Robert_Gel Posté(e) le 19 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 D'autres photos de FV2 56-064, Rétromobile 2020 stand EZ Electric Power Steering : Les clés sont sur le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 19 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 (modifié) En vente sur le site Les Anciennes.com : Petite erreur dans l'annonce sur l'année : Modifié le 19 novembre 2020 par Robert_Gel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 19 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Une dernière : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 19 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 j'avais posté cette photo : Et la FV2 au second plan, la voici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 FB-C249 sera à vendre le mois prochain à Fontainebleau (Osenat) https://www.osenat.com/lot/107512/13771946? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silverhawk Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Le 19/11/2020 à 18:27, Robert_Gel a dit : En vente sur le site Les Anciennes.com : Petite erreur dans l'annonce sur l'année : franchement mettre un alternateur , c'est n'importe quoi !!! déjà que c'est pas d'origine et en plus ça saute a la figure en ouvrant le capot !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silverhawk Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 n'ayant jamais pu avoir le nom du premier propriétaire de ma Facel et ce malgré toutes les personnes qui devaient povoirr avoir accès a cette info , j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai enfin pu avoir l'info avec la préfecture de Police de Paris , ça été bien plus simple et plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) Il y a 22 heures, tautaudu02 a dit : FB-C249 sera à vendre le mois prochain à Fontainebleau (Osenat) https://www.osenat.com/lot/107512/13771946? Merci Tautaudu02 pour l'info. 😉 D'après les informations en ma possession, cette voiture a été achetée puis restaurée par la société "Rent a car classic", il y a une dizaine d'années. Elle avait très peu de kilomètres car remisée de nombreuses années. Modifié le 22 novembre 2020 par Robert_Gel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Il y a 4 heures, silverhawk a dit : franchement mettre un alternateur , c'est n'importe quoi !!! déjà que c'est pas d'origine et en plus ça saute a la figure en ouvrant le capot !!!! C'est malheureusement dommage, mais heureusement réversible, et comme beaucoup des pièces qui sont sous le capot , elles sont quasiment toutes américaines. La dynamo d'origine est trouvable sur internet. 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-29 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, silverhawk a dit : franchement mettre un alternateur , c'est n'importe quoi !!! déjà que c'est pas d'origine et en plus ça saute a la figure en ouvrant le capot !!!! Surtout que le terme "restauration concours" est employé : mettre une dynamo, du 12 V, de la durit annelée au mètre, etc. c'est s'éloigner de l'origine et donc de l'état de présentation d'origine nécessaire pour bien figurer dans un concours d'état ! Parfois le manque de pièces amène à faire des concessions mais là c'est trop. Modifié le 22 novembre 2020 par bob-29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) A propos de FB C247 qui est en vente chez Osenat, 3 vidéos sur la voiture en 2010 : Modifié le 22 novembre 2020 par Robert_Gel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 A propos, pour poster des vidéos avec l'adresse, sur cette nouvelle version du forum, un simple Copier/coller du lien suffit. 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) Trouvée sur Flickr, une Excellence relookée dans une ancienne annonce : Mais en plus, d'après cette annonce, ce serait la dernière EX1 (EX1 B132 ?) D'après les fiches de production, elle aurait été livrée au Liban en avril 1961, à confirmer. Modifié le 22 novembre 2020 par Robert_Gel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Belle archive ! @Robert_Gel : Tu es sûr que la Facel III des vidéos est celle en vente chez Osenat ? Car tu indiques C247 et non C249. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Il y a 20 heures, tautaudu02 a dit : Belle archive ! @Robert_Gel : Tu es sûr que la Facel III des vidéos est celle en vente chez Osenat ? Car tu indiques C247 et non C249. J'ai un peu m...é. 😋 C'est bien de FB C249 dont j'ai parlé... Elle a été immobilisée pendant 37 ans jusqu'en 2010. Elle a été repeinte en bleu Facel irisé (après les vidéos). Voici FB C247 (photos Leboncoin) : Modifié le 23 novembre 2020 par Robert_Gel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shamrock73 Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Bonjour, A propos de la FV2 ci-dessus : d'origine l'installation électrique est ( était ) en 6V ? c'est ce que je comprends de vos échanges . D'une manière plus générale les 'américaines' et les Facel en particulier ont été en 6V majoritairement jusqu'à quand ? simple curiosité bonne journée nb : chez anglo-parts (pub gratuite ) il y a des alternateurs et faux régulateurs (vides) pour ceux qui veulent , dans une carcasse de dynamo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Facel III Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Pendant la préparation de mon tableau de bord, il apparait qu'une seule pièce porte le numéro 01 et les autres ne sont pas numérotés, est ce que l'un d'entre vous sait si cela est normal et fait partie des bizarreries de la production Facel ? Sur beaucoup d'autres pièces de la voiture le numéro est 4200. Il semble également que les tôles soient très fines, dixit le restaurateur, et que les modèles qu'il voit d'habitude sont plus épaisses, un avis ? Amicalement Arnaud Modifié le 24 novembre 2020 par Facel III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, shamrock73 a dit : Bonjour, A propos de la FV2 ci-dessus : d'origine l'installation électrique est ( était ) en 6V ? c'est ce que je comprends de vos échanges . D'une manière plus générale les 'américaines' et les Facel en particulier ont été en 