Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

2 ou 3 remarques en passant

 

- c'est la ligne qui m'intéresse ... pour rouler je n'hésite donc pas à moderniser ( merci de ne pas regarder les dessous ou la nature des matériaux ), et il y a des éléments 'course' comme le spoiler visible à la fois sur la voiture d' Annie S et sur la voiture du record en Belgique, qui sont de fait 'historiques'

- pour les pièces introuvables je me suis mis à l'impression 3D et à la fonderie alu à partir des pièces préparées par l'imprimante

Toujours Facel(lia) Pour les prix dans l'analyse de Paulo , il manque le coût de réfection du pont AR, avec ajout d'un autobloquant ;-) ( +6000 €)

 

Bonne route

 

ps : le meilleur pour JFP/D: la Bizzarini, si c'est une América avec la suspension à roues arrières indépendantes, il est possible de changer les disques de freins avant et de monter une injection (Jenvey ou équivalent + sybèle ) et je ne vois pas trop quoi d'autre améliorer, ah si elle est trop basse pour mes articulations ( le kit dispo au US sur base C5 est vraiment bien£... et ne croyez pas malgré mon avatar que j'en possède une vraie )

 

Bonsoir,

Pas besoin de ces accessoires ca ne changera rien, ces voitures ou cette voiture est obsolète ca ne sert a rien des injections, des freins Trukchouette ou autres.

Je l'ai déjà"un peu Civilisée en supprimant les 4 webers et la pipe Campagnolo en Magnésium ( j'ai mis de coté ...)

Idem les réservoirs latéraux explosifs, supprimé ou plutôt pas installé lors de sa réparation dans sa prime jeunesse.

Par contre je n'ai pas changé l’écusson BIZZARRINI avec un seul R ......ou ISO Rivollta /....LOL

 

294057_4468234257309_662250574_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas besoin de ces accessoires ca ne changera rien, ces voitures ou cette voiture est obsolète ca ne sert a rien des injections, des freins Trukchouette ou autres.

Je l'ai déjà"un peu Civilisée en supprimant les 4 webers et la pipe Campagnolo en Magnésium ( j'ai mis de coté ...)

Idem les réservoirs latéraux explosifs, supprimé ou plutôt pas installé lors de sa réparation dans sa prime jeunesse.

Par contre je n'ai pas changé l’écusson BIZZARRINI avec un seul R ......ou ISO Rivollta /....LOL

 

294057_4468234257309_662250574_n.jpg

Bonjour,

Vous ouvrez un vaste champ de discussion en parlant de voiture obsolète et aussi de voiture civilisée ...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, la classe cette voiture.

Serait-ce FV1 55-020 ?

 

Bonjour Paulo,

Le propriétaire de cette FV1 m'a contacté il est à la recherche un enjoliveur 1/2 rayons complet Robergel .

Attention il y a des droits et gauches.(se visse dans le sans de la marche , c'est à dire inverse du coté du passager ,naturellement pour une voiture 'Normale' ....Française..

Au milieu le "pot a yaourt" mis à l'envers ( nom que je donne ) avec un gros pas de vis pas à droite ou pas à gauche pour visser la partie centrale à 6 pans qui correspond au bon coté.( il y a une clef d'origine pour serrer)

La grande partie qui cache la boulonnerie je pense qu'il y a un droit et gauche.... selon le sens des dessins des ailettes, mais lui peut faire droit ou gauche à la limite à moins que idem je ne peux l'affirmer ....je n'ai pas de souvenirs pour cela.

Une FV1 cab refaite à l’étranger (c'est toujours mieux !!!) a eu ce cas la d'ou perte des deux pièces , les pots à yaourts avaient été montés du mauvais coté....pièces perdues en générale sur grande route ou l'on ne peut en général ....s’arrêter et surtout de savoir ou....

Donc attention avec ces enjoliveurs "Bob'gel" comme je dis. C'est idem pour les moyeux rudges (42 ou 52) de Facel ou autres je connais une HK2 avec moyeux inversés mais cela ne "dérange pas la personne" qui je crois n'est pas très consciente...

Voila , alors si tu as un ensemble ce monsieur recherche.

Ou as tu la possibilité d'en refaire à l'identique ou au plus prés....

