Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer172Fm

Bel album photos.

 

La même dans la rue à Leicester:

 

 

 

 

f74e9c25-0c0c-4659-812d-2cb8c5ccfe35_zps3552207e-jpg~original.jpg

 

 

Pictures taken last year during Stilton Cheese classic car run (Drive-it-day) before fitment of new SS exhausts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pictures taken last year during Stilton Cheese classic car run (Drive-it-day) before fitment of new SS exhausts.

 

Is it your car ? :)

 

Est-ce votre voiture ?

 

The mufflers exhausts at this time were rather low. :)

 

Les silencieux d'échappement à cette époque étaient plutôt bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer172Fm

Is it your car ? :)

 

Est-ce votre voiture ?

 

The mufflers exhausts at this time were rather low. :)

 

Les silencieux d'échappement à cette époque étaient plutôt bas.

 

 

Yes, it is my car. Sorry, my French language skill is insufficient for use here.

 

Yes, the exhausts mufflers (silencers) were very low and poor quality and it sounded like a street racer. Now it has full stainless steel exhausts and sounds like the luxury car that it is.

 

The advertisement explains the work I have done on the car but my wife does not enjoy sitting in the right hand seat in the UK so I have to sell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes, it is my car. Sorry, my French language skill is insufficient for use here.

 

Yes, the exhausts mufflers (silencers) were very low and poor quality and it sounded like a street racer. Now it has full stainless steel exhausts and sounds like the luxury car that it is.

 

The advertisement explains the work I have done on the car but my wife does not enjoy sitting in the right hand seat in the UK so I have to sell.

 

 

Ok, you just have to buy a right hand drive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de RHD, voici ce châssis d'Excellence à vendre en Angleterre. Pas grand chose à sauver. Un châssis d'exposition à installer dans votre salon.

La voiture est certainement EX1B072. Il y a également quelques roues à vendre.

 

http://www.ebay.fr/itm/251972165902

 

 

$_57.jpg

 

Sur le site de l'Amicale, un très intéressant lot de pièces "NOS" en provenance de l'importateur Suisse Blanc & Paiche.

 

http://www.facel-vega.asso.fr/annonces.html

 

http://www.facel-vega.asso.fr/annonces/martin2015/DSCN1363s.jpg http://www.facel-vega.asso.fr/annonces/martin2015/DSCN1351s.jpg

 

http://www.facel-vega.asso.fr/annonces/martin2015/DSCN1349s.jpg http://www.facel-vega.asso.fr/annonces/martin2015/DSCN1375s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien isolée la FV 1 cabriolet de G. G. lors du Prix du Jockey Club hier à Chantilly, et météo à ne pas sortir un cabriolet. Il a quand même osé, bravo :jap: :jap: :jap:

 

 

V__A2A0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien isolée la FV 1 cabriolet de G. G. lors du Prix du Jockey Club hier à Chantilly, et météo à ne pas sortir un cabriolet. Il a quand même osé, bravo :jap: :jap: :jap:

 

 

V__A2A0.jpg

 

J'ai fait un tour avec HK C7 dimanche, et aussi aux alentours de Chantilly, on a pris beaucoup de pluie, et c'est un euphémisme.

 

J'ai croisé une Talbot Lago grand sport et une Austin Healey 100 juste avant Chantilly.

 

Aujourd'hui, j'ai changé d'époque, j'ai testé la Tesla modèle S 85, (il faisait beau) et j'ai été très impressionné. Un beau souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une HK500 intéressante chez le petit auctioneer anglais Barons. Intéressante car LHD (import US), stockée au sec depuis 1990, elle parait en très bel état d'origine.

 

HK1 BV7, Dover Grey, intérieur rouge vif.

 

http://www.barons-auctions.com/details.php?ID=7041

 

http://www.barons-auctions.com/carpics/14327433123912.jpg

 

http://www.barons-auctions.com/carpics/143274331286631.jpg

 

http://www.barons-auctions.com/carpics/143274331256203.jpg

 

http://www.barons-auctions.com/carpics/143274331240309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une HK500 intéressante chez le petit auctioneer anglais Barons. Intéressante car LHD (import US), stockée au sec depuis 1990, elle parait en très bel état d'origine.

 

HK1 BV7, Dover Grey, intérieur rouge vif.

