Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, wilde_ a dit :

Bonne année à tous, il est vrai que la fréquentation du forum est en chute. L'interface y est surement pour quelque chose.

En effet, j'ai remonté ce fait dans un post concernant la nouvelle mouture.

 

On est proche de la catastrophe.

 

Je vais sur Facebook, pour récupérer les photos qui le méritent, mais les échanges sont plutôt de bas niveau...

 

Il y a 7 heures, wilde_ a dit :

L'HK500 ex Trigano (HK BE8) de nouveau en vente avec une nouvelle peinture.

Ex Trigano, si ça vous tente. 😂

Bon ok, c'est du bas niveau aussi.

 

 

Modifié par Robert_Gel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 11:16, wilde_ a dit :

Bonne année à tous, il est vrai que la fréquentation du forum est en chute. L'interface y est surement pour quelque chose.

 

L'HK500 ex Trigano (HK BE8) de nouveau en vente avec une nouvelle peinture.

 

https://www.lesanciennes.com/annonce/facel-vega-hk-500-1960-a395781?ftype=vo&q=Facel Vega

 

IMG-0637.jpg

 

Enfin le coupé Facel III (FBC 125).

 

https://www.leboncoin.fr/collection/1907977290.htm

 

7e5efe646f0e01c739f9dc7915979d3894c94024.thumb.jpg.9776510a46eaa0b9c4465499f0db4a8a.jpg

 

Sujet tableau de bord , sur la FIII à vendre sur lbc   le compte tours et au mauvais endroit et le compteur ne fonctionne pas à priori.

.!1705123389_tbfiii.thumb.jpg.71211286dd49e6478654d8f1ac09ba71.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wilde_ a dit :

Dans l'extrait de Week-End, je crois de mémoire, car on entend assez mal, le môme crie, c'est une vieille Facel dégueulasse !!!

C’était l’époque où les Facellia dont la réputation était déplorable ne valaient pas plus que des "queues de cerises". Au gré des transactions elles arrivaient dans les mains de jeunes amateurs de voitures de sport de plus en plus désargentés et elles partaient à la casse dès qu’il y avait un problème mécanique. Beaucoup de garagistes ne voulaient même pas ouvrir le capot. ☹️

Cette Facellia sera détruite dans ce film, ainsi d’ailleurs, si je m’en souviens bien, qu’une Simca Sport qui, elle aussi à l'époque, ne valait plus grand chose.☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je me souviens d'avoir vu un coupé vers 1973, en vente lors d'une foire commerciale de voitures d'occasions sur les trottoirs de l'Avenue du Maine à Paris XIVe, affiché à 30 000 F soit le même prix que la Jaguar Mk 2 qui était en vente à côté. Et bien plus cher que la Daf 44 que le vendeur "gardait pour sa femme s'il ne la vendait pas" qui était de l'autre côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une question qui n'est pas spécifique aux Facel mais qui pourrait être résolue par notre collectif de passionnés: une connaissance m'a donné ces sièges necessitant d'être refaits, mais impossible de savoir à quelle véhicule ils appartiennent

la couture des appuie-tête, avec un "V" en face avant, la présence d''aumônières particulières à l'arrière, constituent des éléments assez différenciants, mais pour autant je sèche

des propositions ?

 

siege mystere 1.JPG

siege mystere 2.JPG

siege mystere.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, daniel762 a dit :

Pourtant je me souviens d'avoir vu un coupé vers 1973, en vente lors d'une foire commerciale de voitures d'occasions sur les trottoirs de l'Avenue du Maine à Paris XIVe, affiché à 30 000 F soit le même prix que la Jaguar Mk 2 qui était en vente à côté. Et bien plus cher que la Daf 44 que le vendeur "gardait pour sa femme s'il ne la vendait pas" qui était de l'autre côté....

A ce prix c'était très certainement une Facel II ! (elles étaient effectivement à ce prix dans les annonces de l'Argus au début des années 70). Les "vraies Facel Véga", celles à moteur Chrysler V8, étant déjà repérées par quelques collectionneurs avertis.

