Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Le 24/07/2022 à 10:37, spacewolf1 a dit :

Je ne connaissais pas comme plateforme d'enchère.

 

J'avais vu que celles chez Bonhams pour août

Bonhams : 1958 Facel Vega Excellence Chassis no. EX 8A Engine no. TY7-39251

Bonhams : 1960 Facel Vega Excellence EX1 Chassis no. B068

 

Il y aura également une HK2 pour ceux qui préfère

Bonhams : 1962 Facel Vega Facel II Coupe Chassis no. HK2 A106 Engine no. TY8-212-127

 

Concernant EX8A, cette voiture a été en vente chez le négociant Hyman Ltd vers décembre 2021, elle était au prix de 192 500 $.

Elle appartenait à Jean Cavalier de Pont à Mousson, et est équipée d'une boîte PAM (évidemment).

Elle a été en restauration aux États Unis (2018) et était immatriculée en Arizona.

Normalement les Excellence de type EX, qui sont les premières et les plus rares, possèdent un moteur de 392 Cid de cylindrée de type hémisphérique (idem FV4).

De plus, les jantes pleines équipées ne sont pas caractéristiques de cette série non plus et les papillons de roues sont postérieurs à ce millésime (apparus avec les type HK1).

Sont-ce des modifications d'origine ?

Une petite vidéo Youtube lorsqu'elle était en vente chez Hyman :

 

 

 

Modifié par Robert_Gel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EX1 B068, cette voiture était utilisée par l'ambassadeur de France aux USA.

La particularité de cet exemplaire est que c'est une EX1 avec les caractéristiques extérieures d'une EX2.

J.C. Daninos s'est occupé personnellement des options de cette voiture avant livraison (Note à l'appui).

A propos de ses options, elle est équipée de 2 postes de radio !!! A l'avant et à l'arrière.

 

8594456-2-12.thumb.jpg.b7995a0e22908fc6b9c1109500d5846e.jpg

8594456-2-7.thumb.jpg.5ff78f3597a588b6792fa341b4f072d3.jpg

8594456-2-2.thumb.jpg.0dedd898e68ba64009a1470e718becb1.jpg

Ebay_ca.thumb.JPG.942f2a64213e42a3c6775a17f00e5f28.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Robert_Gel a dit :

Vidéo sympa de présentation très très détaillée (48 minutes !!!) d'une Facel Vega HK 500 (HK X3) en vente chez "The Motors Gallery" :

 

 

 

 

 

Ma voiture pendant 6 ans , vendue 2 fois en 2 ans entre professionnels. Moteur repeint installation d’un ventilateur de refroidissement inutile car elle n’a jamais chauffé. Peinture polishée, pont repeint ainsi que le chassis, alors qu’il n’y avait pas une once de corrosion.

bref elle brille , mais entre les différents prix de vente il y en a qui n’ont pas gagné grand chose. Mais ça brille !!!(Photo prise au concours d’élégance de l’ACSO avec miss Aquitaine ou j’avais gagné le prix du jury.)

541053381_large.concoursdlgance.jpg.114de550de4a61e7595b17501b8f3ffc.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne sais pas. 🙁

 

Elle était dans le 62 depuis 1989 et pendant la série, a été vendue par annonce ou vente aux enchères (fin 2020) ensuite et donc peut-être au dentiste lyonnais (dans les 70000 euros de mémoire).

Et la revoilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, edracavions a dit :

Ma voiture pendant 6 ans , vendue 2 fois en 2 ans entre professionnels. Moteur repeint installation d’un ventilateur de refroidissement inutile car elle n’a jamais chauffé. Peinture polishée, pont repeint ainsi que le chassis, alors qu’il n’y avait pas une once de corrosion.

bref elle brille , mais entre les différents prix de vente il y en a qui n’ont pas gagné grand chose. Mais ça brille !!!(Photo prise au concours d’élégance de l’ACSO avec miss Aquitaine ou j’avais gagné le prix du jury.)

