Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

pour faire suite à ma demande de coup de main sur une fourniture de pièces de commande d'embrayage : ça y est, c' est remonté avec des pièces Bastuck ! (je précise que je n' ai pas mis deux mois...). C'est beaucoup plus simple avec le pont élévateur. Dans mon malheur, j' ai eu de la chance : en rentrant d'une sortie de 1800 kms, je suis tombé en panne à l'arrivée dans ma cour ! Je remercie Robergel, Vegagord et 5100DD pour leurs conseils !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau membre (AFV 1923) je cherche à retracer l'historique de ma voiture HK2 B163.

(Je suis bien entendu en relation avec FV64).

 

La voiture est restée dans une collection privée depuis janvier  2011, avant que je ne l'achète très récemment.

Elle a été vue en vente à ESSEN en mars 2010.

Auparavant elle était en Espagne depuis le 27.03.2000, date du précédent "permiso de circulacion".

Française au milieu des années 70. où elle fut repeinte en noir (silver grey d'origine).

Neuve : livrée le 2 juin1964, Hoffmann USA.

Toute information antérieure à 2000  serait la bienvenue.

Bonne journée à tous.

 

IMG_0512.thumb.jpg.b3aa2d04650936db514f5b8272ab5dfd.jpg

ici au salon d' ESSEN en mars 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SV65 a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau membre (AFV 1923) je cherche à retracer l'historique de ma voiture HK2 B163.

(Je suis bien entendu en relation avec FV64).

 

La voiture est restée dans une collection privée depuis janvier  2011, avant que je ne l'achète très récemment.

Elle a été vue en vente à ESSEN en mars 2010.

Auparavant elle était en Espagne depuis le 27.03.2000, date du précédent "permiso de circulacion".

Française au milieu des années 70. où elle fut repeinte en noir (silver grey d'origine).

Neuve : livrée le 2 juin1964, Hoffmann USA.

Toute information antérieure à 2000  serait la bienvenue.

Bonne journée à tous.

 

Bonjour SV65,

Félicitation pour cette acquisition.

Pas grand chose à ajouter, pour ma part.

Sur une des fiches de prévision de livraison, il est mentionné "Note spéciale : pédalier accélérateur glissière spéciale".

Et aussi "poste Becker", (le poste actuel est un Blaupunkt).

Je ne sais pas si cela a été réalisé sur la voiture pour la livraison.

 

Concernant les photos en ma possession:

Vente Bonhams février 2022.

"The Gallery" mars 2020.

"History-of-cars.com février 2020 => https://www.history-of-cars.com/car?cid=4196

Et cette photo (récupérée en février 2020) sur FlickR (cliquer sur la photo pour accéder à l'original) :

Facel Vega Facel 2. (H064 BBB)

 

Voir aussi la page 215 de ce topic.

.

Modifié par Robert_Gel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, 5100DD a dit :

Ah ! Je suis démasqué...

 

C'est la vôtre ? 

 

Très joli véhicule, le plus beau qu'il m'ait été donné de voir hier à l'occasion de ce rassemblement. Rassemblement qui a totalement perdu en niveau de qualité, je n'y avais plus mis les pieds depuis plus de deux ans maintenant, je comprends mieux pourquoi... 

 

Au plaisir de se croiser alors ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 20:51, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est la vôtre ? 

 

Très joli véhicule, le plus beau qu'il m'ait été donné de voir hier à l'occasion de ce rassemblement. Rassemblement qui a totalement perdu en niveau de qualité, je n'y avais plus mis les pieds depuis plus de deux ans maintenant, je comprends mieux pourquoi... 

 

Au plaisir de se croiser alors ! :)

 

Effectivement, cela n'a plus rien à voir avec le rassemblement de l'esplanade à Lille. Maintenant le parking est payant et je pense que les anciennes n'y sont pas les bienvenues ; en compensation, il y a Seclin tous les quatrièmes dimanches avec de belles Américaines.

Sunday Drivers.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 5100DD a dit :

Effectivement, cela n'a plus rien à voir avec le rassemblement de l'esplanade à Lille. Maintenant le parking est payant et je pense que les anciennes n'y sont pas les bienvenues ; en compensation, il y a Seclin tous les quatrièmes dimanches avec de belles Américaines.

Sunday Drivers.JPG

 

Oui, celui-ci des rassemblements est sympa. Il y a également un meeting mensuel à Wervicq-Sud, @Gilles B. pourra nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui, celui-ci des rassemblements est sympa. Il y a également un meeting mensuel à Wervicq-Sud, @Gilles B. pourra nous en dire plus.