Amitiés

Facellio Dieuninos

cone 2.jpgRobergel_1602 facel fv.jpg

0CA80382-AE8D-404C-9629-73573DDDA577.jpg70A23424-FFD6-47E1-9429-38B46EDEB498.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour JF

Merci pour les détails, tu dessines bien .LOL.

 

Je viens de dépanner ce Mr, j’ai ça en stock et je lui en ai fait cadeau.

 

968ABA6A-835E-4C6E-8ABB-A560ED7A703F.jpg[/

 

C’est bien Paulo tu avais le bon coté pour pas que cela recommence c’est important et faut vérifier les 4

Le dessin fait était du ´vite fait’ à l’ordi...

Jean-François

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à la recherche de miniature de Facel en 1/18 et/ou 1/43 je galère pour dénicher la Facell II coupé (je précise, parce que la cabrio ne m'intéresse pas).

 

Si je n'arrive pas à trouver les versions de NeoScale, je tombe sur une version 1/43 de "Enco Models" à un tarif disons... salé (200e monté, 80e en kit fdpout). Y en a-t-il qui connaissent cette marque de miniature et qui pourrait me faire un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à la recherche de miniature de Facel en 1/18 et/ou 1/43 je galère pour dénicher la Facell II coupé (je précise, parce que la cabrio ne m'intéresse pas).

 

 

Si je n'arrive pas à trouver les versions de NeoScale, je tombe sur une version 1/43 de "Enco Models" à un tarif disons... salé (200e monté, 80e en kit fdpout). Y en a-t-il qui connaissent cette marque de miniature et qui pourrait me faire un retour ?

 

 

C'est ici, tout y est recensé à mon avis -> http://www.facel-vega.asso.fr/ [...] tures.html

 

Modèle très soigné vendus tout monté ou en kit. Disponible avec volant à gauche ou à droite, roues fils ou roues pleines, phares différents selon époque de la sortie. Réédités à la fin des années 2000 sous le label "Tin Wizard". Nous indiquons les combinaisons de couleurs formellement connues. Il peut en exister d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo inédite de Christophe sur une l'aile d'une Facellia F2 ou F2B. Immatriculation 5401 ES 78. FV64 saura-t-il la retrouver ?

 

93833593_1280404912159104_4886245066999332864_n.jpg

C'est le frère de Christophe Bevilacqua qui avait une Facellia pas Christophe lui même , il n'aimait que les gros 'Cubes'....Italien.....

L'oncle de Christophe était le dernier Mercaticien de Serge POZZOLI GRAND SAUVEUR de VOITURES devenues ANCIENNES et dites de COLLECTION..."Le Matériel Moderne" rue Petit 75019 PARIS ou il y avait tant de voitures, Alphi-Rigoulot, Chevrolet Corvette Stingray,Alfa 1750,Derby, Tracta, et la SUBLIME épave de BUCCIALI TAV12 sans carrosserie.....

Il habitait Juvisy Savigny sur Orges et mes vieux potes FACELLISTE Jean Luc Duchazeau-Beneix et Gerard Richter (+) était a l’école avec lui.

On voyait ....pour les anciens au Poste de l'Autoroute du SUD a Savigny/Orges ( rasé depuis) donc on voyait de (l'Autoroute coté rentrée sur Paris) des Facel tous modèles, des Ferrailleries 250 GT... Cabriolets accidentées, Iso Grifo, Bizz....et plein de voitures Sympa que les gens 'jetaient' ou laissaient, certaines partaient chez Saupiquet ou Cassegrain pour faire des boites et d'autres etaient sauvées par quelques couillons comme nous....

Triste car c'est mon époque et je vois "La Boite à Dominos ou le Plumier" se profiler à l'Horizon.....

[h1]Le dernier des Bevilacqua[/h1]

ici a AUTOMÉDON La Défense vers 1983 et à Automillion 201? avec ma Facellia FA B130

 

Facellia FA B130 Christophe  Automedon .jpg

 

 

Bizzarrini 5300 GT America a  AUTOMEDON  La Defense  1983 ou 1984  CHRISTOPHE Bevilaqua   - 03.jpgBIZZARRINI BA4 +1300676+ GT America a  AUTOMEDON  La Defense  1983 ou 1984  CHRISTOPHE Bevilaqua   -.jpgBIZZARRINI BA4 +1300676+ GT America a  AUTOMEDON  La Defense  1983 ou 1984  CHRISTOPHE Bevilaqua   -.jpgCHRISTOPHE BIZZA AUTOMEDON 1982 - 02_02 - Scan0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le frère de Christophe Bevilacqua qui avait une Facellia pas Christophe lui même , il n'aimait que les gros 'Cubes'....Italien.....