 

http://www.barons-auctions.com/details.php?ID=7041

 

http://www.barons-auctions.com [...] 123912.jpg

 

http://www.barons-auctions.com [...] 286631.jpg

 

http://www.barons-auctions.com [...] 256203.jpg

 

http://www.barons-auctions.com [...] 240309.jpg

 

Excellente trouvaille. :jap:

 

La voici quand elle était plus jeune :

 

 

img052b.jpg

 

 

Cliquer sur voir l'image en grand, au coin de la photo, c'est de la grosse résolution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Il y a aussi une FV3 à restaurer chez JB Classic Cars, rien de bien méchant ...

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C620722

 

Je plaisante bien sur.

 

 

6032253.jpg

 

 

Je ne sais pas si cela avait été cité précédemment, mais il y a une "autre" Facel FV3B à vendre chez ce même vendeur :

 

http://www.jdclassics.co.uk/sh [...] /10756.htm

 

Ca ne vous dit rien ?

 

Elle a été vendue chez Artcurial lors du dernier Rétromobile pour 193'000 € environ (frais inclus)

 

Ca devient n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HKI221ui

Si quelqu'un a acheté cette voiture pour 193.000 € il doit être ignorant. L'intérieur et quelques autres choses nécessitent une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fous, c'est le cuir d'origine sur lequel Maurice (Trintignant...) a posé son derrière ! A ne surtout pas refaire.

 

 

Même pas le nettoyer, il sent encore le Pet oulet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HKI221ui

Vous êtes fous, c'est le cuir d'origine sur lequel Maurice (Trintignant...) a posé son derrière ! A ne surtout pas refaire.

Je ne suis pas fou. À Retromobile 2015 j'ai déjà été assis contrairement la plupart aux autres dans cette voiture, parce que j'ai été intéressé à l'achat.

Le cuir n'est pas complètement original, les sièges sont fragiles et cassés. Il est un mélange de vieux et nouveau.

 

Le corps n'est qu'extérieurement bon. Achèteriez-vous la voiture à ce prix de 190.000 €, seulement parce qu'il était tôt ou tard en possession d'un proéminent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xanriba.

 

Très sympa le camping "à l'ancienne", avec américaines et DS devant les caravanes plus ou moins d'époque.

 

Par contre, on ne nous avait pas habitués aux chiottes publiques en arrière plan. La deuxième photo nous inciterait à mettre sur la plage arrière de cette Facel III un rouleau de PQ sous sa housse en tricot. (Désolé, c'est mon côté snob. Je n'étais pas comme ça avant de rouler en Facel !).

 

L'auto est très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore à moi?

 

Vous passez votre tour?

 

Alors, une curiosité :

 

pub comparative.jpg

 

La traduction semble être "qu'est-ce qui équivaut à posséder une voiture de 10.000$" ? (corrigez-moi si je me trompe)

Je suppose que c'est une première fabrication britannique Jensen, avec ses moches enjoliveurs et sa (magnifique) baguette chromée remontant vers le pavillon.

 

FV64 qui trompe son ennui avec des Facel, et qui trompe ses Facel avec des Volvo dira si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore à moi?

 

Vous passez votre tour?

 

Alors, une curiosité :

 

pub comparative.jpg

 

La traduction semble être "qu'est-ce qui équivaut à posséder une voiture de 10.000$" ? (corrigez-moi si je me trompe)

Je suppose que c'est une première fabrication britannique Jensen, avec ses moches enjoliveurs et sa (magnifique) baguette chromée remontant vers le pavillon.

 

FV64 qui trompe son ennui avec des Facel, et qui trompe ses Facel avec des Volvo dira si je me trompe.

 

Le premier prototype Volvo 1800 est présenté en décembre 1957 au carrossier Karmann, mais VW n'a pas voulu.

D'autres carrossiers et constructeurs avaient été contactés (Drauz, Hanomag) avant de conclure avec Jensen et Pressed steel Co.

La première 1800 en est sortie en septembre 1960, mais la production ne commença réellement qu'en mai 1961. En 1963 la production fut rapatriée en Suède et la P1800 devint une 1800S.

Quelques caractéristiques esthétiques extérieures :

Les enjoliveurs "soleil" des premiers modèles Jensen seront remplacés par des classiques du type Amazon sur la 1800S.

Les pare-chocs à moustaches du début seront conservés jusqu'en août 1964.