6V majoritairement jusqu'à quand ? simple curiosité bonne journée nb : chez anglo-parts (pub gratuite ) il y a des alternateurs et faux régulateurs (vides) pour ceux qui veulent , dans une carcasse de dynamo A vérifier, mais d'après les fiches de production, c'est à partir des FV2B, que les voitures furent équipées du 12 volts (FV2B 56-078). A noter que sur l'alternateur qu'ils ont monté, il a surement fallu bidouiller pour accrocher à l'arrière le câble de compte-tours. Modifié le 24 novembre 2020 par Robert_Gel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilde_ Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 https://www.lesanciennes.com/annonce/citroen-ds-21-proto-1972-a385518?ftype=vo&dr1=B ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Film sur Arte en ce moment. Il semble qu'il y ait une Excellence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 21 heures, wilde_ a dit : https://www.lesanciennes.com/annonce/citroen-ds-21-proto-1972-a385518?ftype=vo&dr1=B ??? Il doit y avoir au moins une chose de bien sur cette voiture, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ... Le top serait de savoir de quelle exemplaire vient ce tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Annonce sur Leboncoin, une Facellia F2B au fond : https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1883158032.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, HK500 a dit : Film sur Arte en ce moment. Il semble qu'il y ait une Excellence. Bien vu HK500 : Elle n'est même pas répertoriée sur imcdb.org. Le film en question est passé en début d'après-midi : "Comme s'il en pleuvait" avec Eddie Constantine Une dernière : Le lien vers le film : https://www.arte.tv/fr/videos/098312-000-A/comme-s-il-en-pleuvait/ Vu que le film est franco-espagnol, c'est surement une plaque d'immatriculation espagnole (Madrid). 😉 Modifié le 25 novembre 2020 par Robert_Gel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Bon, ben j'ai ajouté film et voiture sur imcdb.org 😉 https://www.imcdb.org/movie.php?id=57563 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, HK500 a dit : L'oisivete à quelque fois du bon ! On en aperçoit le capot et les poignées de portes antagonistes dans la toute première scène, mais la confirmation se fait attendre ! Modifié le 25 novembre 2020 par HK500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 il y a 3 minutes, HK500 a dit : L'oisivete à quelque fois du bon ! 😄 J'ai fait des recherches complémentaires: EX1 B032 était en livraison prévue avec plaques espagnoles. Elle est marquée pour un certain Martin salon de Genève, mais comme ce sont les prévisions de livraison, ce n'est pas du solide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, HK500 a dit : L'oisivete à quelque fois du bon ! On en aperçoit le capot et les poignées de portes antagonistes dans la toute première scène, mais la confirmation se fait attendre ! ok, ok, j'ai un peu bâclé l'enquête, voici les scènes manquantes 😁 : Et la montre du caïd est une Rolex Submariner sortie dès 1953. 😀 Modifié le 25 novembre 2020 par Robert_Gel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecaf Posté(e) le 26 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 (modifié) Le 24/11/2020 à 20:31, wilde_ a dit : https://www.lesanciennes.com/annonce/citroen-ds-21-proto-1972-a385518?ftype=vo&dr1=B ??? Vu le département, FV64 va nous renseigner Modifié le 26 novembre 2020 par lecaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 26 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, lecaf a dit : Vu le département, FV64 va nous renseigner Il avait reçu par mail cette annonce, il m'en a parlé. 😉 Modifié le 26 novembre 2020 par Robert_Gel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 26 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 (modifié) Hier, comme j'étais déjà chauffé dans mes recherches, j'ai trouvé des infos qui me permettent de croire que j'ai trouvé le 1er propriétaire de ma voiture : https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fprabook.com%2Fweb%2Fzinovi.weinstein%2F1349043 http://www.cabinet-weinstein.com/fr/cabinet/ Ils ont changé d'adresse mais avant 1999, ils étaient au 20, avenue de Friedland à Paris. Bon, ben je crois, que j'ai trouvé de bonnes informations. 😋 Sur la fiche, du coup il y a 2 corrections : Il n'est pas né à Berlin, mais à Paris (la date de naissance est cependant bonne), et c'est Zinovi et pas Zinove le prénom. Modifié le 26 novembre 2020 par Robert_Gel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff912 Posté(e) le 27 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 On a aussi beaucoup vu le Général de Gaulle les dernières semaines. Jusqu'au vendredi, où ma fillea reconnu le Général dans une Facellia 2+2 rouge métallisé, en pleine enquête ; le Général en Facel, comique retour de l'histoire. Bon, c'était le Général Labarthe, mais quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 27 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 J'ai entendu dire, qu'il n'aimait pas trop cette voiture un peu petite pour lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 27 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 (modifié) Du coup, je vous poste une petite vidéo : Modifié le 27 novembre 2020 par Robert_Gel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel Posté(e) le 27 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Une HK2 trouvée sur le site Deviantart (Photos de 2005) : https://www.deviantart.com/exotic-legends/art/Facel-Vega-Facel-II-Berlin-2005-04-862336624 https://www.deviantart.com/exotic-legends/art/Facel-Vega-Facel-II-Berlin-2005-03-862336402 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Facel III Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je me demande ou s’arrête la peinture couleur carrosserie dans la baie moteur. Du coup je vous propose deux photos dites moi ce que vous en pensez. Personnellement je penche pour la V2, mais il y a tellement de photos différentes sur le net... Amicalement Arnaud Modifié le 28 novembre 2020 par Facel III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés