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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

La suite ... des travaux tôlerie sur la Facel 3 d’un client .

(Tomber de sa remorque, voiture mal attaché)

Elle partez pour une révision

 

Soyez tous assurés tous risques, on ne c’est jamais ..

 

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Elle partait en REVISION ou Réparations ? car si c'est REVISION la voiture doit « fonctionner » déja un peu-pres normalement ! Al'origine c'était le but principal quand ces voitures ont été créés....

Comment à ton fait pour amener et faire survivre ces voitures des années 1970 a 2020…. s'il faut un plateau pour l'amener à "Réviser" je ne comprends pas.....

Je dois etre Con-1/2 .....

Paulo donnes-moi l'adresse du Dépanneur au cas où ...."si je tombais en panne" en Facel 3 voir Facellia ou Bizzarrini que j'EVITE son adresse…Grand MERCI.

Il y a encore un an ou deux idem sur Paris pour une Facel 3 et une Facel 6....emplafonnées de l'avant un Brico-Dépanneur qui a mal arrimé la voiture et surtout en tirant n’importe où..

Evitez les dépanneurs "Blaireau" qui ont un pois chiche dans la tête.

Ayant eu au Garage ACP l'expérience il y a 35 ans d'un cas similaire beaucoup plus grave ou un Camion "Porte Huit » et un abruti de chauffeur qui n'a pas trouvé meilleur idée de mettre une Facel Excellence S1 au-dessus et en premier de la cabine tractrice et la voiture est tombée Porte d'Orleans sur le Périphérique....pas de blessé ni mort mais un BORDEL PAS POSSIBLE et un Client FURAX.

Voiture refaites depuis , mais pour moi qui portera toujours des Stigmates indélébiles hélas.

Voici une petite photo juste avant son départ pour Marseille mais elle n'a pas franchi la Porte d'Orleans....

Bon Courage

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EXCELLENCE JLP .jpg

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Elle partait en REVISION ou Réparations ? car si c'est REVISION la voiture doit « fonctionner » déja un peu-pres normalement ! Al'origine c'était le but principal quand ces voitures ont été créés....

Comment à ton fait pour amener et faire survivre ces voitures des années 1970 a 2020…. s'il faut un plateau pour l'amener à "Réviser" je ne comprends pas.....

Je dois etre Con-1/2 .....

Paulo donnes-moi l'adresse du Dépanneur au cas où ...."si je tombais en panne" en Facel 3 voir Facellia ou Bizzarrini que j'EVITE son adresse…Grand MERCI.

Il y a encore un an ou deux idem sur Paris pour une Facel 3 et une Facel 6....emplafonnées de l'avant un Brico-Dépanneur qui a mal arrimé la voiture et surtout en tirant n’importe où..

Evitez les dépanneurs "Blaireau" qui ont un pois chiche dans la tête.

Ayant eu au Garage ACP l'expérience il y a 35 ans d'un cas similaire beaucoup plus grave ou un Camion "Porte Huit » et un abruti de chauffeur qui n'a pas trouvé meilleur idée de mettre une Facel Excellence S1 au-dessus et en premier de la cabine tractrice et la voiture est tombée Porte d'Orleans sur le Périphérique....pas de blessé ni mort mais un BORDEL PAS POSSIBLE et un Client FURAX.

Voiture refaites depuis , mais pour moi qui portera toujours des Stigmates indélébiles hélas.

Voici une petite photo juste avant son départ pour Marseille mais elle n'a pas franchi la Porte d'Orleans....

Bon Courage

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Pour reparler de responsabilité (outre les dégats)

Mais en fait qui est responsable, et quelle assurance marche dans un tel cas ?

Pour moi, mais je n'y connais rien, c'est l'assurance du transporteur ou du dépanneur qui doit prendre en charge ?

Est-ce que je me trompe ?

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Elle partait en REVISION ou Réparations ? car si c'est REVISION la voiture doit « fonctionner » déja un peu-pres normalement ! Al'origine c'était le but principal quand ces voitures ont été créés....

