Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §fac012Dx

Bonjour,

 

Comme le mentionne vega28, Facel a embouti un nombre impressionant de pieces de carrosserie et autres dans ces principales usine de Courbevoie, de Dreux et d'Amboise. Facel produisait jusqu'a environ 100 voitures par jour

avant de creer en 1954 sa propre marque la Facel Vega.

23500 Simca Sport quelques 2200 Ford Comete et 17 Bentley Cresta seraient ainsi sortis de ces usines.

Elles etaient construites par Facel Metallon.

Voici deux photos d'une Simca 8 Sport qui a connu des jours meilleurs. Malgre les apparences la voiture est saine et facilement restaurable. J'ai ete tres tente de l'acquerir il y a quelques annees mais j'ai trop de projets en cours.

J'ai appris recemment que la voiture a quitte son champs de ronces. Elle devrait etre en cours de restauration.

Excellente nouvelle.

 

 

 

13.jpg.70f5e46f6b0f7576335ea19305e93a99.jpg12.jpg.02d96efb5b955f24f26b7dba8bc97c02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

belle petite voiture facelman, ...quand elle sera terminée

j'en ai une autre vue à Chartres lors de mon expo en 2004

 

http://img93.imageshack.us/img93/9505/simcabs3.jpg

 

pour que la page soit plus facile à lire, peux-tu mettre tes photos les unes sous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac012Dx

0037.jpg.6a70715ec2ac8405a31f66bd70604bb3.jpg

 

Vega 28 Est ce mieux ainsi ? Les 2 photos de mon dernier message sont bien les unes sous les autres, veux tu dire qu'il soit preferable qu'il y ait un espace. Voici 2 autres photos de la Simca pour terminer de ma part cette

bifurcation sur Facel Metallon.

 

 

0038.jpg.7b85668171f523a4390890ba090a95d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

pour faire suite aux Simca sport, voici un petit montage que j'avais fait pour une expo

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//img149.imageshack.us/img149/9351/simcafacelcu0.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

le numéro d'Auto,Rétro de décembre vient de sortir avec un essai de la Comète Monté Carlo,

"l'Etoile filante", 6 pages et 18 photos

 

http://img174.imageshack.us/img174/6887/autortro304ti9.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/360/montcarlouu7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

prise de contact avec la Facellia 1600,

 

http://img151.imageshack.us/img151/93/automobile168pa1.jpg

 

dossier Océane et Plein Ciel, 9 pages et 33 photos

 

http://img169.imageshack.us/img169/8454/gazoline70dt7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

ces fiches font partie d'une série sur les voitures qui vient, mais je n'en suis pas sur, de chez Atlas

au dos, historique du modèle et caractéristiques

 

http://img295.imageshack.us/img295/1883/ex2tl2.jpg

 

cette Facellia est en fait une Facel III (les anciens de l'usine disent une Facellia à moteur Volvo) de même, peu d'entre eux parlent de l'Excellence mais plus simplement de la 4 portes

 

http://img395.imageshack.us/img395/8509/facelliapo7.jpg

 

http://img131.imageshack.us/img131/8479/hk500xi2.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/2269/hk2th9.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/1371/pleinciello8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Désolé vega28 je ne plus rien poster à part les réponses rapides ,aucune réponse à mon problème les modérateurs sont "absents".

J'ai vérifié sur les ordi des collègues ,tous fonctionnent trés bien mes photos sont présentes de même que la grille du forum tout y est avatar compris, je suis hors jeu pour quelque temps.

Ca ne fais rien, je suis ton topic assidument. J'ai quelques docs que tu ne dois pas avoir je les postes dès que mon ordi le veux bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

facelman est-ce que tu as des photos de l'HK2 de ton copain? :??:

 

et toi tarente sois patient çà va surement s'arranger rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que me trompe quand je soutiens que la plaquette de la Turbotraction, sortie en 2000 a copié l'emblème de FACEL?

 

Pour les détails de ce superbe dossier de presse fictif, épuisé: http://jonathan.fournet.free.fr/Portfolios/portfolios_0040.htm

auquel j'emprunte la photo de l'emblème

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/Turbotractionportfolios40f.jpg

 

 

 

Ne regrette pas trop ce dossier de presse imaginaire , il ne valait pas moins de 1600 francs (245 €) à sa sortie; je l'avais vu dans une boutique de BD du vieux Mans, lors de la sortie d'automne Facel où Jean Daninos a dédicacé "mes prototypes".