Le film Week-End de Godard a été tourné fin 1966 et, en cette fin des années 60, je persiste à dire que les Facellia ne valaient vraiment plus grand chose, d'autant moins qu'elles étaient concurrencées par la petite sœur Facel III au moteur Volvo super fiable. Et puis on avait encore à l'esprit la disparition récente du constructeur, et donc du fait accablant qu'il n'y avait plus de service de réparation après-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de cette voiture, c'est une Facellia, et il y a des petits feux ronds mais aussi des feux couteaux sur les ailes :

 

dsc_0141_15.jpg.6951c8e47cdca068e418ef4f17b50437.jpg

 

Ou de celle-ci ? Cest une Facel 3

2010-09-30_13_17_16.IMG_3373.thumb.jpg.81b7c0042b5680b2557b8e68f3d2e0d5.jpg

 

La Facel 2 (HK2) a un arrière similaire, avec des clignotants "couteaux" :

 

hk2b119_27.thumb.JPG.1f8305921a35790e1dea935c53e30b53.JPG

 

Il est à noter que parmi les premières Facellia FA, certaines n'avaient pas les feux arrières ronds :

07370874-a036-11e5-958f-9eb8046a9c6d.jpg.a76b570b567bf411408d0f80305f578e.jpg

 

 

Modifié par Robert_Gel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux .

Bravo pour ce super forum dédié à nos cher Facel.

Pendant cet hiver, je suis en train de redonner un petit coup de jeune à ma Facel III.

Quelqu'un peut il m'aider car j'ai quelques pièces que je ne trouve pas.

- toutes durites de refroidissement et de chauffage.

- les 2 supports moteur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 18:35, Robert_Gel a dit :

[...]

Ou de celle-ci ? Cest une Facel 3

2010-09-30_13_17_16.IMG_3373.thumb.jpg.81b7c0042b5680b2557b8e68f3d2e0d5.jpg

Pourquoi écrire et, surtout, faire faire une plaque marquée "Facel 3" (sic) au lieu de Facel III, comme bien écrit sur le coffre (et dans toute la "littérature" Facel) ?

Cela manque de sérieux (de rigueur) pour la présentation de cette voiture !

Modifié par Straton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Straton a dit :

Pourquoi écrire et, surtout, faire faire une plaque marquée "Facel 3" (sic) au lieu de Facel III, comme bien écrit sur le coffre (et dans toute la "littérature" Facel) ?

Cela manque de sérieux (de rigueur) pour la présentation de cette voiture !

C'est pas faux, et j'ai fait la boulette aussi. 😄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Straton a dit :

Pourquoi écrire et, surtout, faire faire une plaque marquée "Facel 3" (sic) au lieu de Facel III, comme bien écrit sur le coffre (et dans toute la "littérature" Facel) ?

Cela manque de sérieux (de rigueur) pour la présentation de cette voiture !

 

C'est peut-être pour ceux qui ne savent pas que III c'est 3 en chiffres romains ?

Modifié par daniel762
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Titifacel a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux .

Bravo pour ce super forum dédié à nos cher Facel.

Pendant cet hiver, je suis en train de redonner un petit coup de jeune à ma Facel III.

Quelqu'un peut il m'aider car j'ai quelques pièces que je ne trouve pas.

- toutes durites de refroidissement et de chauffage.

- les 2 supports moteur.

merci

Bienvenue Titifacel,

 

Ce n'est pas trop mon rayon, mais quelqu'un va certainement te répondre. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 20:55, Titifacel a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux .

Bravo pour ce super forum dédié à nos cher Facel.

Pendant cet hiver, je suis en train de redonner un petit coup de jeune à ma Facel III.

Quelqu'un peut il m'aider car j'ai quelques pièces que je ne trouve pas.

- toutes durites de refroidissement et de chauffage.

- les 2 supports moteur.

merci

Bonsoir.

Vous pouvez vous adresser à la société FLEXEO qui réalise des durites en silicone suivant plan ou modèle. Plusieurs finitions sont possibles : brillant, mat, antique ou couleurs.

