stil-face [...] v-18119386

 

 

F2B195A.jpg

J'ai deja vu et eu aussi Tarte...dommage c'etait il y a 25/30 ans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK2175fd

Facellia Tour de France 1961, Montlhéry. Mais pourquoi tant de Facel garées en arrière plan ?

 

 

montlhéry.jpg

 

 

Ce ne sont pas les véhicules d'essai pendant le salon de l'auto ?

 

Tiens, il semble que les photos du rallye du Danube aient disparues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une possibilité. Le Tour de France auto 1961 eut lieu du 14 au 22 septembre. Le Salon de Paris quelques semaines plus tard.

 

Les deux autos ci-dessous devaient faire parti de la lignée en arrière plan.

 

Edit -> pas si sur, à gauche de l'Excellence (type EX2?), je crois qu'il s'agit de l'arrière d'une Facel III, nous sommes donc bien après 1961...

 

 

montlhéry02.jpg

 

 

montlhéry03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz014yY

Pour l'anecdote, l'Excellence EX-2B ex-Ava Gardner avait déjà été vendue aux enchères en France : c'était le 24 novembre 1985, au Musée de l'Automobile Française de Reims, par Maître Dapsens. En état d'usage, elle portait encore son immatriculation d'origine 41 JZ 75. Elle avait été adjugée 50 000 F !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Wilde !

Jeff, l'héritier, c'est moi ;-)

 

Merci Wilde.

 

Désolé Christian, c'est Noël, j'aurai au moins essayé.

 

Jolie rencontre avec Talljohn le lendemain de Noël. S'il est absent de ce forum, c'est sans doute suite à l'amputation des doigts de la main droite, avec laquelle il a maintenu le hard top de la Facelia pour sa première vraie sortie (2 km). on était tellement comme des gosses (Inuits) qu'on a oublié de prendre la photo. En tous cas, Talljohn est des nôtres. Avec Sacho de Rouya qui a passé la vitesse supérieure, ça nous fait de très beaux projets pour 2015. Shamrock, tu suis le mouvement?

 

Bonne fin d'année à tous. :jap:

 

JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis aussi passionné par les facel Vega avec un faible pour les Excellences j ai quelques photos privées sympa sur quelques belles facel Vega pour l histoire de l excellence d Ava Gardner je me souviens effectivement d une vente aux enchères au musée de REIMS dont une Excellence était partie pour 50 000 ff je sais qu elle faisait partie de la collection du musée d Hervé ou Philippe charbonneaux ,j ai le vague souvenir d une discution sur le stand Facel Vega à rétromobile dans le début des années 90 concernant l histoire de l excellence d Ava Gardner ou la voiture aurait été stockée pendant des années dans une grange et la personne qui l avait stockée aurait vendu cette Excellence avec les papiers sans que le propriétaire de cette Facel sans rende compte directement je ne sais plus tout de cette histoire mais c était rocambolesque est ce que l un de vous en saurais plus sur l histoire de cette Excellence exceptionnelle ? merci d avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, l'Excellence EX-2B ex-Ava Gardner avait déjà été vendue aux enchères en France : c'était le 24 novembre 1985, au Musée de l'Automobile Française de Reims, par Maître Dapsens. En état d'usage, elle portait encore son immatriculation d'origine 41 JZ 75. Elle avait été adjugée 50 000 F !

 

 

Voici un petit complément sur l'histoire de cette Excellence.

 

D'après les fiches d'usine elle aurait été livrée le 18 septembre 1958 à Ava Gardner dont l'adresse à l'époque était à Rome.

En a-t-elle réellement pris livraison ??? On peut se poser la question ainsi que pour les autres Facel dont elle a signé le bon de commande et réglé la facture !

 

La voiture fut immatriculée 5038 TTB 75 en 1958, immatriculation attribuée aux voitures destinées à être exportées et qu'elle garda jusqu'en mai 1960.

Le 2 mai 1960, la voiture est visiblement toujours en France et passe en série normale avec l'immatriculation "41 JZ 75" au nom de la société "Exploitation Française cinématographique"

Le 2 février 1961 elle passe entre les mains du négociant auto "Paris Cannes Automobiles" qui la vend le 8 février de la même année à la société "Bruleurs Thermex" toujours avec la même immatriculation.

Le 4 février 1965 elle est immatriculée chez un autre négociant auto " Paris-Côte d'Azur Automobiles"

 

Son historique de 1965 à 1999 est mal connu : sûrement plusieurs propriétaires dont le Musée Charboneaux, vente aux enchères en 1985, ...

 

A partir de 1999 elle appartenait à un membre de l'Amicale (AFV 938) qui est décédé il y a 3 ans environ. Ses héritiers l'ont semble t-il vendue et on la trouve maintenant en vente aux enchères. Nul doute que le nom d'Ava Gardner va avoir une influence favorable sur le prix d'adjudication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l histoire concernant l Excellence Ava Gardner je vous joint quelques photos perso d une Facel qui ne doit pas etre très courante je dois aussi avoir quelques photos d une HK 2 celle du sha d Iran parait il elle était bleu metalisé et immatriculé 57 moselle vers 1983

 

Photo4046_001.jpg

 

Photo4047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Magnifique auto en effet.

Ces photos viennent elles de Lorraine?

En arrière plan une PIII que je connais bien. Tourne t elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS020kT

Non messieurs, la vraie question derrière tout cela est de savoir si Daninos avait pour maîtresse Gardner !

J'étais à la vente du 24 novembre à Reims où étaient présentées deux Facel Véga, une HK 500 (HK1 BQ6) et une Excellence de 1958 (série 1) dont je ne me souviens pas qu'elle était présentée comme ex-Ava Gardner...

Ces 2 voitures provenaient d'un négociant automobile du Pontet, près d'Avignon, qui avait semble-t-il stocké des voitures anciennes et qui, devant déménager, s'en séparait. Ni l'une, ni l'autre ne provenait du Musée de Reims, la confusion venait du fait que l'HK était noire intérieur rouge comme celle de la collection du musée.

 

L'HK 500 avait d'ailleurs été présentée à une précédente vente à côté de Cannes (expert PH. Charbonneaux), sans succès quelques mois auparavant.

 

Nous étions 2 enchérisseurs sur l'HK que je voulais absolument, et mon concurrent a finalement cédé et s'est rabattu sur l'Excellence vendue après l'HK. Autant que je m'en souvienne, il avait également acheté une Valiant à la même vente.

 

Anecdote amusante, quand j'ai adhéré à l'Amicale FV, tout le monde m'a dit que je l'avais achetée trop cher, qu'à ce prix, elle aurait dû être roulante etc...

 

Arrivée à Paris, après un changement de bougies et une vidange, elle a pratiquement démarré au quart de tour, alors qu'elle n'avait pas tourné depuis près de 10 ans. Après quelques recherches, j'ai pu constater qu'elle était "matching numbers" et n'avait eu que seulement 2 propriétaires avant moi qui l'avaient utilisée, le vendeur du Pontet l'avait simplement stockée sans même changer les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l histoire concernant l Excellence Ava Gardner je vous joint quelques photos perso d une Facel qui ne doit pas etre très courante je dois aussi avoir quelques photos d une HK 2 celle du sha d Iran parait il elle était bleu metalisé et immatriculé 57 moselle vers 1983

 

Photo4046_001.jpg

 

Photo4047.jpg

 

Cette VEGA grise à toit noire est une des 3 survivantes du type FV.

Quant à la HK2 du shah d'Iran, on ne sait pas grand chose d'elle car elle ne figure pas dans les livres de production. On ne sait pas si une voiture lui a été vraiment livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...