 

J'avais posté une réponse sur les écussons, mais elle est passée aux oubliettes. Aurais-je eu l'outrecuidance d'y glisser des points de suspension ?

Le rectangulaire est le plus répandu sur les museaux des Facel (sauf la présérie III avec un logo rond sur le capot, il sera rectangulaire en avant du capot moteur en série), leur couvercle ou leur poignée de malle arrière; pas d'écusson sur les malles des 6 et des II; un écusson rond sur celle des Facel III, ainsi qu'au centre des enjoliveurs de roue des petites Facel, ou dans le moyeu des volants. Un écusson inspiré de celui de Facel Metalon figurait au tableau de bord des FV1 (moulage remis aux partipants de la sortie d'Amiens).

 

Pour la revue de presse, déjà plus que complète, l'Auto Journal publiait, au début des années 70, une double page centrale "super stars"; l'une d'elles fut consacrée à la Facel II.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

merci HK500 pour tes explications sur les écussons, le fait que la page soit déformée

ne facilite pas la lecture; j'ai vérifié pour l'Auto Journal, j'ai effectivement la Facel II 1962 bleue,

en grand format mais dans quel numéro elle se trouvait. j'ai également en format 52x36 et également de l'Auto Journal un éclaté de la Facel II dans la série Super Stars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

merci HK500 pour tes explications sur les écussons, le fait que la page soit déformée

ne facilite pas la lecture; j'ai vérifié pour l'Auto Journal, j'ai effectivement la Facel II 1962 bleue,

en grand format mais dans quel numéro elle se trouvait. j'ai également en format 52x36

et également de l'Auto Journal un éclaté de la Facel II dans la série Super Stars en voici le scan,

le bas seulement, le reste

étant en couleur et beaucoup trop grand

 

http://img451.imageshack.us/img451/8591/clathk2ob4.jpg

 

des photos tirés de catalogues de ventes aux enchères

 

http://img144.imageshack.us/img144/5533/fv1cabriopi4.jpg

 

http://img352.imageshack.us/img352/245/hk5001qq8.jpg

 

http://img221.imageshack.us/img221/2865/hk500moteurre6.jpg

 

"il était une fois les Simca Sport" 19 pages et très nombreuses photos

récentes et d'archives

 

http://img144.imageshack.us/img144/4439/rtroviseur60qp1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

toujours aussi beau !!

 

http://www.auto-storica.com/image/fotos/resto/facel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

http://img461.imageshack.us/img461/2343/hkiipubfk7.jpg

 

http://img461.imageshack.us/img461/2452/hkiifichejpgqh1.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/9159/fvshk500tk3.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/1720/excellence57kw3.jpg

 

http://img182.imageshack.us/img182/4189/hkii1963an5.jpg

 

http://img182.imageshack.us/img182/8391/facellia1963yf1.jpg

 

bonne nuit à tous, faites de beaux rêves de Facel, toutes plus belles

les unes que les autres :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac012Dx

Bonjour a tous

Bien note Vega28, je posterai des photos de la HKII des que possible.

Dans l'attente une photo de ma FV3B a Los Angeles dans l'attente d'etre embarque.

 

102-0278_IMG.jpg.2d0ee8e95a6e7538b1bb8fd883d0e2dc.jpg

 

 

Arrivee a Hong Kong :jap: . Quelle excitation a l'ouverture du container !

hkstar2.jpg.b66ad2e9975111780356dec7a73d3d80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

bonjour facelman, en effet cela doit être très sympa de voir débarquer

l'objet de tous ses rêves, j'espère que tu nous feras suivre les étapes de

la restauration de la belle; bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

la suite des catalogues de vente aux enchères

c'est sans doute sans grande importance, mais les photos sont

toujours très belles, sans parler des commentaires qui les accompagnent

 

http://img143.imageshack.us/img143/3761/fv3ajpgsy3.jpg

 

d'après le catalogue, une des plus belles Facel qu'il leur ait été donné de voir

(vendue 48000euros en 2002)

 

http://img91.imageshack.us/img91/142/fv3ou6.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/6959/hk2afa9.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/3461/hk2fn8.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/1720/hk500ba3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ne regrette pas trop ce dossier de presse imaginaire , il ne valait pas moins de 1600 francs (245 €) à sa sortie; je l'avais vu dans une boutique de BD du vieux Mans, lors de la sortie d'automne Facel où Jean Daninos a dédicacé "mes prototypes".