Comment à ton fait pour amener et faire survivre ces voitures des années 1970 a 2020…. s'il faut un plateau pour l'amener à "Réviser" je ne comprends pas.....

Je dois etre Con-1/2 .....

Paulo donnes-moi l'adresse du Dépanneur au cas où ...."si je tombais en panne" en Facel 3 voir Facellia ou Bizzarrini que j'EVITE son adresse…Grand MERCI.

Il y a encore un an ou deux idem sur Paris pour une Facel 3 et une Facel 6....emplafonnées de l'avant un Brico-Dépanneur qui a mal arrimé la voiture et surtout en tirant n’importe où..

Evitez les dépanneurs "Blaireau" qui ont un pois chiche dans la tête.

Ayant eu au Garage ACP l'expérience il y a 35 ans d'un cas similaire beaucoup plus grave ou un Camion "Porte Huit » et un abruti de chauffeur qui n'a pas trouvé meilleur idée de mettre une Facel Excellence S1 au-dessus et en premier de la cabine tractrice et la voiture est tombée Porte d'Orleans sur le Périphérique....pas de blessé ni mort mais un BORDEL PAS POSSIBLE et un Client FURAX.

Voiture refaites depuis , mais pour moi qui portera toujours des Stigmates indélébiles hélas.

Voici une petite photo juste avant son départ pour Marseille mais elle n'a pas franchi la Porte d'Orleans....

Bon Courage

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Personnellement, je suis en train de déménager de Lille à Nancy. Je mets ma Fiat 500 de 1972 sur une remorque que je tracte moi même (400 kms, c'est long dans un pot de yaourt !). Mais je ramène ma 404 cabriolet et mon coupé Facel 3 par la route (pas le même jour). ça va leur faire du bien de rouler, ça me coûte moins cher qu'un transporteur, c'est du plaisir. Et visiblement c'est peut être moins risqué :)

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Pour reparler de responsabilité (outre les dégats)

Mais en fait qui est responsable, et quelle assurance marche dans un tel cas ?

Pour moi, mais je n'y connais rien, c'est l'assurance du transporteur ou du dépanneur qui doit prendre en charge ?

Est-ce que je me trompe ?

 

 

 

Bonjour Robert gel

La responsabilité est (celle du transporteur ) celui qui tracte la remorque..., à savoir pour info : que la majorité des personnes ou même certaine entreprises qui ont des remorques pense être bien assuré !!!

Souvent ils ce trompent et leur assureurs oublient de le signaler, la remorque Est assuré mais pas leurs contenus !!!!!

En clair, si vous ne prenez pas un contrat supplémentaire pour assurer la valeur du contenu sur la remorque en cas de sinistre vous serez uniquement remboursé des dégâts occasionnés sur la remorque , que la remorque aura occasionné à un tiers , mais votre Facel ou autre ou même un lave-linge ne sera pas pris en considération .

 

Pour info : Si vous faite appel à un transporteur assuré vous et demander lui de justifier son contrat d’assurance .

Moi j’ai assuré le contenu de ma remorque à hauteur de 500000€. , si je dois transporter une voiture avec un prix plus élevé je préviens mon assureur pour qu’il me fasse un avenant au contrat et augmente sa valeur.

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Elle partait en REVISION ou Réparations ? car si c'est REVISION la voiture doit « fonctionner » déja un peu-pres normalement ! Al'origine c'était le but principal quand ces voitures ont été créés....

Comment à ton fait pour amener et faire survivre ces voitures des années 1970 a 2020…. s'il faut un plateau pour l'amener à "Réviser" je ne comprends pas.....

Je dois etre Con-1/2 .....

Paulo donnes-moi l'adresse du Dépanneur au cas où ...."si je tombais en panne" en Facel 3 voir Facellia ou Bizzarrini que j'EVITE son adresse…Grand MERCI.

Il y a encore un an ou deux idem sur Paris pour une Facel 3 et une Facel 6....emplafonnées de l'avant un Brico-Dépanneur qui a mal arrimé la voiture et surtout en tirant n’importe où..