L'oncle de Christophe était le dernier Mercaticien de Serge POZZOLI GRAND SAUVEUR de VOITURES devenues ANCIENNES et dites de COLLECTION..."Le Matériel Moderne" rue Petit 75019 PARIS ou il y avait tant de voitures, Alphi-Rigoulot, Chevrolet Corvette Stingray,Alfa 1750,Derby, Tracta, et la SUBLIME épave de BUCCIALI TAV12 sans carrosserie.....

Il habitait Juvisy Savigny sur Orges et mes vieux potes FACELLISTE Jean Luc Duchazeau-Beneix et Gerard Richter (+) était a l’école avec lui.

On voyait ....pour les anciens au Poste de l'Autoroute du SUD a Savigny/Orges ( rasé depuis) donc on voyait de (l'Autoroute coté rentrée sur Paris) des Facel tous modèles, des Ferrailleries 250 GT... Cabriolets accidentées, Iso Grifo, Bizz....et plein de voitures Sympa que les gens 'jetaient' ou laissaient, certaines partaient chez Saupiquet ou Cassegrain pour faire des boites et d'autres etaient sauvées par quelques couillons comme nous....

Triste car c'est mon époque et je vois "La Boite à Dominos ou le Plumier" se profiler à l'Horizon.....

[h1]Le dernier des Bevilacqua[/h1]

ici a AUTOMÉDON La Défense vers 1983 et à Automillion 201? avec ma Facellia FA B130

 

Facellia FA B130 Christophe  Automedon .jpg

Bizzarrini 5300 GT America a  AUTOMEDON  La Defense  1983 ou 1984  CHRISTOPHE Bevilaqua   - 03.jpgBIZZARRINI BA4 +1300676+ GT America a  AUTOMEDON  La Defense  1983 ou 1984  CHRISTOPHE Bevilaqua   -.jpgBIZZARRINI BA4 +1300676+ GT America a  AUTOMEDON  La Defense  1983 ou 1984  CHRISTOPHE Bevilaqua   -.jpgCHRISTOPHE BIZZA AUTOMEDON 1982 - 02_02 - Scan0006.jpg

:jap: Merci Dieuninos - mémoire vivante de Facel - de nous faire partager tes souvenirs.

Il est temps d'écrire tes mémoires pour l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres mots bleus,

 

 

Ces 2 ci se sont suivies sur les chaines à quelques semaines d’intervalle.

33688025338_a34050da7b_b.jpg

Voici 2 F2B cabriolet, identiques à celle du frère Bevillaqua. Historiquement, car la seconde était à l'origine rouge métallisé.

 

 

Même garagiste et presque même garage

Il resterait 33 F2B cabriolet roulantes (à vérifier dans le Grand Livre), et ces 2 ci sont voisines, quelques cerisiers et le mur de la peste les séparent.

Elles vont se croiser dans quelques semaines à Fontainebleau, le transporteur menant la plus rayonnante à son check-up décennal y chargera l'autre, enfin règlée de neuf. Le transporteur ne verra peut-être pas la différence (la seconde a mis sa capote pour "monter à Paris" - geste barrière?).

Bien-sûr, vous aurez vu les différences.

 

La recherche du bleu Facel par leur carrossier n'a pas donné exactement la même formule, et la première a été équipée d'une direction assistée électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur "Bring a Trailer" (intéressant site US)

 

https://bringatrailer.com/list [...] nvertible/

 

Une Simca 8 devenue... Simca V8.

Les amerloques ne reculent devant rien, et parfois avec un certain talent.

... et des arguments.

 

1951_simca_8_sport_convertible_15865676724fa56eb1e1f8cbe18Simca-8-Sport_03-28-2020-09-940x627.jpg

 

1951_simca_8_sport_convertible_1585540304eaa6aa30c427d0Simca-8-Sport_03-28-2020-4-620x414.jpg

1951_simca_8_sport_convertible_1585533213d195dfcd5Simca-8-Sport_03-28-2020-24-620x414.jpg

1951_simca_8_sport_convertible_1585543665054eaa6aa30Simca-8-Sport_03-28-2020-40-620x414.jpg

1951_simca_8_sport_convertible_1585532904d0d195dfcd5Simca-8-Sport_03-28-2020-21-620x414.jpgVous noterez les flacons en verre pour les commandes hydrauliques, et le drôle d'inverseur de clignotants.

