Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Un contact de forum a ressorti de ses "archives" photographiques ces Facel :

 

02_Excellence.jpg

 

03_HK500.jpg

 

19_FV.jpg

 

21_HKII_proto.jpg

 

20_HKII.jpg

 

 

Dans l'ordre, j'ai reconnu :

-l'Exellence EX2 C105

-la FV3B 58-357

-la FV 54-002

-la HK2 B179

 

Mais quid de l'identité de la HK2 rouge prise à Pantin ?

Et en arrière plan de l'Excellence FBC 013 , photo prise a Montlhéry icon12.gif?v=1443100437

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Facel-men.

 

Dans le dernier Guy Lefranc, "Mission Antarctique", deux petits morceaux de Facel, l'un en page sept, l'autre en page cinquante-cinq.

 

Les auteurs ne sont pas les rois en matière d'(-e dessin-)automobile (page dix-huit, une GAZ Tchaïka n'est pas une ZIL ...), m'enfin, c'est toujours agréable à voir !

 

 

Ave.

 

Ben oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA121ev

Bonjour à tous

 

Y en a-t-il parmi vous qui connaissent de bonnes solutions pour le remplacement du damper du palier sur la transmission des Facellias ?

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Damper_transmission_Facellia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbre en fibre de carbone ? ( pas balourd , rigidité supérieure donc plus besoin de palier intermédiaire )

 

signé 'les alfistes cela n'a peur de rien' ;-)

 

Avec Sacho de Rouya , visite de Auto-Rétro Chambéry ( La manivelle ) sympa bonne journée , mais pas vu de Facel ! pour le photo voir sur ce même forum les topics 203/404/504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sacho de Rouya , visite de Auto-Rétro Chambéry ( La manivelle ) sympa bonne journée , mais pas vu de Facel ! pour le photo voir sur ce même forum les topics 203/404/504

 

Si une !

 

IMG_4132.jpg

 

 

IMG_4131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien plus futile, la Bande Dessinée, avec cette semaine une nouvelle aventure de Guy LEFRANC, dont l'Alfa Conrero fut victime d'une course poursuite avec une HK500 dans "l'ouragan de feu".

 

cette automobile qui s'avitaille à la station ne me semble pas inconnue:

 

P1040194.jpg

 

Comme indiqué par jjr711, on voit aussi un bout de Facel ( tout aussi mal dessinée ) en page 55

 

lefranc 2015.jpg

 

Vraiment rien à voir avec le dessin de Jacques Martin

 

tintin_ouragan02.jpg

 

http://www.facel-vega.asso.fr/ [...] ragan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Y en a-t-il parmi vous qui connaissent de bonnes solutions pour le remplacement du damper du palier sur la transmission des Facellias ?

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Damper_transmission_Facellia.jpg

 

 

Autre solution, celle de RM fabriquée par ses soins et, utilisée sur quelques Facellia

 

flector 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par jjr711, on voit aussi un bout de Facel ( tout aussi mal dessinée ) en page 55

 

 

Celle de l'album de Tanguy et Laverdure, Mirage sur l'Orient n'est pas terrible non plus, ou celle du film d'animation Ratatouille ...

 

Les dessins de Jacques Martin, sont détaillés.

 

Pour l'anecdote, je connaissais les Facel avant Lefranc, que j'ai découvert lorsque l'on m'a offert l'album L'Apocalypse qui venait de sortir.

 

Un autre dessinateur qui aidait Hergé dans ses albums pour les avions (Vol 714 pour Sydney par ex.) ou voitures, est Roger Leloup, mais il n'a pas dessiné de Facel.

 

Edgar P. Jacobs aurait aussi aidé Hergé sur le sceptre d'Ottokar, pour les costumes.

 

Mais on s'égare. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg110xs

Et derrière la Facellia? Un Barzoï?

 

Visite hier soir sur la liste des inscrits du MC Classic 2016... et pas de Facellia. Quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre courageux collègue de 2015?

derriere la Facellia c est une JIDE création de Jacques Durand dans les années 70 .moteur central 1300 Gordini ou 1600 de R12 Gordini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA121ev

 

Autre solution, celle de RM fabriquée par ses soins et, utilisée sur quelques Facellia

 

flector 001.jpg

 

 

Merci, j'ai compris ce qu'il me reste à faire ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac611oD

Bonjour je suis nouveau sur le Forum,

 

je suis depuis peu propriétaire d'une Facellia, voiture de Famille et passion qui passe les générations

j'habite en normandie et suis a la recherche de personnes proches de chez moi pour partager ...

