Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Le 11/06/2022 à 19:01, fronko58 a dit :

Bonjour à tous et, encore une fois, merci beaucoup pour toute votre aide.
Je travaille toujours à la restauration du F2B 437B et je trouve, sur les panneaux latéraux des sièges arrière, ces lumières au-dessus des cendriers.
La vérité, c'est que je n'ai pas l'intention de les changer, je pense que, bien polis, ils seront beaux, mais je ne les trouve nulle part.
S'il vous plaît, pour satisfaire ma curiosité, pouvez-vous me donner quelques informations sur ces lumières ?
Et je pensais avoir compris, en lisant le FORUM, que les enjoliveurs de jante pour le WOLSELEY 15-50 seraient très proches des d'origine, est-ce le cas ? y a-t-il une meilleure option ?

Le sentiment d'être un apprenti à mon âge est très excitant !

Amicalement _ AFV 1939

Note : Désolé pour la traduction automatique2140628508_IluminacinAsientoPosterior-1.thumb.jpg.de3c0cd673fa59d7e22738c5f81894ef.jpg

 

BombillaCasquilloPosteriorHabitaculo.jpg

Bonjour.

Au sujet des cerclages de roues, le diamètre est de 14" et non 15". Ils sont disponibles en inox chez "MECATECHNIC Mon ancienne" ; toutefois ils sont un peu plus larges que les modèles d'origine en acier chromé, mais il y a d'autres fournisseurs...

Quant aux obturateurs destinés à la mise en place du cric, c'est une source d'oxydation et un dispositif dangereux sur terrain en pente (histoire vécue). Personnellement je les ai fait obturer et j'utilise un cric hydraulique placé sous la lame de ressort au plus près de la roue arrière.

Bonne restauration.

AFV1269

DSCI4825 xgarec.JPG

DSCI5151 xgarec.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher 5100DD,

Votre voiture est magnifique, si elle est à moitié aussi belle pour moi, je suis satisfait. Félicitations !
Pour autant que je sache, le Wolseley 15-50 ne fait référence qu'au moteur (Fifteen Fifty) mais je pense que les jantes étaient de 14" et la vérité est que j'ai regardé beaucoup d'enjoliveurs et il me semble que ceux de Woseley sont pratiquement identiques. 
Il y en a sur eBay et je pense que je vais les commander, car ils ne sont pas chers, ils viennent du Royaume-Uni. S'ils ne conviennent pas, je les utiliserai pour que les pigeons s'y perchent, car nous en avons trop à Barcelone 🙂
Je suis d'accord, je vais réparer les "Tapas Taloneras" et bien sûr, je pensais utiliser un cric hydraulique, je ne veux pas mettre ma bonne jambe en danger ! En tout cas, je voulais les avoir, les miens étaient détruits.
Merci beaucoup pour vos conseils.

AFV 1939

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fa 75 a dit :

Très beau travail incontestablement malheureusement le contre coup c'est que pendant cette construction la restauration des voitures de client ne se fait pas

Bonjour!

 

Ah, oui, peut-être, mais si le "quelqu'un" sait faire un tel travail, ses clients peuvent penser que leur Facel ne sera pas restaurée à grands coups de truelle!

 

Ce n'est que mon avis, totalement désintéressé, car je ne suis pas Facelliste, et les prix font que je ne le deviendrai certainement pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 19:50, Facelio42 a dit :

Encore un Tournage pour le prochain Automoto prévu pour cette rentrée..(septembre) 

et bien d’autres surprises….

Merci à la chaîne d’avoir sélectionné notre atelier.

1400m2 Tout équipé.

Le seul atelier au monde avec plus de 30 Facel sous le même toit.

Le seul atelier spécial Facel  avec tous les corps de métier également sous le même toit.

 

Je souhaite que cette belle Marque  soit reconnu et connu dans le monde entier et par toutes personnes ,  amateur , collectionneur ou professionnel…

 

Partageons notre passion et transmettons notre savoir-faire.

 

Paulo

935CC3C0-17B7-4957-9C5A-A529558965A1.jpeg

[HS on]

Je viens de lire dans LVA (j'ai un peu de retard dans mes lectures)... le reportage sur la sortie de grange de la Countach.  :bien: 

Y a-t-il un topic sur sa remise en route ? 

[HS off] 

Modifié par Gilles B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à côté de Roanne, sur le parcours de l'ancienne nationale, il y a une ancienne station service qu'une association a décidé de remettre en état (c'est en cours) :

Sans-titre-1.thumb.jpg.0bdd23fbb81dcd8a616090ed0f7eb2a4.jpg

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/nationale-7-des-passionnes-et-nostalgiques-vont-restaurer-a-l-identique-une-station-service-pres-de-roanne-2196211.html

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas comme plateforme d'enchère.

 

J'avais vu que celles chez Bonhams pour août

Bonhams : 1958 Facel Vega Excellence Chassis no. EX 8A Engine no. TY7-39251

Bonhams : 1960 Facel Vega Excellence EX1 Chassis no. B068

 

Il y aura également une HK2 pour ceux qui préfère

Bonhams : 1962 Facel Vega Facel II Coupe Chassis no. HK2 A106 Engine no. TY8-212-127

 

Modifié par spacewolf1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, spacewolf1 a dit :

Je ne connaissais pas comme plateforme d'enchère.

 

J'avais vu que celles chez Bonhams pour août

Bonhams : 1958 Facel Vega Excellence Chassis no. EX 8A Engine no. TY7-39251

Bonhams : 1960 Facel Vega Excellence EX1 Chassis no. B068

 

Il y aura également une HK2 pour ceux qui préfère

Bonhams : 1962 Facel Vega Facel II Coupe Chassis no. HK2 A106 Engine no. TY8-212-127

 

On pourrait croire que la photo principale de la page de EX8A est un modèle réduit  :

 

image.thumb.jpg.29917efcd6c572a83f0fe2d126cabc48.jpg

 

La partie inox manquante sur la porte arrière renforce cette impression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...