J'ai réalisé les plans des trois durites du radiateur, ils sont à disposition et possibilité de croquis à main levée pour les durites de chauffage. Néanmoins, il faut vérifier les dimensions étant donné que plusieurs types de radiateurs ont peut-être étés montés sur les FACEL III. La durite inférieure a été modifiée pour éviter tout contact avec la graisseur du relais de direction.

Evitez les durites annelées GATES dont les diamètres ne sont pas conformes au catalogue (diamètre 26 au lieu de 28 par exemple).

Quels supports moteur ? Silentblocs AV, support AR...

 

FLEXEO Nuancier.png

DSCI3586.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse.

Je veux bien les autres plans si c'est possible.

flexéo en a t'il déjà fabriqué, car je n'ai rien trouvé sur leur site?

Ceux sont les 2 silenblocs moteur que je cherche. Peut être que ceux sont les mêmes que les Volvo B18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Titifacel a dit :

merci pour la réponse.

Je veux bien les autres plans si c'est possible.

flexéo en a t'il déjà fabriqué, car je n'ai rien trouvé sur leur site?

Ceux sont les 2 silenblocs moteur que je cherche. Peut être que ceux sont les mêmes que les Volvo B18?

 

Concernant les 2 silenblocs moteur je les ai trouvé chez un accessoiriste local sachant qu'il s'agit d'éléments standards .

A vérifier la hauteur de ceux-ci  afin d'éviter le frottement des filtres à air sur le capot moteur . 

WP_20151117_16_13_39_Pro.jpg.f3bf72550eb89a6af55aefadf7e391f4.jpgCWP_20151117_16_13_25_Pro.thumb.jpg.e86fdfa3684c6328fe976822bb2db897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 17:54, 5100DD a dit :

Bonsoir.

Vous pouvez vous adresser à la société FLEXEO qui réalise des durites en silicone suivant plan ou modèle. Plusieurs finitions sont possibles : brillant, mat, antique ou couleurs.

J'ai réalisé les plans des trois durites du radiateur, ils sont à disposition et possibilité de croquis à main levée pour les durites de chauffage. Néanmoins, il faut vérifier les dimensions étant donné que plusieurs types de radiateurs ont peut-être étés montés sur les FACEL III. La durite inférieure a été modifiée pour éviter tout contact avec la graisseur du relais de direction.

Evitez les durites annelées GATES dont les diamètres ne sont pas conformes au catalogue (diamètre 26 au lieu de 28 par exemple).

Quels supports moteur ? Silentblocs AV, support AR...

 

FLEXEO Nuancier.png

DSCI3586.JPG

J'ai déjà fait réaliser des jeux de durites pour Facellia et FACEL III chez ce fournisseur.

Les plans ont été établis d'après le radiateur existant sur ma voiture ; il est donc prudent de vérifier la conformité avec le vôtre.

Les supports supérieurs et les silentblocs semblent identiques aux63286230_DuriteFACEL3Radiateur-Vaseexpansionmodifepr4mmxga.thumb.JPG.fd43cdf02379c61d81de560f05bd6013.JPG512135520_DuriteFACEL3Radiateur-Culassemodifepr4mmxga.thumb.JPG.963b944166fe33f14544cd3aad2a760b.JPG13364370_DuriteFACEL3BasMoteur1-2jpmodedocumentretouchexga.thumb.JPG.e1a019817adb68ebd94f4506fd7be241.JPG478290931_DuriteFACEL3BasMoteur2-2jpformatdocumentretouchexga.thumb.JPG.81523c221ab777e9001c01f55893157c.JPG1916814234_CroquisradiateurFACEL3xgaret.thumb.JPG.26dc3d27243c2348f99738b8789f85d8.JPG944649746_DSCI3264xgaret.thumb.JPG.77dbf455bf5eb26a8ab458ccb4f4274a.JPG modèles proposés par Bastuk pour la P1800 (à vérifier).

Bonne restauration. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour le durites je vais vérifier les dimensions avec les miennes.

Pour les supports moteur les miens qui sont morts font diamètre 60 x hauteur 30 avec un filetage diamètre 11 extérieur (je pense filetage anglais 7/16)

Par contre le moteur touchait sur le chassis.

Du coup je pense qu'il faut au moins 35 ou 40 de haut?

Si quelqu'un peut me confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...