Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Il faut impérativement prendre les silent blocs du coupé P1800 moins hauts que ceux des berlines 122. Sinon les filtres à air toucheront le capot. Disponibles en neuf chez Nordicar, Bastuck...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais donc commander les supports moteur de P1800.

Pour les durites;

 celle du haut qui va au moteur est identique.

 celle du haut qui va au au réservoir est bien plus longue, je peux donc la recouper (longueur 95 au lieu de 165) mais je ne suis pas sur que le diamètre 28 soit bon au niveau de la coupe?

 celle du bas est différente (la sortie sur mon radiateur monte alors que sur le votre elle descend)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez encore les anciennes durites, il est possible de les faire refabriquer au modèle en précisant les diamètres des embouts ; ce serait plus prudent étant donné que plusieurs types de radiateurs ont pu être montés sur ces voitures au cours de leur longue carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un re post d'une vieille vidéo de HK2A109 avec ses phares Mercedes. Elle a été vendue depuis puis restaurée par AFH. En Allemagne aujourd'hui.

 

hk2a109_02.thumb.JPG.66456b3fa80cc17b49d4e57568243337.JPG

 

hk2a109_62.thumb.jpg.4729304c9555aefd6fc084561cfdb508.jpg

 

Modifié par wilde_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, de temps en temps je croise sur le net des HK500 (voir des FV) avec des feux arrières ronds au lieu du plat avec le "V".

 

Rond:

spacer.png

 

Plat:

spacer.png

 

 

Est-ce du à une réglementation particulière de certains pays à l'époque ?

Ou est-ce plutôt des "réparations de fortune" dù à un manque de pièces (comme pour les feux couteaux des Facellia remplacés par des feux ronds de Facel III ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spacewolf1 a dit :

Je me demandais, de temps en temps je croise sur le net des HK500 (voir des FV) avec des feux arrières ronds au lieu du plat avec le "V".

 

Rond:

spacer.png

 

Plat:

spacer.png

 

 

Est-ce du à une réglementation particulière de certains pays à l'époque ?

Ou est-ce plutôt des "réparations de fortune" dù à un manque de pièces (comme pour les feux couteaux des Facellia remplacés par des feux ronds de Facel III ) ?

Hugh.

 

Feux ronds, feux Younaïted Staïtes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vegagord a dit :

Petite balade ce week-end sur une route forestière voisine avant le retour du froid et de la neige ☃️

Oui, on voit bien que c'est l'hiver.

Mais avec un bon chauffage, ça passe. 😀

ça me fait penser à une photo avec une Facel Vega sous la neige :

 

165609399_1961-01-26MonteCarloRally.thumb.jpg.d473d56c949a3bddc3e5909af054106b.jpg

 

Et pour les V8 :

598679084_Image(146).thumb.jpg.21e9bd1d7d0035d3b281115b656d21e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, NyvetDuPiC a dit :

Rétromobile - 7 Février 2020

 

large.IMG_6716.jpg.0d75ff284476d2ca8df7835ec1b12b3e.jpg

Vedette de Vintage Mecanic, je viens de récupérer cet épisode en full HD sur le replay de la RTBF. 😀

https://www.rtbf.be/auvio/detail_vintage-mecanic?id=2733185

 

Astuce : Utiliser Captvty 3. 😉

https://v3.captvty.fr/

 

F2B 114A.

 

Restauration en 6 mois d'après ce qu'il se dit dans l'émission.

Mais on ne la voit pas tourner à la livraison, alors qu'habituellement, la voiture roule à la fin de l'épisode.

Modifié par Robert_Gel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robert_Gel a dit :

Ah oui, sympa, cette photo, dommage que la série se soit arrêtée, je n'aime pas la nouvelle qui l'a remplacée.

 

FA A207.

Rendez-nous Marlène 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Robert_Gel a dit :

Ah oui, sympa, cette photo, dommage que la série se soit arrêtée, je n'aime pas la nouvelle qui l'a remplacée.

 

FA A207.

Certes il n'y a plus de Facel mais de belles autos des années 70....et les pattes d’éléphant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle émission réalisée en immersion à l'ATELIER des COTEAUX de Blérancourt 

TRESORS DE GARAGE

Mardi 02 mars 2021 à 21 heures

sur RMC découverte, canal 24 de la TNT

 

2082639658_EmissionADCRMC0203202121hxgaret.thumb.JPG.a20ac17fc47f4725a70c42c62da8d679.JPG

 

Au premier plan : Facellia FA cabriolet en attente de restauration, puis F2B coupé 4 places. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dimanche 11h20 sur M6 turbo retrouvez ma Facellia avec François Allain et Dominique Chapatte pour un spécial Mercedes ... à Marseille

 

En attendant, je prépare ma 5ème Edition d'AutAu Pharo les 8 et 9 mai avec François Allain au micro, Franky Zapata nous fera une démonstration du flying board air. C'est un spectacle vivant que j'ai créé "Mobilité Durable au profit de Mobilité des enfants en situation de Handicap", thème qui me touche.

J'espère y voir plein de Facel et de Facelliste, le record à battre étant 8 FV et 12 facellistes!

On y croit, nous croyons bien au père Noël ! 

 

Bien à vous 

IMG_1594.jpg

IMG_1599.jpg

IMG_1786.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 21:29, Stefano24 a dit :

Bonjour

 

Dimanche 11h20 sur M6 turbo retrouvez ma Facellia avec François Allain et Dominique Chapatte pour un spécial Mercedes ... à Marseille

 

En attendant, je prépare ma 5ème Edition d'AutAu Pharo les 8 et 9 mai avec François Allain au micro, Franky Zapata nous fera une démonstration du flying board air. C'est un spectacle vivant que j'ai créé "Mobilité Durable au profit de Mobilité des enfants en situation de Handicap", thème qui me touche.

J'espère y voir plein de Facel et de Facelliste, le record à battre étant 8 FV et 12 facellistes!

On y croit, nous croyons bien au père Noël ! 

 

Bien à vous 

IMG_1594.jpg

IMG_1599.jpg

IMG_1786.png

Je n'ai pas vu de Facel durant l'émission ? 

Aurai-je loupé une partie 🤥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerry-lee a dit :

Oui, les dernières deux minutes, à midi et demi ...

 

Pas de bol 😞

Ayant programmé l'enregistrement de l'émission celui-ci c'est arrêté deux minutes avant la fin.🤢🤢🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...