 

 

BAT a ceci d’intéressant qu'il nous informe du marché outre-Atlantique, d'une part, mais aussi qu'il propose des enchères commentées "façon forum" par les amateurs, qui peuvent ainsi interpeler le vendeur, critiquer, informer etc. Le SAV est assuré par quelques "BAT stories", et on peut trier par origine voire marque dans la mémoire du site afin de voir l'évolution des cours, de l'offre, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vente en Allemagne FV2B-57-148 / H23. Ne correspond pas aux spécifications du registre Ruhé.

 

https://www.turmgarage.com/?men=3e&sglkfz=304

 

144_02.jpg

 

144_01.jpg

 

144_03.jpg

 

144_05.jpg

 

144_06.jpg

 

144_07.jpg

 

144_08.jpg

 

144_09.jpg

 

144_10.jpg

 

144_11.jpg

 

144_12.jpg

 

144_13.jpg

 

144_14.jpg

 

144_15.jpg

 

144_16.jpg

 

 

FV2B-57-H23 n'est pas FV2B-57-148 mais FV2B-57-143 dont les caractéristiques d'origine sont les suivantes :

- N° de moteur : TY2 - 19981

 

- N° production 139

- Roues Robergel

- Caisse Dover grey, pavillon gris Richelieu, (sur une des photos le compartiment moteur est gris et sur une autre photo on voit dans le coffre la pièce qui recouvre le radiateur et qui elle aussi est grise). Elle a du être repeinte il y a de nombreuses années aux USA en blanc

 

- intérieur rouge (sur une des photos on voit la couleur rouge sur un panneau de porte)

 

- Boite PAM (sur une des photos, on voit que la partie où se trouvait le levier de vitesse manuel a été bouchée)

- livrée le 15/12/1956 aux USA (Hornburg)

 

C'est une des 12 dernières FV2B qui sont toutes déjà équipées de la nouvelle façade AV des FV3, FV3B, FV4 et HK500

 

FV2B-57-148 appartient à un membre de l'Amicale en Norvège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo inédite de Christophe sur une l'aile d'une Facellia F2 ou F2B. Immatriculation 5401 ES 78. FV64 saura-t-il la retrouver ?

 

93833593_1280404912159104_4886245066999332864_n.jpg

 

 

L'immatriculation 5401 ES 78 date de 1963.

 

En 1963, les immatriculations du département 78 vont de 3536 EP 78 (1er janvier) à 1298 FF 78 (31 décembre). L'immatriculation 5401 ES 78 a probablement été attribuée vers la fin du 1er trimestre.

 

On ne trouve que 2 cabriolets F2B de couleur Rouge métal intérieur noir livrés à peu près à cette période :

- F2B 120B livré le 22/03/1963 - véhicule détruit (info reçue de AFV 189)

 

- F2B 145B livré le 19/04/1964 - pas d'info sur cette voiture

 

 

La Facellia de la photo est probablement F2B 120B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'immatriculation 5401 ES 78 date de 1963.

 

En 1963, les immatriculations du département 78 vont de 3536 EP 78 (1er janvier) à 1298 FF 78 (31 décembre). L'immatriculation 5401 ES 78 a probablement été attribuée vers la fin du 1er trimestre.

 

On ne trouve que 2 cabriolets F2B de couleur Rouge métal intérieur noir livrés à peu près à cette période :

- F2B 120B livré le 22/03/1963 - véhicule détruit (info reçue de AFV 189)

 

- F2B 145B livré le 19/04/1964 - pas d'info sur cette voiture

 

 

La Facellia de la photo est probablement F2B 120B

 

 

 

L'étau se resserre car à la fin de la production des Facellia F2B, un certain nombre d'entre elles ont été terminées en Facel III et F2B 145B en fait partie.La Facellia sur laquelle est assis Christophe serait donc bien F2B 120B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il resterait 33 F2B cabriolet roulantes (à vérifier dans le Grand Livre), et ces 2 ci sont voisines, quelques cerisiers et le mur de la peste les séparent.

 

 

Le grand livre ne donne pas le nombre de voitures existantes et roulantes.

 

 

Ce livre se limite à l'histoire de la Société jusqu'à la fin de 1967 :

- jusqu'en novembre 1964 : Facel S.A.