Evitez les dépanneurs "Blaireau" qui ont un pois chiche dans la tête.

Ayant eu au Garage ACP l'expérience il y a 35 ans d'un cas similaire beaucoup plus grave ou un Camion "Porte Huit » et un abruti de chauffeur qui n'a pas trouvé meilleur idée de mettre une Facel Excellence S1 au-dessus et en premier de la cabine tractrice et la voiture est tombée Porte d'Orleans sur le Périphérique....pas de blessé ni mort mais un BORDEL PAS POSSIBLE et un Client FURAX.

Voiture refaites depuis , mais pour moi qui portera toujours des Stigmates indélébiles hélas.

Voici une petite photo juste avant son départ pour Marseille mais elle n'a pas franchi la Porte d'Orleans....

Bon Courage

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Bonjour JFP

Tu connais ma position sur ce débat,

Quand on court au pas cher,,,,, ça revient souvent très cher.!!!!!

Ce client a cherché à avoir un bon prix en évitant de passer par un professionnel renommée pour gagné trois sous...

 

Il Lui a pris pas cher! et heureusement pour lui il était bien assuré (Le transporteur)

 

Résultat : une Belle facture à l’assurance qui a pris en charge la réparation, heureusement pour son propriétaire.

 

Pour le réparateur que du bonheur...

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Bonjour Robert gel

La responsabilité est (celle du transporteur ) celui qui tracte la remorque..., à savoir pour info : que la majorité des personnes ou même certaine entreprises qui ont des remorques pense être bien assuré !!!

Souvent ils ce trompent et leur assureurs oublient de le signaler, la remorque Est assuré mais pas leurs contenus !!!!!

En clair, si vous ne prenez pas un contrat supplémentaire pour assurer la valeur du contenu sur la remorque en cas de sinistre vous serez uniquement remboursé des dégâts occasionnés sur la remorque , que la remorque aura occasionné à un tiers , mais votre Facel ou autre ou même un lave-linge ne sera pas pris en considération .

 

Pour info : Si vous faite appel à un transporteur assuré vous et demander lui de justifier son contrat d’assurance .

Moi j’ai assuré le contenu de ma remorque à hauteur de 500000€. , si je dois transporter une voiture avec un prix plus élevé je préviens mon assureur pour qu’il me fasse un avenant au contrat et augmente sa valeur.[/

 

C’est Exact Paulo ,

c’est comme les voitures qui transportent des gens pour une manifestation non personnelle ne sont pas assurés en cas d’accident.

Même déjà une voiture utilisée à Titre Professionnelle pour le Travail doit avoir une assurance adéquate mais pas conventionnelle .

Dès qu’il s’agit de Payer les Assurance sont aux abonnés abscent...

[/quotemsg]

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Bonjour JFP

Tu connais ma position sur ce débat,

Quand on court au pas cher,,,,, ça revient souvent très cher.!!!!!

Ce client a cherché à avoir un bon prix en évitant de passer par un professionnel renommée pour gagné trois sous...

 

Il Lui a pris pas cher! et heureusement pour lui il était bien assuré (Le transporteur)

 

Résultat : une Belle facture à l’assurance qui a pris en charge la réparation, heureusement pour son propriétaire.

 

Pour le réparateur que du bonheur...[/

 

Et oui c’est comme cela pour beaucoup de chose le pas chère (c’est subjectif...) revient souvent beaucoup trop chère exemple les Voitures épaves...autrefois c’était le prix d’une épave voir Kdo c’est à dire pas grand chose mais nous étions ´fauchés ´ mais nous faisions nous méme pris sur nos heures de loisirs ou vacances et pas tous les 3 Mois en vacances comme beaucoup aujourd’hui .

[/quotemsg]

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les Voitures épaves...autrefois c’était le prix d’une Épave voir KDO.

 

Ce n’ai plus le qu’à aujourd’hui ( ++++Trop Cher )

Les vendeurs me disent souvent que grâce à eu elle existe Toujours.