 

je vous met une photo de ma voiture.

 

DSC_0037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le Forum,

 

je suis depuis peu propriétaire d'une Facellia, voiture de Famille et passion qui passe les générations

j'habite en normandie et suis a la recherche de personnes proches de chez moi pour partager ...

 

Bienvenue !

 

As tu des détails sur l'auto?

 

Pour les contacts, il peut être interessant d'adherer à l'Amicale Facel Vega : http://www.facel-vega.asso.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Dame prête à acheter une Facellia au Salon de Paris 1961: le mari est il d'accord?

facellia paris 61.jpg

 

La même situation vue de l'autre côté, avec le Moteur Pont à Mousson au premier plan

 

salon 60.jpg

 

Finalement il doit bien s'agir de personnel Facel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK2B171 est une bonne surprise car elle appartient à la même famille grecque depuis l'origine.

 

HK2A141 sera en vente aux USA fin janvier. C'est moins drôle, elle fut achetée par Hyman il y a tout juste un an !

 

http://www.goodingco.com/vehic [...] facel-ii-2

 

http://files.goodingco.com/content/vehicles/9058/images/20151208_224807_f17478/poster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal525pO

Bonjour je suis nouveau sur le Forum,

 

je suis depuis peu propriétaire d'une Facellia, voiture de Famille et passion qui passe les générations

j'habite en normandie et suis a la recherche de personnes proches de chez moi pour partager ...

 

je vous met une photo de ma voiture.

 

DSC_0037.jpg

 

Bonjour Facelliacaennaise et bienvenue sur le forum !

D'après la photo que tu as postée, ta Facellia semble en cours de réparation (restauration ?). Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette F2(B) de famille ?

La mienne est actuellement en Normandie, je te contacte par message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières sorties de l'Excellence EX8A appartenant à un membre américain de l'Amicale. On notera que la restauration n'est pas encore complètement achevée. Elle dispose d'arches de roues spécifiques mais surtout, elle fut vendue neuve à Jean Cavallier, le boss des usines Pont-à-Mousson. Lors de la restauration, je crois me souvenir que le propriétaire a découvert des petits compartiments secrets. Ils étaient vraisemblablement destinés à contenir des documents sensibles ou peut-être quelques liquidités pour alimenter un compte en suisse !!!

 

EX8A_09.jpg

 

EX8A_08.jpg

 

EX8A_10.jpg

 

EX8A_12.jpg

 

EX8A_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avant de fabriquer un arbre de transmission long pour FBC045 BV/OD je part à la recherche de cette pièce je ne veux pas mettre un arbre de transmission avec relais damper ,si l'un d'entre vous à une piste par avance merci.

 

Beau travail vegagord tu m'expliquera ta modif du Radiomatic via la mp si tu veux bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la vente aux enchères The december sale chez Bonhams.

 

Une HK2 (HK2 A114) était mise en vente, l'estimation donnait la fourchette suivante : €85,000 - 99,000.

 

 

big-5681597b49.jpg

Elle est partie pour 79595 euros, ce qui est en dessous de l'estimation.

 

Je reposte une des photos du temps où elle était dans un état plus acceptable :

 

 

 

 

 

HK2 A114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était indiquée comme "châssis n°033" : serait-ce la Facel II HK2-A132, avec le numéro de production 033 ?

 

C'est bien celle-ci. Elle devrait sortir de restauration en été 2016. Elle se trouve chez ARA Classic, anciennement Yann Carrat. On aperçoit également une HK500 en cours de restauration sur le siteweb.

 

http://ara-classic.fr

 

http://ara-classic.fr/wa_0_p/pa_1u83ww1hkh0hl0u5/sl_Ateliers_20de_20restauration_20automobile_20-016.jpg?22kfig1hkh0hug4w

 

http://ara-classic.fr/wa_0_p/pa_1u83ww1hkh0hl0u5/sl_Ateliers_20de_20restauration_20automobile_20-009.jpg?22kdiw1hkh0hug4v

 

http://ara-classic.fr/wa_0_p/pa_1u83ww1hkh0hl0u5/sl_Ateliers_20de_20restauration_20automobile_20-011.jpg?22ke3c1hkh0hug4v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...