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70s (1971-…)

Un cadeau de réve: Alfasud sprint!


Invité §low285Rr

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

A la place du trou de 5 à 6 cm, il y a bien une pastille metalique.

 

Je peux regarder sur mon épave si elle est présente.

 

Sur ma premiere sprint veloce de 1980, elle avait aussi disparue.

 

Que compte tu faire pour l'aile arrière ?

Warny vends des bordures d'ailes à souder.

 

A +

 

 

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Invité §din602ro

Bonsoir tout le monde!!

 

Oui, elle est rouillé, forcément (comme tu le dis, elle le sont toute) mais comparé a certaine que j'ai vu, je la trouve pas si trouée que ça.

Pour l'interieur, ça va il est en bon état (sauf un trou de cigarette sur le siege chauffeur), la moquette on vera son état quand on la sortira.

Sinon, quelqu'un sait pourquoi au niveau qu planché coté conducteur, j'ai un trou? je precise que ce trou n'est pas formé par la rouille, il est bien circulaire, sans rouille, comme s'il y avait eu une sorte de "bouchon"?

 

 

Le process de fabrication d'un automobile nécessite parfois la présence de trous en différents endroits de la caisse sans que ceux ni n'aient aucun role fonctionnel pendant la vie de la voiture.

C'est trous peuvent par exemple servir à l'ecoulement de la cataphorèse quand la caisse sort du bain, ou encore servir de "trou pilote" pour le maintien de la caisse sur la ligne pendant le montage des éléments de carrosserie. Le plus souvent, on les bouche par des obturateurs. Peut etre l'obturateur manque t il dans ton cas...

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Invité §low285Rr

Bienvenue plombier polonais!

 

Merci pour vos renseignement.

 

Alors pour l'instant, je ne sais pas trop ce que je vais faire pour l'aile, pour les trou non plus d'ailleur, de plus la voiture étant a mon pére c'est lui qui prend les décision! lol

On va commencer par la démonter. On vera aprés par ou commencer. J'espere qu'on poura commencer ce week end... mais c'est pas sûr.

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Invité §din602ro

attention aussi de ne pas boucher une evacuation d'eau!

 

les carrosseries alframeto sont assez susceptibles à ce sujet!

 

mais bon, dans un plancher, c peu probable...

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C'est le premier Sprint que je vois de cette couleur qui lui va super bien.

As-tu le nom de la teinte? ( etiquette collée à l'intérieur du capot moteur ).

J'espère que tu mettras des tofs des points de rouille. La mienne en avait

aussi avant d'être refaîte, mais ça vaut le coup car ce moteur est incroyablement

vivant et réactif. Un vrai instrument de musique sous le pied droit ! :lol:

IMG_0631.JPG

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Invité §low285Rr

Eh bien pour etre franc, je n'ai pas trouvé l'étiquette avec le numéro de la couleur.... (ok, je suis peut etre pas doué !) il faut que je regarde sur le carnet.

Je ferais des photos quand on commencera a démonter!

 

ça fait lontemp que tu l'as la tienne, en tout cas elle a l'air niquel...

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Invité §pal105Ys

pas mal de voitures modernes peuves s'accrocher derriere!!!!!!!!!!!!

 

Une 1300cc de 1987, de 86cv, 2 doubles corps, Dell orto, Weber?...

Donc un chassis 33 en fait? Avec freins dans les roues, tambours arrières.

La boite, une 'longue' je pense?...

As tu une barre stabilisatrice à l'avant?

 

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Invité §pal105Ys

ça tient aussi bien la route qu'une 33 Trofeo :love::ptdr:

 

tu t'y connais en tenue de route sur ces modèles?

Tu repproches quoi à la 33?

 

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Invité §bro575Ik

tu t'y connais en tenue de route sur ces modèles?

Tu repproches quoi à la 33?

 

 

La seule 33 qui accroche correctement par terre, c'est la 16V.

 

Une Trofeo/Imola (elle n'a pas de BAR) se tortille dans un sous-virage exaspérant, elle tangue comme une vieille péniche et la motricité est très faible.

 

Ce n'est pas dangereux, juste inefficace au possible.

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La seule 33 qui accroche correctement par terre, c'est la 16V.