C’est vrai !

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FAD141 au remontage

Ça avance...

 

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Bravo Facelio42. Très beau travail! Mais, est ce que des tapis caoutchouc noirs neufs siglés Facel Vega ne mettraient pas plus en valeur ce superbe cuir rouge?

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Bravo Facelio42. Très beau travail! Mais, est ce que des tapis caoutchouc noirs neufs siglés Facel Vega ne mettraient pas plus en valeur ce superbe cuir rouge?

 

 

 

Merci pour les compliments

 

C’est qu’une histoire de goût,

Il est clair que d’origine c’était des tapis en caoutchouc, moi j’aime pas....

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Bravo Facelio42. Très beau travail! Mais, est ce que des tapis caoutchouc noirs neufs siglés Facel Vega ne mettraient pas plus en valeur ce superbe cuir rouge?

 

 

et c'est bien avec les tapis de caoutchouc siglés Facel Véga qu'elle doit être.

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FAD141 au remontage

Ça avance...

 

E06D61F8-7D24-4EBB-8659-7319C92B6122.jpg1CCD6077-79E1-4E7B-96D7-C81EA335CBA7.jpgF955E8EB-810A-4DCE-8A6C-DA59907A8787.jpgD5FB7106-10B4-4D37-8BBD-2CD01D1A5D91.jpg9B9E5533-B92E-44BA-8ECF-4BCB00E7E86B.jpg5D201439-D0C5-465A-9BF1-A89AE73DE3DA.jpg03669A80-9C99-4060-82CE-27685E0C9DBD.jpg4A2903F4-708D-402E-8BB6-AA7E9D4CA08F.jpg5C044CC5-CE0C-47BE-9D65-17F1567C108B.jpg

 

Beau travail effectivement... mais faisons un peu d'humour : pourquoi avoir remplacé les bas de caisse alu par des bas de caisse jaune et noir !!!

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Pour ceux qui aiment la lecture : un article de 8 pages dans la revue Gazoline du mois d'août sur le coupé 2+2 FA-A201 (ex cabriolet FA-A136) - proto des coupés 2+2 et ex-voiture personnelle de J.Daninos

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Merci pour les compliments

 

C’est qu’une histoire de goût,

Il est clair que d’origine c’était des tapis en caoutchouc, moi j’aime pas....[/

 

Il y avait ou moquette ou tapis caoutchouc que pour les cabriolets car pour les coupé (sauf 2+2...) car les caoutchoucs était d’un seul tenant et plat jusqu’à l’arrière des sièges avants.

 

Il me reste un jeu ´droit et gauche ´NEUF de ces tapis caoutchouc enroulés mais avec le temps...40 ans de stock ils se sont coupés car enroulés mais peuvent servir d’empreintes droite et gauche pour en re-mouler mais avec une âme tissée à l’inter pour éviter de se couper avec le temps.

AVIS à ceux qui voudraient en faire mouler des jeux avec des composants moderne et une âme (pas Âne...Lol) intérieur.

Jean-François PINEAU

[/quotemsg]

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Pour ceux qui aiment la lecture : un article de 8 pages dans la revue Gazoline du mois d'août sur le coupé 2+2 FA-A201 (ex cabriolet FA-A136) - proto des coupés 2+2 et ex-voiture personnelle de J.Daninos

 

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Là aussi, il y a un problème avec le modèle de roues choisi.

Cela s'est arrangé par la suite :

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Elle était sur le stand de l'Amicale à Rétromobile en 2018.

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Invité §wes075Vc

Beau travail effectivement... mais faisons un peu d'humour : pourquoi avoir remplacé les bas de caisse alu par des bas de caisse jaune et noir !!!

 

 

FB Ghostbusters.jpg

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Pas la peine Dieuninos. Je connais un gars qui a galéré pendant quelques années pour trouver des tapis neufs pour restaurer son cabriolet Facel III. N'en trouvant pas, il en a fait refabriquer, le caoutchouc est donc neuf et les tapis stockés à plat. Voir le résultat dans les annonces du site de l'Amicale. Mais il n'y en a plus beaucoup et il ne fera pas une 2 ème série....