 

 

Je sais puisque je l'ai souscrit. Il est épuisé... Et qu'au même moment, un tableau sériegraphié de la turbotraction I est sortie: pas bon marché, le domaine de "BDmania"... Pas meilleur que l'automobilia!

 

Je ne sais toujours pas où l'auteur a été piocher cet insigne de Turbot car l'album "Spirou et les héritiers" n'est pas assez détaillé (ah... Ces BD des années 1950 si évocatrices avec moins de perfectionnisme que les actuelles!). Franquin s'est il une fois fendu d'un article spécifique sur Turbot?

 

Pour en revenir au sujet, je suis très perplexe sur les circonstances exactes de la fermeture de FACEL. Voici mes raisons. Le pompier de service a été nommé en catastrophe quand les carottes étaient cuite: Paul Badré. Il s'en est clairement expliqué quelques fois. Là où je ne comprends pas, c'est le "non-soutien" de marques avérées par l'intelligentsia française.

 

La nomination de Paul Badré n'était pas un hasard. Admirateur de Maurice Sizaire sur lequel il a écrit deux livres, passionné de voitures au point de conserver une Bugattti T57C régulièrement en panne, des décennies, il était l'un des hommes apparemment compétents pour sauver FACEL. S'il a jeté l'éponge, c'est parce que les "munitions" nécessaires faisaient défaut: le manque d'argent frais pour parler clair.

 

Or la fermeture de FACEL et la vente de Bugatti ont lieu à la même époque. Dans les deux cas, il y a une marque établie, un savoir-faire éprouvé, une clientèle de référence. Pire, la situation des deux entreprises était viable: la Facellia était devenue fiable avec le moteur Volvo, Bugatti était leader mondial de la fabrication de pales d'hélicoptères; dans les deux cas, il y avait le fameux "goodwill" qui permet d'attirer des investisseurs en présentant un potentiel de rendement.

 

En conclusion, je suis perplexe... Très perplexe!

 

On parle peu de l'attitude de Daninos dans ces circonstances. Avait-il encore une participation actionnariale? Comment était-il écouté?

 

Et ce choix de passer de la grosse voiture de luxe à la Facellia?

'abandon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/05-01/facel-fv1-01.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/05-01/facel-fv1-20.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/05-01/facel-fv1-11.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/0902/excel/excell-04.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/0902/excel/excell-10.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/0902/excel/excell-18.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/0302/facel-III-22m.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/0302/facel-III-01m.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/0302/facel-III-17m.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/0701/facel-II-11.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/0701/facel-II-28.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/0701/facel-II-02.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/0902/facel2-07.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/0902/facel2-06.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/1000/hk-01-14.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/1000/hk-01-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

tu as raison team zs il y a de quoi être perplexe; il faut préciser que le ministre de l'industrie

avait plaçé Facel sous tutelle de la Sferma, entreprise d'aviation, et que du jour au lendemain

a décreté que la Sferma n'avait pas mission de fabriquer des automobiles

d'où fermeture brutale du robinet et interdiction de vendre des voiturs au salon de Paris en 1964

M. Daninos est toujours resté assez évasif sur ce sujet. L'Amicale est en train de préparer

un livre avec les archives personnelles du constructeur et on peut penser que les eclaircissements

necéssaires seront apportés. toujours est-il plus généralement que l'état français n'a jamais

soutenu les petits constructeurs qui pourtant dans la plupart des cas étaient parfaitement viables: Panhard,

Alpine ou plus tout récemment Matra (3 fleurons de l'automobile française) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

tu as raison team zs il y a de quoi être perplexe; il faut préciser que le ministre de l'industrie

avait plaçé Facel sous tutelle de la Sferma, entreprise d'aviation, et que du jour au lendemain

a décreté que la Sferma n'avait pas mission de fabriquer des automobiles

d'où fermeture brutale du robinet et interdiction de vendre des voiturs au salon de Paris en 1964