- de novembre 1964 à décembre 1967 : prise en charge par Saint-Chamond-Granat - Département Facel (filiale de Sud-Aviation) qui gère l'assistance technique et la vente de la centaine de Facel restant en stock avant de céder la place aux Ets Duchêne à partir de janvier 1968.

 

Un livre complémentaire traitant de la période post 1968 serait le bienvenu mais ne peut être écrit que par ceux qui ont bien connu cette période post-Facel. Les archives de l'activité des Ets Duchêne, si elles existent, seraient d'une grande utilité pour retracer l'historique des voitures.

 

 

Le nombre de voitures existantes et roulantes évolue puisqu'il en ressort encore quelques unes de nos jours. On a retrouvé la trace de plus de 50 Facellia F2B cabriolet ( détruites, épaves, à restaurer et roulantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de voitures existantes et roulantes évolue puisqu'il en ressort encore quelques unes de nos jours. On a retrouvé la trace de plus de 50 Facellia F2B cabriolet ( détruites, épaves, à restaurer et roulantes)

 

Info de Pierre Brandin. Je suppose qu'il estimait le nombre des véhicules roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MH3772Mi

bonjour à tous les confinés dans leur garage, auprès de leur Facel.

ça fait plaisir de lire Dieuninos, trop discret sur ce forum alors qu'il est l'un des 3 ou 4 membres les plus fins connaisseurs de notre secte !

Bien sûr il ne mâche pas ses mots comme à l'accoutumée et il n'est pas toujours tendre, sans doute nostalgique d'une époque révolue

où la passion l'emportait sur la tune...

j'ai acheté ma FIII en 1976 sur un coup de foudre pour 10000 francs en très bon état et je ne me soucie guère de sa valeur à ce jour.

A l'époque, si on cherchait qqchose il y avait Duchêne et JFP et basta.

je ne sais ce qu'est devenu Duchêne qui fut secrétaire de l'éphémère Facel Club de France en 1977

mais JFP est bien toujours là, prêt à ramener sa science (dans le bon sens du terme)

et à aider les amateurs, pour peu qu'on se câle, (comme une bonne distribution), sur son humour décapant et qu'on donne la réplique

sur le même ton (voir nuancier Facel) à ses calembours, y compris quand ils sont tiré par les cheveux (de Jean Daninos).

Reste avec nous Ô Dieu Ninos. Ce n'est pas demain que le couvre culasse de BAR refermera ton cercueil cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Tout le monde se souvient du prototype Facel type E de 1952 sur châssis de Ford Vedette, aussi original qu'attrayant et destiné à envisager son proche remplacement.

.

Facel_Type-E_prototype_1952.jpg

.

Ce sont pourtant des plans fournis par Dearborn et imposés par le nouveau directeur américain Francis Reis qui seront retenus dès l'éviction de Francois Lehideux. Une nouvelle Vedette, la Versailles, dont la structure est désormais monocoque aura finalement sa carrosserie produite chez Chausson au grand dam de Jean Daninos. Elle ne sera d'ailleurs badgée Ford que durant les trois premiers mois de commercialisation précédant la reprise des usines de Poissy par Simca.

 

Jean Daninos a des relations privilégiées avec Henri Pigozzi pour lequel il fabrique les Simca Sport, qui jouissent malgré leur tarif élevé au regard de leurs performances, d'un certain succès commercial. C,est donc sans surprise qu'il recoit dans la foulée commande pour la réalisation des Océane et Plein Ciel.

 

Rien n'empêche alors de rêver et d'imaginer qu'il aurait aussi pu se voir confier une étude en vue de la modernisation prévue pour 1958 des Aronde.

 

Destinée à combler le créneau entre les futures P60 et Chambord à venir, cette super Aronde F60 Bellevue assemblée à Dreux pourrait être une berline de luxe, sans montant central, avec pare brise panoramique, et au dessin évoquant la Plein Ciel, sans oublier des performances améliorées par un moteur Rush porté à 1400 cm3.

.

Westcoast-2020_Facel-proto_  Aronde_P60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'enchères :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] diapo.html

 

 

Enchères. Une incroyable collection à vendre sans prix de réserve

Vous avez quelque chose de prévu le 23 et 24 octobre prochain ? RM Sotheby's propose à la vente une collection de plus de 240 voitures appartenant à un riche entrepreneur. Jaguar XKSS, Lamborghini Miura ou encore Mercedes 300 SL Gullwing, le moins que l'on puisse dire c'est que cet homme a du goût.