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C'est celle de la vente Staub en mars 2020, le dernier coupé 4 places Facellia produit...

 

https://www.aguttes.com/lot/10 [...] et=50&

 

 

Bonjour WILDE

 

A propos de cette FACELLIA de la Collection STAUB et d’autres aussi….

Voitures parfois construites autrefois ou l’on emboutissait aussi « des Casseroles » peut-être pour certaines « Cocottes » de Luxe ou autres à une époque devenue lointaine…(Rire)

Dans un « Jeu de Cartes » il y a une carte qui est la mal aimée c’est à dire « Le Pouilleux » alias « Le Valet de Pique » ....

En général on essaye de s’en débarrasser…rapidement., la Carte est attribuée au hasard mais là c’est « La loi des jeux ».

Ce jeu existe aussi en ce qui concerne les vieilles voitures …parfois dites aussi « de COLLECTION » mais si l’on ne sait pas « jouer » et rien faire de ses mains sauf peut-être que des chèques, mais cela n’a qu’un temps court voir très ou trop court, dans ce cas je dis il vaut mieux jouer avec son « Pipi » ...et acheter un autre « lot » que l’on peut essayer et de préférences roulant meme s’il n’est pas parfait.

Réparer soit meme ou faire réparer son « Jouet » ce qui est la grande majorité des nouveaux amateurs là cela se complique.

Même avec une bonne Banque et un bon Banquier qui est le plus souvent la « Banque Familiale » cela se passe ou termine quand et cela se termine en général mal, voire très mal...

En général ce n’est JAMAIS la faute de l’Acheteur …. C’est toujours la faute « du ou voir des » Garagistes (mécaniciens) pas de leurs mauvais choix…, parfois aussi des Carrossiers (mais eu ils vendent du brillant, ils sont moins mis en causes comme aussi les Selliers, Chromeurs …) et quand je dis Garagiste tout le monde voit son BON petit Garagiste de Province SURTOUT « pas chère » et qui travaille à ´temps perdu ‘ le soir et voir en hiver période considérée comme creuse !!!…et mon Cul….

Sachez qu’il n’y a pas de temps perdu dans un Garage « Artisanal » ‘ni l’hiver ni l’été’ mais ´on perd du temps plutôt qui est souvent in-facturable ...

(Ne pas comparer avec les voitures modernes ou une révision c’est 2/3 heures et sans risques)

En voitures de conceptions ANCIENNES et surtout artisanales ce n’est pas la même musique ...en 2/3 heures vous avez tout juste le temps de l’immobiliser CORRECTEMENT sans défoncer les bas de caisses qui sont souvent pourris ou mures et de contrôler quelques points et niveaux succinctement …

Les Specialistes avec de l’expérience en voitures anciennes de « petites diffusions » sont peu nombreux ou ce sont parfois les mêmes revenus avec d’autres « entités » suite à des Montages de Garages du type « Courvite » ….

Certains sont Sérieux et de Bonne fois mais « La Voiture Ancienne ce n’est pas une Science Exacte » .Il faut le comprendre et les Voitures Artisanales sont comme le nom l’indique Artisanale donc faite par un Artiste et non conçue en série pour la série.

Pour certains dit Specialistes Facel ou Toutes vieilles voitures….on a été servi…comme aux Cartes encore…

Alors quand malheureusement des Novices non « Affranchis » à l’affût de faire surtout ’une Bonne Affaire’ récupèrent ce genre de voiture que j’appelle « voiture Garde-Manger » qui n’étaient autrefois conservées (pour ceux qui avaient la chance d’avoir de la place NON ONÉREUSE) que pour les pièces malheureusement. On ne pouvait pas tout sauver pour cause de manque de $ou$...

N’oublions pas que pour avoir fait survivre beaucoup de Facel il a fallu en sacrifier certaines pour la pièce où alors elles partaient chez Saupiquet voire chez Cassegrain pour faire des boites de conserves ou autres.