541053381_large.concoursdlgance.jpg.114de550de4a61e7595b17501b8f3ffc.jpg

Une petite rétro de la voiture notamment lorsqu'elle était aux USA :

IMG4822.thumb.jpg.dd49bfb80edf703e26710e197050697b.jpg

763599-681-0.thumb.jpg.0a1d7090bfc39fa24f83b93e90e19788.jpg

8477542-1-1.thumb.jpg.2d1698c7e5fb89cbb7473f103a477f2a.jpg

8477542-1-2.thumb.jpg.f982aa19b2fa2009a0c336f3a29310ce.jpg

2835672535_17120d914e_o.thumb.jpg.a68b1c1050c344b52842006e72796027.jpg

2836458062_455401a86f_o.thumb.jpg.606dd378d133bdb7c44155aee11c5d19.jpg

Puis en France :

HK500-2.thumb.jpg.617a51ec4012c98f630fe1134a7180e0.jpg

P1010114-(2).thumb.jpg.e1d25c60185e1d9bcba68ae199b43197.jpg

 

En vente chez Bonhams :

6886279004_76509c4936_o.thumb.jpg.cbd5d609bb8c4f8ca496e273e1dcdbca.jpg7032373767_3a393116eb_o.thumb.jpg.52c830e86e544edf1eace93156842dbd.jpg7032372331_2c368a37e6_o.thumb.jpg.29c9f736f4588cbf58aada93819d6bf1.jpg

 

Ensuite comme le dit Edracavion, elle est passée chez le négociant GTC :

137-1087.thumb.jpg.65f13468f74882c0bacb34152ca23856.jpg

137-1085.thumb.jpg.6c4c5607d8a28fa52312d122100fff80.jpg

137-1086.thumb.jpg.3c20a1d1345f877d94fc6cd1deb3e5e3.jpg

image.thumb.png.165a67fed9bf6bfc2b4703b3238de53d.png

Puis The Motor Gallery :

hk-500-40.thumb.jpg.d6234c623e4e98a3aeb82b890166fb38.jpg

hk-500-39.thumb.jpg.77701bb125e435e445389c0de82ada1f.jpg

hk-500-41.thumb.jpg.49272cea154e726dfbbe4e03bb623a41.jpg

J'ai peut-être oublié un négociant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Robert_Gel a dit :

Ah je ne sais pas. 🙁

 

Elle était dans le 62 depuis 1989 et pendant la série, a été vendue par annonce ou vente aux enchères (fin 2020) ensuite et donc peut-être au dentiste lyonnais (dans les 70000 euros de mémoire).

Et la revoilà.

 

Alors ça ne doit pas être celle-ci, il l'avait avant 1989...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Robert_Gel a dit :

Une petite rétro de la voiture notamment lorsqu'elle était aux USA :

IMG4822.thumb.jpg.dd49bfb80edf703e26710e197050697b.jpg

763599-681-0.thumb.jpg.0a1d7090bfc39fa24f83b93e90e19788.jpg

8477542-1-1.thumb.jpg.2d1698c7e5fb89cbb7473f103a477f2a.jpg

8477542-1-2.thumb.jpg.f982aa19b2fa2009a0c336f3a29310ce.jpg

2835672535_17120d914e_o.thumb.jpg.a68b1c1050c344b52842006e72796027.jpg

2836458062_455401a86f_o.thumb.jpg.606dd378d133bdb7c44155aee11c5d19.jpg

Puis en France :

HK500-2.thumb.jpg.617a51ec4012c98f630fe1134a7180e0.jpg

P1010114-(2).thumb.jpg.e1d25c60185e1d9bcba68ae199b43197.jpg

 

En vente chez Bonhams :

6886279004_76509c4936_o.thumb.jpg.cbd5d609bb8c4f8ca496e273e1dcdbca.jpg7032373767_3a393116eb_o.thumb.jpg.52c830e86e544edf1eace93156842dbd.jpg7032372331_2c368a37e6_o.thumb.jpg.29c9f736f4588cbf58aada93819d6bf1.jpg

 

Ensuite comme le dit Edracavion, elle est passée chez le négociant GTC :

137-1087.thumb.jpg.65f13468f74882c0bacb34152ca23856.jpg

137-1085.thumb.jpg.6c4c5607d8a28fa52312d122100fff80.jpg

137-1086.thumb.jpg.3c20a1d1345f877d94fc6cd1deb3e5e3.jpg

image.thumb.png.165a67fed9bf6bfc2b4703b3238de53d.png

Puis The Motor Gallery :

hk-500-40.thumb.jpg.d6234c623e4e98a3aeb82b890166fb38.jpg

hk-500-39.thumb.jpg.77701bb125e435e445389c0de82ada1f.jpg

hk-500-41.thumb.jpg.49272cea154e726dfbbe4e03bb623a41.jpg

J'ai peut-être oublié un négociant ?