 

Et une HK 500 :

 

facel-vega-hk500-sport-coupe.jpg

 

La collection en question :

 

https://www.carscoops.com/2020 [...] -stunning/

 

Sur les site de Sotheby's RM Auctions :

 

https://rmsothebys.com/en/auctions/el20

 

https://www.sothebys.com/en/au [...] ction.html

 

Origine de cette collection :

 

La collection Elkhart mise en vente aux enchères de RM Sotheby's a une sombre origine.

 

L'ensemble de ces véhicules appartenait à Najeeb Khan, l'ancien fondateur, propriétaire et PDG d'Interlogic Outsourcing Inc.,

 

une société de traitement de la paie basée à Elkhart, dans l'Indiana. Selon le South Bend Tribune, Khan a démissionné

 

et a vendu l'entreprise après avoir été frappé de plusieurs poursuites, dont de nombreuses accusations de fraude s'élevant à des millions de dollars.

 

Khan aurait déposé son bilan en octobre 2019 et un juge lui a ordonné de vendre ses actifs, y compris son incroyable collection d'automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Tout le monde se souvient du prototype Facel type E de 1952 sur châssis de Ford Vedette, aussi original qu'attrayant et destiné à envisager son proche remplacement.

.

Facel_Type-E_prototype_1952.jpg

.

Ce sont pourtant des plans fournis par Dearborn et imposés par le nouveau directeur américain Francis Reis qui seront retenus dès l'éviction de Francois Lehideux. Une nouvelle Vedette, la Versailles, dont la structure est désormais monocoque aura finalement sa carrosserie produite chez Chausson au grand dam de Jean Daninos. Elle ne sera d'ailleurs badgée Ford que durant les trois premiers mois de commercialisation précédant la reprise des usines de Poissy par Simca.

 

Jean Daninos a des relations privilégiées avec Henri Pigozzi pour lequel il fabrique les Simca Sport, qui jouissent malgré leur tarif élevé au regard de leurs performances, d'un certain succès commercial. C,est donc sans surprise qu'il recoit dans la foulée commande pour la réalisation des Océane et Plein Ciel.

 

Rien n'empêche alors de rêver et d'imaginer qu'il aurait aussi pu se voir confier une étude en vue de la modernisation prévue pour 1958 des Aronde.

 

Destinée à combler le créneau entre les futures P60 et Chambord à venir, cette super Aronde F60 Bellevue assemblée à Dreux pourrait être une berline de luxe, sans montant central, avec pare brise panoramique, et au dessin évoquant la Plein Ciel, sans oublier des performances améliorées par un moteur Rush porté à 1400 cm3.

.

Westcoast-2020_Facel-proto_  Aronde_P60.jpg

 

 

 

Salut WestCoast je termine un article en réponse à toi et PIGALLEVEGA qui va te plaire et à certains & en 'Courroucer' d'autres....que veux-tu on ne peut-être aimé de TOUS....même DIEU n'est pas aimé de tout le Monde....Alors n’étant que DIEUNINOS alors....

thumbnail_IMG_6320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Message à JF Dieuninos

os

00- Bd Pershing Facel Duchene.jpg02- Bd Pershing Facel Duchene.jpg04- Bd Pershing Facel Duchene (2).jpg02a- Bd Pershing Facel Duchene -.jpg04- Bd Pershing Facel Duchene.jpg06- Bd Pershing Facel Duchene.jpgthumbnail_IMG_7188.jpgthumbnail_IMG_7117.jpgthumbnail_IMG_7118.jpgthumbnail_IMG_7096.jpgthumbnail_IMG_7095.jpgthumbnail_IMG_7092.jpgthumbnail_IMG_7077.jpgthumbnail_IMG_7078.jpgthumbnail_IMG_7070.jpgthumbnail_IMG_7063.jpgthumbnail_IMG_7054.jpgthumbnail_IMG_7050.jpgthumbnail_IMG_7047.jpgthumbnail_IMG_7045.jpgthumbnail_IMG_7041.jpgthumbnail_IMG_5883 (1).jpgthumbnail_IMG_5477.jpgthumbnail_IMG_5315.jpgthumbnail_IMG_5314.jpgthumbnail_IMG_5312.jpgthumbnail_IMG_5111.jpgthumbnail_IMG_4997.jpgthumbnail_IMG_2385.jpgthumbnail_IMG_2389.jpgthumbnail_IMG_1764.jpgthumbnail_IMG_0539.jpgthumbnail_IMG_0465.jpgthumbnail_IMG_0445.jpgthumbnail_IMG_0459.jpgthumbnail_IMG_0439.jpgthumbnail_IMG_0432.jpgthumbnail_IMG_0424.jpgthumbnail_IMG_0402.jpgIMG_7176[33591].jpgIMG_7179[33594].jpgIMG_7161[33623].jpgIMG_7163[33625].jpgIMG_7162[33624].jpgIMG_7158[33620].jpgIMG_7147[33609].jpgIMG_7146[33608].jpgIMG_7142[33604].jpgIMG_1766.jpgIMG_0433.jpg10535732_10203346137507519_948284015668710723_o.jpg