Les moulures latérales incurvées en virgule deviendront rectilignes en août 1966.

La calandre changera plusieurs fois (coupe-frites de deux modèles, 5 doubles barres, barres verticales noires).

Donc le modèle figurant sur la pub comparative est un Jensen construit entre 1961 et 1963.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal525pO

L'Excellence de la collection Baillon roule déjà en Suisse !

 

 

17932751913_ea0de287ff_o.jpg

 

 

17935277443_a1f12c068d_o.jpg

 

Vu le prix d'achat de la belle endormie, j'imagine que son nouveau propriétaire a dû soigneusement conserver la poussière qui la recouvrait. La peinture est bien attaquée, mais c'est dans cette livrée "sortie de baraque" que l'Excellence Baillon est connue du monde entier. Difficile dans ces conditions de décider aujourd'hui de la repeindre...

En tous cas ça fait plaisir de la voir en état de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

question : où trouver une coupelle ou un nécessaire de réparation pour un récepteur d'embrayage de Facellia en diamètre 19,05 ?

 

Trop heureux d'en avoir 2 d'avance mais hélas pas du bon diamètre

 

IMGP0472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette HK500 sur eBay -> http://www.ebay.com/itm/Other- [...] 1793018807

 

HK X9 déjà évoquée quelques pages plus haut. Un peu de boulot pour lui redonner son lustre d'antan... Regardez notamment les compteurs et le volant !

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMjAw/z/IkwAAOSwBLlVcStN/$_57.JPG

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/fQkAAOSwZd1VcSto/$_57.JPG

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NDgwWDY0MA==/z/iYwAAOSwl8NVcStt/$_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

FBC045 non Overdrive n'ayant plus d'arbre de transmission je suis à la recherche d'un ensemble complet ou bien d'une boîte de vitesse avec overdrive si l'un d'entre vous à des infos sur le sujet je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA121ev

Salut à tous,

question : où trouver une coupelle ou un nécessaire de réparation pour un récepteur d'embrayage de Facellia en diamètre 19,05 ?

 

Trop heureux d'en avoir 2 d'avance mais hélas pas du bon diamètre

 

IMGP0472.jpg

 

 

Salut,

consulter peut etre : http://www.satmo.com/

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

question : où trouver une coupelle ou un nécessaire de réparation pour un récepteur d'embrayage de Facellia en diamètre 19,05 ?

 

Trop heureux d'en avoir 2 d'avance mais hélas pas du bon diamètre

 

IMGP0472.jpg

Je crois avoir 1 ou 2 récepteurs anciens (usés) d'avance.

Suis donneur, si tu veux réaléser.

Je regarde le diamètre int ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Shacho et à Jeff

sur le site http://www.satmo.com/ il y a bien la coupelle recherchée réf. 48554 en diamètre 19,05 ou 3/4" Je pense qu'il ne font pas de vente directe et il faut passer par un revendeur. J'attends un mail en retour afin d'avoir l'adresse de ce revendeur, mais hélas sur qu'elle autre véhicule il était monté : mystère.

Merci Jeff pour tes pièces, j'en possède 2 dont un neuf mais qui ne font pas le bon diamètre un de 22mm et un de 24mm, et pas question de les réaleser. En effet pour un récepteur de 19 il faut un émeteur de 22mm et pour un récepteur de 22 : un de 25,4mm.

 

IMG_5583.jpg

 

 

J'ai cherché l'origine de la panne : la coupelle s'est percée en son centre car elle venait en contact avec la vis de butée.

 

IMG_5586.jpg

 

 

Sur les 3 récepteurs il en a deux qui ont des vis-butée et un une vis simple

 

IMG_5584.jpg

 

Afin de me dépanner provisoirement (mais qui n'exclue pas le définitif) j'ai utilisé un récepteur d'embrayage de Facel 3 (pièce Volvo facilement trouvable) et récupéré le piston avec sa coupelle. Sur cette pièce il y a un téton qui limite la longueur de course et "bingo" ça marche et sans le risque de percer la coupelle et avec la même longueur de course

 

IMG_5590.jpg

 

On pourrait presque monter le récepteur Volvo à la place de celui d'origine ; mais l'entre-axe est légèrement différent. On pourrait y arriver mais pour cela il faudrait déposer l'ensemble moteur-boîte pour cause d'accès

IMG_5593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...