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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Le 10/10/2022 à 13:53, The_pilou a dit :

Presque : une Delage DR70. 😁

Ma culture des avant-guerre est assez limitée...

 

Dans le garage à coté duquel j'avais vu cette Facellia, il y avait un bloc nu de Delage six cylindres.

 

Meslay est un tout petit bled, mais les anciennes y sont assez nombreuses!

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Bonjour à tous,

 

je restaure actuellement le coupé F6 A233 et ai besoin d'aide dans la recherche de pièces concernant la boite de vitesse (identique modèle V8).

Je recherche:

 . Joint de couvercle de boite (sur le dessus)
. Joint Spi sortie boite
. joint cloche d'embrayage (ou pignon à queue)
. 2 supports caoutchouc de boite de vitesse (silent blocs arrières)

 

Question: Existe -t-il à la vente une pochette de joints pour la  boite de vitesse?

 

Je remercie à l'avance les experts de ce topic pour leur éclairage avisé.

Contact: Jérôme  Tel 06 60 61 99 79

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Le 07/11/2022 à 14:24, The_pilou a dit :

Au sujet de ma Facellia, j'ai déculassé ce weekend. Le diagnostic était bon : y a bien un trou entre les cylindres 1 et 2 dans le joint de culasse :

IMG_20221105_131811.jpg

Il était vieux ce joint de culasse ?

  • J'aime 1
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C'est le N° de moteur.

Les N° de moteur frappés sont de la forme 16-xxx puis 16-xxxx plutôt sur les F2B.

Sur les fiches de prévision de production, les N° de moteur sont notés de cette façon :

FA E108 => N° moteur : 16 E 108.

Le xxx rappelle le N° de série.

Là on voit 16- puis 1285, il y a eu "re-frappe" du 2 sur un 0.

128 correspond peut-être au N° de série, mais la re-frappe est-elle d'origine constructeur ?

Le commentaire sur la fiche historique du club indique : "moteur d'origine viabilisé" (fiabilisé ?)
 

Quand on connait les numérotations du constructeur, surtout à partir des Facellia, il y a beaucoup d'écarts, et peu de normes.

Sans parler des remplacements sous garantie ou ultérieurs.

Modifié par Robert_Gel
  • Merci 1
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