IMG_7183[33598].jpgthumbnail_IMG_7114.jpgthumbnail_IMG_7152.jpg

Toutes ces photos nous donnent envie de ressortir et parcourir nos albums photos des années 1975-95, période où la passion se partageait à l'état pur.........

 

 

Bonjour PIGALLEVEGA,

 

Drôle de surnom !!! j’aimerai savoir pourquoi ce choix…J'avais autrefois certaines personnes qui disaient Poubel'Vega... pour ces autos que j'aimais et comme certains précurseurs aimaient et aiment toujours... (en MP mes coordonnées chutt ! sont secrètes 0608259199 facel-vega@orange.fr & jfpfv@wanadoo.fr , tu peux me dire qui tu es !!!....en cachette je te dis en qui je suis.....Chut!!! secret ....je suis…. "Moi" ) Lol.

Anecdote PIGALLE me rappelle un endroit en 1967/69 ou je devais acheter ma première Facel ,un Coupé 4 places Facellia Bleu nuit irisé sublime intérieur cuir noir, un F2b je crois avec phare Végalux..., il y avait dans ce Garage les Etablissements "MERCIER" rue Dancourt à Pigalle...

Ils devaient reprendre mon Alpine A106 pour l'achat de cette auto…je n’en avais pas ‘la queue' d'un et mes parents n’étaient pas d'accord...à m'en prêter…je pense que cela devait être en 1968, j’avais essayé aussi de 'taper' mon Grand Père mais il est décédé peu de temps après…peut-être avec des regrets de ne pas m'avoir prêté des "Fifrelins" pour acheter cette auto...RIRE,petite anecdote...

Dans ce Garage de ‘VO’ il y avait trois petites Facel’s que des 'Beaux-Gosses' avaient du lâchement abandonner suite à des 'manques à gagner'…de leurs Turbineuses... rire , cette Facellia F2b Coupé, un Cabriolet Facellia FA A bordeaux que j'ai retrouvé des années après dans un Garage presque au coin de la de Lourmel et de la rue de la Convention près de chez moi 75015.

Cette voiture je l'ai re-retrouvée ensuite c’était Michel LORRAIN second Président (oublié) de l'Amicale Facel (qui a donné de l’essor avec l’équipe et sans moyens...) devenu "Vega" qui avait cette auto…depuis je ne sais pas où elle est mais elle existe toujours je pense.

La troisième était une Facel 3 cabriolet bleue moyen, je crois intérieur beige avec…. EXTRAORDINAIREMENT des roues à "rayons rudges"...une commande spéciale je suppose ou alors installée par mes amis Ets DUCHENE René (Liquidateur Repreneur tant critiqués à l’Époque...)

Elle ressemblait en fin de compte à ma Facel 3 A015 cabriolet Hard-Top, 13BAR75 par hasard mais ce n’était pas celle-là…mais je ne l'ai pas achetée du moins il ne me l’a pas vendu car j’étais un Blaireau pour lui comme je dis aussi à l’époque un 'Fauch'Man'...

Voilà les souvenirs de « Pigalle »…à l’époque où l'on écrivait de gauche à droite ou on parlait encore ‘Titi Parisien’ et que les Tapineuses tapinaient mais peut-être pas en Facel…ou du moins pas en Facellia. Lol....