Avant la première photo elle avait déjà fait un premier sejour aux us et avait été repeinte en blanc . Vendue comme ça par Osenat elle avait encore son interieur rouge. Elle est alors repartie aux us et restaurée la bas. Je l’ai acheté à gtc et vendue à Pessac auto qui l’a revendue a the motors galery. Ce dernier l’a vendu à un particulier qui l’a gardée 2 ans et il vient de la reprendre pour la vendre a un collectionneur de loire atlantique qui n’avait pas de hk500 dans sa collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de bol hier soir, je regarde le JT 19/20 national de France 3.

Ils parlent du chassé croisé des vacances et remontent dans le temps (1975).

Images de l'INA à l'appui, voici ce que l'ont voit :

 

947613168_19-20Journalnational_France3_2022_07_30_19_30.ts_snapshot_05_52_403.thumb.jpg.237d23bfdf19320378bf039632b863bd.jpg

Facel-HK2-France-3.thumb.jpg.fe310ce111e92526561cb8d5c7225844.jpg

Et oui une Facel II !

Lien vers le replay (il faut un compte) :

https://www.france.tv/france-3/19-20-journal-national/3667189-edition-du-samedi-30-juillet-2022.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, edracavions a dit :

Avant la première photo elle avait déjà fait un premier sejour aux us et avait été repeinte en blanc . Vendue comme ça par Osenat elle avait encore son interieur rouge. Elle est alors repartie aux us et restaurée la bas. Je l’ai acheté à gtc et vendue à Pessac auto qui l’a revendue a the motors galery. Ce dernier l’a vendu à un particulier qui l’a gardée 2 ans et il vient de la reprendre pour la vendre a un collectionneur de loire atlantique qui n’avait pas de hk500 dans sa collection.

Sacré parcours, MR ne va pas avoir assez de place sur la fiche historique de HK X3 ....😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté positif du Covid notamment les périodes de confinement  qui par ricochet étaient propices aux économies je me suis payé une nouvelle paire de carbus SU SH6 pour ma Facel III .rps20220815_142225_169.jpg.2f59d0adf2840a73853d419f53c7127c.jpg

rps20220815_142322_863.jpg.7244044d24cdea3c6448c2c8e0f26c4b.jpgrps20220815_142409.jpg.827b6248f76940bbe3321f8362254805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 14:24, vegagord a dit :

Le coté positif du Covid notamment les périodes de confinement  qui par ricochet étaient propices aux économies je me suis payé une nouvelle paire de carbus SU SH6 pour ma Facel III .rps20220815_142225_169.jpg.2f59d0adf2840a73853d419f53c7127c.jpg

rps20220815_142322_863.jpg.7244044d24cdea3c6448c2c8e0f26c4b.jpgrps20220815_142409.jpg.827b6248f76940bbe3321f8362254805.jpg

Suite à l'installation des nouveaux carbus le confort de conduite 🚘  du à l'agrément du moteur qui était déjà correct avant c'est nettement améliorer .

Je ne regrette absolument pas cet investissement bien au contraire 🙂 20220822_093057_resized.thumb.jpg.1ccc9732b9fbe9055e70893b462c7875.jpg20220822_093146_resized.thumb.jpg.4668909fc562a7f30c10a24d7775f34c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R16-59 a dit :

Qu'as-tu gagné en agrément ? Souplesse? Couple? Montées en régime + rapides? autre ?

 

Merci d'avance :jap:

Le gain ce situe majoritairement dans la souplesse  , les montées en régime me semble plus franches , le ralentit reste stable autour des 850 t/mns 🙂 ce qui n'était pas le cas avec les anciens dont l'usure , malgré leurs remises en état , ne le permettait plus.

Je précise qu'après une bonne cinquantaine de kms il n'est pas évident de donner plus de précisions quoiqu'il en soit , comme dis plus haut , je ne regrette pas cette dépense 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vegagord a dit :

Le gain ce situe majoritairement dans la souplesse  , les montées en régime me semble plus franches , le ralentit reste stable autour des 850 t/mns 🙂 ce qui n'était pas le cas avec les anciens dont l'usure , malgré leurs remises en état , ne le permettait plus.

Je précise qu'après une bonne cinquantaine de kms il n'est pas évident de donner plus de précisions quoiqu'il en soit , comme dis plus haut , je ne regrette pas cette dépense 😉

 

Merci pour ce retour, que tu pourras développer après quelques milliers de km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...