 

Une Trofeo/Imola (elle n'a pas de BAR) se tortille dans un sous-virage exaspérant, elle tangue comme une vieille péniche et la motricité est très faible.

 

Ce n'est pas dangereux, juste inefficace au possible.

 

T'as déjà conduit des vieilles péniches ?? :D

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Invité §pal105Ys

ou une barre stabilisatrice

 

Si tu as besoin je peux te donner quelques tuyaux sur le sujet.

Ton idée est ce que j'avais fait sur la mienne (la même que toi à priori).

Je lui avais mis un train avant de 33 dernière évolution avec barre stabilo.

Et le résultat était plus que convaincant!

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Invité §pal105Ys

La seule 33 qui accroche correctement par terre, c'est la 16V.

 

Une Trofeo/Imola (elle n'a pas de BAR) se tortille dans un sous-virage exaspérant, elle tangue comme une vieille péniche et la motricité est très faible.

 

Ce n'est pas dangereux, juste inefficace au possible.

 

Pour les 33, il y a eu tellement de modèles et de modifications qu'il est dur de s'y retrouver.

En particulier pour le train avant, les premières sans barres stabilo, puis certaines avec barres.

Puis nouvelles évolutions avec modif des bras de suspension, toujours sans barre, puis les dernières avec les bras modifiés et une barre stabilo.

Et celles là tenaient très très bien la route! :sol:

Ce qui fait que pour les 33, comme pour certaines Alfasud et Sprint il y avait un peu de tout, et des niveaux de tenue de route très différents!! :ange:

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Invité §pal105Ys

T'as déjà conduit des vieilles péniches ?? :D

 

j'ai conduit des vieilles péniches qui tenaient vachement bien le pavé! :D

je pense à des 33! :D

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Invité §pal105Ys

oui ça acroche la route

 

Et parfois même sans barre stabilisatrice!! :):D

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Invité §bro575Ik

Pour les 33, il y a eu tellement de modèles et de modifications qu'il est dur de s'y retrouver.

En particulier pour le train avant, les premières sans barres stabilo, puis certaines avec barres.

Puis nouvelles évolutions avec modif des bras de suspension, toujours sans barre, puis les dernières avec les bras modifiés et une barre stabilo.

Et celles là tenaient très très bien la route! :sol:

Ce qui fait que pour les 33, comme pour certaines Alfasud et Sprint il y avait un peu de tout, et des niveaux de tenue de route très différents!! :ange:

 

 

La 33 1.5 TI en est pourvue. Et toutes les 1.7.

 

Les autres que dalle...

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tu veut lui mettre des anti-brouillard ou un spoiler

 

Bonjour. En fait, j'ai démonté le spoiler d'origine. (voir les tofs de lowik ).

Esthétiquement, je préfère. Ce spoiler est en plastique, je le remet quand je veux bien-sûr ! :sol:

Question train avant, les premières séries de Sprint ont les freins accolés à la boite. "in board",

comme sur les monoplaces. :) Et quatre freins à disques aussi. :love:

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Invité §dom483Lr

bonjour j'en vois une comme la tienne dans la cour d'un garage il va falloir que je me renseigne

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Invité §pal105Ys

La 33 1.5 TI en est pourvue. Et toutes les 1.7.

 

Les autres que dalle...

 

:non::non:

Non, les dernières 33 après modèles 1990, dans toutes les cylindrées et quelques soient les moteurs en avaient une. :D

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Invité §pal105Ys

la barre c'est possible d'en monter une sur le sprint de 1987

 

bien sur! :jap:

si tu veux des détails je peux t'en donner par Mp, si tu veux.

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Invité §pal105Ys

la barre c'est possible d'en monter une sur le sprint de 1987

 

Maintenant le tout est pour toi de savoir si tu es : pas content de la tenue de route, content, ou très content.

Car comme je te l'ai dit il y a eut un peu de tout dans ces chassis.

Et tout dépend de ton niveau d'éxigence. ;) et de la santé de tes amortisseurs... Et des roulements (bagues) qui vont avec...

 

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Invité §dom483Lr

de toute facon je la laisse comme ça j'ai une conduite assez cool merci quand meme des infos

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