J’ai un autre souvenir ‘Pigallien’ aussi vers les années 2000 j'ai fait rue Dancourt ou la rue d'à côté un Film pour Canal + pour Jules Edouard Moustic Grosland."l'Homme à l’Imperméable"(nul ).... pas Exhibitionniste comme on pourrait penser....Je reçois parfois un petit cachet de cette TV quand ils le repassent mais depuis quelques années plus rien je l'ai dans le Cu....normal avec ?Anal +...RIRE , je crois que j’étais venu en Facel 3 Coupé C261....

Les Facel dans les Garages de ‘VO’ il y en avait quelques-unes, PCA Paris Cote d'Azur vers Motte Piquet Grenelle, Roger LOYER (j'y suis jamais allé), un Garage à Montparnasse en bas du début du Boulevard Vaugirard ou il y avait une Facel 6 cabriolet ,j'me souviens de couleur claire...je pense c’était sans doutes celle de mon client et Ami Mr Alain Rivault , Facel 6 N° A001 base châssis Facel 3 modifié... Car j'ai des photos de cette voiture venu du dossier de cette Facel 6 cabriolet que m'avait donné Alain Rivault (Frère de l'actrice Pascale Rivault+) et beau-frère d’Éric Charden qui je crois a eu lui aussi une Facel… Facellia....

Avec le temps on fait des « recoupements » …c'est tout ce que je peux faire maintenant...avant j'essayais de les sauver maintenant j'peux plu ou j'peux peu....

Dans l'avenue de la Grande Armée, rue BRUNEL près de ex 'Auto Accessoires' voisin aux Ets De Labarère Fournisseurs Lucas en descendant à droite, un 'Marchand de Voiture sport qui vendaient des Facel' entre autres dans cette rue ....

Il y avait aussi avant la 'Porte Tee Shirt...dite Maillot' à l'emplacement du 'Palais des ConGras' et la (fin) de la construction du Périphérique , ex "Luna Park https://fr.wikipedia.org/wiki/Luna_Park_(Paris) Porte Maillot à coté de FACEL VEGA - R.DUCHENE 34,boulevard Pershing Paris 17eme * des Garages ou il y avait j'me souviens des Facel's dont une HK500/FV3/b verte métallique oui ! avec un intérieur cuir et ce qui m'avait interloqué des "Peaux bouclés Blanches de Moutons ou de Toutous voir autres... " ....avec une "odeur de Cuirs intérieure inoubliable".... Sans doute la Voiture d'un Mac( pas Donald.... c'est après…) du Bois de Boulogne juste à côté... plus loin un Grand Garage RENAULT ou il y a maintenant marqué "HAYA Regency"... Griiiii .....)là il y avait une ÉNORME Rolls Royce Phantom 1 / 2 ou 3 (?) ou +...en châssis que fait du hasard nous avons eu au Garage ACP 20 ans après...)et qui appartenait à un Client qui a massacré une certaine voiture qui m’était chère et l’est toujours…

Après d'autres Garages il y en a eu …mon pote ACTI-AUTO rue Victor Duruy, un Garage Ford a 2 mm de France Telecom ORANGE place d’Alleray ou il y avait encore une Facel 3 cabriolet grise en plaque TT (je crois que c’est celle de Mr Wurth de Normandie) …et comme je dis maintenant 'Faut remettre une Pièce dans le Bastringue' pour que cela continu…RIRE,c'est tout pour ce jour...

Une autre fois on parlera des ‘Casseurs’ des Fournisseurs, des Fabricants de pièces qui existent toujours…ça changera des T-Shirts, des Chemises ‘Badgées Tartempion’…et autres Gadgets qui ne servent à rien pour faire « rouler les Facel » ce qui est et surtout était le But Principal d’un Club ou d’une Association…autrefois…,de nos Jour c’est pour Asseoir une « position » si l’on n’a pu être dans les hautes sphères des Lyons-Club , Rotary-Club ou Clubs de Kéké’s mondains »

J’vais me faire encore des Ennemis et comme dit un de mes Vieux pote, ‘Avec des Amis comme cela tu n'as pas besoin d’ennemis…’

 

Je vais aller à mon "Atelier Garage" préparer des pièces pour mes Facel’s et autres voitures dites anciennes qui sont en manques.

 

DIEUNINOS.

 

* https://www.google.com/maps/pl [...] 0685?hl=fr

 

Quelques photos.....on replonge dans le passé....RETOUR vers le FUTUR mais pas avec des Facel....en Acier dit Inoxydable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...