Une Jaguar, Triumph, MG, Merdeséche, Alfa Romeo & Juliette…, J’vais pas citer toutes les voitures ce sont des voitures de SERIES issus de mécanique et de Groupes Moteur utilisées sur d’autre berlines voir utilitaires ou en industriel, issus des productions de la séries.

Pour Facel & notamment ces pauvres FACELLIA « Loboto’Volvo’tisées » c’est un souci….

Tous les « Peignes-Culs » qui proposent ces Squelettes et qui disent on vous donne avec « un groupe moteur Volvo et une boîte » ... quand c’est le bon modele…. Et Hop ! On tape dans les mains et ça saute dans le compartiment.... Comme dans une pub TV autrefois qui disait en tapotant dans les mains « Saute » et la voiture est prête ils ne se rendent pas compte…de ce qu’ils disent…et minimisent en rassurant ces pauvres Pigeons.

Quand certains faisaient cela eux même « en général » il y a 40/50 piges, ils récupéraient tout sur une Facel 3 accidentée afin d’avoir TOUT ou presque pour faire la transformation correctement …..

C’est à dire très peu de voitures...Les Week-End et les vacances y passaient et hors de question de donner à un Garagiste car pas de sous et le Garagiste avait trop peur de ne pas se faire payer….

De plus un Garagiste est responsable (sauf documents bien ficelés…) s’il dépasse avec les travaux et pièces la valeur vénale de la voiture…et beaucoup ne le savent pas .Ils sont considérés comme « Maitre de l’Art » et doivent vous avertir en cas de dépassement de la valeur de ce genre de véhicule en etat.

Le plus dur c’est tout ce qui va autour de la mécanique ce qu’on appelle communément dans le métier ´L’Affectation’ c’est ce qui est le plus difficile et long car l’on ne trouve pas tout d’un seul coup et cela demande beaucoup de temps et recherches et aussi que l’on n’a pas les modèles de ces pièces.

Quelques trucs simples déjà de « DéPontaMousssation » à Volvotisation

- Plus de Compte Tours mécanique il faut un électronique…

- Le Compteur de vitesse pas étalonné pareil…

- Le Radiateur et durites

- Le démarreur qui touche au châssis.

- Le Trou de la sonde de T° d’eau sur la culasse et la sonde NON Volvo.

- Idem pour carter d’huile pour cette meme sonde.

- Le tube simple de sortie d’échappement (Front Pipe) qui ne passe pas bien…déjà sur Facel 3 il faut lever et changer les silentblocs pour le passer….

- Le support de boîte est complètement différent.

- Les Fixations sur le moteur sont Typiques Facel 3 et non Volvo, celle du châssis aussi les silentblocs pas de soucis bien que…petites astuces.

- L’emplacement du support de boîte est aussi à un autre endroit ainsi que silentbloc.

- Le support du relais est à supprimer (c’est mieux) mettre et faire fabriquer un arbre de transmission simple et bien monté dans l’alignement….

- La console centrale est à refaire, le levier de vitesse n’est plus au même endroit…

- Le rapport de Pont est différent mais ce n’est pas le plus gênant, si c’est une des premières… Facellia c’est souvent le Pont 6HA au nez plus court ( 25 mm) et plus fragile que le second modele 7 HA…

- La tringlerie accélérateur à créer...Cable à billes sur rail…et fixations sur le bâti de la batterie….

- Quelques trucs électriques, overdrive, relais (2) d’Overdrive…,…

- Le système d’embrayage hydraulique avec les bon diamètres pour de bons rapports …(je maitrise )

- J’en passe et plein de petits détails en plus pour une voiture non conforme pour les Mines et Assurances & à la revente....

Dans le délire vous pouvez aussi :

- Comme je dis kit à remotoriser « non d’origine » mettre un autre groupe... Un V6 Ford Capri allemande voir Anglaise ou Granada / Taunus 26 M 2,6/2,8/3 L voir 3,0 L Essex avec boîte 5 vitesses….