Je ne suis finalement jamais allé au rassemblement de Wervicq-Sud.

 

Le seul rendez-vous de vraies 'anciennes qui subsiste sur la métropole lilloise et alentours est (à ma connaissance) celui de l'aérodrome de Bondues le 1er dimanche du mois.

En principe, réservé aux véhicules jusqu'à 1975.

Mais le parking est rapidement saturé.

 

Celui de Seclin est sympa mais un peu orienté américaines, surtout récentes.

Là aussi, victime de son succès, le parking initial ne suffit plus et ça déborde sur les parkings aux alentours.

 

Il est vraiment dommage que la Municipalité lilloise ait supprimé ce RDV de l'esplanade.  :mad: 

Même si, sur la fin, il devenait ce qu'il est .... devenu aux moulins... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Bondues très bien même si vite saturé (déjà croisé la HK M4 dans sa superbe livrée Tudor Grey là bas).

 

Sunday Drivers est certes majoritairement orienté US, mais ses organisateurs ont la bonne idée d'organiser les parking par thèmes. On peut donc facilement aller sur le parking qui nous intéresse: euro (anciennes), jap (plutôt >1990), us moderne (>2000), us anciennes (et limite un parking corvette aussi :p ). Ces organisateurs font également ce qu'il faut pour éviter que cela dégénère (avertissement voir exclusion de quelques individus fans de donuts/burns par exemple). Déjà croisé une Facel 3 là bas (bleu, intérieur beige).

 

51629297015_6d35655839_b.jpg

Facel-Vega Facel 3, sur Flickr

Modifié par spacewolf1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spacewolf1 a dit :

Oui, Bondues très bien même si vite saturé (déjà croisé la HK M4 dans sa superbe livrée Tudor Grey là bas).

 

Sunday Drivers est certes majoritairement orienté US, mais ses organisateurs ont la bonne idée d'organiser les parking par thèmes. On peut donc facilement aller sur le parking qui nous intéresse: euro (anciennes), jap (plutôt >1990), us moderne (>2000), us anciennes (et limite un parking corvette aussi :p ). Ces organisateurs font également ce qu'il faut pour éviter que cela dégénère (avertissement voir exclusion de quelques individus fans de donuts/burns par exemple). Déjà croisé une Facel 3 là bas (bleu, intérieur beige).

 

51629297015_6d35655839_b.jpg

Facel-Vega Facel 3, sur Flickr

Oui, je confirme pour la très bonne implication des organisateurs de Seclin. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gilles B. a dit :

 

 

 

Et dimanche prochain : 

 

ravera-22.jpg

 

C'est au programme, j'ai déjà sorti la Ronze du hangar pour m'y rendre le matin. :oui:

 

J'ai d'ailleurs lancé ce topic :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf qu'au salon 1955, il y avait 4 Facel Vega :

  • FV2 56-049 metallic, toit bleu foncé, intérieur bleu
  • FV2 56-051 bleu Brunswick, toit bleu Brunswick, intérieur beige
  • FV2 56-052 Gris, toit gris Richelieu, intérieur gris (pas sûr car elle parait très clair)
  • FV2 56-055 noir intérieur rouge (cabriolet ex Mme Daninos)

mais pas toutes en même temps, sur certaines photos on voit que le cabriolet alterne avec le coupé FV2 56-049 ...

Du 6 au 16 octobre 1955.

 

6so0.thumb.jpg.8445d59f1c57a16832288b6c17633310.jpg

1380583.jpg.6007c1bc6d8594d5ecbc81b8c20a19a9.jpg

8936168.jpg.24805757b105f25ff29c240e0940917a.jpg

big-7595906a31.thumb.jpg.ac946d2663985bd1e85200bfdfae3645.jpg

big-76011178de.thumb.jpg.e0fe6918c52b446daf87731e2e946015.jpg

 

big-7595907506.thumb.jpg.fea930106dead00c232064fe755a1fcf.jpg

dt39.jpg.78d579e551c7fdc25bc028d830884421.jpg

irxa.jpg.dc7596e5661b33110a6235c2fb3ad70e.jpg

 

FV2 56-051 chez Facellio42 en février 2020 :

 

big-8242771a73.thumb.jpg.0e5f2e935211a39b58d467b74206379d.jpg

 

Yves Chaland (le dessinateur) est décédé à 33 ans en 1990.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Chaland

 

 

 

 

Modifié par Robert_Gel
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...