M. Daninos est toujours resté assez évasif sur ce sujet. L'Amicale est en train de préparer

un livre avec les archives personnelles du constructeur et on peut penser que les eclaircissements

necéssaires seront apportés. toujours est-il plus généralement que l'état français n'a jamais

soutenu les petits constructeurs qui pourtant dans la plupart des cas étaient parfaitement viables: Panhard,

Alpine ou plus tout récemment Matra (2 fleurons de l'automobile française) :q

 

 

Attention:

1) Ce n'est pas team ZS qui est perplexe mais moi!

2) La SNECMA. Pourquoi FACEL était-elle sous cette tutelle? cela fleure les fournitures à l'étranger dont on voulait garder le contrôle "national". Y avait-il des fournitures de FACEL qui touchaient à des nécessités stratégiques?

3) Si Bugatti peut être considéré comme petit constructeur, tel n'est pas le cas de Panhard qui a été repris à la même époque aussi par Citroën, càd par un constructeur national contrôlé par une famille française. En outre, le cas Panhard est particulier puisque fournisseur prioritaire de blindés et non de voitures. Cette activité existe toujours!

4) Matra... MDR. Je vois que tu n'as pas suivi le dessous des cartes. L'actionnaire fondateur était à la fin de sa vie et pas en condition de refuser la fusion de la partie militaire. L'héritier, engagé dans les médias, a reçu (commeson père en son temps pour l'industrie militaire... Tel père, tel fils?) des subventions afin de conforter sa position dans le paysage franco-français. Alors les voitures dans tout ça ont fait les frais de manoeuvres plus "stratégiques", comme ce fut le cas de Panhard précédemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Bonjour à tous,

 

Magnifique votre topic. ;)

 

Je me permet de vous faire parvenir la photo d'une Facel basée dans le 59 , elle est photographièe au côté de ma MG B de 1972.

 

A +1282627572_RoutesduNord25-02-2006002R2.JPG.417875fb09311c44a8d53925005c8aab.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

et les changement de moteur sur les Facellia ne facilitairent surement pas les choses!!(300 moteur sous garantie environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

millle excuses tunesi, ma souris a du se tromper de message

merci de tes précisions

attendons les précisions venant des archives Daninos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

Bonjour à tous,

 

Magnifique votre topic. ;)

 

Je me permet de vous faire parvenir la photo d'une Facel basée dans le 59 , elle est photographièe au côté de ma MG B de 1972.

 

A +https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/Routes du Nord 25-02-2006 002 R2.JPG

 

 

bienvenue Nordiste3 continue à nous envoyer d'aussi belles photos si tu en as

il y a beaucoup de Facel dans le nord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Je ne sais s'il y en a beaucoup dans la région... Elles ne doivent pas sortir souvent. :non:

 

Fidèle des concentrations et rallyes carto divers, je connais peu de Facel ; je le regrette car ce sont vraiment des voitures exceptionnelles dans la production française. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

Mantes la Jolie, 24 et 25 avril 2004, invité d'honneur: Facel Véga

 

cabriolet FIII en visite

 

http://img47.imageshack.us/img47/1582/cabriofiii2rt1.jpg

 

FV6 cabriolet

 

http://img47.imageshack.us/img47/6415/cabriofvijpgfn0.jpg

 

HK2 et cabrio FIII

 

http://img164.imageshack.us/img164/4761/deuxbellesbleueskc2.jpg

 

EX 1

 

http://img70.imageshack.us/img70/589/ex12le0.jpg

 

FV6 cabriolet (6 construits)

 

http://img108.imageshack.us/img108/3870/fv6cabriosg5.jpg

 

HK500 (546 construits)

 

http://img74.imageshack.us/img74/9118/mantes1sy1.jpg

 

de gauche à droite: FV6 coupé, Excellence, FIII, HK500, FB6 cabrio

 

http://img130.imageshack.us/img130/9872/stand1ha2.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/1380/stand2lb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

bonbjour tout le monde, il fait un temps à rester devant son PC

 

toujours Mantes la Jolie

 

http://img155.imageshack.us/img155/6523/stand6td7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les changement de moteur sur les Facellia ne facilitairent surement pas les choses!!(300 moteur sous garantie environ)

 

 

 

Une hypothèse circulait à l'époque où je suis entré à l'Amicale: Esso participait au consortium contrôlant Facel, et se trouvait par ailleurs très lié à Peugeot. les 4 cylindres Facel faisant de l'ombre aux coupés et cabriolets 404, on peut supputer des pressions.... Je n'ai jamais cherché à vérifier.

