Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour . 

Suite à un soucis de vibrations au niveau de la planche de bord j'ai pris mon courage à deux mains et déposer la casquette du tableau de bord. 

Après vérification il s'avère que le diffuseur d'air du pare brise  côté chauffeur était en cause , j'espère avoir vu juste vu que cette intervention n'est pas anodine sans être compliqué. 

J'en ai également profité pour déposer la montre pour vérification puisqu'elle  s'arrête systématiquement après 2 à 3 heures !

Vous pensez certainement qu'au moins elle fonctionne ! ! !

 

Tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année. 

 

 

 

20220106_105326.jpg

20220106_115824.jpg

20220106_115836.jpg

20220106_115904.jpg

20220106_115951.jpg

Modifié par vegagord
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un soucis d'embrayage avec mon coach facel III : emetteur et/ou recepteur d'embrayage hs

j'envisage de remplacer le tout. Savez vous ou je peux me procurer facilement ce matériel, les références.... je n'ai pas l'habitude d'acheter à l'étranger !

Merci d'avance de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caouine2 a dit :

bonjour

j'ai un soucis d'embrayage avec mon coach facel III : emetteur et/ou recepteur d'embrayage hs

j'envisage de remplacer le tout. Savez vous ou je peux me procurer facilement ce matériel, les références.... je n'ai pas l'habitude d'acheter à l'étranger !

Merci d'avance de votre aide .

Quels sont les symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caouine2 a dit :

bonjour

j'ai un soucis d'embrayage avec mon coach facel III : emetteur et/ou recepteur d'embrayage hs

j'envisage de remplacer le tout. Savez vous ou je peux me procurer facilement ce matériel, les références.... je n'ai pas l'habitude d'acheter à l'étranger !

Merci d'avance de votre aide .

Bonjour.

J'ai déjà approvisionné un émetteur et un récepteur d'embrayage chez BASTUCK FRANCE à St Avold il y a quelques années. Il est possible de commander par téléphone au 03 87 92 94 45

Master cylinder : ref C9TR4

Operating cylinder : ref C11VOAM

Joints et soufflet : ref C12AVOAM

Voir pages 48 et 49 du catalogue. 

L'intervention est relativement facile, mais c'est mieux avec un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos pistes, en plus, avec les références, je suis gâté !

Cerise sur le gâteau ,  je me suis offert un pont  FOG au noël dernier ( plus cher qu'une ferraille chinoise, mais susceptible de durer plus de deux ans !)

je commande ces jours ci et je fais un retour ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, caouine2 a dit :

merci a vous pour vos pistes, en plus, avec les références, je suis gâté !

Cerise sur le gâteau ,  je me suis offert un pont  FOG au noël dernier ( plus cher qu'une ferraille chinoise, mais susceptible de durer plus de deux ans !)

je commande ces jours ci et je fais un retour ici même.

 Suite à soucis de fuite du récepteur d'embrayage sur ma Facel III je l'ai   commander chez Bastuck la semaine dernière.  On en trouve également sur les site de vente pour les Volvo P1800 , à ce titre en ce qui concerne le prix Bastuck est le mieux placer. Maintenant niveau qualité le mien du même fournisseur  monté neuf avec son émetteur a tenu environ 4 ans. Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison par rapport aux autres fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robert_Gel a dit :

Quels sont les symptômes ?

excusez moi, je n'avais pas vu votre question.

les symptomes ; reservoir vide, pédale molle, plus d'embrayage.

je remplacerai aussi les flexibles, ma femme sera tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, caouine2 a dit :

excusez moi, je n'avais pas vu votre question.

les symptomes ; reservoir vide, pédale molle, plus d'embrayage.

je remplacerai aussi les flexibles, ma femme sera 

Il n'y a qu'un seul flexible pour l'embrayage , la conduite est rigide à partir de  l'émetteur. Le flexible de 25 cm environ  est placé du châssis jusqu'au récepteur. Du moins sur la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fiatever a dit :

Vue sur e bay, cette FV 2 de 1956, " tournante et sans rouille " ...

 

IMG_4207.PNG

IMG_4195.JPG

Avec roues Robert Borrani (euh, pardon, Robergel).

 

Mais, vu le bordel, je suppose que "tournante" veut plutôt dire moteur non bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous:

-

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/dreux/un-carrossier-veut-faire-revivre-facel-vega-la-marque-de-voitures-francaises-de-luxe-construites-a-dreux-2414776.html

-

Difficile pour Paulo Antunes de faire la part entre travail et passion.

Ce carrossier, installé à son compte depuis 2009 à la périphérie de Roanne (Loire),

passe 17 heures par jour dans son atelier à restaurer des véhicules anciens, et pas n’importe lesquels : Rolls Royce, Bentley, Jaguar...

Mais dans un coin de sa tête, une marque sort du lot : Facel Vega.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 22:59, vegagord a dit :

 Suite à soucis de fuite du récepteur d'embrayage sur ma Facel III je l'ai   commander chez Bastuck la semaine dernière.  On en trouve également sur les site de vente pour les Volvo P1800 , à ce titre en ce qui concerne le prix Bastuck est le mieux placer. Maintenant niveau qualité le mien du même fournisseur  monté neuf avec son émetteur a tenu environ 4 ans. Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison par rapport aux autres fournisseurs.

 

Pareil que Volvo P1800 ? Dans les années soixante-dix je m'étais rendu chez le concessionnaire Volvo parce que j'avais un problème avec ma tige de poussée du récepteur qui avait un problème de filets.

La pièce avait surpris le magasinier puis il avait examiné ses fiches et n'avait trouvé que des commandes mécaniques pour la P1800, pas de version hydraulique pour me dépanner. Avait-il fait erreur, ses fiches pas assez anciennes ? Cela m'avait paru bizarre que Facel se soit compliqué la vie pour modifier cette commande à moins qu'un problème de positionnement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parisien , hier FR3, Paris Match, l’écho républicain, ça ne s’arrête plus......

Plus on parlera de Facel  et puis je serai un homme heureux.

Il y en a marre que la majorité des personnes ne parle que de Porsche ou d’autres marque très connu alors que nous avions l’une des voitures les plus prestigieux au monde ici en France.

 

image.thumb.png.4983867bd3e634388da65c8f4ffcfa06.png

EF332921-D027-47D0-8D3E-EB06C2AE4EED.jpeg

AAC9C821-A176-41E0-AF23-50340F07B622.jpeg

E01BECFD-CD26-4A6A-B41C-4D9920BB4AA9.jpeg

3149A787-4490-42E7-BAFB-15A0E16628E7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...