- Pour moi je pense que ce n’est pas plus mal et pas plus d’origine que le B18b Volvo.

- Ou alors virez la batterie et mettez un groupe moteur-boîte...Volvo 6 Cylindres de série 160 qui n’existaient pas à l’époque des Facel 3 et Facel 6 ....

- Le 6 Cylindres et comme le 4 Cylindres rallongé de 2 Cylindres vers l’arriere …tout comme la Traction 11 et 15(qui fait 16 cv..)et les Jeep 4 e 6 Cylindres 2,5 L et 4,0 L et beaucoup de groupes..

- Pour en revenir au sujet initial.... Ce Genre de voitures est comme le « Pouilleux » elle va de mains en mains et en général cela se termine mal ou ce sont des voitures qui ne sont jamais finies et qui dégoûtent à JAMAIS certains Amateurs ou plutôt Rêveurs de Facel.

- En gros c’est un rêve qui devient un cauchemar et même parfois la Carte Gold voire Black (mot proscrit de nos jours) ne peuvent pas tout faire.

Et sachez bien qu’avec 2 ou 3 voitures « dépouillées Cannibalisées » on n’en fait rarement une complète et comme à l’Origine…

Et comme disait un certain JMLP « Les points de détails » la…sont nombreux et voyants.

Bon Courage et sachez que les journées de travail aujourd’hui n’ont que 8/9 h et les jours et années passent vite surtout à chercher partout ces Points de détails…

Jean Francois PINEAU

Alias FACELLIO dit DIEUNINOS.

+ 33 0608259199

PARIS

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Pas la peine Dieuninos. Je connais un gars qui a galéré pendant quelques années pour trouver des tapis neufs pour restaurer son cabriolet Facel III. N'en trouvant pas, il en a fait refabriquer, le caoutchouc est donc neuf et les tapis stockés à plat. Voir le résultat dans les annonces du site de l'Amicale. Mais il n'y en a plus beaucoup et il ne fera pas une 2 ème série....

 

Je présume que c'est le même qui propose ses tapis caoutchouc toutes les semaines dans les annonces de pieces dans LVA ainsi que les caoutchoucs de pare choc.

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Invité §ala718WN

Je présume que c'est le même qui propose ses tapis caoutchouc toutes les semaines dans les annonces de pieces dans LVA ainsi que les caoutchoucs de pare choc.

 

 

Bonjour,

 

Les profils en caoutchouc entre caisse et pare choc se trouvent facilement chez n'importe quel distributeur de profils industriels ou auto à faible coût.

 

?

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Je présume que c'est le même qui propose ses tapis caoutchouc toutes les semaines dans les annonces de pieces dans LVA ainsi que les caoutchoucs de pare choc.

 

Gagné! Mais c'était facile.

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Bonjour,

 

Les profils en caoutchouc entre caisse et pare choc se trouvent facilement chez n'importe quel distributeur de profils industriels ou auto à faible coût.

 

?

 

 

Oui, mais après en avoir cherché et essayé plusieurs, j'ai préféré en faire fabriquer avec mes critères.

Les joints que l'on trouve généralement ont des indices shore de 60. De vraies couleuvres à mettre en place dans les endroits tortueux de la calandre et de la jupe arrière. Je les ai fait fabriquer avec un indice shore de 90. Rigidité augmentée de 50%. Les joints d'origine sont en plastique.

La barre horizontale du T, celle que l'on voit lorsque le joint est monté sur la voiture, fait 8mm comme à l'origine. Le visuel est plus joli qu'avec les joints de 6mm que l'on trouve facilement.

La barre verticale du T, celle qui est entre le pare chocs et la caisse, ne fait que 1 mm d'épaisseur. Avec un shore de 90, il n'y a pas d'écrasement au serrage des vis. On trouve plus facilement des épaisseurs de 2 voire 2.5 mm avec un shore de 60.

 

Donc, que des qualités pour faciliter une belle finition de la voiture et tout çà à 5.5 euros le mètre!

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