Comme celà a été dit, Jean Daninos a exercé un contrôle "serré" sur toutes les publications le concernant, et une vérité pourra peut être émerger après sa disparition.

Maintenant, si l'on ajoute, à partir de 1960, le problème Facellia et la perte du dernier marché de sous traitance avec l'arrêt de la gamme Simca Aronde ( le projet très baroque de coupé Simca 1000 est refusé au profit de Bertone, et facel réalisait également les pick ups "intendante" ), celà fait quand même de sérieuses difficultés à surmonter. Un proto de Renault Floride a aussi été écarté. De plus, le problème Facellia, outre son coût technique, fut commercialement un désastre en terme d'image.

A quelque chose malheur est bon, puisque ces Facel, réputées coûteuses et fragiles, quand elles n'étaient pas "abâtardies" par un moteur étranger, ont échappé au cycle infernal des reventes successives, à la "rallyefication" ou au "tuning", plus souvent stockées en l'attente de jours meilleurs qui semblent aujourd'hui arrivés (cf la fiabilisation des Facellia et la remontée de leur côte). Je ne sais si une enquète précise a été faite, mais les propriétaires actuels disposent souvent d'un historique assez limpide, et les voitures ont en général assez peu changé de mains au cours de leur existence (pour mon cas, la voiture a été livrée le 23/4/63 à son 1° propriétaire (immatriculée en 77 puis 83), qui me l'a cédée le 30/4/83 ).

Bien facellement vôtre, bon week end à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RED608LM

2144296848_facelIIbeauty5B15D.jpg.303a9a2ecc8c616cdbb24313a753c144.jpg

voilà une fv 2 version américaine qui mériterait un petit rafraîchissement. regarder les phares ils diffèrent des modèles européens non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

une Facel photographiée dans les rue de Levallois il ya peu, cela vous tente:

 

Si oui une belle Facel II si dessous, manifestement en très bon état

 

FacelVega072006013.jpg

 

 

J'avais d'autres clichés mais pas encore dispo car trop lourds, si vous le souhaitez je les mettrai à l'occasion

 

Pour information la vitrine derrière est celle de BOUVET rectification, spécialisé dans la réfection de pièces moto, réallésage embiellage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

en effet, les megaluxe étaient interdits aux USA

continue avec nous REDER j'adore les photos c'est le charme de ce topic, ca change des pages entières de parlotes de certains autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

une Facel photographiée dans les rue de Levallois il ya peu, cela vous tente:

 

Si oui une belle Facel II si dessous, manifestement en très bon état

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158087/FacelVega072006013.jpg

 

 

J'avais d'autres clichés mais pas encore dispo car trop lourds, si vous le souhaitez je les mettrai à l'occasion

 

Pour information la vitrine derrière est celle de BOUVET rectification, spécialisé dans la réfection de pièces moto, réallésage embiellage etc...

 

 

 

bonjour OLT 1, j'adore, surtout ne te prive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

de belles photos d'une belle voiture trouvées sur le net

 

http://img296.imageshack.us/img296/9165/hkiiweb1oc6.jpg

 

http://img294.imageshack.us/img294/6339/hkiiweb2cw3.jpg

 

http://img242.imageshack.us/img242/2493/hkiiweb3hg4.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/2760/hkiiweb5ib2.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/5751/hkiiweb6ij8.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/6999/hkiiweb4re6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

pour finir la journée, 2 cartes postale actuelles, et la carte qui a été

éditée lors de l'expo philathélique de Chartres (voir les photos plus haut)

 

http://img460.imageshack.us/img460/7607/cartepostalefvtm2.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/1725/cartepostalesimcara5.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/2933/cartechartresic2.jpg

 

sur ce, bonne nuit et à demain :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...